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Maquettes ou Kits à monter

Scarab F1 1960 Jade Miniatures 1/43


math95

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Ouais... Pour l'avant, Les amortisseurs ont quand même l'air d'être pile poil sur la ligne du capot...

 

En fait, faut laisser les suspensions en place et avancer la voiture :lol:

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ou alors tu recules le cokpit...

non car le cockpit est bien positionner.

Ouais... Pour l'avant, Les amortisseurs ont quand même l'air d'être pile poil sur la ligne du capot...

 

En fait, faut laisser les suspensions en place et avancer la voiture :lol:

oui pour l'avant tu as raison mais là il faut reculer les amortisseur et non les avancer.

C'est un peu plus compliqué que ça car les roues sont bien positionné mais pas le triangle.

Le déplacement du triangle impose un déplacement du perçage de l'axe sur le triangle.

 

Pour le moment il y a de forte chance que je charcute un peu pour corriger ça mais c'est pas pour de suite..

je me donne une semaine pour établir un plan de bataille.

pour l'arrière c'est plus simple que pour l'avant.

 

 

 

Très bien la récup des roues.

Pas évident au départ. ;)

Merci

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Attention Math, de mémoire sur les deux châssis les ancrages des suspensions arrière diffèrent.

 

Tous mes modèles ont des suspensions photo découpées spécifiques ; trop de différences d'une monoplace à l'autre.

Initialement j'avais prévu un axe pour les roues avant ;

c'est mieux de combler le début d'orifice prévu à cet effet

et d'utiliser un morceau d'axe avant comme une fusée pour chacune des roues antérieures.

Pour les rétroviseurs : ils sont fixés sur le pare-brise et non sur la carrosserie.

 

1960 ScarabBelgiumDaigh-vi.jpg

Bonne continuation

Jean

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Attention Math, de mémoire sur les deux châssis les ancrages des suspensions arrière diffèrent.

 

Tous mes modèles ont des suspensions photo découpées spécifiques ; trop de différences d'une monoplace à l'autre.

Initialement j'avais prévu un axe pour les roues avant ;

c'est mieux de combler le début d'orifice prévu à cet effet

et d'utiliser un morceau d'axe avant comme une fusée pour chacune des roues antérieures.

Pour les rétroviseurs : ils sont fixés sur le pare-brise et non sur la carrosserie.

 

1960 ScarabBelgiumDaigh-vi.jpg

Bonne continuation

Jean

 

 

Pour les encrage je ne ne vois pas trop l'écart entre les deux châssis.

En ce qui me concerne je souhaite me rapprocher de la N° 48 de Monaco.

La modification à l'arrière est en cours et détaillé ci dessous.

 

Pour les roues avant j'ai effectivement prévus une fusée par contre j'ai un soucis j'ai paumer un des deux triangles.

J'espère encore remettre la mains dessus sinon je te contacterais en espérant pouvoir avoir cette pièce en rechange.

pour les rétroviseur sur ma version c'est sur la carrosserie.

 

tentative de mise en plave des triangles arrières dans leurs nouvelle position :

 

P3100194.jpg

perçage du nouveau passage d'axe sur le triangle

 

P3100195.jpg

 

découpe et récupération des attache d'amortisseur puis fixation dans la nouvelle position.

Enssuite un petit coups de fraise boule pour le passage des amortisseurs :

 

P3100198.jpg

 

P3100196.jpg

 

P3100199.jpg

 

comblement des ancienne découpe et chemin d'amortisseur :

 

P3100200.jpg

 

bref ça se présente plutôt bien.

 

pour l'avant j'ai pas encore trancher et avant il faut que je retrouve ce fichu triangle qui à pris la poudre.

 

 

A++

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Une Scarab sport mid-engine... La dernière des Scarab en fait, une barquette à moteur central.

 

Je te confirme que ça ne court pas les rues, surtout au 1/24 et en plastique. Ce doit être une AMT, genre ;)

 

 

 

Pas AMT, Monogram... j'ai le meme kit (attention, François)... :lol: :lol:

 

http://www.gasolinealleyantiques.com/kits/images/CarMonogram/mono-scarab-box.JPG

 

Trés beau projet, Math, un sujet pour des vrais connaisseurs... :bien: :bien: :bien:

 

Cette voiture ètait une F1 conçue comme une voiture "Indianapolis roadster" de son époque, avec le cockpit decalè à droite pou faire passer l'arbre de transmission du moteur Offenhauser, le moteur le plus utilisé à Indy jusqu'aux années '70, mais en version suralimentée... le moteur Offy 4 cyl. en ligne, étant 2500 cc, était ok pour la F1 en 1960 (dernier an, de 1961 la cilyndrée max allait passer à 1500 cc), mais sans compresseur il était assez faible, tandis que la voiture était lourde et pas adaptée aux circuits européens...

Le caprice d'un millionnaire/pilote américain (Lance Reventlow) qui avait expérience seulement de courses nationales pour voitures sport aux USA, et qui a voulu se lancer directement dans l'Olympe du sport auto...

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Tu es courageux Math de faire ces modifications, surtout après la peinture, comme le

fait remarquer Exnerve.

 

Merci. Tant que les decalques ne sont pas poser ce n'est pas un soucis de faire de grosse modification.

 

 

 

Pas AMT, Monogram... j'ai le meme kit (attention, François)... :lol: :lol:

 

http://www.gasolinealleyantiqu [...] ab-box.JPG

 

Trés beau projet, Math, un sujet pour des vrais connaisseurs... :bien: :bien: :bien:

 

Cette voiture ètait une F1 conçue comme une voiture "Indianapolis roadster" de son époque, avec le cockpit decalè à droite pou faire passer l'arbre de transmission du moteur Offenhauser, le moteur le plus utilisé à Indy jusqu'aux années '70, mais en version suralimentée... le moteur Offy 4 cyl. en ligne, étant 2500 cc, était ok pour la F1 en 1960 (dernier an, de 1961 la cilyndrée max allait passer à 1500 cc), mais sans compresseur il était assez faible, tandis que la voiture était lourde et pas adaptée aux circuits européens...

Le caprice d'un millionnaire/pilote américain (Lance Reventlow) qui avait expérience seulement de courses nationales pour voitures sport aux USA, et qui a voulu se lancer directement dans l'Olympe du sport auto...

 

 

Merci pour cette petite explication de texte beppe

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Invité §Dya281xZ

Quelques menus travaux pour préciser les traits et ce sera bon.

Vu l'échelle, ça reste peu évident.

Chapeau pour la reprise.

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ça avance...

Oui et ça continue!!!

Excellent taf !!

Merci

il y en avait même deux à Spa :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

 

 

Spa6hours_201713.jpg

 

 

Spa6hours_201702.jpg

.

 

 

Merci pour ces photos.

 

J'ai finalement choisis de ne pas modifier le train avant.

celà pour deux raisons :

1- les écart sont moindre que pour le train arrière

2- je ne souhaite pas trop manipulé les triangles car comme c'est le seul lien entre la carrosserie et les roue il faut qu'ils restes intact.

 

du coup on repasse une couche de bleu :

 

P3100215.jpg

 

P3100218.jpg

 

A+

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1960ScarabBelgium-vi.jpg

Voilà les deux Scarab devant les stands du circuit de Spa-Francorchamps pour le Grand Prix de Belgique 1960.

Impatient de voir le résultat ...

 

Merci Jean pour cette belle photo. Faudra être un peu patient

Sympa la photo historique!! :love: :love:

 

Très belle photo effectivement.

 

Beau boulot Math :love:

 

Merci Sprinteur

Oh la belle bleue ! Avec de beaux reflets scintillants !

 

Oui très beau bleu.

 

Depuis le temps j'ai passer le vernis.

P3100230.jpg

P3100231.jpg

 

Puis peinture l'intérieur du cockpit

P3100243.jpg

P3100234.jpg

P3100237.jpg

P3100245.jpg

A+

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