Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 641/2 – Prost, Mexico 1990 (Tamiya 1/12)


Fmid

Messages recommandés

Je suis bien d'accord, c'est absolument nécessaire… Mais c'est chiant à la longue :lol:

 

Les marques jaunes (tranquille, Toxi !) correspondent simplement à l'identification des voitures. En 1990, Prost a ces fameuses marques, Mansell ne les a pas. Les années précédentes, c'était la voiture de Berger qui avait le jaune

 

Merci pour les tortellini :jap:

 

pffff... ils ont copié le génial EP Jacobs, c'est tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced766wy

Ok, d’accord. C’est un peu comme les marques de couleur en endurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En endurance ou dans n'importe quelle autre discipline quand on veut distinguer les autos les unes des autres :D

 

De nos jours, c'est beaucoup moins fréquent

un grand MERCI Fmid de ne pas avoir employé cette expression insupportable ne voulant rien dire : "au jour d'aujourd'hui" qui pullule !!! immonde pastille de langage !! mode stupide alacon !!!

votez Fmid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part , c'est MATRA ....en F3 , ..... à Rouen , ....... en 1965 , qui a lancé "la mode"des identifiants individuels de ses auto au moyen de couleurs luminéscentes .

 

 

Matra a apporté pas mal de choses au sport auto mais j'ai trouvé plus vieux : il y avait déjà un nez rouge fluo sur une des Maserati Cuningham en 61 au Mans par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vieux combat, ton soutien me va droit au coeur, Focas

Mais Il y a encore mieux : à l'heure d'aujourd'hui, ça, ça m'éclate :lol:

 

ah , je ne l'avais jamais entendue celle là !! en fait je disais "à l"heure de cette heure" pour me moquer du coté grotesque de "au jour d'aujourd'hui" mais j'étais loin de me douter que ça allait devenir (triste) réalité!!

 

nous sommes déjà deux dans ce combat ! :fleur:

 

autre truc qui m'énerve (mais moins grave) : tous ces jeunes (spécialement les racailles) qui disent "souci" au lieu de "problème" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous somme donc ,au moins , 3 . :wink:

Et ,un "problème" ,ce n'est pas un "souci", des lors qu'il est bien posé et il est déjà à moitié résolu . :oui:

 

François ,il est possible que ,même avant ,quelqu'un l'ait déjà fait ,mais c'est hors de mon champs de vision "historique" . :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part çà ,

çà commence à être bien "meublé" ton histoire .

J'espère que tu as bien branché les prises aux bons endroits ,sinon pour les changements de vitesses cela risque de faire ..... désordre . :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de quatre, au jour d'aujourd'hui... alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

Pour le marquage couleur des différentes autos de la même équipe, je penses qu'il faut zieuter au Mans, sans doute dans les années cinquante début soixante.

Le panneautage est à l'endroit le plus lent du circuit, à Mulsanne, mais au bout de quelques heures, c'est bien d'avoir un truc qui "pète" aux yeux, histoire de ne pas confondurer. :p

Et le comptage n'est pas électronique! :lol:

 

Bon, on s'éloigne des petits détails là... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

 

A propos du Mans, j'ai zieuté l'annuel de l'année dont on avait parlé...

Hé hé hé. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de quatre, au jour d'aujourd'hui... alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

Pour le marquage couleur des différentes autos de la même équipe, je penses qu'il faut zieuter au Mans, sans doute dans les années cinquante début soixante.

Le panneautage est à l'endroit le plus lent du circuit, à Mulsanne, mais au bout de quelques heures, c'est bien d'avoir un truc qui "pète" aux yeux, histoire de ne pas confondurer. :p

Et le comptage n'est pas électronique! :lol:

 

Bon, on s'éloigne des petits détails là... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

 

A propos du Mans, j'ai zieuté l'annuel de l'année dont on avait parlé...

Hé hé hé. :sol:

 

 

On avait parlé d'un annuel ?

On a parlé de tant de choses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque trois semaines de passées…

Pas trop de temps pour avancer et la Ferrari n'y met absolument pas du sien : elle me crée bien du souci et n'en finit pas d'en finir :(

 

Mon occupation tient essentiellement au câblage que je n'avais pas encore trop abordé jusqu'ici

 

À commencer par les freins

Sur les étriers avant, la connexion se fait à l'aide d'un plot en CP ajouté au centre de la tranche

 

DSC02392.jpg

 

Et le câble court derrière le triangle inférieur

 

DSC02393.jpg

 

Derrière, connexion au même endroit, mais sans plot. Le câble part en haut, sur le devant du triangle cette fois, et avec deux attaches

 

DSC02394.jpg

 

Le câble gauche passe sous les amortisseurs pour venir se brancher sur un raccord en T (scratché couleur alu, juste à côté de l'attache du triangle) où il retrouve celui de droite. Le tout s'en va par un câble vers l'avant sous le couvre-culasse

 

DSC02395.jpg

 

Quelques câbles derrière aussi, notamment ces deux fils électriques qui vont se brancher sur le cul de boîte. La petite prise triangulaire au bout est scratchée, tout comme les connecteurs. Ceux de Top Studio que j'ai utilisés sur le bloc sont trop gros.

 

DSC02396.jpg

 

À suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Pfiou...faut vraiment le vouloir, hein.

 

M'enfin, le résultat est là... Rien à dire (vu que j'en suis incapable!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Moi je suis bien content qu’elle ne soit pas prévu dans mon stock :p

 

Allez tiens bon, tu vas en voir la fin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou...faut vraiment le vouloir, hein.

 

M'enfin, le résultat est là... Rien à dire (vu que j'en suis incapable!)

 

 

En même temps, je ne suis pas arrivé jusque là pour m'arrêter :D

 

Merci Pierre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est il commence à tisser...

On aura des câbles à voir chez Bénureau !

 

voyeur , c'est pas bien :D :D :D :D

et pourtant c'est bien beau donc difficile de résister :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sympa hein :D

Effectivement, c'est du fil à fil, en point compté :o

 

Merci Fred ;)

 

Et merci Nico !

 

:hum: François ,veux tu que je te donne un bon tuyau ?

Pour tes freins ,les câbles ,.......... et , bien , :nanana: ,ce n'en sont pas . :bah:

Mais , bon ,seul le résultat compte . :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher stan , tu remarqueras surement le train avant oscillant , la direction directe , le levier de vitesse en ligne allant avec le moteur de Peugeot 125Cc

volant et roues de Vespa 400 cher Hervé ;) ;) ;)

le spider avant l'heure :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...