Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez le bus Renault TN6 C2 au 1/12 Hachette


Ccomj_m67
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Jean-Mi, 2,4,5,et 11 dispos chez Hachette.

 

Salut Jean-Mimi, Hachette envoie en Lituanie ? J'ai un doute du coup :??: Sinon, il faut que je les commande et que je les renvoie, je pense

Merci pour cette info. Je ne vérifie pas l'évolution et réapprovisionnement sur les site. Je manque de temps en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et sois le bienvenu Jacobvis,

 

Je suis toujours à la recherche du numéro 2, 4, 5 et 11 pour l'ami Dmitry de Lituanie. :jap:

 

 

Salut à Tous

@Ccomj_m67 Jean-Mi si tu veux j'ai de dispo neufs les 2 - 3 - 4

prix coutant + envoi MR si ok, on passe en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Mimi, Hachette envoie en Lituanie ? J'ai un doute du coup :??: Sinon, il faut que je les commande et que je les renvoie, je pense

Merci pour cette info. Je ne vérifie pas l'évolution et réapprovisionnement sur les site. Je manque de temps en ce moment.

Bonjour à tous,

 

Tu peux essayer de louer un pigeon sans chauffeur avec remorque chez Uber :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mario 13010 et tous les autres

 

Mario j'ai regardé tes dernières vidéo et tu sembles avoir plusieurs problèmes.

-Montage de la dynamo. Va voir mes explications page 17

-Tu as cassé la vis fixant la barrette de fixation haute de la dynamo. Normal Hachette indique d'utiliser une vis pour plastique alors que le bloc moteur est en métal.CQFD!...

-Pour les courroies trop tendues et trop rigides vas voir toujours page 17 la prose de notre ami flottard. Perso j'ai suivi ses conseils et ma dynamo avec cette modif et la mienne ne s'en porte que mieux. Je crains moins la casse.

-Pour le problème de casse des vis fait d'abord un vissage à blanc avec un peu d'huile et tu verras tout ira beaucoup mieux. Depuis que j'utilise cette méthode je n'ai plus de casse. Je touche du singe.

Mes réflexions après avoir vu tes vidéos. Dommage que tu sois en retard dans les livraisons car pour certains elles arrivent trop tard.

Bravo quand même.

 

T'ai je été utile?

 

Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot751fZ

bonjour nouveau venu sur le forum,je suis avec attention vos conseils pour le montage de ce bus,à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-699085231c.gif

 

Belles surprises en ouvrant ce matin les numéros 13 et 14.

Ces deux numéros correspondent aux ressorts à lames de suspension.

Ils seront fixés avec des vis et... des écrous. Et oui, enfin des boulons comme on aimerait en voir plus souvent. Gros boulon tout de même. Pas certain que ce soit à l'échelle.

Et la cerise sur le gâteau, un mini clé à œil en prime, genre clé à œil de Charlie Chaplin dans "Les temps modernes" :lol:

 

Par contre, dans le pas-à-pas, il est demandé de l'écrou coté intérieur. Je trouve plus sympathique de le mettre à l’extérieur à vue. A moins que la tige filletée de la vis pourrait toucher la roue, chose qui pourrait être ennuyeux. C'est à voir.

Photos demain si j'ai le temps. (Weekend très chargé)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot751fZ

Rebonjour,une chose m interpelle sur cette maquette,je suis amateur de voiture ancienne a l echelle 1,je me suis aperçu d un truc sur cette maquette,il parle d un TN6,mais,le moteur si je dis pas de bêtise c est un TN4 après je peux me tromper personne n étant parfait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,une chose m interpelle sur cette maquette,je suis amateur de voiture ancienne a l echelle 1,je me suis aperçu d un truc sur cette maquette,il parle d un TN6,mais,le moteur si je dis pas de bêtise c est un TN4 après je peux me tromper personne n étant parfait .

 

Bonjour Locariste. :jap: Avec un pseudo comme le tien, je ne devrais pas t'apprendre grand chose. Sauf peut-être de lire le peu de pages que nous avons sur ce sujet (25, ce n'est pas la mère à boire. S'il y en avait plus de 1000 comme sur certains forums, je comprendrai que cela fait beaucoup à lire pour retrouver la réponse à ta question.)

 

Non, ce n'est pas un TN4 mais bien un TN6 bien représentatif déjà du fait de son nez allongé prévu pour emmagasiner le moteur Renault 6 cylindres "essence" des années 30. Celui-ci étant très gourmand en carburant, la société de transports en commun de la région parisienne (STCRP) a décidé, dans les années 50, de replacer certains moteurs des TN6 (entre autres) existants et déjà en circulation, par des moteurs diesel Panhard (comme sur notre modèle) ou Hosckiss, beaucoup moins consommateur de combustible.

 

Le TN4 renferme un moteur Renault à 4 cylindres, donc le nez est bien plus court puisse-que le moteur est plus petit. Malheureusement, ce moteur n'étant pas assez puissant lorsque le bus est bondé de monde ou pour monter efficacement par exemple, la butte Montmartre. Le 6 cylindres est venu à la rescousse en 1934.

 

Notre TN6 doit être une réplique d'un autobus à la réforme, c'est à dire de la fin des années 60, voir du modèle restauré du musée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot751fZ

Merci mais ja vais bien lu tout le forum,en revanche ce que je voulais dire,je sais que le bus a construire est bien un TN6 sans probleme,c est que le moteur fourni pour le kit est un 4 cylindres ,aprés peut etre que les panhard ou hotchkiss déposé dedans était de 4 cylindres,je ne veux faire aucune polémique, je me renseigne ,on en apprend tous les jours moi le premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais ja vais bien lu tout le forum,en revanche ce que je voulais dire,je sais que le bus a construire est bien un TN6 sans probleme,c est que le moteur fourni pour le kit est un 4 cylindres ,aprés peut etre que les panhard ou hotchkiss déposé dedans était de 4 cylindres,je ne veux faire aucune polémique, je me renseigne ,on en apprend tous les jours moi le premier

 

Pas de souci, je peux aussi me gourer...

Les Panhard et Hotchkiss étaient bien des 4 cylindres en version Diesel.

C'est toujours bon de se renseigner et toute question est pertinente. Un petit rappel ne fait pas de mal.

 

Dans une dizaine de jours, je rapporterai quelques photos d'un musée de transports en commun grenoblois que j'irai visiter avec quelques camarades et amis monteurs, le weekend du 1er mai. C'est bien sûr en espérant y voir un TN de chez Renault... à Grenoble x1alpha.gif.906c42a80c0ce36c22b4d6e8bfbe023d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer le montage des 14 et 15, RAS sinon que la petite clé est bien pratique.

 

Par contre, je travaille sur les deux demi châssis séparés, c'est beaucoup plus facile pour les montages vu la longueur totale du bestiau une fois assemblé.

 

Je ne les mettrai bout à bout qu'au tout dernier moment parce que ce TN6 me prend vraiment beaucoup trop de place sur le plan de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je souhaite vous soumettre 2 conseils concernant les montages des fascicules 11 et 12.

 

Pour le numéro 11, je propose d'assembler l'arbre de transmission (11B et 11C) à l'aide d'une vis et d'un écrou de 2mm pour pouvoir ébavurer la jointure d'assemblage.

Une fois les pièces jointent parfaitement à votre gout, retirer la vis et son écrou pour continuer le montage en étape 2.

Et là, je dis attention : Lorsque le palier est entièrement monté avec l'arbre de transmission arrière 11E fixé comme c'est demandé dans le Pas à Pas, l'arbre est beaucoup trop rigide. Pensez que vous avez une suspension sur le train arrière qui doit faire descendre ou monter l'arbre en fonction de la position de l'essieu arrière. Un arbre trop rigide va faire des dégâts soit à la fixation de l'arbre en lui même, soit sur le palier qui va s'ouvrir. Pour assouplir la fixation de l'arbre de transmission et du fait, le rendre flexible verticalement, il ne faut pas serrer la vis DP en étape 2. Bien au contraire il faut lui laisser de la marge. Perso, j'ai changé la vis DP (1,7x4) par une autre de dimension 1,7x6. cela m'a permis de laisser sortir la tête de vis de 2mm. Le fait de voir sortir la vis ne gêne en rien le montage complet du palier.

En conclusion, l'arbre peut monter et descendre dans le support d'arbre de transmission 11D lorsque la caisse ou les mauvaises routes sollicitent les suspensions.

 

En ce qui concerne l'assemblage de l'essieu N°12 je vous conseille de passer un petit coup de lime sur les champs d'assemblage sinon, on voit le jour à travers...

 

 

2-IMG_8829.jpg

 

Salut,

Je souhaite de faire part de mes réflexions concernant l'arbre de transmission.

Aujourd'hui j'ai reçu mes fascicules 12 à 15 et je viens de finir de les monter.

Il semblerait que les suspension ne soient pas fonctionnelles mais fictives.

De ce fait le montage du fascicule 11 ne pose aucun problème et en en l'arbre de transmission est très souple.

Perso je l'ai monté tel qu'indiqué et je n'ai aucun problème.

flottard j'espère que tu n'auras pas de soucis pour réunir les deux châssis c'est vrai ça fait un bon morceau mais on peux quand même le manipuler.

Au montage 15 j'ai fixé le ressort au deux extrémités avec une vis et un écrou OM afin qu'il n'y ai pas de risque de casse pendant les manipulations.

Pour rassurer ceux qui nous pas reçu leur fascicules les miens ont été expédié le 18 et reçu aujourd'hui soit une semaine de délai.

Les choses s'améliorent car mes précédents envois avaient mis 9 jours.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axo764Fj

Hello les bussophiles :)

 

Quoi de neuf dans le numéro 17 ? Un pneu arrière à monter, avant les prochains :D

 

2018-04-25_17:44.jpg

 

2018-04-25_17:44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci Kevin pour ton info. Encore un pneu à tremper dans l'eau chaude pour le mettre en place sur sa jante.

 

Pour les amortisseurs à lames Gilles, J'ai ouïes dire que notre maquette aurait un poids totale de 17kg. J'ai donc procédé un test avec une planche sur le châssis et un poids pour voir la réaction ; deux entretoises sous chaque fusée. Avec le poids d'une bouteille d'eau de 1,5L, rien ne se passe. Puis deux, ce qui fait un poids de 3Kg. Pas de réaction. Je suis allé jusqu'au pack de 6 x 1,5L soit 9kg et là, ça parle. Je suis surpris que les fusées tiennent bon. Les lamelles font leur travail. Elles se cintre et s'écartent et le châssis descend. Par contre, ce n'est pas très stable. Je pensais franchement entendre un crac ou voir le châssis se déformer ; du faite de la planche, niet. Au retrait du poids, le châssis remonte et les lamelles reviennent en place.

Après vérifications, le châssis a tenu le coup sans déformation ni casse et c'est tant mieux parce-que je ne ferais pas ça tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axo764Fj

Eh oui encore un pneu à chauffer :)

 

Contrairement au numéro 2, cette fois j’ai du jeu entre la jante et le pneu :( du jeu dans l’épaisseur du pneu je précise, pas dans son diamètre ...

 

J’attend de recevoir son copain jumelé du numéro 18 pour voir comment sera fait le montage final sur l’essieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci Kevin pour ton info. Encore un pneu à tremper dans l'eau chaude pour le mettre en place sur sa jante.

 

Pour les amortisseurs à lames Gilles, J'ai ouïes dire que notre maquette aurait un poids totale de 17kg. J'ai donc procédé un test avec une planche sur le châssis et un poids pour voir la réaction ; deux entretoises sous chaque fusée. Avec le poids d'une bouteille d'eau de 1,5L, rien ne se passe. Puis deux, ce qui fait un poids de 3Kg. Pas de réaction. Je suis allé jusqu'au pack de 6 x 1,5L soit 9kg et là, ça parle. Je suis surpris que les fusées tiennent bon. Les lamelles font leur travail. Elles se cintre et s'écartent et le châssis descend. Par contre, ce n'est pas très stable. Je pensais franchement entendre un crac ou voir le châssis se déformer ; du faite de la planche, niet. Au retrait du poids, le châssis remonte et les lamelles reviennent en place.

Après vérifications, le châssis a tenu le coup sans déformation ni casse et c'est tant mieux parce-que je ne ferais pas ça tous les jours...

 

Bonjour à tous et merci Ccomj'm67 pour l'info mais il es vrai que dans le contexte actuel ce n'est pas évident.

Enfin nous verrons bien et comme tu le dis espérons que tout résiste.

 

Gilbert dis Gilles 31200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou721oL

Bonjour les bussophjles, le viens de recevoir mon colis n°12 à 15, merci pour les conseils de Gilles

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :jap:

 

Lors d'une visite au musée du bus de Grenoble, j'ai surpris un individu qui essayait de dérober subrepticement, un autobus sous le regard admiratif de sa chère et tendre.

 

Heureusement, les organisateurs de ce lieu, avaient eu la précaution, de retirer les clefs des véhicules... :lol: :lol:

 

 

Ou est la clef.jpg

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :jap:

 

Lors d'une visite au musée du bus de Grenoble, j'ai surpris un individu qui essayait de dérober subrepticement, un autobus sous le regard admiratif de sa chère et tendre.

 

Heureusement, les organisateurs de ce lieu, avaient eu la précaution, de retirer les clefs des véhicules... :lol: :lol:

 

 

Ou est la clef.jpg

 

Bonne journée

 

 

Salut Christian,

Mais,c'est Jean-Mi ! badhead.gif.3dbd0098e63c7b3c0b172c682e0ac62d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous....!

 

En faite, je cherchais vainement la marche arrière pour ne pas prendre madame en sandwich ou la transformer en crêpe... (au choix) antone2b.gif.23987dbc51785b956471bc2148335fcb.gif [:vanguards37:7] [:vanguards37:7]

anima45.gif.5981d2e416c2aa776768ca4121765629.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous....!

 

En faite, je cherchais vainement la marche arrière pour ne pas prendre madame en sandwich ou la transformer en crêpe... (au choix) antone2b.gif.23987dbc51785b956471bc2148335fcb.gif [:vanguards37:7] [:vanguards37:7]

anima45.gif.5981d2e416c2aa776768ca4121765629.gif

 

Et finalement quel fut ton choix sandwich ou crêpe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et finalement quel fut ton choix sandwich ou crêpe?

 

Salut mon cher Jean-Claude, J'ai des préférence pour le sucré. Vaut mieux passe planter dans les vitesses, sinon, ça risque d'être un peu trop salé... 759224919_spartanii.gif.0b87fe082416ede5102e5ea3503286aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axo764Fj

Salut les bussophiles :)

 

Quoi de neuf au numéro 18 ? On finit une monte jumelée, avant de faire l’autre côté dans les 2 prochains numéros ;)

 

En images

 

2018-05-03_20:20.jpg

 

2018-05-03_20:20.jpg

 

2018-05-03_20:20.jpg

 

Attention au montage des petites accroches de la jante intérieure, les photos du pas à pas sont trompeuses, il faut les monter avec le creux de la pièce face à nous.

Les photos semblent montrer ces accroches avec le côté plat face à nous... impossible de visser dans cette position.

 

Il est indiqué que ce montage peut très bien être installé côté gauche ou bien à droite, intéressant dis donc :D

 

Vaudra mieux attendre d’avoir enfin un essieu arrière complet pour finir de les monter sur le châssis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les bussophiles :)

 

Quoi de neuf au numéro 18 ? On finit une monte jumelée, avant de faire l’autre côté dans les 2 prochains numéros ;)

 

En images

 

2018-05-03_20:20.jpg

 

2018-05-03_20:20.jpg

 

2018-05-03_20:20.jpg

 

Attention au montage des petites accroches de la jante intérieure, les photos du pas à pas sont trompeuses, il faut les monter avec le creux de la pièce face à nous.

Les photos semblent montrer ces accroches avec le côté plat face à nous... impossible de visser dans cette position.

 

Il est indiqué que ce montage peut très bien être installé côté gauche ou bien à droite, intéressant dis donc :D

 

Vaudra mieux attendre d’avoir enfin un essieu arrière complet pour finir de les monter sur le châssis :)

 

 

Bonjour à tous, je trouve que la solidarisation des roues jumelles peu fiable avec ces petites vis sur la jante intérieure

Les roues jumelles ne sont malheureusement guère solidaires.

Avez vous une astuce pour remédier à ça?

Mise à part cette petite réserve, je trouve ce bus vraiment excellent et très agréable à monter

Avez vous une astuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...