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Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 641/2 – Prost, Mexico 1990 (Tamiya 1/12)


Fmid

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Attention a la réaction chimique dans le temps avec la mousse et le caoutchouc du pneu et pour moi la meilleure solution sont les cales sous le kit, j'ai des kits qui ont 30 ans et pas d'affaissements des pneus , la seule chose apparition de craquelures sur les flans.

A+ ;)

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Je pense aussi…

 

Maintenant, ce qui est quand même symptomatique, c'est que toutes les précédentes n'ont pas eu besoin de cales… 

 

Et certaines ont plutôt 40 que 30 :lol:

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Bah... :??: :??:

 

Trois pages. alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

Trois pages en un rien de temps avant de pouvoir s'installer. 830748791_alexnorev.gif.ade222fc91883bfbed935126775863b1.gif

 

Ça démarre fort ce montage. :o

Enfin, quand je dis montage, c'est plutôt création assemblage avec quelques morceaux du kit de base hein! :lol:

 

 

Ça me fait penser que dans les "en cours" ( :pzamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif ) j'ai celle du beau frère. :D

Oui, bon, d'accord, ce n'est pas la même mais elle y ressemble non?

Elle a le pif coin coin. :o

 

Ah oui, le syndicat des mouches souhaite que tu attendes l'hibernation avant d'entreprendre les "grands travaux".

Parce qu'elles en n'ont marre d'avoir mal a* *** ** ******* *** ****** !!!

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Aucune pitié pour les retardataires :o

 

Celle du beau frère, c'est la 640 au 1/20 ?

 

Pour l'instant les mouches sont assez tranquilles. On Les réveillera en temps utile, promis ;)

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En l'espèce, l'étonnement est vraiment dans le mauvais sens... Enfin bon, c'est pas bien grave (au fait, carbone est un mot bien français, inutile de l'estropier pour faire genre :lol: )

 

J'espère que ta box te permettra de continuer à suivre ;)

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Désolé moi parler entre deux partie de sur un jeu ^^ je que je voulais dire c'est que toute l'école est comme ca , alors avec ou sans l'internat il n'y aura pas trop de différence au niveaux de la rigueur par rapport a chez moi

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En parallèle du ponçage du châssis, j'attaque le moteur puisque c'est par lui que démarre le montage sur la notice.

Même si on s'en éloignera au fil des événements, ça donne une trame et ça permet de ne rien oublier ;)

 

 

Est-ce la température ou l'âge de mes pots, toujours est-il que j'ai d'énormes soucis de surface…

Je veux satiné, ça sort mat, je veux mat, ça sort brillant… :q

 

Le bloc n'a pas échappé au problème…

Bien trop mat au départ :(

 

DSC02043.jpg

 

Je précise que c'était un noir satiné théoriquement :??:

À ce stade, il faut préciser que Tamiya nous a moulé le bloc d'une pièce. Prouesse technique manifeste dont on se tamponne le coquillard avec un rayon de bicyclette (parce que ça fait moins mal). Il y eût eu deux demi-blocs que c'eût été pareil sur le rendu final

 

Par contre, à ce stade, divers éléments périphériques – cul de boîte, cloisons avant et arrière du moteur en lui-même – sont déjà posés puisqu'ils seront de la couleur de l'ensemble.

 

DSC02044.jpg

 

Ce mauvais moment passé, je suis donc revenu à un teinte un peu moins panzer

 

DSC02048.jpg

 

Le bas moteur reçoit un mélange marronnasse mat préconisé par la notice (je n'ai aucune image probante de cet endroit, hélas)

 

DSC02052.jpg

 

Tant que j'y suis, je gère le petit logo Ferrari sur le cul de boîte…

La gravure est toute fine, j'ai donc appliqué la technique du BMF…

Et bien sûr on ne voit rien sur la photo :(

C'est dommage parce que c'est vraiment top en vrai :sol:

 

Surtout, je n'aurais jamais eu ça avec un monopoil

 

DSC02049.jpg

 

 

 

A suivre…

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Invité §Dya281xZ

Le "voir" est un grand mot...le deviner, oui!

 

Bizarre cette histoire de peintures... T'as pas interverti les couvercles de pots? (la distraction, ça arrive aussi...)

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Oh non, je n'ai rien interverti… 

Je pense que j'avais des pots un peu fatigués. Avec les satinés, quand tu arrives au fond, ça concentre plus et si on n'y prend garde, c'est tout mat.

 

Je crois surtout que les nouvelles peintures sont bien moins faciles à manager que ce qu'on avait dans le temps

 

Bref, j'ai acheté de nouveaux pots. Bien sûr, je voulais du Humbrol et du Tam, bien sûr mon fournisseur habituel à Nantes n'avait plus que du Revell

 

Je pense que je vais arrêter de me prendre le chou et commander tout chez Domino… Je veux bien défendre le commerce local mais certains sont vraiment trop nuls :(

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Toujours très longue chez moi... :D

 

Démarrage après les pubs :lol:

 

Tout ça pour enfiller des mouches, tu parle d'un gâchis... :o

 

Ayé, je suis installé, tu peux continuer maintenant... :D

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En parallèle du ponçage du châssis, j'attaque le moteur puisque c'est par lui que démarre le montage sur la notice.

Même si on s'en éloignera au fil des événements, ça donne une trame et ça permet de ne rien oublier ;)

 

 

Est-ce la température ou l'âge de mes pots, toujours est-il que j'ai d'énormes soucis de surface…

Je veux satiné, ça sort mat, je veux mat, ça sort brillant… :q

 

Le bloc n'a pas échappé au problème…

Bien trop mat au départ :(

 

DSC02043.jpg

 

Je précise que c'était un noir satiné théoriquement :??:

À ce stade, il faut préciser que Tamiya nous a moulé le bloc d'une pièce. Prouesse technique manifeste dont on se tamponne le coquillard avec un rayon de bicyclette (parce que ça fait moins mal). Il y eût eu deux demi-blocs que c'eût été pareil sur le rendu final

 

Par contre, à ce stade, divers éléments périphériques – cul de boîte, cloisons avant et arrière du moteur en lui-même – sont déjà posés puisqu'ils seront de la couleur de l'ensemble.

 

DSC02044.jpg

 

Ce mauvais moment passé, je suis donc revenu à un teinte un peu moins panzer

 

DSC02048.jpg

 

Le bas moteur reçoit un mélange marronnasse mat préconisé par la notice (je n'ai aucune image probante de cet endroit, hélas)

 

DSC02052.jpg

 

Tant que j'y suis, je gère le petit logo Ferrari sur le cul de boîte…

La gravure est toute fine, j'ai donc appliqué la technique du BMF…

Et bien sûr on ne voit rien sur la photo :(

C'est dommage parce que c'est vraiment top en vrai :sol:

 

Surtout, je n'aurais jamais eu ça avec un monopoil

 

DSC02049.jpg

 

 

 

A suivre…

 

Ben moi j'ai eu le soucis inverse, brillant au lieu de satinée par endroit, j'ai d'ailleurs posé la question sur le topic faut que ça brille

si quelqu'un connaissait ce problème.

Il est vrai que c'est aussi un très vieux pot.

 

Tu pourrais détaillé la technique du BMF pour un ignorant comme moi stp ?

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Brillant au lieu de satiné, j'ai eu aussi, bien sûr :lol:

 

La technique du BMF… Très simple !

Avant peinture, poser du bare metal sur le lettrage. Bien tamponner pour qu'il épouse le relief

Peindre

Une fois sec, avec un chiffon auquel on a montré le white spirit pour information (ou l'alcool si c'est de l'acrylique) retirer délicatement la peinture sur le relief

 

Voilà ce que ça donne par exemple avec les marquages Honda sur les couvre-culasses de la MP4/5B

 

DSC01959.jpg

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Tout ça pour enfiller des mouches, tu parle d'un gâchis... :o

 

Ayé, je suis installé, tu peux continuer maintenant... :D

 

 

Qui t'a dit qu'elles n'aimaient pas ça ? :o

 

Je savais bien que tu allais nous rattraper ;)

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Invité §Dya281xZ

Ah ben, on en apprend, aussi, sur le monde des diptères... :p

 

Pour le BMF, les cotons tiges de l'oncle Tam fonctionnent aussi. De mémoire, c'était aussi le processus de Loqi et celle de Miniachris, non?

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C'est bien possible… C'est un truc que j'ai découvert sur le forum en tout cas : facile à mettre en œuvre et totalement bluffant

 

Enfin quand je dis facile… Ici avec un motif à peine marqué, c'était assez sioux à faire quand même :D

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