Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

photos à papé Fox


fox23
 Partager

Messages recommandés

Faut toujours écouter les bourguignons :D

 

Sinon en effet la Stratos commence à avoir une bonne gueule. Et la Corvette aussi !

 

 

Surtout s'ils parlent pinard... 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

Elle est bien cette Stratos. :)

Et la crevette brille de mille feux!

Déjà à l'aéro c'est pas bon de passer de l'acrylique (tous types) sur de la glycéro mais alors à la bombe, effet décapant garanti! renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Et il parait donc que certaines bestioles ne se mangent pas???

N'importe quoi. :o

Tout se mange. lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

 

 

Si tu veux, j'peux te présenter 2-3 dindes au taf, faut avoir une méchante dalle pour envisager de les bouffer... :o

 

Sinon, la Stratos commence à avoir une sacrée gueule!!! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mail pour ton passage, le "truc" dont je parle est, comme dit Phil, certainement contre la cloison moteur, en place de droite, comme un rectangle blanc bordé de rouge et je sèche complet.

Je croyais avoir la réponse avec un gros plan de l'intérieur durant un ravito, pas de chance, juste un peu trop bas :non: :non: :non: .

 

Merci Toxicat pour ton commentaire, y compris pour le pinard :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOS - SOS - SOS

J'ai besoin de vous les gars ! Pour la Corvette le fabricant de la maquette prévoit ça

 

 

012.jpg

 

Seulement, pour le Mans 1967, c'est pô ça du tout. Alors le Fox il achète les roues Renaissance les plus proches, ça

 

 

016.jpg

 

Un peu de boulot sur les étoiles mais rien de très grave mais bonjour la largeur, pas vraiment d'époque !

 

 

019.jpg

 

En plus, en augmentant le diamètre du trou du moyeu, ça a donné ça...

 

 

017.jpg

 

Si je garde les jantes Renaissance, il faut en découper un morceau sur la largeur, mais en diamètre, en plus, le pneu d'origine ne se monte pas sur la jante résine !

Reste de garder la jante d'origine, découper les étoiles et les coller...

Zenn pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...J'ai pas vraiment tout compris, mais le plus simple me semble effectivement de virer le centre de la jante d'origine, et d'y insérer l'étoile en résine de la jante renaissance.

 

 

Après, si c'était des Cragar qu'il te fallait, t'aurais dû nous solliciter avant, peut-être que l'un d'entre nous aurait pu avoir ça en boîte-à-rabiot, ou alors acheter directement des Cragar en Aftermarket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon Bobleric, merci de ton passage et de tes indications, mais j'avoue une grande incompétence dans les jantes aussi diverses que variées. Après avoir pisté, avec Pedro de Renaissance, ce qui serait le plus proche, on a vu les Fuchs.

Cela dit ce n'est pas la vérité révélée, mais je suis devant cette cagade et il faut que je trouve une solution. Les Cragar, je ne sais même pas à quoi ça ressemble, attention garçon, là u es face à du lourd dans l'incompétence :ange: :ange: !

Effectivement, pour l'instant, la solution la moins dommageable est de recoller les étoiles sur le fond de jante d'origine, parce qu'en 1967, en admettant même que la Corvette ait monté des Racing (pas sur), ils n'avaient pas les dimensions actuelles, se souvenir de la largeur des pneus en F 1 à cette époque permet de mieux comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon Bobleric, merci de ton passage et de tes indications, mais j'avoue une grande incompétence dans les jantes aussi diverses que variées. Après avoir pisté, avec Pedro de Renaissance, ce qui serait le plus proche, on a vu les Fuchs.

Cela dit ce n'est pas la vérité révélée, mais je suis devant cette cagade et il faut que je trouve une solution. Les Cragar, je ne sais même pas à quoi ça ressemble, attention garçon, là u es face à du lourd dans l'incompétence :ange: :ange: !

Effectivement, pour l'instant, la solution la moins dommageable est de recoller les étoiles sur le fond de jante d'origine, parce qu'en 1967, en admettant même que la Corvette ait monté des Racing (pas sur), ils n'avaient pas les dimensions actuelles, se souvenir de la largeur des pneus en F 1 à cette époque permet de mieux comprendre !

 

 

 

ben fait voir les Cragar de la Corvette, on te dira

 

parce que là, dans l'immédiat ... :bah:

 

diamètre, largeur etc, ça sera plus parlant pour te diriger vers une solution plutôt qu'une autre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur à dire, ce devait effectivement être des Cragar, mais le soucis, c'est que quand on pense Cragar, en général, on pense à ça...

images?q=tbn:ANd9GcR47KQYmVHVcra8CLJWyodi35GaRXg6mGswXmKJm79fX6PcUX62Cw

 

Mais ça aussi c'en est...

http://www.onallcylinders.com/wp-content/uploads/2013/12/Cragar-SS-2-Piece-Aluminum-Polished-Wheels.jpg

Et ça ressemble déjà beaucoup plus au Fuchs renaissance... faudrait voir les photos 1/1 d'époque...

 

Sinon pour le reste, bah, faudrait (encore) voir avec des photos pour voir si ça rendrait plus réaliste de greffer le voile de jante sur celles d'origines ou modifier les Renaissance... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Avant toutes choses , je vous souhaite à toutes (combien ?) et à tous une (en attendant les autres) bonne année (de labeur à .... tri(tor)turer le plastique). :wink:

 

Bon ,Papé ,pour les roues de ta Corvette , je dirais que ce sont des ...... American Racing en magnesium (désolé ,les gars :bah: ) . Les mêmes que sur les Corvettes "Penske Racing" de 66.

 

img-6773467646.jpg

 

 

091114124249598944857091.jpg

 

 

American Racing Wheel.jpg

 

Ce qui serait l'idéal pour toi ,ce serait de récupérer les roues de la Revell (85-2863).

On en trouve ,aussi ,en résine , sur la baie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes vœux et tes infos comme d'habitude de première bourre ! Reste plus, yaka en somme, suivre tes pistes pour trouver le bonheur :ange: Ben, j'crois qu'elle n'et pas encore finie la Vette ! Au pire, je modifie les étoiles de mes jantes renaissance pour s'approcher au mieux, mais j'ai l'impression que je ne suis pas sorti de l'auberge non plus ! :lol: :lol: :lol:

En tout cas les caractéristiques sont notées au kzou... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Stan et merci encore pour elle, je l'ai prise en image agrandie et moi sur mes photos, ensuite je peux encore agrandir alors... :D Me reste juste à connaitre la réponse de Biker si dans sa boite à rabiot il a quelque chose de plus approchant que les Renaissance pour me simplifier la vie.

Au fait Stan, notre encyclopédie vivante, sur la Corvette Sting Ray de 1968, je pense qu'il y avait un arceau mais qui ne doit être qu'une transversale, la lunette arrière immense montrerait sinon les renforts, qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Stan et merci encore pour elle, je l'ai prise en image agrandie et moi sur mes photos, ensuite je peux encore agrandir alors... :D Me reste juste à connaitre la réponse de Biker si dans sa boite à rabiot il a quelque chose de plus approchant que les Renaissance pour me simplifier la vie.

Au fait Stan, notre encyclopédie vivante, sur la Corvette Sting Ray de 1968, je pense qu'il y avait un arceau mais qui ne doit être qu'une transversale, la lunette arrière immense montrerait sinon les renforts, qu'en penses-tu ?

 

 

 

j'ai ça

 

 

IMG_7138.jpg

 

 

IMG_7139.jpg

 

 

IMG_7136.jpg

 

 

IMG_7140.jpg

 

les photos sont moches

 

c'est quoi le diamètre intérieur des pneus ?

 

t'as une idée de la taille des pneus de course de la vrai Corvette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord ,je réponds à la question de Biker :

Sur les C2 , les roues ,cétaient du 15' x (environ 7 à 8') ,ce qui donne grosso modo 15mm au 1/25 (c'est du AMT).

 

Ensuite , pour notre "Fénec" .

Au sujet de ton arceau ,je n'ai pas l'Annexe J de 196....7 ,et non 8 ,sous les yeux ,mais ,de mémoire ,à cette époque ,les arceaux étaient plutôt du genre :voyons: "rudimentaire".

En gros ,un U inversé au niveau du montant de portes et ..... c'était à peu prés tout . Pas de barres dans tous les sens .

Je ne sais pas si tu sais comment était fait une Corvette ,mais en gros ,le châssis ,c'était 2 tubes de 80 reliés à l'AV pas un autre cintré faisant traverse et à l'AR ,un autre ,au niveau des points de fixation des tirants du pont ,le tout recouvert par une carrosserie en stratifié (façon :voyons: ..... Alpine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaize, c'est plus une boite à rabiot, mais la caverne d'Ali Baba !! :lol: :lol: :lol: Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, l'avertissement automatique n'a pas fonctionné :non: :non:

 

Pour info, le pneu fait quasiment 16 de diamètre intérieur (parce qu'il n'y a pas que la jante qui compte je viens d'en faire l'expérience avec les Rennaissance) et 8,5 de large en comptant extérieur flancs.

D'accord avec Stan, en vrai c'est du 15'', maintenant, je ne sais pas s'il va être d'accord avec moi, mais les pneus de l'époque, y compris Racing, par rapport à maintenant, ils faisaient riquiqui.

Donc en partant sur la largeur que je t'ai donné pour le pneu, ça doit faire :ange: Bon, j'vais pas faire le bégueule, s'il y avait 5 trous pour la fixation de la roue ce serait super.

 

Mon bon Biker, je te fais entièrement confiance pour trouver celles qui vont bien, en fonction des côtes que je viens de te donner, dans ton magasin de pièces de rechange et me dire en MP à combien tu me fais ça pour 4 roues :sol:

En parlant de MP, Stan ferait bien d'aller voir les siens ! :lol: :lol: :lol: merci pour les infos sur l'arceau c'est exactement ce que j'avais tenté de (mal) t'expliquer dans ma question !

 

Donc grand merci à Biker et Stan de s'être penchés sur ces points ! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont en chocolat en poudre les jantes?? :??: :??: :D

 

 

du moment que ce n'est pas du lait en poudre ......................................................................il faut toujours se méfier :voyons: :voyons: :voyons:

fox tu le connais bien se mec :confused: :confused: :confused:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les djeunes, ce n'est pas fini ce "doutisme" ?

Qu'est ce que c'est que ces doutes ne reposant sur rien ? P'têt que c'est à celui qui reçoit de faire l'effort d'adaptation ! Je sais, c'est contraire au code de l'assistanat, mais j'ai été élevé un peu différemment, sorry ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles de petites avancées. Pose définitive des pots sur la Corvette.

 

 

005.jpg

 

Vous constatez la mauvaise volonté flagrante des écuries dans leur décoration des autos, les grilles latérales avant sont à peine visibles dans le bleu sombre :lol: :lol:

 

008.jpg

 

006.jpg

 

La quatre pattes est assemblée , mais il reste beaucoup à faire pour prétendre avoir terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONSEILS SVP

Bon pour la Stratos, me reste principalement les persiennes supplémentaires sur les ailes avants. A tous les premiers de la classe, vous verriez-ça comment, vu que de chaque côté, 1 seule rangée de 10 persiennes largeur 6,5 mm, épaisseur de chaque, c'est là que c'est moins Glop, 0,5 mm, espace entre persienne, 0,25 mm. :non: :non: :ange:

 

Bien sur, une technique fastoche, pour résident près du radiateur. Je ne veux pas polluer la réflexion de ceux qui voudront bien avec les idées actuelles, alors botus et mouche cousue... :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les potos...!

De retour sur le Fofo après une trêve des confiseurs à rallonge, j'étais chez mes enfants dans le Sud Ouest pour réaménager la piaule de mon fils et remettre aux normes l'électricité de la maison...! pas eu vraiment le temps de passer par là. :non:

Je vois que les wip avancent bien un peu partout et c'est du bon boulot mais avant toute chose je voudrais faire une petite rectification au sujet de l'avatar de l'ami Bernard qui est super original mais qui n'est pas: ni une sorte de bernache ni une sorte d'oie mais un Fou de Bassan, j'ai fait des milliers de photos de ces oiseaux sur les côtes du Cotentin, je peux vous assurer de la chose même vu de cul ...!Je suis passionné d'ornitho et de photo ceci explique cela...! Pour notre ami le chat...celui là non plus il ne se bouffe pas...! :spamafote:

Voila une petite info qui n'a rien à voir avec nôtre sujet mais sur laquelle je voulais réagir. :hihi:

Quelques images pour confirmer mes propos...!

 

Grand fou va...!!!

 

07042017-4Q4A1668.jpg

 

07042017-4Q4A1708.jpg

 

Banzaï....!

 

 

07042017-4Q4A1716.jpg

 

Plongeon à plus de 100kmh...! une vraie torpille..!

 

 

23062015-IMG_0043.jpg

 

Et une Orphie en casse croûte..! ça valais le coup...! belle prise de bec...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...