Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Lotus 49 1968 et 49B 1969 de Siffert


911GT3rsr
 Partager

Messages recommandés

Voici quelques photos des deux Lotus en cour de montage.

La 49 1968 est la version Brands-Hatch de la victoire de Jo Siffert et la version 49B est la version du Gp Allemagne modifiée par mes soins.

 

Sur chaque modèle, j'ai posé 400 rivets sur la carrosserie et les différentes partie du chassis.

 

0001.jpg

 

0002.jpg

 

0003.jpg

 

 

0005.jpg

0005a.jpg

 

0007.jpg

 

0009.jpg

0010.jpg

 

0012.jpg

Voici les réservoir que j'ai modelisé en 3D

reservoir_01.jpg

 

reservoir_01.jpg

_8.jpg

Les pièces qu'il me reste à monter

_11.jpg

 

La version de la 49B que je modifie

0027.jpg

 

Bonne vision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour et bienvenue,

 

Je me suis demandé de quel kit et de quelle échelle il s'agissait mais une petite recherche m'a renseigné : MFH (on s'en serait douté) 1/20e ;)

 

Choix de modèles original…

 

J'aurais deux questions : MFH avait omis les rivets ?

Et, tu as collé le nez de la 49B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fmid,

Les rivets proviennent de chez Scale Hardware au USA dont voici le dessin.

Le nez de la 49B est juste posé dessus la pièce inférieur et pas collée.

 

RVT-04-B.png

Voir chez Scale Hardware, il y a beaucoup de rivets. Pour moi, 2000 rîvets pour 110.-$. Livraison rapide et sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Exnerve,

Pour les réservoirs, après les avoir modelisé les deux pièces et enregistrer en STL ( fichier stéréolithographie ) j'ai envoyé a une entreprise qui m'a fait les pièces en bronze, que j'ai poli et j'ai fait un moule en silicone pour les couler en résine. Moins de problème lors de la finition peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le pré-montage des échappements.

celui de gauche est la version 1968 et l'autre de 1969.

 

_30.jpg

 

_32.jpg

 

Les derniers rivets sont monté sur l'avant de la coque.

 

_35.jpg

 

A bientôt, maintenant c'est les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!!!

Elles sont magnifiques les pièces en bronze!!! Et il y avait beaucoup à polir après impression pour arriver à ce résultat!?

 

En tous cas, c'est marrant de voir les spaghettis d'échappement prendre des chemins si différents d'une année sur l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques problèmes de santé, je peu enfin reprendre la construction de mes deux F1

Voici quelques photos des compteurs que j'ia refait. Tournages des bagues compteurs et noyures dans les tableaux de bord.

Les bagues seront nicklé prochainement et il faut faire les verres des compteurs.

33.jpg

31.jpg

32.jpg

28.jpg

30.jpg

 

29.jpg

 

 

J'ai enfin fini de monté les 800 rivets des deux F1

 

 

DSC_0011.jpg

DSC_0010.jpg

DSC_0002.jpg

36.jpg

35.jpg

34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, j'avais loupé ce ouipe... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

 

Je m'installe donc, perce que pour le moment, tout ce que j'ai vu, c'est magnifique. :love:

 

j'espère tes problèmes de santé loin derrière toi ;) ;) ;) ;) ;)

et le retour est magistral :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Tout pareil que les collègues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite avance sur les deux Lotus 49.

 

 

Peinture intérieur en gris, bas de chassis extérieur en bleu et montage des renforts chassis sous le siège.

La base de la tenue du Cosworth est montée collée et avec une vis de maintien.

 

40.jpg41.jpg42.jpg43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour GT3 rsr…..

rien a voir avec tes très belles œuvres,c est un moteur de Renault 5 turbo AMR modifié…..et j ai demonté le 250GTO pour l ameliorer….

j ai retrouvé aussi les hot rods…..

https://zupimages.net/up/20/23/c6bh.jpg

https://zupimages.net/up/20/23/9p0n.jpg

https://zupimages.net/up/20/23/3op3.jpg

https://zupimages.net/up/20/23/k92l.jpg

 

 

Bonsoir Jeanjean, as-tu des cotes pour ce moteur de R5 Turbo ?

 

J'aimerais beaucoup m'en faire un pour certaines de mes Solido ou Heller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...