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Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 641/2 – Prost, Mexico 1990 (Tamiya 1/12)


Fmid

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Non, la 38 avait déjà été évoquée à mots couverts par gtStan…

 

Par contre, Seb a raison, il s'agit bien de la Lotus 29, comme celle que vous voyez en image :oui:

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Non, la 38 avait déjà été évoquée à mots couverts par gtStan…

 

Par contre, Seb a raison, il s'agit bien de la Lotus 29, comme celle que vous voyez en image :oui:

Tu l'as fait dans cette couleur?

Car cela change du vert/jaune et elle me fait penser à une Ferrari que j'aime bien!

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Oui, mais non :lol:

 

Il se trouve que l'auto intéressante, celle de Jim Clark, est vert et jaune (la blanche était celle de Gurney et n'a pas couru à Indy sous cette couleur en plus !)

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:bah: J'avais hésité entre la "92" et la "82" ,et je me suis dit :"il ne va quand même pas faire une auto qui n'a fait QUE 2".

Et bien SI ,il la fait . :sarcastic:

 

Bon ,y a plus qu'à attendre . :wink:

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Ce ne serait pas la première fois… Surtout, c'est une 2e place qui valait vraiment une victoire ;)

 

Et puis j'aime faire les choses dans l'ordre, la Lotus 38, ce sera pour plus tard. Elle est dans le placard elle aussi :oui:

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Oui, mais non :lol:

 

Il se trouve que l'auto intéressante, celle de Jim Clark, est vert et jaune (la blanche était celle de Gurney et n'a pas couru à Indy sous cette couleur en plus !)

C'est dommage,cela aurait changer des standards habituels en terme de couleurs!

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Tu sais bien que mes choix ne sont pas vraiment esthétiques au premier abord. En l'espèce, cette Lotus blanche a très peu d'intérêt sur le plan historique ;)

 

Et puis, on voit peut être beaucoup de Lotus vert et jaune, mais chez moi, ce sera la première :lol:

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C'est un kit AMT d'époque... À la fois étonnant de détail et totalement incongru sur de nombreux points.

 

Je vais vous raconter tout ça et ouvrir le sujet très vite ;)

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C'est un kit AMT d'époque... À la fois étonnant de détail et totalement incongru sur de nombreux points.

 

Je vais vous raconter tout ça et ouvrir le sujet très vite ;)

 

 

 

et je pense sans avoir vérifié qu'il s'agit probablement d'un reboitage d'un autre marque, la culture AMT de l'époque se limitant aux voitures US

 

j'en veux pour preuve les reboitages de la R8 et de l'Alpine A210 en provenance de chez Heller

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Merci pour ces liens intéressants Biker ;)

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un reboîtage parce que j'e n'ai jamais eu connaissance d'un autre kit. Surtout si l'on regarde la boîte d'origine qui parle, je cite d'une "Lotus powered by Ford"… C'est donc bien le côté US de la motorisation qui est mis en avant et qui avait dû tenter AMT.

 

Il y a d'autres kits d'amélioration, notamment chez Indycals qui propose aussi les pneus mais également des décals, un capot et une verrière. Le capot est gérable, la verrière aussi… Pour les décals, j'ai failli craquer mais comme leur planche est fausse, ça m'a calmé direct :lol:

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Bonjour Fmid, Tout le Monde !

Mille excuses de venir parasiter ce fofo avec du HS, mais j'ai pensé que ça intéresserait éventuellement quelques uns d'entre-vous =>

Mes achats du 15/08 :

 

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M'ont presque coûté plus cher de trajet que d'achat, mais ça reste une bonne affaire à mes yeux.

 

A raviver/ restaurer, même si ce sera assez empirique.

Seul bémol, mais ça faisait partie du deal, la Brabham a son pneu avant droit qui a carrément "fondu". J'ai vu plus haut que ce n'était pas exceptionnel mais si quelqu'un a un tuyau...

Bonne journée !

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c'est plutôt un pneu qu'il te faudrait ... :ddr:

 

l'astuce, c'est d'en fabriquer un à partir de plaques collées et tournées, comme Erland ou Devodier font au 1/12 :oui:

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Ce sont les habitués du moulage que j’interpelle... c’est possible ou pas ? J’ai un petit souci similaire à résoudre sur des pneus au 1/12 :D

 

 

 

mouler un pneu creux, ça me parait pas possible avec nos moyens

 

par contre, mouler 2 demis pneus, ça me parait possible, nonobstant l'épaisseur de la pièce à mouler :oui:

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Ce sont les habitués du moulage que j’interpelle... c’est possible ou pas ? J’ai un petit souci similaire à résoudre sur des pneus au 1/12 :D

 

 

 

François ,

 

tout est possible , à condition d'utiliser la bonne méthode et les bons produits . :bah:

Pour le produit ,chez Restom® , il existe un polyuréthane bicomposant, le PU 1085 à couler .

 

Ca coute un peu d'argent ,environ 50€ le kg , mais c'est ....... d'enfer .

 

Pour la méthode ,...... vous avez tous un cerveau ,et je ne doute pas que vous allez vite en trouver une ..... qui va bien . :wink:

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Ce sont les habitués du moulage que j’interpelle... c’est possible ou pas ? J’ai un petit souci similaire à résoudre sur des pneus au 1/12 :D

 

 

faut voir la pièce...

 

en résine polyuréthane c'est faisable, par contre en caoutchouc, je ne sais pas faire.

 

par contre, c'est vachement gros un pneu de F1 au 1/12?

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:nanana: Le polyuréthane en question ,n'est pas de la ..... résine , mais ,...... comme du "caoutchouc". une fois complètement polymérisé ,c'est relativement dur ,85 shores (sur la notice et ,en vrai ,controlé au duromètre ), ce qui est déjà pas mal .

 

 

Il est possible de faire toutes sortes de pièces ,comme des joints ,des passe fil , des soufflets des butées de capots ,mais ,aussi, des "silentblocs" ,et accessoirement ,...... des pneus de Ferrari Tam au 1/12 ,etc..... :oui:

 

Je m'en servais , il y a quelques années (dans l'industrie automobile)pour faire des pièces "proto" et m'en sers encore ,de temps en temps pour faire des pièces pour mes 1/1.

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Bonjour à Tous !

Merci pour vos précieux conseils.

Oui les pneus sont gros, mais c'était la norme à l'époque. C'est marrant, ces voitures me replongent dans ma prime enfance, façon madeleine de Proust :) !...

J'ai eu la possibilité de couler de la résine dans un moule que mon ami 3AL2P (Alain) m'a prêté, c'est spectaculaire, le plus délicat étant de réussir le moule !

Bon WE à tous !

 

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