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Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 641/2 – Prost, Mexico 1990 (Tamiya 1/12)


Fmid

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Vous êtes durs… Mais, regarde Math, il y a encore des gens qui arrivent.

 

Après tout le sujet n'est ouvert que depuis hier après-midi, il y en a certains qui démarrent bien moins vite que ça :p

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On parle bien de la bande annonce là :lol:

 

Sinon si il reste de la place je veux bien prendre un ticket avec des pop-corner je vais pouvoir m'inspirerpour faire la mienne au 1/20

 

 

Au 1/20 ?

C'est la 640 Tam ?

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Invité §fab202XT

Bon je prends place aussi. Espérons que les pubs ne soient pas trop longue ;-)

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Bien sûr tu as un ticket… Il t'attendait à la caisse centrale :D

 

Tu comptes la monter quand la tienne ?

Merci pour la place François et pour ce qui est du montage de la mienne, comme elle a déjà été un peu commencée, de très belle façon par ailleurs, je vais attendre de voir comment tu défriches les ronces, après tout à s'inspirer de l'élite ne peux apporter qu'un gros plus...! de là à l'égaler c'est une tout autre histoire....! :??::non: et puis j'ai la JPS MK III sur le feu en phase d'aboutissement, je ne vais pas m'éparpiller, c'est assez compliqué comme ça d'aller au bout de ces restaurations...! :pfff:

Au fait, j'y pense, j'ai aussi une Ferrari 312 T de Regazzoni en chantier...! :ange:

Tu vois, pas sur que j'ai la moelle pour attaquer un nouveau montage...! ce sera dans une autre vie....ou pas....! :non: :non: donc tu as la main pour nous régaler, ce que tu vas faire avec le talent que l'on te connais, isn't it....? ;)

S.Y.L. amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

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Puisque vous m'avez l'air pressés, voilà donc une petite mise en bouche…

 

En fait ça démarre par un coup de gueule :D

 

Confrontés pour la première fois ou presque à une coque carbone au 1/12, les gens de chez Tamiya ont essayé d'être intelligents…

Ils n'étaient d'ailleurs pas très loin d'y être parvenus : leur idée avait été de reproduire la trame directement sur la surface du plastique

 

DSC02037.jpg

 

Sauf…

Sauf que sur la coque, la trame en question est vraiment lourdingue

Et surtout que sur le diffuseur, ben il y a des pastilles !!!!!!

Eh M'sieur Tam, je fais comment pour créer vot' trame là ou-ce qui y en a pas ? :p

 

DSC02036.jpg

 

Notre premier travail va donc être de virer tout ça et de remplacer par de bons vieux décals carbone des familles (il est vrai pas encore inventés au moment de la sortie du kit)

 

Autre petit coup de gueule, à propos du fond plat…

Là aussi, les Japonais ont tenté d'aider le pauvre maquettiste en délimitant la différence entre carbone et kevlar par un effet de surface

 

DSC02035.jpg

 

Ça partait manifestement d'une très bonne intention, bien meilleure en tout cas que les méchants manques qui apparaissent sous les emplacements des radiateurs et de l'arrière de la coque.

Moralité, on ponce tout !

 

A suivre…

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Merci pour la place François et pour ce qui est du montage de la mienne, comme elle a déjà été un peu commencée, de très belle façon par ailleurs, je vais attendre de voir comment tu défriches les ronces, après tout à s'inspirer de l'élite ne peux apporter qu'un gros plus...! de là à l'égaler c'est une tout autre histoire....! :??::non: et puis j'ai la JPS MK III sur le feu en phase d'aboutissement, je ne vais pas m'éparpiller, c'est assez compliqué comme ça d'aller au bout de ces restaurations...! :pfff:

Au fait, j'y pense, j'ai aussi une Ferrari 312 T de Regazzoni en chantier...! :ange:

Tu vois, pas sur que j'ai la moelle pour attaquer un nouveau montage...! ce sera dans une autre vie....ou pas....! :non: :non: donc tu as la main pour nous régaler, ce que tu vas faire avec le talent que l'on te connais, isn't it....? ;)

S.Y.L. amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

 

Je vais essayer tout du moins… ;)

 

Tu as raison, ne t'éparpille pas et essaie de nous finir ce qui est bien entamé :oui:

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Ça démarre très fort....! je me doutais bien qu'il y aurais une grosse réac sur la trame, je me souviens avoir remarqué cette ineptie nipponne...! je crois qu'elle est également présente sur les éléments aéro, moustaches et ailerons. :pfff: :pfff:

Attention aux pneus aussi, ceux de ma boîte ont très mal vieillis et sont devenus durs et craquelés...! inutilisables. J'ai du avoir recours à un vendeur de pièces détachées sur la baie...! je ne sais pas si c'est toujours valable.?? :??:

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Le carbone, vous me le copierez… Oui bien sûr, je fais attention :o

 

Il y a effectivement de la trame à peu près partout. L'idée n'était idiote en soi. Avec un brossage à sec approprié et un vernis dépoli, ça pourrait faire la blague. Par contre, la trame est totalement inappropriée et je ne vois pas bien comment on peut gérer les pastilles. Donc comme j'ai pas envie d'avoir un gros jouet à la fin, on va dégager tout ça :D

 

Les pneus m'ont effectivement l'air bien durs. j'espère qu'ils ne vont pas partir en fumée…

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Merci Olivier, ça fait plaisir de te savoir parmi nous ;)

 

Même si je ne poste pas trop je suis toujours FA avec autant d'assiduité ;)

 

avec toutes ces pastilles, et en carbone, je sens que tu vas être comblé :D

 

Je pense surtout que ce sont les pastilles qui vont être comblées :D

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quelle idée d'aller à La Baule en été , c'est plein de nantais et de parisiens :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

si tu y vas pour prendre des cours de voiles chez les Pajot tu es presque pardonné :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

.

Effectivement,un peu trop de monde pour moi mais vu de belles voitures alors ça compense! :p

C'est vrai que c'est une drôle d'idée :lol:

 

Ben on avait la possibilité d'avoir un appart pas cher en location et surtout rapidement car ça s'est fait au dernier moment alors on a sauté sur l'occaz!

 

Voici quelques photos de ma F1. :)

 

IMGP9525.jpg

 

IMGP9526.jpg

Voilà avec le temps ce que ça donne au niveau des pneus!

 

 

IMGP9528.jpg

 

 

IMGP9529.jpg

J'ai même encore les tréteaux pour la faire ouverte!

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Elle est très sympa :oui:

 

Je vois bien le souci des pneus… Effectivement, il faut les cales :(

Je pense que c'est lié au poids de l'ensemble – bien plus que les modèles précédents – et à une qualité de gomme différente de ce qui existait jusque-là

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Elle est très sympa :oui:

 

Je vois bien le souci des pneus… Effectivement, il faut les cales :(

Je pense que c'est lié au poids de l'ensemble – bien plus que les modèles précédents – et à une qualité de gomme différente de ce qui existait jusque-là

Merci François!

Oui,du poids principalement sur l'arrière et oui la qualité de la gomme doit y être pour quelque chose car mes 312T et T4 n'ont pas ce problème!

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Moi non plus… Jamais eu le souci, sur la Tyrrell (montée il y a 40 ans !), la Lotus 49 (39 ans), la Wolf (38 ans), la JPS 78 (37 ans) la Ferrari T4 (31 ans), la Renault (25 ans)… Ni même la McLaren Protar :lol:

 

Par contre, je n'ai pas regardé comment se présentait la FW14… Il faudra que je jette un œil dans la boîte quand j'aurai du courage (elle est sous la pile :lol: )

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Moi non plus… Jamais eu le souci, sur la Tyrrell (montée il y a 40 ans !), la Lotus 49 (39 ans), la Wolf (38 ans), la JPS 78 (37 ans) la Ferrari T4 (31 ans), la Renault (25 ans)… Ni même la McLaren Protar :lol:

 

Par contre, je n'ai pas regardé comment se présentait la FW14… Il faudra que je jette un œil dans la boîte quand j'aurai du courage (elle est sous la pile :lol :

J'ai eu ce problème de gommes sur ma seconde JPS 78 et c'était une maquette montée il y a une trentaine d'années...! Le caoutchouc avait totalement craquelé mais je crois qu'avec les dernières moutures de F1 chez Tam au 1/12 c'est plus un problème de durcissement. Au prix de la boîte c'est devenu un peu léger la qualité nipponne...! :pfff: :pfff:

Elle est superbe ta 641/2 Whitex....! lestan09.gif.6dfd6a7605dd2570fd7c5a2e529047be.gif

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Le prix n'a pas tant varié que ça… 

À l'époque de leur sortie, tu touchait ces boîtes là (je parle de la 641/2 de la MP4/6 ou de la FW14B) autour de 1 000 F… Et finalement aujourd'hui, on est toujours autour des 150/200 euros. Compte tenu de l'inflation, les spéculateurs en sont vraiment pour leurs frais :lol:

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Ce n'est pas faux, mais tu avoueras que pour se retrouver avec un modèle avec des pneus carrés, ça fait cher du kilo...! :pfff: :pfff:

Il est vrai aussi que les spéculateurs en ont pour leurs frais actuellement, normal l'engouement n'est plus le même mais dans 20 ou 30 ans je te fais le pari que si un effet de mode se révèle tu peux négocier des kits de ce type au double voire au triple de leur valeur initiale ( je ne serais certainement plus là pour le voir...!) :( :(

Je me souviens avant le développement du commerce par internet ( il y a une bonne trentaine d'années...!) un gars dans une expo qui était prêt à m'acheter une petite fortune la Ferrari 312B 1/12 qui était à l'époque introuvable....! autre temps autres mœurs...! :) :)

Regarde simplement les anciennes F1 1/12 Protar ou Heller....! c'est introuvable et les très rares qui "tournent" sur le marché sont au prix de l'or 24 carats....!

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Ce n'est pas faux, mais tu avoueras que pour se retrouver avec un modèle avec des pneus carrés, ça fait cher du kilo...! :pfff: :pfff:

Il est vrai aussi que les spéculateurs en ont pour leurs frais actuellement, normal l'engouement n'est plus le même mais dans 20 ou 30 ans je te fais le pari que si un effet de mode se révèle tu peux négocier des kits de ce type au double voire au triple de leur valeur initiale ( je ne serais certainement plus là pour le voir...!) :( :(

Je me souviens avant le développement du commerce par internet ( il y a une bonne trentaine d'années...!) un gars dans une expo qui était prêt à m'acheter une petite fortune la Ferrari 312B 1/12 qui était à l'époque introuvable....! autre temps autres mœurs...! :) :)

Regarde simplement les anciennes F1 1/12 Protar ou Heller....! c'est introuvable et les très rares qui "tournent" sur le marché sont au prix de l'or 24 carats....!

 

 

Tu as raison...

Surtout Les Protar, c'est surréaliste... Surtout quand tu connais le contenu de la boîte

Mais en même temps, ce sont souvent des modèles qu'ils sont les seuls à avoir sortis ;)

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