Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

photos à papé Fox


fox23
 Partager

Messages recommandés

Ah!! Ca avance!!! :D

 

Pour la vette, je ne pense pas que l'Ar de l'écope soit ouverte, ça servait à gaver les carbu, du coup, en ouvrant l'Ar, ça fait plus écope... ;)

 

Pour la M1, le bleu à l'air assez raccord, tu l'as peint au pinceau!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le Chat et salut à tous !

Avant un dégagement voir avec l'Alfa si l'air est toujours aussi pur au sommet du Ventoux ce WE, oukonenest ?

La A110 se voit équipé de son réservoir intérieur recouvert avec la moquette/feutrine qui va bien. J'ai bien noté que pour 1968 et avant, le frein à main n'était pas entre les sièges, mais l'expression sous le tableau de bord me laisse coi :non: Quoi ? Si une bonne âme à quelques précision, merki à lui d'avance :D

 

 

001.jpg

 

 

002.jpg

 

La M 1 et là je répond a rô minet, merci pour ton commentaire sur le bleu, effectivement peint à la main, résultat du mélange de couleurs acryliques (pour peintres de tableaux zamateurs). Après une ultime découpe du châssis à la suite de mes modifications sauvages de l'entrée d'air du radiateur, c'est rentré pile poil et les roues ont toutes l'air scotchées au sol (on sent le mec pas traumatisé !). Ce qui est désagréable, en photo c'est cette masse de noir sous le capot AR qui ne donne rien. J'essaierais le prochain coup avec beaucoup lus de lumière, mais sans certitude.... :non:

 

 

003.jpg004.jpg

 

ma prochaine mission, si je l'accepte, sera de passer une couche de Klir comme premier vernis et de finir les raccordements de tuyaux dans le compartiment moteur avant d'attaquer la pose des décals...

La p'tite motte de beurre, l'as une drôle de gueule maintenant, pas frais le beurre à la couleur. Après découpe de la jupe avant (elles aiment ça :lol: :lol: :lol: ) et ouverture des entrées d'air derrière les portes zarrières, un coup de bleu donne la future ambiance.

 

 

005.jpg

 

and now, ladies and gentlmen, la Vette. Chirurgie lourde. Après ouverture de la face avant, allongement du bossage central de près de 1 cm à l'enduit... qui m'a permis de me rendre compte que le dessus n'est pas assez haut. Il perd rien pour attendre, va voir sa gueule à la récré la s'maine prochaine !

 

 

007.jpg

 

 

006.jpg

 

Voili, voilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Si tu pouvais préciser l'humeur relative à chaque montage...

 

Cela étant, chouette tout ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le frein à main il faut que je recherche , c'était une simple poignée que l'on tirait avec des crans sur la tige pour la retenir

sous le tableau de bord à droite du volant

pour la 4 Cv j'ai retrouvé cette photo d'époque de la bête l'avant est parfaitement visible avec toutes les moustaches

ne pas oublier celle du capot :lol: :lol: :lol:

 

 

1951_24h_mans-2.jpg

 

pour le reste très bien :bien: :bien: :bien: :bien:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mail pour ce passage, le commentaire et ses infos, le frein à main, ce s'rait-y pas ça, la manette dans la p'tite boite devant le levier de vitesse ?DSC02300.jpg

 

Pour les moustaches sur la 4 cv, j'balise un peu. Comment as-tu régler le problème ?

Je compte utiliser du toujours vert de 0,5 mm et ça en fait 1 bande tous les 2 mm, les parallèles, ça doit être l'horreur absolue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mail pour ce passage, le commentaire et ses infos, le frein à main, ce s'rait-y pas ça, la manette dans la p'tite boite devant le levier de vitesse ?DSC02300.jpg

 

Pour les moustaches sur la 4 cv, j'balise un peu. Comment as-tu régler le problème ?

Je compte utiliser du toujours vert de 0,5 mm et ça en fait 1 bande tous les 2 mm, les parallèles, ça doit être l'horreur absolue !

 

 

il faut que je recherche

il ne se situait pas dans le vide poche ( sur le tunel central ) mais sous le tableau de bord

il fallait le tirer pour que le frein agisse et il suffisait de tourner la poignée d'1/4 de tour vers le bas pour le desserrer

donc à l'arrêt la poignée n'était pratiquement pas visible

 

pour la 4 Cv j'ai simplement mis des barres d'alu de 0,5 mm de large et je ne suis pas arrivé à réaliser les grilles de protection de phares

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi le maquettiste multicartes !!

 

j'aime bien aussi avoir plusieurs chantiers en même temps sur l'établi.

 

J'avais fait une 4Cv pour laquelle j'avais du refriser la moustache.

sûrement avec des baguettes en demi rond en 0.6mm ou 0.8mm je ne sais plus.

Montage à voir ici:

la caravane du tour de France cycliste au 1/24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cette aide !

Mail au vu de ta trouvaille sur glouglou et son emplacement, je crois qu'elle va rester aux gabonais abonnés absents, une fois la voiture fermée, c'est du carrément invisible.

Je sais que cette façon de voir les choses n'est pas partagée par tous, mais mon souci du détail s'arrête au moment où on ne le voit plus. :ange:

Mon bon Exnerve, en mal d'inspiration pour ces moustaches, qui m'inspire surtout de la crainte de me planter,je vais de ce pas voir ton montage pour en tirer les meilleurs conseils ! :sol:

Bon, pour l'instant, la priorité est on a road again demain matin à l'aube, vers 9 heures koa... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La M 1 et là je répond a rô minet, merci pour ton commentaire sur le bleu, effectivement peint à la main, résultat du mélange de couleurs acryliques (pour peintres de tableaux zamateurs). Après une ultime découpe du châssis à la suite de mes modifications sauvages de l'entrée d'air du radiateur, c'est rentré pile poil et les roues ont toutes l'air scotchées au sol (on sent le mec pas traumatisé !). Ce qui est désagréable, en photo c'est cette masse de noir sous le capot AR qui ne donne rien. J'essaierais le prochain coup avec beaucoup lus de lumière, mais sans certitude.... :non:

 

Pour ton problème de noir ,dans la vraie vie l'intérieur n'est noir (en général mat) que lorsque la peinture est neuve . A la première sortie et au premier nettoyage ,le noir mat devient gris foncé (un peu façon "pneus") ,avec du gris plus clair dans les endroits difficile à nettoyer .Tu ne t'imagines pas comme c'est salissant ,le noir :pouah: . Les spécialistes te diront comment ils obtiennent l'effet "moins propre que neuf " à sec .Peut-être ???? un peu de craie appliquée avec un LEGER coup de pinceau de maquillage ,puis un coup de soufflette .

 

Pour la Vette ? Rien à ajouter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stan pour ce passage, je crains que tu ai raison. je vais commencer par des photos avec un peu plus de lumière, cad sans soute dehors quand je vais reviendre et après il faudra que je trouve une combine, parce que se décarcasser pour que rien ne se voit comme détails, ça gonfle grave !

 

Le noir salissant, j'connais, mon père avait une traction, une vrais chierie à maintenir impeccable comme monsieur le souhaitait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas au sommet du Ventoux , prends des chaussures plombées ,et mets la capote ,car en général ,là haut , c'est ...... venteux et çà décoiffe . :bic:

Dans ce coin là ,les routes sont sympa ,surtout avec quelques chevaux sous le capot ,le problème est que beaucoup de gens les trouvent sympa ,et ...... dans les 2 sens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains, j'espère faire quelques photos des voitures du rassemblement Alfa, il y aura même une ou 2 4C.

Stan, pour le vent, ça va, on a passé 4 ans à Port St Louis du Rhône, là où le Mistral fait même voler les cailloux ! Pour te dire, notre bateau était sur bers pour entretien, face au vent, le soir je ne pouvait même pas écrire à la table du carré tellement ça tremblait !

Bof, mon rêve, un temps ensoleillé et ce p....in de Mistral à la niche, on pourrait p'têt monté décapoté... :ange:

Mon bon Mail, tout est prêt, le réveil à 8 c'est bien, faut dormir quand on est vieux, surtout avec plus de 500 bornes dont pas beaucoup d'autoroute à faire. :lol: :lol: :lol: :lol:

Retour lundi ou mardi, selon les routiers... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quoi, moi aussi j'ai monté le Ventoux... j'l'ai même descendu, j'vois pas de quoi en faire un fromage... :o

 

E93BA3C85DBB47FA818DFACEEB85DC7C@JeanFranois.png

 

Sinon, pour la mise en relief de ton noir, tu peux toper les pastel Tamiya, ils ont un "oil stain" (tâche d'huile chez nous) qui rend pas mal du tout sur du noir!!! Sinon, reste le brossage à sec... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas au sommet du Ventoux , prends des chaussures plombées ,et mets la capote ,car en général ,là haut , c'est ...... venteux et çà décoiffe . :bic:

Dans ce coin là ,les routes sont sympa ,surtout avec quelques chevaux sous le capot ,le problème est que beaucoup de gens les trouvent sympa ,et ...... dans les 2 sens .

 

 

 

surtout les hordes de cyclistes à bout de souffle qui envahissent les lieux au moindre rayon de soleil et qui sont persuadés que la route leur appartient ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatous !

 

 

J'vous passerais des photos demain, que notre modérateur préféré :D :D me précise simplement si je le mets dans mon sujet ou si j'en créé un, c'est lui qui décide !

 

Je crierais bien remboursez ! Au sommet, pas un pet de vent et, sur ce paysage quasi lunaire, une douce température du sud...

Par contre des vélos en descente, très (trop ?) vite, sortant du virage au milieu de la route, des motos se faufilant entre les voitures montant et les vélos descendant au risque de toucher, vous saupoudrez avec une pincée de camping-cars essoufflés et de conducteurs timorés incapables de conduire en montagne, bref à chaque instant sur ses gardes, on est loin du slogan partageons la route !

Vérification aussi des principes de physique élémentaire, l'eau bout plus bas en température à 2000 mètres qu'au niveau de la mer, ne pas oublier de surveiller le thermo eau !

Ce qui sauve le tout, ce sont les paysages entrevus malgré les nuages. Moralité, le Ventoux, oui, mais en semaine :ange:

Pour la Vette, merci Mail de ces photos d'une grande précision. Je n'ai plus le droit à l'erreur et plus de doute sur ce que mes photos me laissaient déjà supposé, le débordement arrière du plateau supérieur de ce bossage de capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Que nenni!!!

 

Et, en même temps, le récit (et les photos) de ton périple m'intéresse. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatous !

 

 

J'vous passerais des photos demain, que notre modérateur préféré :D :D me précise simplement si je le mets dans mon sujet ou si j'en créé un, c'est lui qui décide !

 

Je crierais bien remboursez ! Au sommet, pas un pet de vent et, sur ce paysage quasi lunaire, une douce température du sud...

Par contre des vélos en descente, très (trop ?) vite, sortant du virage au milieu de la route, des motos se faufilant entre les voitures montant et les vélos descendant au risque de toucher, vous saupoudrez avec une pincée de camping-cars essoufflés et de conducteurs timorés incapables de conduire en montagne, bref à chaque instant sur ses gardes, on est loin du slogan partageons la route !

Vérification aussi des principes de physique élémentaire, l'eau bout plus bas en température à 2000 mètres qu'au niveau de la mer, ne pas oublier de surveiller le thermo eau !

Ce qui sauve le tout, ce sont les paysages entrevus malgré les nuages. Moralité, le Ventoux, oui, mais en semaine :ange:

Pour la Vette, merci Mail de ces photos d'une grande précision. Je n'ai plus le droit à l'erreur et plus de doute sur ce que mes photos me laissaient déjà supposé, le débordement arrière du plateau supérieur de ce bossage de capot.

 

 

Ca me fait penser à une pub Suisse de la sécurité routière, autrement moins "politiquement correcte" que les mièvreries dont on nous afflige où un (bob) cycliste se rendant au travail (en vélo donc) nous fait la revue comme quoi lui est écolo (contrairement à son beauf de voisin automobiliste), lui se déplace plus vite (on le voit slalomer dans une rue piétonne) etc etc et à la fin, le gars se fait exploser par une caisse en contre-sens...

 

le plus intéressant, c'était les commentaires des cyclistes qui voyaient une auto quitter une place de parking, un piéton qui gène (dans une zone piétonne... 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif ) et PAS UN SEUL qui n'a remarqué que le mec se mange la voiture... parce qu'il a franchit la ligne blanche et roulait de fait à contre-sens... illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Heureusement que tous les cyclistes ne sont pas comme ça, mais certains sont effectivement très cons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taintaintain ! (ça, c'est la musique d'introduction, pas de bévue le Chat :lol: )

Votre mission, si vous l'acceptez, sera de rejoindre ce point...

 

 

006.jpg

 

 

003.jpg

 

 

002.jpg

 

Le petit Mail est attendu à Buis les Baronnies, au bar des Passions où il devrait se trouver en terrain favorable. Sur la façade, le cul d'une A 110 grandeur réelle, tandis qu'à l'intérieur, au-dessus du comptoir, le devant de la même (oublié de photographie, l'heure étant trop matinale :non: ) et plus loin la coupe de la même en longueur. Je passe sur les maquettes à toutes les échelles pour aborder le morceau de bravoure.

Le distributeur de bière pression, une culasse de 1600, les tuyaux d'alimentation passant dans le 4 en 1 chromé !!!

Ayant eu la chance de partir dans les premiers (22 autos), derrière 2 GTV 6, on envoya un peu de bois dans la pampa voisine sur des routes juste faites pour ça... I take my foot :D Le matin, tour de la bête, le Ventoux, par des petites routes permettant de faire parler la poudre...

P'tite pose devant un chatiau, pour que les retardataires recollent au peloton, v'la, en gros, les forces en présence.

 

 

035.jpg

 

 

017.jpg

 

 

020.jpg

 

 

018.jpg

 

 

 

025.jpg

 

 

022.jpg

 

 

027.jpg

 

 

021.jpg

 

 

019.jpg

et bien sur l'inévitable 4C, bella, bellissima !

 

 

023.jpg

 

 

032.jpg

 

 

 

024.jpg

 

Puis, l'après-midi, ce fut l'assaut, au milieu des vélos fous et des bagnoles dont les conducteurs auraient mieux fait de rester sur le plat.037.jpg

 

 

038.jpg

 

Quand on parle de paysage lunaire, c'est pas trop cher payé !

 

 

040.jpg

Mission accomplie :ange:

 

 

047.jpg

 

 

043.jpg

 

 

041.jpg

 

La brochette au complet, photo de famille.

 

 

048.jpg

 

 

049.jpg

 

Le temps jouant avec les nerfs, retour dans la vallée pour la fin du parcours.

 

 

052.jpg

 

 

054.jpg

 

Merci de ne pas me demander pourquoi les 2 dernières sont un peu floues, alors que les originaux ne le sont pas :sol:

 

A vous les studios !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Et quoi? T'es monté décapoté ou pas?

T'es un cabiste ou pas? Parce que là, les conditions étaient top!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh nan, pas décapoté, parce que le fond de l'air, en roulant était frais et ma Dame pas trop d'accord... :non: :non: .

 

Mail, je vois que tu es un habitué de ce cher vieux circuit ! Je ne compte plus les années depuis ma dernière course, ça devait être 1969 ou 70 ! :lol: :lol: . Il y a quelques années, j'ai voulu simplement y faire un tour montrer à ma Dame mes terrains de jeux, je me suis fais jeter par un cerbère de l'UTAC... :cry: :cry:

A première vue, il y a toujours du beau matériel mais je me demande dans quel état est l'anneau qui avait déjà un revêtement très bosselé à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...