Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

photos à papé Fox


fox23
 Partager

Messages recommandés

Et pourtant ,Papé ,que c'est pratique un ......aérographe !

J'en ai 6 de toutes les tailles ,du simple ou double action ,(comme ..... le Peacemaker ou l'Anaconda :wink: ) pour lesptites zoto et les navions ,aux divers pistolets ,toujours par gravité ,avec des buses ( :nanana: pas les :orni: )de 1.0 (pour l'alcool ....... polyvinylique) à 30 (pour le gel coat) ,pour les zoto qui font vroumvroum .

Je l'admets ,c'est de la contrainte à mettre en oeuvre et à démettre hors d'oeuvre ,Il faut du matos et de la place , mais lorsque tu as trouvé les bons produits ,les bons dosages ,les bons réglages et la bonne ........ organisation(ça en fait des "bons" :bah: ) ,le pinceau ,tu t'en sers pour tartiner et pour nettoyer (ainsi que les .....cotons tige) :wink: .

En tous cas ,vu d'ici ,elle est bien belle ta Bmvou .

A part çà ,je vois qu'ils savent vivre les .... Chapeaux ronds , ils t'ont même laissé passer la ....... frontière ..... nord. :wink:

Et puis ,comme ils disent :"les voyages forment la .... jeunesse. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Creuse, on mange tout le temps. :o

Bah oui, ça creuse! :D

 

 

 

 

Mmmmmouirf... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

 

 

 

A part ça elle est bien jolie ta Béhème carte de France! :love:

 

 

Et l'aéro, avec un peu d'habitude on ne peux plus s'en passer. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

 

 

Mais bon, pas de contraintes dans le loisir, je plussoie! alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

 

 

 

 

Est ce que je me traumatise le cortex moua, avec mes never finish...?

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stan, merci de ton passage.

Tu as sans doute raison, mais pour moi les contraintes - tua s eu l’honnêteté de les énumérer - ça me gave grave. En fait, j'ai fait un peu de provo tout à l'heure (parait que je suis pas mal dans le genre :q :q ), mais tu achètes combien de bombes pour le prix d'un aéro potable avec, en plus, toutes ces contraintes réduites à moins que rien ?

Si j'avais commencé jeune, why not, mais là....

Les chapeaux ronds et leurs voisins savent vivre, j'ai passé plein de fois le Couesnon sans souci, même pas peur ! Les voyages forment la jeunesse, ouaip, mais ça déforme les valises, y compris celles qu'on se balade sous les yeux ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry OPhil, tu t'es pointé durant ma séance d'écriture. Merci pour ton commentaire et oui, ça creuse et il y a quelques cantines qui valent le détour pour colmater les brèches ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix des bombes, tu amortis bien vite

Tu ajoutes un nettoyeur à ultrasons pour limiter les ennuis et roule ma poule... L'aérographe aujourd'hui, je le démonte (et remonte !) les yeux fermés ;)

 

Bravo pour la BM, ça fait la blague :oui:

Et la Matra 670 tu ne nous en as pas causé ou j'ai loupé un épisode :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix des bombes, tu amortis bien vite

Tu ajoutes un nettoyeur à ultrasons pour limiter les ennuis et roule ma poule... L'aéroport aujourd'hui, je le démonte (et remonte !) les yeux fermés ;)

 

Bravo pour la BM, ça fait la blague :oui:

Et la Matra 670 tu ne nous en as pas causé ou j'ai loupé un épisode :D

 

L'aéroport aujourd'hui, je le démonte (et remonte !) les yeux fermés

 

 

Mais bien suuuur...

 

Veux tu qu'on en parle? aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gifaigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nettoyage, parce que je l'ai un peu utilisé la bête à son arrivée, ça va avec de l'acrylique et un simple effet, au-delà, les montages/démontages, je n'ai jamais voulu aller dans la bif pour ne pas m'em....der avec leurs armes à la Raoul, c'est p'têt pas pour en faire un loisir !

Cela dit, je comprend très bien que certain l'apprécie beaucoup et je ne leur en veut pas :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Pour le prix des bombes, les Tam, je les payent 7 euros, tu vas chez Feu Vert tu divises sans doute par 2... ça fait quand même pas mal de maquettes peintes, surtout que certaines bombes permettent d'en peindre plus d'une !

 

Mon bon Fmid, merci pour ton commentaire, et la Matra, je n'en ai pas parlé parce que cadeau de ma Dame lors de la visite du musée Matra à Romorantin, à conseiller grandement. J'allais pas vous faire croire que je l'avais faite avec mes petits doigts boudinés :lol: :lol: :lol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour le prix des bombes, les Tam, je les payent 7 euros, tu vas chez Feu Vert tu divises sans doute par 2... ça fait quand même pas mal de maquettes peintes, surtout que certaines bombes permettent d'en peindre plus d'une !"

Là , je te trouve optimiste ,les bombes Dupli-Color (pour les zoto ,je pense que c'est que vous utilisez :int: )sont plus grandes ,mais ,pas moins chères .Si tu ne fais pas une série , il y a du rab (et ,comme il dit :tu gâches .)

 

"je n'ai jamais voulu aller dans la bif pour ne pas m'em....der avec leurs armes à la Raoul, c'est p'têt pas pour en faire un loisir !"

Au fait ,...... ce n'est pas dans la Royale qu'on dit " peinture sur m ..... = propreté "????? :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mon bon Stan, mais tu es face à un de ces individus plus évolués :lol: :lol: :lol: :lol: , puisque membre de la célèbre Aéronavale. Je serais heureux que cet important distinguo soit respecté... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :sol:

Allons, ne mélangeons pas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2093262554_big-68147668d3.thumb_jpgv1.1f3a826169a0e667528fa2131830fe01

il faudra un peu plus de dilution dans ta peinture glycéro pour la tirer et la croiser de façon à n'avoir pas de surépaisseur

j'ai bien vu que en particulier pour le bleu tu n'avais pas utilisé une peinture habituelle .mais les conseilleurs n'étant jamais les payeurs

je me suis bien loupé avec la peinture de mon Alpine avec une peinture que je croyais connaitre et bien que néni , planté et bien :spamafote: :spamafote:

il a même fallu trouver une coque de rechange

mais avec un pinceau on peut arriver à ça avec de la peinture à l'huile sans vernis

 

 

 

 

spazzaneve-monreale-015-bis-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauv'Mail, j'avions point vu ton message :non: :non: :non:

 

OK pour la dilution, mais il faut bien admettre que le plus que je pourrais me passer de ces mélanges, mieux je me porterais.

OK aussi pour le croisement, je ne comprends même pas que je n'y ai pas pensé, je l'ai fait sur la 4 cv !

 

Bref encore bien des choses à coordonner :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre de la coordination de nos actions (prononcer avec 200 gr de petits pois en bouche), quelques zavancées sur des détails.

Tentative en cours de siège pour la 4 cv, armature tubulaire et sandows.

 

 

002.jpg

 

de derrière...

 

 

001.jpg

 

... et de devant. Reste juste le problème de l'assise initialement ratée :D Et puis finition du capot de la Corvette qui annule, enfin j'espère, les critiques de trop grand espace :sol:

 

 

005.jpg

 

 

004.jpg

Bien sur, le capot, contrairement à ce qui était prévu sur la maquette ne sera pas ouvrant, pas assez de détails sur la face interne et pas envie en plus ! Moteur récupéré, p'têt pour la Cadillac le Monstre, à voir... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste, elle est rudement chouette ta béhème!!! :love: :love: :love:

 

J'avoue que j'utilise très peu l'aéro aussi car très chiant en entretien, par contre, l'avantage, c'est de pouvoir utiliser des teintes introuvables en bombe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ro matou, je ne peux qu'être d'accord avec toi, mais combien de fois, dans notre vie de modéliste auto (surtout compet), serons-nous face à une teinte n'existant pas en bombe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les inconditionnels de la "bombe" ,sachez qu'il est possible de faire faire des bombes avec n'importe quelle teinte .

Je ne sais pas si dans le "trou" ,pardon ,la Creuse ou dans la Loire "d'en bas" ,cela existe ,mais dans la Loire "du milieu" :oui .

Pour les "grooooose oto" ,lorsqu'on en fait peindre une , on demande une bombe pour d'éventuelles retouches et cela ne pose aucun problème .

Avec mon copain "d'à coté" ,on fait tout faire à condition de savoir ce qu'on veut .

Dernièrement ,c'étaient un rouge "Ferrari" , un bleu "Git..e" , un bleu "Chardonnet", et un bleu "reflex".

 

Sans vouloir faire de la peine à Rominet ,mais il me semble bien que son avatar est à l'envers . :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce soit rendu à l'ami Stan, le porteur de bonnes nouvelles ! Pssst, le prochain coup les 5 bons n° du Loto ça ne te poses pas de problème, 50/50 ? :lol: :lol: :lol:

Bon, si en plus on peut avoir les bombes de toutes les couleurs, la vie est belle, merci Stan, le tout est de trouver l'endroit où faire réaliser ce miracle, mais c'est vrai que chez les accessoiristes, la variété des teintes est déjà énorme par rapport à ce qu'on trouve comme teintes de base en compèt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ,ce n'est pas un accessoiriste ,c'est un garage , avec un "très bon carrossier-peintre" et le matos qui va bien : nuanciers constructeurs depuis .....le siècle dernier , spectrographe , balance de précision ,et matériel pour remplir les bombes (de peinture) .

Le problème ,est qu'ici , les accessoiristes n'ont plus rien "hors standard",alors certains gens sérieux ce sont organisés . :wink: Et lorsque tu en as à coté de chez toi ,c'est ....... :hot::bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je prend mes bombes ici: http://www.bleu-distri.com/

Ils ont un tas de références avec le code couleur des marques automobiles et la peinture est légère et non épaisse.

Pour en avoir fait préparer dans des centres auto, j'y reviendrai pas. :non:

Peinture trop épaisse à chaque fois et pétouilles de partout. :q

Et pour le prix c'est correct je trouves. Bon après t'a du rab.

De quoi en peindre une 2eme. :D

Ce n'est que mon avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Reste aussi la question du "métallisé".

La paillette 1:1 correspond exceptionnellement à nos échelles.

Cela dit, je rejoins Stan. A 2 km de chez moi, j'ai un accessoiriste auto (même pas carrossier-peintre) qui reproduit à l'identique la référence constructeur en bombes de 500 ou 750 ml. (très bien pour les teintes non-métallisées).

Coût: 15€/500 et 20€/750... Délai: 24h...

 

De même, à ma connaissance, il n'y a pas de Tam, ZP et autres spécifiques aux: 1/43, 1/24, 1/8, 1/12, ... en version "métallisé"

 

Le débat est donc très large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'arrive pas à peindre en bombe.

Par contre je préfère vider les bombes et les passer a l'aero plutôt que de passer les petit pot Tamiya a l'aero car les peinture en bombe sont plus solide et sèchent plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on ne va pas déclarer la guerre pour ça, mais le reste des bombes, c'est du niveau du non argument.

Bien traité, une bombe peut resservir un moment plus tard, donc pas de gaspillage, la première couche de ma A 442, c'est avec la bombe m'ayant servi lors de la peinture de ma Gordoche, 3/4 mois plus tôt !

Au fait, avec l'aéro c'est facile de doser, OK, mais tu achètes juste la quantité nécessaire ou tu prends le conditionnement qu'on te propose, ? 1 partout, balle au centre, la seule solution viable, à mon avis, c'est de laisser chacun se débrouiller comme il veut pour la peinture :ange: ; Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution, il n'y a que celle qui convient à chacun :D

Quant à la peinture à paillettes, combien de voitures de compétition (95% de ce forum) sont ainsi décorées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas question de guerre, juste de quelques arguments

 

Le gros inconvénient de l'aéro, c'est le nettoyage : une minute d'utilisation et un quart d'heure pour tout briquer… Avec le nettoyeur à ultrasons, ça commence à devenir moins chiant, même s'il faut sécher et remonter. Avec un peu d'habitude, ça se fait les yeux fermés.

 

A part ça, dans tous les secteurs du jeu, c'est bien plus facile à utiliser que la bombe : plus précis (rappelons-nous Loliv' faisant une tête de Bob Marley à l'aérographe et à l'échelle en expo ;) ), plus régulier, plus polyvalent (on peut à peu près tout utiliser et même y passer la peinture en bombe :lol: )…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on ne va pas déclarer la guerre pour ça, mais le reste des bombes, c'est du niveau du non argument.

Bien traité, une bombe peut resservir un moment plus tard, donc pas de gaspillage, la première couche de ma A 442, c'est avec la bombe m'ayant servi lors de la peinture de ma Gordoche, 3/4 mois plus tôt !

Au fait, avec l'aéro c'est facile de doser, OK, mais tu achètes juste la quantité nécessaire ou tu prends le conditionnement qu'on te propose, ? 1 partout, balle au centre, la seule solution viable, à mon avis, c'est de laisser chacun se débrouiller comme il veut pour la peinture :ange: ; Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution, il n'y a que celle qui convient à chacun :D

Quant à la peinture à paillettes, combien de voitures de compétition (95% de ce forum) sont ainsi décorées ?

Je ne reviens pas sur les bombes ; perso , je n'utilise pas ,mais Papé ,pour les paillettes ,c'est certainement beaucoup plus qu'on ne le pense .

Un exemple : les Alpine . Qui n'en a pas fait une ?

Un autre exemple :ceux qui font des caisses américaines des années 60 -70 t'en donneront des exemples ...... à foison . :wink:

Bon ,c'est bien beau tout ça ,mais la Corvette ,elle en est où ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas question de guerre, juste de quelques arguments

 

Le gros inconvénient de l'aéro, c'est le nettoyage : une minute d'utilisation et un quart d'heure pour tout briquer… Avec le nettoyeur à ultrasons, ça commence à devenir moins chiant, même s'il faut sécher et remonter. Avec un peu d'habitude, ça se fait les yeux fermés.

 

A part ça, dans tous les secteurs du jeu, c'est bien plus facile à utiliser que la bombe : plus précis (rappelons-nous Loliv' faisant une tête de Bob Marley à l'aérographe et à l'échelle en expo ;) ), plus régulier, plus polyvalent (on peut à peu près tout utiliser et même y passer la peinture en bombe :lol: )…

 

Tout à fait d'accord avec toi. :)

Pour ma part et jusqu’à présent, vu le peu de maquette que j'avais à peindre, c'était plutôt la bombe.

Mais j'en ai acheté un et des que possible, je vais tester.

Et une fois goutté, ce sera surement adopté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon Stan, avoues que pour un mec comme moi qui ne fait que Le Mans les paillettes..., juste la A 110 de 1968 ! Le reste des besoin réside dans des trucs très basiques, une bombe de blanc tu peux même prendre la taille familiale, tu es sur de la passer !

Pour la Corvette, je ne parlerais qu'en présence de mon avocat ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Elle est en stand by because trop de choses en ce moment, quand on vous dit que la retraite c'est un vrai calvaire, on a pas le temps, on est surbooké ! :D :D

J'avance sur la 4 cv, sur la A 442 et pour me changer les idées, j'ai attaqué un HSS 1 au 1/48 que je traînais depuis moult saisons :eek: :eek: :ange: et en plus le jardin à préparer pour l'hiver !

Tu comprends pourquoi je milite pour la journée de 35 heures ? :sol: :sol: :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...