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Maquettes ou Kits à monter

Porsche 935/2 "Baby" 1977 Renaissance 1/43


math95

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

nouveau montage en parallèle avec la Scarab F1:

La porsche 935/2 "Baby" la version gagnante d'Hockenheim en 1977.

Il s'agit d'un kit Renaissance au 1/43.

La 935/2 "baby" est la petite 935 équipé d'un 6 cylindres turbo (moteur type 911/79) réduit à 1,4L de cylindrée (contre 2.8L pour la 935 '77) délivrant 370 ch à 8000 tr/mn conçu pour le championnat allemand en moins de deux litre. Le Deutsche Rennsport Meisterschaft plus connus sous DRM.

le kit vous est présenté avec la carrosserie en partie préparé car il faut s'occuper pendant les expos.

 

P3100027.jpg

 

P3100029.jpg

 

P3100028.jpg

les autres pièces en résines :

 

P3100030.jpg

 

chose très rare sur du 1/43 artisanal le dessous du châssis est entièrement détaillé!! P3100031.jpg

les pièce en métal:

 

P3100041.jpg

et la très complète photodécoupe :

 

P3100040.jpg

Une très belle planche de décalque:

 

P3100032.jpg

 

Pour les vitres il y a un thermoformage.

 

Les présentation étant faite on va commencé par la préparation de l'arceau

ce dernier est arrivé bien déformé d'origine :

 

P3100034 (2).jpg

 

P3100035.jpg

 

heureusement après un petit tour dans l'eau sortant de la bouilloire on à retrouver une forme bien plus acceptable du coup il a été préparer et apprêter :

 

P3100042.jpg

 

Sur la carrosserie les travaux on été principalement de l'ébavurage et du montage à blanc.

J'ai aussi effectuer un usinage du toit pour faciliter l'intégration de l'arceau.

 

J'ai d’ailleurs encore quelques soucis pour l'intégration de ce dernier.

 

 

a+++

 

 

 

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  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

bien rattrapé c'est bien parti!!!

 

jolie cette petite Porsche

 

il était quand même bien déformer cette arceau et beau rattrapage

 

Bien joué le rattrapage de l'arceau :bien:

merci tous Pour le rattrapage de l'arceau je croix que c'est un conseil d'Etienne

Une 935 Martini, ca devrait donner un joli résultat ! Ça commence bien

j'espère bien que ca va être un beau résultat!!

 

Euh, y manque pas un pion dans la case H4 ? ... :ange:

P3100031.jpg

touché ou coulé peu être... j'ai pas la réponse.

je recherche des photos couleur d'époque pour cette voiture car pour le moment j'ai pas grand chose...

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Une 935 Martini, ca devrait donner un joli résultat ! Ça commence bien

 

 

+1 :bien: :bien: :bien: :bien:

beau rattrapage ;) ;) ;) ;)

quant aux photos il faut juste faire du tri

 

.https://www.bing.com/images/search?q=porsche+935+baby+1977&qpvt=porsche+935+baby+1977&qpvt=porsche+935+baby+1977&qpvt=porsche+935+baby+1977&FORM=IGRE

.

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Invité §Dya281xZ

Chouette, une Porsche!!! Ca change des 4cv, des Féfé, des Lambo, des Alpine,....

 

Bon amusement, math.

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quelques avancé sur cette 935.

 

on commence par une petite erreur moi qui pensait ouvrir des ouïes sur le capot :

P3100044.jpg

 

P3100048.jpg

ce sont en fait les rétroviseurs..

Pas très malin sur le coup mais je vais peu être retourner ça à mon avantage car les rétroviseurs son légèrement encastré je vais étudier le truc et si ça ne marche pas je rebouche.

 

J'ai coller la lame avant et j'ai lisser la jonction car il n'y a pas de démarcation.

 

P3100049.jpg

 

j'ai percé les trous pour les diverse attaches.

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Invité §Dya281xZ

Ce ne serait pas la première fois que de petites erreurs conduiraient à de superbes réalisations.

J'attends de voir une fois l'apprêt posé car là, ça fait des jeux asymétriques.

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Bonsoir à tous.

pour les rétros je devrais pouvoir m'en sortir.

Je suis en phase de préparation de la carrosserie pour mise en peinture mais surtout de montage à blanc de l'arceau et de ses modification.

pour des raisons de facilité de mise en place de l'arceau les point d'accroche à l'arrière ne correspondent pas à la réalité en positionnement vertical

du coup sur l'arceau fournis par renaissance la barre horizontale latérale est mal fixée puisqu'elle tombe sur un point ou l'arceau n'existe pas en vrai.

il faut impérativement que le point arrière soit plus haut que le l'encrage de l'arceau c'est à dire sur la marche.

Comme un con j'ai pas pris de photos d'avant.

J'ai mis la barre transversale et celle horizontale derrière le siège pilote.

j'ai utilisé du 1,2 mais le reste de l'arceau est en 1,4/1,5 mais j'ai pas en stock.

 

P3100106.jpg

 

P3100107.jpg

 

Je doit revoir les soudures entre les nouveaux tubes.

J'ai aussi creuser le toit pour une bonne intégration de l'arceau.

 

A+++

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Bonjour

Une fois passé la première couche d'apprêt on relèves bien tous les micro défaut à corriger :

 

P3100109.jpg

 

P3100110.jpg

La pièce arrière est très fragile surtout au niveau du fond plat. Et comme elle est particulièrement attiré par le sol avec plusieurs petite chute à son actif je réflachis pour remplacer cette partie très fine qui dépasse par une tôle en laiton.

 

P3100111.jpg

 

le sièges est lui aussi très fragile et super fin ici aussi j'ai cassé une oreille.

 

P3100113.jpgP3100114.jpg

 

pour l'intérieur j'ai suivis quelques conseil d'Etienne de d'usiner le toit pour l'intégration de l'aileron et l'intérieur des ailes pour l'intégration des roues

 

P3100116.jpg

 

ce qui permet une bonne intégration de l'arceau

 

P3100117.jpg

 

P3100118.jpg

 

on profite des présentes corrections à apporter pour creuser le tour de pare brise pour facilité son intégration :

 

P3100119.jpg

si le coup est bien calculé la photo découpe tient en forme toute seule.

 

je prépare une seconde couche d'apprêt dans la journée.

 

 

A++

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Invité §Dya281xZ

Dommage cette fragilité mais tu récupères vachement bien! Chapeau.

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C'est ce qu'on appelle un siège Van Gogh :o

 

Beau travail Math ;)

Tout à fait!! en plus j'habite pas loin de là ou il est mort et enterré.

Dommage cette fragilité mais tu récupères vachement bien! Chapeau.

Merci..

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La résine a l'air particulièrement "bullée", et en manque de finesse. C'est ton tirage en particulier, ou bien est-ce le cas en général dans cette marque ?

Ca donne pas mal de travail de préparation, tout ça...

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Il y a du boulot pour la préparation !

 

J'ai fait quelques amélioration ce qui allonge la préparation.

 

Chouette, une 935 Baby, j'ai toujours adoré sa gueule, je m'installe!!!

 

Désoler le chat de ne point avoir attendu ton retour pour commencer le kit heureusement je t'avais réserver une place au premier rang.

 

La résine a l'air particulièrement "bullée", et en manque de finesse. C'est ton tirage en particulier, ou bien est-ce le cas en général dans cette marque ?

Ca donne pas mal de travail de préparation, tout ça...

 

Non non c'est pas trop buller mais mes divers usinages on abîmé la carrosserie entre les coups de fraises boule qui dérape et le coups de cutter maladroit la carrosserie à bien morflé.

A+++

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Les travaux préparatoire de peinture sur la carrosserie sont pratiquement terminé

on va pouvoir passer à la couleur :

 

P3100203.jpg

 

concernant la photodécoupe je suis malheureusement tombé sur une planche avec un gros problème de qualité

Cette planche fortement chromé est cassante comme du verre au pliage.

Le problème est connu par renaissance (il y a un post sur la section 1/43 des 935) Pb de fragilisation par hydrogène.

Je ne devrait pas avoir trop de problème pour obtenir une planche de rechange non chromé.

 

P3100204.jpg

Il s'agit de la planche en photo.

Je conseil aux possesseur de kit de 935 Renaissance de vérifier leur planche. la planche concerné est celle en photo.

La demande de remplacement est parti par mail chez Renaissance.

Je voulait commencer l'intérieur mais ça attendra un peu.

 

A+++

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Il est certain que la PE, tu as toutes les qualités possibles et imaginables. Tu rajoutes celles des machines et des intervenants et tu multiplies les variables à l'infini.

En bas de la liste se trouve, à mon avis, Aber, qui utilise un mélange de métaux pour sa PE où le laiton est TRES minoritaire, ce qui donne des alliages se tordant de rire, rien qu'à les regarder !

Il est facile malheureusement de se faire avoir parce que ce ne sont que des sous-traitants souvent inconnus.

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Coté carrosserie la première couche de blanc est passée. J'ai un peu poli pour faire ressortir les possible défaut de surface mais c'est nickel a part entre les deux support d'aileron ou j'ai des petites vagues. (La surface plane c'est ce qu'il y a de plus dur à obtenir pour moi)

 

 

P3100207.jpg

 

P3100206.jpg

 

P3100205.jpg

Bon on est d'accord c'est trop brillant...

Faut que je repasse une seconde couche sans doute localement car je suis passé à travers dans certaines zone.

 

Une des dificulté majeur du kit c'est les venturi à l'avant :

 

P3100208.jpg

Des micro ailettes en photodécoupe à replier à 90°!!!

 

pour le moment j'ai juste peint les deux grosse pièces de la jante :

 

P3100210.jpg

 

Pour les couleurs je regarde les rares photo que j'ai d'époque.

Pour la roue arrière c'est plus simple il n'y a presque pas de peinture à prévoir car le rendu de la roue en alu est correct et l'insert en laiton à la bonne couleur faut juste mettre un coups de noir au fond de la jante..

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Invité §Dya281xZ

Bien, math.

Ce qui est surprenant, c'est le décentrage au niveau de l'emplacement du moyeu de la jante...

Elle sera sur ses quatre pattes?

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