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Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 641/2 – Prost, Mexico 1990 (Tamiya 1/12)


Fmid

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Bah... :??: :??:

 

Tu transformes le laiton en or et tu râles ?? mdelaney.gif.a150f6500d1583ac2ce11ff63f1785a2.gif

 

Jamais content. :o

 

Dans les peuneus, tu peux p'têt mettre de la mousse comme en RC. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Sinon cela ce présente bien coté look coté moteur. :love:

 

Et j'ai hâte de voir tout ce que tu vas ajouter comme zigouigouis autour de ça! :)

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Je ne suis pas sûr… Ce n'est pas la première F1 1/12 de Tamiya, le poids n'était pas un souci sur les modèles précédents.

 

Merci Thomas ;)

Les deux suivantes, la Williams FW 14 B Renault et la McLaren MP 4/6 Honda sont du même acabit avec pas mal de petite visserie et autres parties métalliques. :( Je dois avoir ça dans mon stock....! :pfff:

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Oui, c'est elle qui a lancé la mode. Je n'ai pas la McLaren, mais la Williams est gaulée de la même façon

 

Les deux suivantes et les deux dernières. Quelle dommage que Tam n'en sorte plus :(

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Oui, c'est elle qui a lancé la mode. Je n'ai pas la McLaren, mais la Williams est gaulée de la même façon

 

Les deux suivantes et les deux dernières. Quelle dommage que Tam n'en sorte plus :(

 

 

Oui et non, parce que quand je vois leur kits 1/20 à 70-80 roros donc un 1/12 potentiellement à 200, et la gueule des F1 modernes avec leur rostre-bite, je pense que je ferais l'impasse... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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Je te suis un peu… Mais un peu seulement ! :lol:

 

D'abord entre la Williams et aujourd'hui, il s'est écoulé 25 ans. Même si les autos ne se sont pas arrangées entre temps, il y avait sûrement possibilité d'en faire des sympas, comme les Williams Rothmans, la Benetton B195, les McLaren Mercedes de la fin des années 90, j'en passe…

 

Après sur les prix, il faut méchamment relativiser. Je l'ai déjà dit, ces maquettes de F1 au 1/12 étaient vendues autour de 1000 F (150 euros) lors de leur sortie… Une blinde ! Avec l'évolution du coût de la vie depuis 25 ans, il n'y aurait aucune honte à voir de nouveaux modèles à 200 ou 250…

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Ah vi, s'ils sortaient des F1 des 90's, je dis pas, mais si je dis pas de conneries, les 1/12 sont toutes sorties de façon "contemporaine" (bon, ils ont fait des rééditions, mais l'édition originale est contemporaine) du coup, je ne sais pas s'il prendraient le risque de sortir un grosse échelle d'une auto de 20 ans (même si ça m'intéresserait bien plus qu'une moderne)

Après, je dis pas que ce serait honteux qu'ils sortent une F1 à 200boules, c'est juste qu'elle serait hors de portée de ma bourse... si j'avais les moyens, dans cette fourchette de prix, je préfèrerais me prendre une MFH au 1/24 (je rêve de leurs 917... :love: :love: )

 

edit : d'ailleurs, la dernière moto qu'ils ont sorti au 1/6 (l'Africa Twin) est à 240 chez Oups, la FLH (kit "d'époque") 114...

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On en a déjà causé à mots couverts…

Mon nouveau montage ne constitue donc pas à proprement parler une surprise pour beaucoup

 

Après la Williams FW13B, la Leyton House CG901B et la McLaren MP4/5B (on faisait beaucoup dans les B à l'époque décidément :lol: ) voici donc une nouvelle (et dernière ?) représentante de la saison 1990 : la Ferrari 641/2 (et pas B :lol: )

Tamiya avait en effet été sérieusement inspiré à l'époque… On aurait d'ailleurs pu continuer avec la Benetton B190 gagnante des deux derniers Grands Prix de la saison et les étonnantes Tyrrell, la 018 et surtout la 019, premier "nez haut" de l'histoire aérodynamique de la F1.

 

Mais pour l'heure, c'est la rouge qui nous intéresse !

 

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Après quelques 1/24, une 1/43, et une 1/20, il est temps de se colleter avec une big scale. Celle-ci marque le retour de l'oncle Tam au 1/12 après dix ans de disette. L'évolution depuis la Renault RE20 est donc assez sensible sur de nombreux points, pas toujours de façon très appropriée, nous y reviendrons.

 

La très bonne nouvelle par contre, c'est que ça libère une grande place dans le placard :lol:

 

Pour le choix de la version, pas trop d'hésitation. D'abord, on va bien sûr retenir l'auto de Prost. J'aime bien Mansell mais il fut cette année là totalement éclipsé par le Français, sauf au Portugal, et encore après avoir méchamment tassé son coéquipier au départ et ouvert la porte aux McLaren, et surtout bénéficié de l'interruption prématurée de la course alors que Senna et Prost étaient à ses basques.

 

Pour fêter Prost, il nous reste donc le Brésil, mais ce n'est pas le même nez et la victoire est heureuse, la France, la Grande-Bretagne, l'Espagne… Et le Mexique !

 

Celle-là est particulièrement intéressante. Le Français avait en effet eu beaucoup de mal à trouver le bon équilibre avec son auto aux essais. Résultat, une médiocre 13e place sur la grille. En course, il remonta tous ses adversaires un à un, bénéficiant quand même d'une crevaison lente de Senna échappé en tête. Derrière, Mansell et Berger s'étaient livrés à un duel d'anthologie, le Britannique réussissant à faire l'extérieur à l'Autrichien dans le banking de la Peraltada pour finir 2e.

 

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On sait que Prost réussira cette année-là à entretenir le suspense face à Senna jusqu'au Japon. Le Brésilien s'assurant du titre en expédiant son rival dans le décor au premier virage un an après avoir perdu le titre au même endroit dans des conditions tout aussi sujettes à caution.

 

Voilà pour le contexte, je vous laisse vous installer :sol:

 

 

 

Bonsoir à tous :jap:

 

Désolé du retard je découvre ce topic...

 

C'est un GP que j'ai suivi à l'époque et que j'ai repris en vidéo .... ;)

 

 

EXCELLENT CHOIX audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Celle-là est particulièrement intéressante. Le Français avait en effet eu beaucoup de mal à trouver le bon équilibre avec son auto aux essais. Résultat, une médiocre 13e place sur la grille. En course, il remonta tous ses adversaires un à un, bénéficiant quand même d'une crevaison lente de Senna échappé en tête.

OUI mais... si "prostichon " avait en effet eu beaucoup un peu de mal à trouver le bon équilibre avec son auto aux essais. sa voiture était quasi parfaite après le warm-up où il avait réussi l'un des meilleurs temps ...

En outre l'interview de Dominique Bressot sur Europe 1 ne laissait aucun doute...

-Alors Alain seulement 13 ème sur la grille cela va être une course difficile..

-La voiture est bien réglée, elle est presque parfaite en course je crois que je vais en enrhumer quelques uns..

.En course, il remonta tous ses adversaires un à un, la seule réelle difficulté étant de dépasser Mansell qui bénéficiait lui aussi d'une FERRARI parfaite sur ce circuit

bénéficiant quand même d'une crevaison lente de Senna échappé en tête.

La je ne suis pas du tout d'accord :ange:

A Senna a simplement "bousillé" ses pneus et n'a pas eu l'intelligence ou le sens tactique ( c'est comme on veut ) pour les changer à temps comme l'a fait son coéquipier G Berger .

La Mc Laren était très performante mais survireuse et mangeait les pneus extérieurs ( cela se voit sur la vidéo ) alors que les FERRARI étaient neutres , elles semblaient même "se traîner" alors que A Prost enquillait les RDT ...

Après avoir dépassé Nigel Mansell Il est revenu sur Senna comme on revient sur une R 5 avec une ..FERRARI

Son seul réel problème difficile fut de dépasser Mansell qui bénéficiait lui aussi d'une FERRARI parfaite sur ce circuit

Cela sera encore le cas à Silverstone en Juillet.

Ces deux dépassements de Prost sur Mansell ( construits de la même manière ) sont pour moi , deux dépassements d'anthologie

Au Mexique A Prost n'a pas fait une course d'attente mais une course d'attaque raisonnée il savait qu'il fallait d'abord aller au bout avec les pneus et adopter les réglages adaptés ce que A Senna a été incapable de faire ....ou n'a pas voulu faire c'est selon...

 

A l'issue de la course, Prost est bien évidemment enchanté par sa prestation et se déclare même surpris : « Après le warm-up de ce matin, je m'attendais à faire une bonne course parce que je sentais que la monoplace était bien. Mais évidemment... je ne pouvais pas m'attendre à la gagner... c'est fantastique pour moi... ».

 

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BON COURAGE POUR LA SUITE DU MONTAGE arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Amicalement

 

Maracello

 

PS https://www.tf1.fr/tf1/auto-mo [...] 87235.html

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Ah vi, s'ils sortaient des F1 des 90's, je dis pas, mais si je dis pas de conneries, les 1/12 sont toutes sorties de façon "contemporaine" (bon, ils ont fait des rééditions, mais l'édition originale est contemporaine) du coup, je ne sais pas s'il prendraient le risque de sortir un grosse échelle d'une auto de 20 ans (même si ça m'intéresserait bien plus qu'une moderne)

Après, je dis pas que ce serait honteux qu'ils sortent une F1 à 200boules, c'est juste qu'elle serait hors de portée de ma bourse... si j'avais les moyens, dans cette fourchette de prix, je préfèrerais me prendre une MFH au 1/24 (je rêve de leurs 917... :love: :love: )

 

edit : d'ailleurs, la dernière moto qu'ils ont sorti au 1/6 (l'Africa Twin) est à 240 chez Oups, la FLH (kit "d'époque") 114...

 

 

Re

En ce qui concerne les 917 celles d'AUTO ART au 1/18 sont très sympas...

Marcello :jap:

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Bonsoir à tous :jap:

 

Désolé du retard je découvre ce topic...

 

C'est un GP que j'ai suivi à l'époque et que j'ai repris en vidéo .... ;)

 

 

EXCELLENT CHOIX audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

[/.

bénéficiant quand même d'une crevaison lente de Senna échappé en tête.

La je ne suis pas du tout d'accord :ange:

A Senna a simplement "bousillé" ses pneus et n'a pas eu l'intelligence ou le sens tactique ( c'est comme on veut ) pour les changer à temps comme l'a fait son coéquipier G Berger .

La Mc Laren était très performante mais survireuse et mangeait les pneus extérieurs ( cela se voit sur la vidéo ) alors que les FERRARI étaient neutres , elles semblaient même "se traîner" alors que A Prost enquillait les RDT ...

Après avoir dépassé Nigel Mansell Il est revenu sur Senna comme on revient sur une R 5 avec une ..FERRARI

Son seul réel problème difficile fut de dépasser Mansell qui bénéficiait lui aussi d'une FERRARI parfaite sur ce circuit

Cela sera encore le cas à Silverstone en Juillet.

Ces deux dépassements de Prost sur Mansell ( construits de la même manière ) sont pour moi , deux dépassements d'anthologie

Au Mexique A Prost n'a pas fait une course d'attente mais une course d'attaque raisonnée il savait qu'il fallait d'abord aller au bout avec les pneus et adopter les réglages adaptés ce que A Senna a été incapable de faire ....ou n'a pas voulu faire c'est selon...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f3.jpg?v=1

 

BON COURAGE POUR LA SUITE DU MONTAGE arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Amicalement

 

Maracello

 

PS https://www.tf1.fr/tf1/auto-mo [...] 87235.html

 

 

 

Là c'est moi qui ne suis pas du tout d'accord et on va éviter autant que possible de raconter des énormités...

 

A l'époque, on couvre les courses généralement non stop, d'autant plus que les ravitaillements sont interdits. Les pneus sont parfaitement capables de tenir la distance. D'ailleurs, la grande majorité des voitures en course au Mexique cette année là le fait sans problème.

 

Donc Berger n'a aucune intelligence tactique particulière dans son changement de pneus. Il stoppe au 13e tour (sur 69 !) parce que son panachage de gommes ne lui donne pas du tout satisfaction.

 

Senna est bien échappé en tete et contrôle la course sans problème. Au moment où Prost se débarrasse de Mansell à 14 tours du but, il compte encore une bonne dizaine de secondes d'avance et semble parfaitement capable de gérer son avantage.

 

Il convient à ce stade du récit de remarquer que le Brésilien a alors déjà été sacré champion du monde et n'est pas réputé pour la faiblesse de ses choix tactiques. Il est donc à tout le moins hasardeux de prétendre qu'il a conduit comme un écervelé.

 

A l'époque, contrairement à ce qui arrive avec ces drôles de Pirelli d'aujourd'hui, l'usure d'un pneu conduit à des soucis de tenue de route mais sûrement pas à un éclatement comme celui qui va arriver à Senna. C'est bien une crevaison lente dont le Brésilien est victime et c'est ce qui explique que l'écart va se réduire de façon drastique. Senna essaiera bien de prévenir son stand mais Ron Dennis, qui ne comprend pas ce que lui dit le Brésilien, pense qu'il veut juste faire un changement tactique. Il pousse son pilote à rester en piste pour assurer au moins le podium. Le pneu finit par éclater, qui plus est loin des stands, condamnant Senna a l'abandon à huit tours de l'arrivée. L'analyse des débris du pneu par les techniciens de GoodYear montrera qu'il s'agit bien d'une crevaison lente.

 

Moi aussi, j'ai vécu ce GP en live à la télévision à l'époque. Je n'ai pas repris les vidéos faute de disposer d'un magnétoscope en état de marche, mais j'ai rouvert les livres. Et J'ai plutôt tendance à croire les commentaires d'observateurs avisés comme Gerard Crombac (Sport Auto) et José Rosinski (Autocourse) lorsqu'ils confirment cette histoire.

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J'en suis pas là…

 

Je verrais bien faire des demi-pneus à assembler ensuite. Après le silicone, M. et Mme Sérien ont un fils (Jean). Il y a peut-être d'autres solutions

 

Je vais demander à un spécialiste local de moulage de m'éclairer… :D

 

Ça doit exister dans le vignoble nantais :lol:

 

je crois que je le connais... mais il est plutôt cher ! :D :D :D

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C.Q.F.D. ....! voila une chose clarifiée. Quand on regarde l'état de l'avant gauche de la Ferrari de Prost.... :pfff: il a eu du pot d'arriver au bout...! :??:

 

 

C'est vrai que le pneu est marqué...

Maintenant, l'histoire ne dit pas quand la photo a été prise. Peut être au dernier tour ;)

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Je suis a l'internat donc je suis chez mes parents en WE .

 

Sinon raté ^^!

Je suis en première Moto !

 

 

 

moi je passe toutes les vitesses, sur mes bécanes, je vais pas me trainer en première, c'est juste pour décoller, celle-là ... :oui:

 

:ddr:

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Illios, quand tu dis que c'est très restrictif comme lycée, cela veut-il dire que comme à notre époque (les années 60) on vous enseigne la vraie vie, le bonjour au revoir s'il te plait merci et tout et tout ?

Rassures-toi, ce seront des points en plus pour entrer dans la vie professionnelle et tu t'en féliciteras dans quelques années par rapport aux autres !

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