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Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 641/2 – Prost, Mexico 1990 (Tamiya 1/12)


Fmid

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Je pense que tu as bien fait de la refaire , parce que si tu l'avais commandée chez Ferrari ,tu l'aurais dans :voyons: .... plus tard ,et cela t'aurais couter les ..... 6 bras (5 pour l'étiquette et 1 pour la pièce ) :wink: .

Maintenant ,tu es "fournisseur officiel de la Scuderia F.....mid". :oui: :oui:

 

 

Ça fait un moment que je la fournis celle-là :lol:

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Tu vois c'est facile le Scratch, on commence par une écope, et bientôt ce sera toute une auto...

 

 

Toi, tu vas écoper d'une remarque du Fly Fucker :lol:

 

Sans blague, c'est nickel ce scratch. Maintenant que tu as fini de la reproduire, tu n'as pas retrouvé la pièce originale ?

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Invité §uni442mm

L'écope (une de perdue, dix de retrouvées), c'est la Saint Graal de not' bon François ...

 

:D :D :D

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Avant d'aller plus loin, une petite intervention s'impose sur les étriers : la peinture des plaquettes

Tam ne donne aucune indication sur la question et c'est bien dommage… Heureusement que c'est démontable finalement :lol:

 

DSC02127.jpg

 

Ceci étant fait, on peut remonter les étriers sur les porte-moyeux et procéder à la pose de ces sous-ensembles sur le train arrière

 

DSC02135.jpg

 

DSC02131.jpg

 

Les arbres de roues sont peints en Alclad acier

 

DSC02130.jpg

 

Alors ?

Quelle est la vraie, quelle est la copie ? :D

 

DSC02132.jpg

 

Les injecteurs sont peints… Comme expliqué plus haut deux séries de douze à préparer, ébavurer, coller… et ne pas perdre ! :lol:

 

DSC02134.jpg

 

La première série a rejoint le bloc

La bâche à huile est posée, la peinture des cornières des triangles est corrigée (c'était noir, pas doré !, j'ai fait une confondaison :D )

 

DSC02136.jpg

 

Pour une fois, Tamiya n'a pas oublié la commande d'accélérateur et a même pensé au ressort de rappel

Que l'on se rassure, les trois quarts du câblage sont royalement occultés ;)

 

DSC02137.jpg

 

Dernière coquetterie : l'espèce de chandelle qui avait curieusement poussé juste devant les "doigts" du système de commande de la boîte pour y visser le capot moteur a été renvoyée à ses foyers. Elle ne figure bien sûr pas sur la vraie

 

DSC02133.jpg

 

A suivre

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Maintenant que tu as scratché (magistralement) l'écope, tu peux être sûr de la retrouver sous 48h... :p

 

J'aime beaucoup les rampes d'injecteurs, ils sont top réalistes!!!

Par contre, tu parles de deux séries de 12... ça serait pas deux séries de 6!?

J'ai déjà vu des double-allumages, mais pas de double-injections de tête... :??:

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Il y a quatre séries de six, ce qui fait aussi deux séries de douze et une série de vingt-quatre :o

 

Ça fait maintenant bien plus de 48 heures et l'écope n'est toujours pas réapparue… Elle doit donc être vraiment perdue :lol:

 

Merci Toxi ;)

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Ça carbure pas, ça injecte :o

 

De toute façon, je suis bien tranquille, GtStan va passer bientôt et nous expliquer que ce ne sont pas du tout des injecteurs :lol:

 

Merci Math :jap:

 

Bon ,comme le bateau ne coule pas ,reste tranquille ,il est inutile d'écoper . :wink:

D'abord ,les plaquettes .C'étaient des Carbone Industrie ,donc elle étaient ....... couleur carbone .

Les étriers étaient des Brembo , donc ,gris argent .... légèrement mordoré par la chaleur ( :voyons: difficile à expliquer) , avec Brembo en creux et en rouge .

Pour ton histoire d'injecteurs ,..... et bien non ,je ne vais pas vous expliquer que ce n'en sont pas ,puisque c'en sont (sans Dalida) ,mais ,parce qu'il y a un "mais" .... ce ne sont pas tous les mêmes .

As remarqué se connectent les premières rangées (celles déjà sur le moteur) ,et où se situent les secondes (celles encore sur ton établie ,du moins ....si elles n'ont pas rejoint l'écope )? :siffle:

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Alors, rassurons tout de suite le public, les deux séries d'injecter sur restantes sont toujours là. Si elles ont peut être été invitées en villégiature par leur amie écope, elles ont manifestement décliné, comprenant que leur entrée en scène était imminente :D

 

La connexion des premières ? Je ne sais pas. Tout ce que je vois, c'est que les premières sont au centre du V, les secondes, à l'extérieur...

 

Je donne ma langue au chat :D

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NON ! Toxi ,pas la langue de François !!! :spamafote:

 

Et bien vois tu , il y avait ,en plus des 5 soupapes (3 Adm et 2 Ech), 2 injecteurs par cylindre ,l'un ,direct ement dans la chambre et l'autre , (indirect ement) ,en amont , dans le conduit ,la conjonction des 2 principes étant gérée par l' ECU (pour faire simple :le calculateur moteur ).

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Effectivement…

Ceux qui regardent vers l'intérieur sont juste au-dessus des chambres, les autres, sous la rampe.

Je me doutais d'une histoire comme ça

 

Et je savais que quelqu'un allait rebondir sur la langue :lol:

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NON ! Toxi ,pas la langue de François !!! :spamafote:

 

Et bien vois tu , il y avait ,en plus des 5 soupapes (3 Adm et 2 Ech), 2 injecteurs par cylindre ,l'un ,direct ement dans la chambre et l'autre , (indirect ement) ,en amont , dans le conduit ,la conjonction des 2 principes étant gérée par l' ECU (pour faire simple :le calculateur moteur ).

 

Chez Toxi, comme chez d'autres, l'ECU est plutôt en aval du conduit... :D :D

 

et sinon, c'est quand même vachement compliqué un moteur de F1

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NON ! Toxi ,pas la langue de François !!! :spamafote:

 

Et bien vois tu , il y avait ,en plus des 5 soupapes (3 Adm et 2 Ech), 2 injecteurs par cylindre ,l'un ,direct ement dans la chambre et l'autre , (indirect ement) ,en amont , dans le conduit ,la conjonction des 2 principes étant gérée par l' ECU (pour faire simple :le calculateur moteur ).

 

Elle est multi-usages :o

 

 

Je confirme qu'elle est multi-usages, mais tous destinés soit à la bouffe soit aux dames, notre bon Fmid peut dormir tranquile!!! :D

Et ça s'est pas arrangé depuis :(

 

L'ECU est en aval mais très présent quand même, hein :D

 

 

Et je raconte tellement de merdes que parfois, on ne sait plus d'où vient la petite odeur... :ange: :ange: :ange:

 

 

 

Du coup, ça m'intrigue cette histoire de double-injecteurs... vu qu'ils sont à deux endroits différents, j'imagine que la fonction n'est pas la même, est-ce qu'un rang ou l'autre injectaient en fonction du régime voir les deux plein gaz? (un peu comme le système varioram sauf que c'est pour le circuit d'air...)

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Du coup, ça m'intrigue cette histoire de double-injecteurs... vu qu'ils sont à deux endroits différents, j'imagine que la fonction n'est pas la même, est-ce qu'un rang ou l'autre injectaient en fonction du régime voir les deux plein gaz? (un peu comme le système varioram sauf que c'est pour le circuit d'air...)

C'est un peu çà ,vu qu'une rangée fonctionne comme une injection directe et que l'autre ,comme une injection indirecte ,avec les avantages (et les inconvénients) de chacune et qu'un ordinateur gère tout ça ,les options sont multiples , voir plus . Le but étant d'obtenir une carburation optimum dans toutes les phases d'utilisation du moteur .

Ne me demandes pas d'expliquer dans le détail ,nous serions encore là à Noël et je ne suis pas certain que cela fasse avancer l'auto de François ,car elle ,elle serait plutôt façon "Diesel" , fonctionnant à l'huile ........................ de coude. :wink:

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