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fox23
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Messages recommandés

c'est une discussion concernant le post " cunningham " toujours sur la Div où j'ai récupéré les photos

 

câble ou séparation :??: :??: :??: :??: :??:

 

 

photo-forum-02-cunningham-lm50_11-big.jpg

 

photo-forum-02-cunningham-lm50_11_1-big.jpg

 

des bases de réflexion , satanique je te dis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:.

 

 

Juste un pli de pantalon! ;)

 

Capture d’écran (75).png

 

 

Capture d’écran (76).png

 

Capture d’écran (74).png

 

Capture d’écran (77).png

 

Voici le lien pour voir d'autres photos dont celle de sa réparation! :)

https://revslib.stanford.edu/? [...] _match=any

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Mon bon Whitex, ça me parait frappé au coin du bon sens ta suggestion, merci ! Depuis le temps, ça me grattais ce truc sans utilisation claire, hors en compet tout à un sens ! :non:

Mon cher Math, du rivet il y en a, je crois que je vais envisager sérieusement l'achat par bande pour éviter les bavures d'écartement en pleine vue ! :D

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Mon bon Whitex, ça me parait frappé au coin du bon sens ta suggestion, merci ! Depuis le temps, ça me grattais ce truc sans utilisation claire, hors en compet tout à un sens ! :non:

Mon cher Math, du rivet il y en a, je crois que je vais envisager sérieusement l'achat par bande pour éviter les bavures d'écartement en pleine vue ! :D

Heureux d'avoir pu t'aider! ;)

Pour le coup de la séparation entre les 2 sièges ,c'est un défaut sur une des photos de Roland,comme quoi, il faut vraiment faire attention à tout! :p

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ben comme je suis comme ......... je ne vois pas de pantalon :ange: :ange: :ange: :ange:

 

 

photo-forum-02-cunningham-lm50_12_2-big.jpg

 

mais la je vois les bouts d'une ceinture type aviation mais plus de marque arrondie :??: :??: :??: :??: :??:

 

 

big-6768670e35.png

 

y font rien qu'à nous embêter :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero:

.

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OUIIIINNNNNN ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Font vraiment tout pour m'embêter, ce sont de méchants camarades :lol: :lol: :lol: :lol:

 

De toutes façons, je n'en suis pas à ce genre de détail en plus comme c'est transparent... Je préfère rajouter si j'arrive à une quasi certitude qu'arracher dans le cas contraire :ange:

Merci à tous de mettre autant d'énergie dans cette recherche.

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il avait été question il y a 2-3 ans que profil 24 mette " le monstre " à son programme , mais elle est comme l'Arlésienne

par contre ils annoncent la sortie prochaine de la Type D LM1957 et ils ont prévu des carbu alors que c'était de injection :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

j'espère qu'ils aurons le temps de corriger avant la sortie :mouais: :mouais: :mouais:

.

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Les fabricants, petits ou grands, présentent de ces lacunes ! Surtout que, dans tous les cas, leurs errements ne réduisent pas leurs prétentions financières, les prix de vente ne partent pas à la baisse !

Est-il si difficile de bâtir un dossier qui tient la route avant de lancer une création ? Chaque maquette recèle son lot plus ou moins grand d'erreurs plus ou moins graves et, comme ça ne semble pas suffire, les fabricants de decals plongent dans les mêmes n'importe quoi !

Nous vivons une époque formidable où tout est disponible... surtout si c'est pas très juste.

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Invité §Dya281xZ

Ben, si je m'en réfère à ce qui a été dit:

- la courbe est un plexi.

- le plis de pantalon...tu rêves, le mécano a un pantalon sombre!!! et il est difforme le pauvre gars...

 

Donc, je penche pour une housse de protection de siège (grise, blanche, écru???) car les sièges sont sombres, eux aussi!!!

 

Une couture renforcée de la housse à cet emplacement me paraît plus plausible. Et, une protection pour le mécano et ses outils.

 

Sur l'une des photos, on voit d'ailleurs assez bien le dessin du fameux plexi.

 

Ca ne va pas résoudre la question mais, c'est mon avis.

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Ben, si je m'en réfère à ce qui a été dit:

- la courbe est un plexi.

- le plis de pantalon...tu rêves, le mécano a un pantalon sombre!!! et il est difforme le pauvre gars...

 

Donc, je penche pour une housse de protection de siège (grise, blanche, écru???) car les sièges sont sombres, eux aussi!!!

 

Une couture renforcée de la housse à cet emplacement me paraît plus plausible. Et, une protection pour le mécano et ses outils.

 

Sur l'une des photos, on voit d'ailleurs assez bien le dessin du fameux plexi.

 

Ca ne va pas résoudre la question mais, c'est mon avis.

 

 

Tu vois ce que tu veux mais pour moi le mécano à une jambe sur chaque siège pour bosser!

Son pantalon est sombre car la jambe gauche n'est pas exposée au soleil sauf un petit bout à coté de la caisse à outil!

 

Capture d’écran (75)a.png

 

Et pour le plexi entre les 2 sièges,expliques moi techniquement comment il est fixé! :??:

 

Capture d’écran (74)a.png

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Ben, si je m'en réfère à ce qui a été dit:

- la courbe est un plexi.

- le plis de pantalon...tu rêves, le mécano a un pantalon sombre!!! et il est difforme le pauvre gars...

 

Donc, je penche pour une housse de protection de siège (grise, blanche, écru???) car les sièges sont sombres, eux aussi!!!

 

Une couture renforcée de la housse à cet emplacement me paraît plus plausible. Et, une protection pour le mécano et ses outils.

 

Sur l'une des photos, on voit d'ailleurs assez bien le dessin du fameux plexi.

 

Ca ne va pas résoudre la question mais, c'est mon avis.

 

 

Et j'oubliais,sur cette photo le mécano est debout et l'on voit bien le pli de son pantalon!

 

Capture d’écran (76)a.png

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Ben oui, à cette époque là, pantalons à plis et chaussures en cuir ...

On était encore loin du jean-baskets ... ;)

 

Quant à ce pauvre gars, s'il est toujours de ce monde, dans son petit pavillon de la banlieue de Detroit, Michigan, il est sûrement loin de se douter que toute une troupe de lascars sont en train de scruter son pantalon ... :lol:

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Si j'vous zen parle c'est que j'vous en cause, merci de vous reporter à la photo remise par notre bon Whitex, zavez vu ce superbe fil traversant le cockpit d'avant en arrière ?

Nous sommes, semble-t-il durant un ravitaillement, donc sans installation de perceuse portable ou autre truc, donc ce fil sert dans le cadre du fonctionnement de l'auto.

Est-il totalement idiot de penser q'il aurait pu, à un autre moment de la course, au départ par exemple quand la voiture est encore propre sur elle, être fixé d'une façon arrondie comme sur une photo de Mail ?

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Comme disait Jojo le coker, just a little help of your friend. Je suis à la recherche de photos de la Corvette Sting ray présente au Mans en 1967 (n°9) et plus particulièrement de la zone entre le pare-brise et le milieu du capot avant.

Demain j'vous fait la présentation de la nouvelle catastrophe ! :non: :non: et merci d'avance si vous pouvez aider :D

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Ben oui mon bon Fmid, j'ai celui-là et pas mal d'autres, mais voilà la raison de ma demande.

 

008.jpg

 

J'ai donc acheté la Vette du Mans 1967 (n°9) et commencé le travail de transformation. Les phares, no problem, disparus, tout va bien. maintenant on commence le jeu des erreurs graves.009.jpg

 

Les ouïes latérales fausses en taille et en nombre (en vrai 5 au lieu de 3 et le pompon, le capot ! Voila la bouse donnée vendue par AMT010.jpg

 

et voilà la cjble

 

 

67 9 course 0.jpg

 

J'sens qu'il y a de la joie dans l'air. j'ai donc assez de photos de ce côté du capot, mais c'est sa face arrière, côté pare-brise pour lequel je n'ai rien.

Ces ploucs ont fait 2 bossages, est-ce la vérité ?

Est-il ouvert ou fermé sur l'arrière ?

 

Parce que c'est bien sur les seules qui me manquent ! :lol: :lol: Si vous trouvez quelque chose... Merki :D

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Bon, on passe au travail en cours.

 

 

001.jpg

 

La M 1 avance, j'ai fait la peinture de la mer, pour le prix la fourniture de studio 27 se limite aux routes zé villages

 

 

002.jpg

 

Système d'arceau arrière entièrement réglé, merci à ceux qui ont participé à la recherche.

 

 

006.jpg

 

Pour l'Alpine, changement du levier de vitesse et de sa tringlerie horriblement trop grosse (+ qu'un manche à balais à l'échelle), des semblants de radiateurs pour occuper ceux qui iront regarder par les entrées d'air :lol: :lol:

 

 

005.jpg

 

Mise en place de l'extincteur avé sa déco complète et du radio téléphone également habillé.

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La vache il y a du chantier en cours!!!

quand j'ai vue la photo du châssis j'ai eu un gros doute par rapprot à celui de la BM!!!

En fait c'est l'Alpine!!!

Hâte de voir la BM avec sa déco. Perso j'ai fait la Warholl au 1/43.

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Merci pour ton passage, qui me permet de faire la transition.

Sur la M 1, l'aileron AR ne tient que par un collage millimétrique et sans encastrement de ce dernier avé le capot arrière. Comment ceux qui ont monté cette maquette ont résolu cette instabilité ?

Oui, le plan quinquennal se complète peu à peu. :lol: :lol: . j'ai toujours cette habitude (mauvaise ,) d'avoir plusieurs fers au feu me permettant de changer en cas de prise de tête.

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Invité §Dya281xZ

 

Et j'oubliais,sur cette photo le mécano est debout et l'on voit bien le pli de son pantalon!

 

Capture d’écran (76)a.png

 

 

Ben, j'ai pas dit que c'était une explication.

Ta version est plausible.

Pour le plexi, je dirais des entretoises fixées à même le siège...(ce qui expliquerait le boulot du mécano.)

Mais bon...

 

:sol:

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:lol: :lol: :lol: Salut Dyaned.

Je vois qu'on ne perd pas le fil de la discussion ! :D

Plexi ou non, entretoises, petits ballons ou autre, ce qui me semble primordiale, c'est de savoir à quoi ça pouvait servir. Je ne dis rien de plus, mais simplement que ceux ayant pratiqué la compèt auto ou autre savent qu'on ne rajoute pas des zigouigouis pour faire joli, mais uniquement parce ça a une utilité immédiate.

Là est le souci, quelle pourrait être l'utilité de ce machin ? Celui qui trouvera sera très proche de la réponse globale.

En attendant, je n'en suis pas encore à ce niveau de détail, mais c'est sympatiquement impressionnant de voir les copains se creuser les méninges à ce point ! :lol: :lol:

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sur l'Alpine attention aux harnais qui n'avaient pas la même couleur

épaules et cuisses noir , ventrale bleu

 

D3B.jpg

 

 

big-6396040b87.jpg

 

ne pas oublier la batterie devant le siège passager , non je ne te demanderai pas la réalisation du boitier électronique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

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Invité §Dya281xZ

Oh, hé, on fait ce qu'on peut, hein... :spamafote:

Les différentes photos sont équivoques...

Et, je suis bien d'accord, cela a une utilité!!! Mais laquelle??? (ce n'est pas à un pistard que tu sortiras des grimaces... :sol: )

L'explication de G Stan me semble plausible...

 

Pour la Sting ray...j'peux pas t'aider plus :jap:

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Merci mon bon Mail pour ces précisions n'ayant pas échappé à un de tes aficionados ayant suivi sans moufter tes 180 pages d'élucubrations ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En clair, ce que tu appelles les ventrales, sont ce qu'on appelle plus communément les brise-noix ? :ange:

Dis-moi, y aurait pas confusion, ce n'est pas l'extincteur qui est devant le siège "passager" ?

 

@ Dyaned, j'te reproche rien l'ami, oui les photos sont peu claires (bel euphémisme !), mais je note que tu nous avais caché un passé de pistard qui mériterait d'être développé !

Merci pour la Sting Ray, mais à l'impossible nul n'est tenu :D

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1176464591_big-67719197d3_jpgv1.45c2d7c9969bd1063e3c6f0b323094ef

 

en partant du siège passager tu as la batterie , toute rikiki avec une sangle claire pour tenir un cache et après tu as l'extincteur

comme tu l'as réalisé de l'autre côté du raidisseur transversal

 

ce que j'appelle le ventral ce sont les brins qui viennent sur le ventre et qui arrivent sur les côtés ( voir photo couleur )

les casse noisettes sont les sangles de cuisses pour empêcher le pilote de glisser sous le volant en cas de choc frontal

ce qui est arrivé à Rind , de mémoire ( elle est faillible )

.

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Merci et merdum !

Je n'ai plus qu'à repousser mon extincteur pour placer cette pq hx qscjksfcnksghcws de batterie ! :q :q :q Bof, j'vais voir si je ne peux pas la placer avant le raidisseur :D

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Mon bon Mail, je prends note de ta remarque justifiée, mais il faudra attendre un peu pour la rectification.

Tu sais ce que c'est un congre (la réponse est ouigre :lol: :lol: :lol: ), ben c'est moi qui est oublié -semaine passée un peu chargée - de réapprovisionner les bombes de peinture nécessaires.

Je ne peut donc pas faire de montage à blanc du siège passager pour voir comment ça se présente, mais j'te jure que j'oublie pô !

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