Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez le bus Renault TN6 C2 au 1/12 Hachette


Ccomj_m67
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenue,

 

Beaucoup de modèles en kit, sortis en série test au 1/8, sont en attente d'approbations des fabricants ou des éditeurs, comme pour la R4l, la Simca 1000, le combi VW, le Citroën type H ou encore, la Ford GT40... et j'en passe pour ceux qui ont pu rouler sur nos routes d’antan. Peut-être même, certains modèles sont en cours de réalisation.

 

Mais, une autre série test, un peu oubliée est apparue au troisième trimestre 2013 proposant un bus parisien Renault. Un RN6 C2, dont le numéro 1 proposé était le montage du radiateur. J'aurais presque préféré un Berlier comme le PCMR E mais, celui-ci me satisfera grandement.

 

 

696706tn6cp1big.jpg

650708tn6cp2.jpg

 

Je crois qu'un seul numéro était sorti à l'époque, d'où son discret passage mais cette série était très prometteuse. Un bon gros morceau au final de 80cm et au poids conséquent, fort heureusement, à l'échelle 1/12 car au 1/8, le modèle aurait mesuré 1,20m environ. Ma foi, pourquoi pas...

 

Le démarrage de la série prévu par Hachette sera pour cet automne 2017. L'attente a été un peu longue mais c'est le temps que tout se mette en place chez le fabriquant IXO pour ce gros modèle. C'est normal. Tout viens à point qui sait attendre.

Laissons donc passer les vacances et la rentrée et, attendons de voir venir les choses.

Bonnes vacances aux aoutiens, bonnes reprises des juillettistes.

 

 

pic_2014_10.jpg

Voila un beau bus parisien. Ce n'est pas le RN mais le TN celui-ci. D'une ressemblance frappante. toutefois, le RN a sont nez plus allongé, entre autres.

 

Et voici le prototype présenté au stand IXO à Nuremberg, il y a quelques temps, avec ses 2 figurines

 

img-5810793748.jpg

 

Le RN6 Heller au 1/24

 

 

 

 

 

img-3907908289.jpg

 

Allez, à bientôt sur le fofo pour ce montage et patience, ça vient... ;)

 

(photos Caradisiac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai appris la différence entre un RN et un TN ... ;)

 

 

:lol: Bon bein, c'est déjà ça... Je pense que nous allons en apprendre beaucoup tout au long de cette nouvelle aventure déjà d'une part, avec les fascicules accompagnants les pièces, au fur et à mesure des semaines et du montage mais aussi, sur les prochaines pages à venir sur ce sujet.

Cela promet être intéressant et instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une catégorie Presse sur le forum, où tu trouveras sûrement plus d'écho que par ici.

 

Sinon, c'est encore une sacrée pièce à ranger dans une vitrine !!

 

 

J'ai cru avoir mis ce sujet en catégorie presse et en modélisme et modèle réduit. Comme quoi, tout le monde peut se tromper.

 

J'espère effectivement que nous trouverons une vitrine dans les cadeaux à venir. En tout cas, il faut une étagère conséquente, déjà pour supporter le poids de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les amis

 

la maison de poupée pour Marie est en cours, la Traction la Jeep, la Merco, mais où va t'on mettre tout ça ?

Quant à ce bus j'y ai usé les fonds de culottes durant ma Jeunesse parisienne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et :jap: Cricri,

 

C'est bien, je vois qu'on arrive à trouver le sujet.

 

J'ai encore la première version de la maison de poupée "in the box". J'espère que ce n'est pas une denrée périssable depuis le temps que ça traine dans les cartons.

 

Pour en revenir à ce bus parisien, la longueur : 79,5cm, largeur : 20,4cm, hauteur : 24,7cm, pour un poids approchant les 10kg. (Un bon pack de 6 bouteilles d'eau d'1.5 litre chacune).

 

Pour les matériaux, on peut lire sur l'emballage, le zamac, plastique et bois. Pour ce dernier, nous avons eu une mauvaise expérience avec le bois annoncé pour la Citroën Traction 11bl à monter au 1/8 de chez IXO. Le bois fut remplacé par du plastique avec une grossière imitation bois thermocollée. On verra bien ce qu'il nous attend.

 

Deux personnages agrémentent ce bus dont le chauffeur. Je ne sais pas encore comment ils seront distribués ; soit dans les fascicules, soit en cadeau d'abonnement.

 

Pour la quantité, cela reste un mystère. Hachette étant le distributeur, je pense que cela tournera autour de 120 fascicules au prix de 11,99 euros. Bien sûr, en espérant que l'on ne trouve pas un siège par fascicule. c'est une supposition.

 

 

ixo_023.jpg

Perso, je ne raffole pas de raviolis.

 

D'après le message que j'ai reçu d'IXO, celui-ci devrait suivre mais pas plus de précision sur sa destination. Je pense qu'il est prévu pour l'outre Manche. Il devrait faire presque le double du poids du Renault si sa coque complète est en zamac. Il va falloir blinder les étagères...!

 

 

ixo_016.jpg

La vitre a l'air de bien supporter le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais alors si IXO lance une série de bus au 1/12, on ne va plus s'en sortir !

 

 

Bon, je ne les ferais pas, pas de place, pas fanatique, pas richissime non plus, je me réserve pour la sortie de la Jaguar Type E, si un jour..... :love:

 

La traction se termine bientôt donc je verrai bien ça pour Noël moi ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je remets des photos agrandies de la plaquette jointe au Fascicule n°1 et de ses premières pièces de montage de la série test parue le 27 septembre 2013. C'est série test est apparue notamment dans le département du Nord et un seul numéro en est sorti.

Les photos qui vont suivre sont un peu lourdes à télécharger mais si nous voulons pouvoir lire et apprécier les détails, il n'y a pas trop le choix.

 

 

big-3523869c88-003.jpg

120 fascicules confirmés

 

 

big-3523869c88-001.jpg

 

big-3523869c88-002.jpg

 

Voici le premier volet et les pièces montées.

 

 

big-3523868860-001.jpg

 

 

ThgZKWMmox_kqFIpS_jgM7F4mQo@500x417.jpg

 

 

big-3533752857.jpg

 

big-3533756ab9.jpg

 

big-3533753227.jpg

 

big-3533754d64.jpg

( photos Cara./Ber62)

 

La toile s’enroule sur l'axe inférieur. L'ouverture du bouchon de remplissage est fonctionnelle. Une petite merveille. Par contre, je n’accroche pas sur la vis de maintien. Je pense que ce sera ma première modification sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici encore d'autres photos du stand IXO

 

 

swm_2014_ixo_8 Kopie.jpg

swm_2014_ixo_10 Kopie.jpg

swm_2014_ixo_9 Kopie.jpg

swm_2014_ixo_7 Kopie.jpg

swm_2014_ixo_11 Kopie.jpg

 

Franchement, c'est une magnifique pièce :love:

 

 

 

big-51895578eb.jpg

Je me demande s'il n'y aurait pas plus de preneurs pour un autre modèle plus rare, voire inexistant en miniature que ce TN6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a vue juste jean mi je prend

j'aurais fini le tigre la r8 approchera de la fin restera 4/6 mois pour l'alfa roméo mais ce seras je pense mon dernier modele manque de place ce coup ci

du coup la fiat 500 de hacette italie ce seras definitivement non :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et intéressante nouvelle!!!

 

Et oui Jean-Claude. Tu m'en avais parlé le premier et comme l'annonce officielle a été lâchée sur différents sites, j'ai donc ouvert le débat.

IXO m'avais envoyé un message de confirmation en janvier, pour l'arrivée du parisien pour cette automne. Peut-être montras-tu à bord de celui-ci pour une nouvelle aventure

 

Hello Thierry, ravi que tu sois parmi nous. Je souhaite que pour celle-ci, tu iras jusqu'au bout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Jean-Claude. Tu m'en avais parlé le premier et comme l'annonce officielle a été lâchée sur différents sites, j'ai donc ouvert le débat.

IXO m'avais envoyé un message de confirmation en janvier, pour l'arrivée du parisien pour cette automne. Peut-être montras-tu à bord de celui-ci pour une nouvelle aventure

 

Hello Thierry, ravi que tu sois parmi nous. Je souhaite que pour celle-ci, tu iras jusqu'au bout :lol:

 

je me mord les doigts de ne pas avoir monté la traction mais ma tête de cochon m’empêche de le regretter car hachette nous a bien pris pour des pigeons tout au long de cette collection lorsque je vois la différence entre hachette Fascicoli et hachette France je me pose grave des questions.

mais celui ci je le monte a la place de la fiat 500 italienne alors tout vas bien (sauf ma femme sur ce coup la ! ) mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...sauf ma femme sur ce coup la ! mdr

 

La mienne refuse de faire la poussière. Je ne sais pas pourquoi.... :ange:

 

J'espère que nous aurons une vitrine pour ce grand modèle sinon, il va falloir investir dans un aquarium. Ma foi, pourquoi pas, système D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

 

Pas de raison qu'il n'y ai pas de vitrine, les dimensions sont à peu de chose prêt les mêmes que la 300 SL non ?

 

Du moins pour la longueur...

 

 

Salut Christian,

 

Pour la longueur, il faudrait une vitrine de plus de 80cm tout de même pour recevoir la bête. Je pense à un bon 90cm et 95 de socle. Dans le commerce, ce n'est pas donné. J'espère qu'elle sera bien présente dans la liste des cadeaux, à moins que ce soit les 2 figurines, le chauffeur et le contrôleur. Soyons patient et attendons de voir arriver la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bon lundi,

 

Voici quelques clichés récemment reçus d'un camarade et ami monteur et, je souhaite les faire partager.

 

Les images ne sont pas au format haute définition, mais il s'agit bien de notre bus parisien tant attendu.

 

 

image0212121.jpgimage0202020.jpgimage0191919.jpg

 

 

image0171717.jpgimage0181818.jpgimage0151515.jpg

 

 

 

image0141414.jpgimage0131313.jpgimage0161616.jpg

 

DSC_006611.jpgDSC_007144.jpg

 

DSC_006933.jpg

 

DSC_006722.jpgDSC_007855.jpg

 

Merci jean-Claude pour ces photos et pour ton dévouement autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Mi belle pièce que ce bus.

Peut être pour Noël et pour ceux qui ont de la place......

 

L'avantage du 1/12, c'est qu'il y a une foultitude de figurines à cette échelle pour rendre vivante cette maquette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Mi belle pièce que ce bus.

Peut être pour Noël et pour ceux qui ont de la place......

 

Salut Christian,

 

Oui, j’espère bien pour Noël, même avant peut-être, pourquoi pas et certainement pour ceux qui ont de la place :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 anciennes photos de 1950, qui aurait pu faire la promotion publicitaire d'une marque aujourd'hui disparue, celle de Yolait (ne pas confondre avec Yoplait, né en 1965 et qui n'a rien à voir)

 

 

 

4e36408a.jpg

1-Carte postale003.jpgPhotos de Robert Doisneau si je ne me trompe pas, dont cette dernière fut affichée longtemps dans le métro parisien.

 

Celle-ci est bien évidement moins drôle car c'est ce cliché que j'ai pris ce mois d'août 17 au Mémorial de Caen, retraçant la perquisition des autobus parisiens par l'occupation allemande pendant la seconde guerre mondiale...

 

1-IMG_8233-001.jpg

 

 

Belle allure pour ce TN6

 

 

a5415018d029bed8620ddde8a20e6eeb.jpg

Voici un TN4f de 1935

 

autobus-renault-tn4f-big.jpg

Contrairement au TN4 qui manquait de puissance, le 6 cylindres du TN6 pouvait monter sans sourciller les côtes comme celles de la bute Montmartre

 

 

[:vanguards37:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos Thierry et beau travail de recherche.

Ton bus Heller est magnifique. J'ai aussi une boite de chez Heller à monter et qui traine au sous-sol. Je ne sais pas quand j’aurai le temps de l'attaquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tchoutchou

cyano pour les petite pièces colle faller pour les grosses néoprène gel en faible dose pour les pièces lourde ou a forte pressions (roue ) et colle a bois pour tout ce qui est vitrage

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vitrage, Jean Claude, j'utilise le ClearFix de chez Humbrol ou le Clear Parts Cement & Window Maker de la marque TesTors. Les colles sont invisibles à sec et donc, pas de bavure ni de tache.

Comme le dit Thierry, la cyano est le must pour le collage plastique, toutefois avec beaucoup de précaution à l'utilisation. Je renforce également pour les grosses pièces avec un filet de colle sur les jointures aux endroits invisibles comme à l'intérieur mais attention à la néoprène et ses solvants qui ont tendance à faire fondre certains plastiques. J'utilise plutôt le Repair glue de Pattex. Cela ressemble presque à une résine mais sèche à l'air, sans addition de polymérisant. J'ai recollé un rétroviseur sur son parebrise sur l'une de mes anciennes voitures et, malgré le poids, les vibrations, et les coups donnés dedans, il a tenu sans sourciller. Par contre, le temps de séchage est tout aussi long que la néoprène voir même plus long.

 

Bon mardi à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...