Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 641/2 – Prost, Mexico 1990 (Tamiya 1/12)


Fmid

Messages recommandés

Oui la 934 était l'originale et la Ferrari , je l'ai acheté l'année dernière sur le bon coin ou E bay mais la boite est de la première édition.

Donc le problème des pneus est un problème de matière. La composition du caoutchouc a dû être changée.

 

Je ne suis pas certain que les pneus Tamiya soient en "caoutchouc" , mais plutôt en ..... vinyle .

Il doit bien y avoir le sigle "matière" quelque part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

exact sinon ils ne diraient pas "rubber like" mais "genuine rubber" ou quelque chose dans ce genre ; mais c'est très bien imité, ce qui m'étonne plus c'est que l'odeur éoque le caoutchouc : ça doit être un mélange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, sacré histoire!

 

Les seuls problèmes que j'ai eu avec des pneus jusqu'à présent, c'est des pneus blanchis ou fendus (sur du 1/43), pourtant j'en ai des kits... Comme quoi tout arrive.

 

Quoique si, j'ai eu un autre problème sur du Fujimi 1/24, les pneus ont réagis avec les jantes et une patte jaunâtre est apparue entre les deux... problème que j'avais déjà rencontré sur des 1/43 industriels des années 70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, sacré histoire!

 

Les seuls problèmes que j'ai eu avec des pneus jusqu'à présent, c'est des pneus blanchis ou fendus (sur du 1/43), pourtant j'en ai des kits... Comme quoi tout arrive.

 

Quoique si, j'ai eu un autre problème sur du Fujimi 1/24, les pneus ont réagis avec les jantes et une patte jaunâtre est apparue entre les deux... problème que j'avais déjà rencontré sur des 1/43 industriels des années 70...

 

 

Tout arrive, oui… Mais c'est toujours très étonnant d'en découvrir encore après tant d'années :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons quand même de rester concentré et d'aller au bout de ce montage…

 

Quelques fils ajoutés juste derrière le bloc…

 

DSC02406.jpg

 

Une prise avec trois fils de couleur le long du réservoir

 

DSC02407.jpg

 

Deux connecteurs à l'arrière du cache-culbuteur et un branchement (rouge) dessus

 

DSC02405.jpg

 

Correction du branchement de la réserve de gaz de l'amortisseur. Je sais maintenant que ça arrive sur un plot au-dessus

 

DSC02419.jpg

 

Ajout d'une prise d'acquisition de données sur l'arceau

 

DSC02420.jpg

 

Côté câblages, on commence à se rapprocher de la vérité et c'est pas dommage ;)

 

À suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça se précise! :bien:

 

 

Lentement mais sûrement, effectivement…

Je commence à en apercevoir le bout en tout cas :D

 

Merci Pierre ;)

 

Au fait, je ne t'ai pas demandé : tu ne viens pas à Bénureau cette année ?

Parce que si tu viens, dis-le nous cette fois ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, ils sont bien comme ça :o

 

Pour tout dire, il y avait des pastilles de couleur pour le repérage des fils… Que j'ai bien sûr reproduites. Sauf qu'au montage elles se sont retrouvées à l'envers. Il va falloir que je les refasse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia302mA

Bonjour Fmid,

 

En tant que béotien de la maquette, je suis épaté par tout ce travail, mais aussi par cette réserve inépuisable de jeu de mots : il y a sans aucun doute des années de lecture de Pilote, Goscinny, Fluide Glacial, Franquin derrière tout cela :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr ! Surtout Pilote, à la grande époque, entre 70 et 75. C'était un canard exceptionnel qui s'inventait chaque semaine ;)

 

 

Merci pour ton commentaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'en reste quelques exemplaires pas trop frais ;)

 

Quand on regarde les signatures il y a de quoi halluciner... Tous ont fait de sacrées carrières :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré mes efforts, il est peu probable que cette voiture soit finie pour Bénureau.

D'autant qu'il faut encore que je sorte une planche de décals et que c'est toujours long à préparer

 

Je continue quand même d'avancer…

 

D'abord, juste pour se motiver

 

DSC02410.jpg

 

Ça fait toujours plaisir :D

 

DSC02411.jpg

 

L'aileron avant est en place avec le nez

 

DSC02422.jpg

 

Derrière, la ferrure du lève-vite est en place aussi

(faites-moi penser à faire le ménage :lol: )

 

DSC02421.jpg

 

Et sur les pontons, les attaches Dzus sont aussi matérialisées avec du bare-metal

 

DSC02418.jpg

 

Allez, on y croit ! :D

 

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Tant de boulot sur une auto aussi bien conçue à la base....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'suis plus là!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

D'accord avec toi Seb.

...c'est vrai que le marquage est top! :lol:

On dirait une vraie...enfin, si tu ne regardes que les pneus, hein... :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...