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photos à papé Fox


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Tu as omis qu'autour de ton terrain de foot, au sol, il y a pleins de choses qui troublent ta vision alors que l'ISS, non seulement elle est seule, mais en plus il n'y a qu'elle pour se déplacer à cette vitesse :lol: :lol: :lol: :lol: :D

Pour voir ton terrain de foot, y compris les joueurs dessus depuis l'Espace, je te conseille plutôt un satellite espion :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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:sourire: Il a fallu sortir le Manitou ,mais j'ai trouvé :

h= 130

L= 300

:pfff: ,Excusez moi , je vous ai enduit d'horreur .

Hier , je suis tombé sur un autocollant de "du Mans ......73" et je l'ai mesuré PRECISEMENT ,(et même 2 fois pour être bien sure) ,et il fait :

h=125

L=295

 

 

j'espère que pour François ,il n'est pas trop tard pour corriger .

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Je crois que ça fait un moment que je ne vous ai pas entretenu de l'avancement des choses.

On commence par la M 1 qui m'a fait faire du souci au niveau déco. Studio 27 = bullshit :gun: :gun: . Aucune souplesse dans les decals (j'y ai laissé la moitié de mon bidon de produit qui va bien) d'une fragilité de vierge tuberculeuse et en plus, pour le prix, ils se permettent d'en oublier ! Ce n'est pas tout à fait terminé, reste les finitions, mais pour une fois, je suis si content de mon boulot, même si ça paraîtra peu de choses à certains, que je le montre ! :D

 

 

006.jpg

 

 

008.jpg

 

 

013.jpg

 

 

011.jpg

 

 

 

016.jpg

 

 

015.jpg

 

C'est entre autres toute la déco de ce support d'aileron G que Studio 27 a "oublié". Création perso à partir de récup ! Ils ont aussi oublié les pubs Marchal et les caches alu qui condamnaient, au Mans, les goulottes de refroidissement des freins. d'où l'expression ne rien avoir dans la goulotte :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, j'me tire, le reste des avancées dans la soirée :D

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comment faire pour voir l'ISS ?

 

 

Sans vouloir te casser le moral, vu la pollution lumineuse où on habite, je ne suis pas convaincu qu'on puisse voir grand chose... :(

Tu as omis qu'autour de ton terrain de foot, au sol, il y a pleins de choses qui troublent ta vision alors que l'ISS, non seulement elle est seule, mais en plus il n'y a qu'elle pour se déplacer à cette vitesse :lol: :lol: :lol: :lol: :D

Pour voir ton terrain de foot, y compris les joueurs dessus depuis l'Espace, je te conseille plutôt un satellite espion :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Déjà que je ne regarde pas les terrains de foot (surtout ce qu'il s'y passe) depuis la terre, j'imagine que de l'espace, ya des tas de trucs qui me fascineraient plus à regarder... :p

Je crois que ça fait un moment que je ne vous ai pas entretenu de l'avancement des choses.

On commence par la M 1 qui m'a fait faire du souci au niveau déco. Studio 27 = bullshit :gun: :gun: . Aucune souplesse dans les decals (j'y ai laissé la moitié de mon bidon de produit qui va bien) d'une fragilité de vierge tuberculeuse et en plus, pour le prix, ils se permettent d'en oublier ! Ce n'est pas tout à fait terminé, reste les finitions, mais pour une fois, je suis si content de mon boulot, même si ça paraîtra peu de choses à certains, que je le montre ! :D

 

 

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013.jpg

 

 

011.jpg

 

 

 

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015.jpg

 

C'est entre autres toute la déco de ce support d'aileron G que Studio 27 a "oublié". Création perso à partir de récup ! Ils ont aussi oublié les pubs Marchal et les caches alu qui condamnaient, au Mans, les goulottes de refroidissement des freins. d'où l'expression ne rien avoir dans la goulotte :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, j'me tire, le reste des avancées dans la soirée :D

 

 

Ah... donc, tu confirmes ce que j'ai expérimenté sur la 934, à savoir que c'est aussi rigide que de la CP et ça se déchire en les regardant de trop près... :pfff:

 

Toujours est-il que tu t'en es bien sorti, ta béhème ressemble à quelque chose, ma 934 est retournée en boite... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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Je pense que tu ne t'en sors pas mal vu la qualité des décals

N'hésite pas à reprendre les endroits où ça a craqué à la peinture

 

Sinon, sans doute un peu trop de peinture justement. Les détails ont l'air un peu noyés.

Et c'est dommage d'avoir posé les vitres avant de faire les joints, autour du pare-brise notamment ;)

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Zêtes adorables mes biquets, merci à vous ! C'est vrai que je me suis pas trop mal sorti d'un truc que not' bon ro minet m'avait décrit, à juste titre comme une merdouille.

Moi, c'est clair, quand tu en es à ce niveau et qu'en plus, malgré le paquet de photos dispos, tu oublies des trucs, ma meilleure préco serait de faire autre chose, des scoubidous géants, par exemple, mais on a pas le droit de continuer à prendre la monnaie de types qui attendent après les décals (qu'ils ne savent pas) merdiques, pour espérer faire une bête de concours au vu de ce qu'ils se sont impliqués dans leur réalisation.

Tiens, comme disait Mr Brel, des bouffeurs d'espoir !

Dégueulasse et toujours pas de réponse à mon argumentaire in English. ils s'en foutent, vivent sur leur ancienne renommée...

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Le plus rageant, c'est que Renaissance (bien de chez nous, eux) l'ont sorti, avec les ailes et le capot qui vont bien, et je peux te garantir que les décalques, c'est une autre qualité!!!

Cf la GT2 Wolinsky, une planche vieille de 15 ans qui se pose mieux qu'une toute neuve, le comble!!!

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Mon bon Fmid, je peux t'assurer que les jours za venir vont être consacrés partiellement à la reprise de toutes les aberrations de ces decals. je ne peux laisser ça comme ça !

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Papé , j'espère que malgrès tes déboires ,tu passes de bons moments avec la bande de fous furieux et que tu en tires des leçons pour que ta prochaine soit encore mieux .

N'est ce pas là ,déjà une très bonne chose ?

Et puis ,ISS ,le Ventoux ,....çà n'a rien à voir avec les maquettes ,mais ,c'est quand même sympa . :wink:

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Tu as tout compris Stan !

D'abord les fous furieux sont sympas et plutôt d'un commerce agréable, c'est à leur contact que je progresse, même si c'est à petits pas. sans ce forum, jamais je ne me serais lancé dans la M 1 avec le niveau de détaillage que j'ai fait, même si pour les plus furieux c'est de la rigolade et certainement pas avec cette déco de oufs (qui ne dépareille pas ! :lol: :lol: )

En plus, je ne sais pas si c'est l'âge, mais il est vrai que les plaisirs et les découvertes, c'est du tous azimuts et qu'est ce que c'est bon ! :D

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Pour faire sérieux, autre avancée récente sur la Vette. La vieille dame est en pleine chirurgie esthétique et surtout rectificatrice.

 

 

001.jpg

 

Les ouïes latérales fausses sont en cours, celles situées derrière les portes, en haut du pavillon ont disparu

 

 

019.jpg

 

 

017.jpg

 

 

018.jpg

 

 

Le capot est presque terminé, enfin le gros oeuvre :D .

67 9 course 0.jpgLes côtés sont un empilage d'Evergreen: 1/4 de rond, carré et plat de 0,25 mm. La forme en toit du dessus du capot a nécessité de récupérer l'existant et de coller un 0,25 au-dessus, la finesse permettant de prendre la bonne forme. Il reste un petit morceau sur le devant, avec une forme à te pourrir la vie avec 2 pentes comme le reste et une pente dans l'autre sens en plus ! :ange:

 

Tiens, je viens de découvrir, en grossissant les photos de la cible,un fin liseré rouge en bordure du bleu nuit et du rouge :non: :non:

Grosso comme modo, à l'échelle il doit faire 0,1 mm :cry: :cry: Quelqu'un a-t-il une idée de la façon de le réaliser, à moins qu'il faille acheter du filet en décal...

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Bonsoir Fox

Comme Fmid je trouve que les ligne de ta M1 ne sont pas mise en valeur. Ca manque cruellement de relief et c'est bien dommage.

Mais le travail de pose de la décoration est bien réalisé.

Pour la corvette c'est du beau travail la modification du capot.

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Mon cher Math (et Fmid aussi d'ailleurs), merci de votre franchise, mais le débutant que je suis en souhaiterait plus ! Pouvez-vous me dire ce que je pourrait mettre en oeuvre pour remédier à sa mise en valeur ? Je manque cruellement de techniques pour ce genre d'amélioration, mais je suis preneur de conseils...

C'est vrai que la déco y est certainement pour beaucoup, mais des "moustachus" comme vous doivent bien avoir des idées sur la question !

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Invité §Dya281xZ

Disons, en vrac, délimitation des ouvrants, joncs autour des vitres, un jus au niveau des jantes pour apporter du relief, ...

Ceci n'est surement pas exhaustif et tu vas voir arriver les conseils plus avisés que le mien.

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Il faut sans doute être déjà moins généreux en peinture, mettre des couches plus fines afin de ne pas noyer les détails de la carrosserie. Ça permettra ensuite de mettre un petit jus dans les creux des ouvrants qui donnera déjà un relief intéressant.

 

Ensuite, le pas oublier tous les joints autour des vitres. Sur ta M1, le bourrelet du pare-brise est bien délimité donc facile à peindre. Le noir mat en plus se travaille très facilement : on peut le gratter sur le blanc brillant si on dépasse.

Sur ta M1 toujours, les montants de portière sont bien blancs… Mais il y avait quand même un joint de caoutchouc au bord des vitres. Là aussi ça donne du relief…

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Sinon pour la Corvette, l'approche est intéressante. Mais je trouve ta prise d'air un poil trop haute et sans doute un peu large.

 

Il y a aussi manifestement un souci avec la moulure centrale dessous qui doit être plus épaisse que ce que tu as ;)

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Merci à vous pour ces conseils. Pour l'entourage de pare-brise, c'est prévu, mais je suis en rupture de stock de noir et comme dans mon coin... la commande est passée et devrait arriver au plus tard demain. :sol:

Pour le bleu de la mer, je suis bien de votre avis, mais je n'ai rien trouver de mieux que de faire le mélange de bleu moi-même, à partir de peintures en tubes, dites "pour artiste". Je l'avais trouvé effectivement un peu épaisse, mais tous mes efforts au 600 à l'eau se sont conclus par la disparition pure et simple de la peinture, alors j'en suis resté là ! :ange:

Le reste est bien noté et va être mis en oeuvre globalement quand j'aurais les produits nécessaires, merci encore. :D

 

Par contre mon bon Fmid, je ne saisi pas (pas réveillé le vieux ?) ton allusion à la moulure de dessous sur le Corvette. Pour la largeur, selon les photos, je dois être à peu près bon, d'ailleurs j'ai repris celle d'origine, pour la hauteur, difficile à dire, mais ne pourra devenir certitude qu'une fois peint et décoré... hélas si problème !

J'en profite pour renouveler ma question, hormis des filets décals super-fins, comment verrais-tu la réalisation du liseré rouge d'en gros 1/10 de large ? :eek:

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Bonne question…  :D

Perso, je ferais ça à la peinture après une longue et minutieuse séance de masquage

 

Ou j'édite un décal exprès ! ;)

 

La moulure de la cCorvette : il y a sur le capot, une grosse moulure centrale qui finit en pointe devant. Elle vient presque toucher le haut de la prise d'air tellement elle est épaisse. Et tu en es loin :D

La hauteur, tu peux quand même en juger globalement par rapport aux images…

 

Pour le bleu, ce serait sûrement plus efficace avec un mélange de Humbrol :oui:

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Meuh non ! Enfin, je crois...

Regardez bien cette fichue prise d'air. vous voyez que le dessus baisse un peu vers l'avant, réduisant effectivement le passage entre le bossage central et ce dessus. C'est le morceau de bravoure (tordu dans les 2 sens) qu'il me reste à faire. c'est bien fait pour moi, j'avais qu'à attendre de l'avoir mis en place pour faire les photos.

Que vous penser de ma plaidoirie ? Allez, je monte le morceau avant et vous me direz si l'impression de trop grand espace est encore identique :D En tous cas, merci de ces conseils permettant de s'améliorer !

 

Pour la séance de masquage et vu la longueur (tous le tour + le tour du bossage tant à l'avant qu'à l'arrière) je vais m'orienter vers le décal. tenir un écartement constant ne sera déjà pas simple, mais à la peinture, réservé pour les épées dans votre genre, pas pour les bricolos comme moi. je me sais insuffisamment précis pour ça... :non: :non:

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.

Je pense qu'un filet de 0.1mm peut être tout simplement négligé.

 

N'oublions pas que toute maquette n'est qu'une série d'approximations.

 

Il vaut mieux une belle limite simple et nette entre le bleu et le blanc, plutôt que de vouloir rajouter un filet rouge qui risque d'être baveux et de tout gâcher.

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Même si je suis bien de ton avis, je circule sur un forum ou ce genre de détail retient l'attention et je vais évité de passer pour la souillon de service :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sans dec, autant profiter de la proximité de très bons pour s'améliorer. Je connais mes limites, c'est pour ça que je choisis d'emblée le decal pour ne pas arriver à un nervous breakdown avec des masquages improbables sur de tels écartements de ouf !

 

Bon, j'vais draguer sur le net chercher celui qui va me sortir ce genre de filet. Le pied, le mec qui fait ça avec un liseré blanc permettant de faire un boulot propre sur toute la longueur (20 cm !) :D :D

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Mon bon fmid, bien sur qu'il est rouge le filet, vé, mais si dans son infinie bonté, le fabriquant le prévoit avé une marge blanche pour mieux le caler, on ne va pas lui reprocher, vé ! :D

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Invité §Dya281xZ

Ben moi non plus.

Certes, le masquage va être pointu et, je le pense jouable avec, par exemple, un masque de la largeur de la bande rouge qui servira de gabarit.

L'idée serait de la bande cache large (pour une plus grande stabilité) étalée sur le plan de coupe, d'y découper le filet et de réserver.

Peindre le blanc, masquer pour apposer le bleu puis, à la limite du bleu, recouvrir le blanc avec le rouge...moyennant pose du gabarit réservé.

Beaucoup de chipoteries...nous sommes d'accords.

 

Edit: au pire, tu perds 50 cm de bande cache...

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Mon cher Dyaned, essaie simplement d'imaginer une bande cache laissant, avec une régularité absolue, 1 à 2/10 de largeur pour le rouge et la même chose pour le blanc séparant le rouge du bleu !

Sans doute une bonne partie du forum est-elle capable de le faire, mais moi, je ne m'y aventurerais pas, il faut connaitre ses limites, mêmes basses ! :D

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Mon bon fmid, bien sur qu'il est rouge le filet, vé, mais si dans son infinie bonté, le fabriquant le prévoit avé une marge blanche pour mieux le caler, on ne va pas lui reprocher, vé ! :D

 

 

Autant un filet juste rouge sur du décal transparent, c'est jouable.

 

Autant rouge ET blanc, ça implique d'imprimer sur du décal blanc. Et donc de couper au ras du rouge pour être bien net côté bleu. Et ça c'est franchement mission impossible,, même en arrivant à couper droit le décor (rouge) n'y résistera pas.

 

Après pour bien le caler colle tu dis, il faut juste une délimitation bleu-blanc super nette et poser le liseré sur le blanc pour qu'il ressorte bien.

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