Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

photos à papé Fox


fox23
 Partager

Messages recommandés

et ben moa, pour les filets en métal chromé autocollant, j'utilise du scotch chromé de chauffagiste, je trouve que ça va bien :oui:

 

je l'applique à la main, en laissant dépasser un bout puis je je fais adhérer en frottant un morceau de balsa dessus, pas trop fort pour ne pas l'abîmer puis je le lustre avec un peu de sopalin ou un truc du genre

 

ensuite, avec une lame n°11 sur un X-acto, je coupe ce qui dépasse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami Biker, merci de ton aide, ça me semble pas bête du tout, mais ma maladresse coutumière m'interroge sur ma capacité de découper en longueur ce qui est en trop sans esquinter la peinture !

Cher Sprinteur, je suis bien d'accord sur le côté aphone de l'échappement du JTS. Sur le ton le plus badin possible j'ai abordé le sujet avec ma Dame, j'peux pas dire que l'accueil fut délirant... :eek:

Donc, j'espère en la mauvaise qualité du pot d'origine pour le remplacer par un "plus aéré" à ce moment... J'aime bien la musique, certaines surtout :ange:

Tiens, je viens d'augmenter mon "écurie". Reçu samedi la BMW M 1 de Revell avec la plaque de décals de la carte de France pour LM avec Pironi. Je crois que je vais m'occuper du moteur.

L'avantage des forums, c'est que les meilleurs tirent les autres vers le haut, alors, sans rêver, j'va tenter d'y mettre pleins de détails, le capot moteur s'ouvre, ça pourrait être sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami Biker, merci de ton aide, ça me semble pas bête du tout, mais ma maladresse coutumière m'interroge sur ma capacité de découper en longueur ce qui est en trop sans esquinter la peinture !

Cher Sprinteur, je suis bien d'accord sur le côté aphone de l'échappement du JTS. Sur le ton le plus badin possible j'ai abordé le sujet avec ma Dame, j'peux pas dire que l'accueil fut délirant... :eek:

Donc, j'espère en la mauvaise qualité du pot d'origine pour le remplacer par un "plus aéré" à ce moment... J'aime bien la musique, certaines surtout :ange:

Tiens, je viens d'augmenter mon "écurie". Reçu samedi la BMW M 1 de Revell avec la plaque de décals de la carte de France pour LM avec Pironi. Je crois que je vais m'occuper du moteur.

L'avantage des forums, c'est que les meilleurs tirent les autres vers le haut, alors, sans rêver, j'va tenter d'y mettre pleins de détails, le capot moteur s'ouvre, ça pourrait être sympa !

 

 

parfait j'ai quelque images de cette mécanique , une des plus mélodieuse , avec le Matra

mais non je ne suis pas en train de t'expliquer ce que tu dois monter dans ton alfa :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

je suis pour la paix dans les ménages :oui: :oui: :oui: :oui:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais régler dans le genre vicieux, oh, le joli pot et crevé, faut le remplacer sinon pas bon le contrôle technique et là, tatatannnn, un bon Remus ou un Devil, enfin quéque chose qui fasse de la belle musique.

Même avec celui-là, à partir de 5000, ça devient sympa, avec le suivant, la 9è de Beethoven, que dis-je, Wagner avec la chevauchée des vaches qui rit ou les tatanes à other, le pied....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais régler dans le genre vicieux, oh, le joli pot et crevé, faut le remplacer sinon pas bon le contrôle technique et là, tatatannnn, un bon Remus ou un Devil, enfin quéque chose qui fasse de la belle musique.

Même avec celui-là, à partir de 5000, ça devient sympa, avec le suivant, la 9è de Beethoven, que dis-je, Wagner avec la chevauchée des vaches qui rit ou les tatanes à other, le pied....

 

 

1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la vache qui rit il faut voir du côté d'Exnerve :siffle: :siffle: :siffle:

n'ayant aucun élément catalytique sur mon jouet il va falloir que je prévois ça avant le contrôlé technique de l'année prochaine

il est vrai qu'au dessus de 3500 tours :oops: :oops: :oops:

.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mékisonkong, putaing !

 

Mail, vil pollueur, t'as pas de catalytique ? :cry: :cry: :lol:

Je te cafte illico à Nicolas le Mulot ! :sol: Tu sais, c'est çui qui faisait des émissions télé avec un hydravion Catalina que rien que quand tu voyais ce qu'il dégueulait comme huile, tu savais que c'était le matos d'un écolo pur et dur ! Plus de 200 litres lâchés sur un plein de carburant, c'était presque des 2 temps ses Pratt & Whitney :ange: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre bon mich s'en étant allé en Irlande il n'est plus très souvent sur le forum et c'était le spécialiste de la vanne

comme la vidéo du déambulateur ;) ;) ;) ;)

bon j'arrête mes bêtises , promis, juré , mais il faut avouer que notre cher Exnerve avait tendu la perche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon p'tit DYane, j'ai d'autant plus compris ton coté Belge que le fils de mon épouse a fait ses études à Peruwels, près de Namur, et que le repas de notre mariage eut lieu à Mouscron.

Désolé pour les autres, mais là, je ne peux pas disperser plus. Les plus anciens se référeront à la géo qu'on leur avait enseigné, les plus jeunes se dé...brouilleront avec ce qu'on aura bien voulu leur apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Si, si, Papé Fox. Odin est à Gouillette. Nous l'avons accueilli avec une chanson connue :

 

Tiens, voila l'vieux Odin,

T'auras l'vieux Odin ...

 

On lui a fait la haie d'honneur avec nos déambulateurs motorisés.

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unipart, on t'avait déjà dit qu'il ne fallait pas boire le carburant très spécial destiné aux déambulateurs Gordini (ceux avé les petiteu bannndes blannnnches), tu vois dans quel état tu te mets ? Heing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag716Mg

Salut fox23,

 

Très belle ton Alfa :love: . Pour revenir sur les joints et cerclages des vitres, le plus simple a mon avis c'est de masquer sur les bords extérieur. Tu appuis ensuite tout le tour avec un cure dents pour bien faire épouser le scotch. Ensuite tu suis la ligne du joint avec une lame de cutter neuve afin d'enlever ce qui dépasse, tu passes ton noir mat au pinceau et tu enlèves le masquage avec délicatesse. Moi je passe un feutre argent sur le bord intérieur pour faire la blague.

 

Je te montre ce que tu peux avoir comme rendu

 

 

009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Magnetto,

Très belle démonstration de tes possibilités de détaillage ! Je suppose que quand tu parles de passer le noir mat, c'est p'têt plutôt du chromé que tu voulais dire ? En tout cas, c'est très propre. Les peintures sont commandées, on verra ce que je suis capable de faire...

Dis-moi Biker c'est quoi FA comme forum ? J'ai le chat, mais il semblerait que je ne sois pas le seul dans la Creuse où nous sommes quand même pas ben nombreux.

Bon, nouvelles du front, forcément ridé :lol: :lol:

Un p'tit progrès sur la Daytona, le harnais en PE, la decal d'origine n'a servi que partiellement pour la déco

 

 

001.jpg

 

 

007.jpg

 

Début des hostilités sur la BMW M 1 que je rappelle pour les distraits :ange: , sera décorée version LM 80 carte de France avé Pironi. Of course, découverte des erreurs du fabricant, Revell, l'entrée d'ai est trop large. Rétrécissement latéral du canal intérieur d'amenée d'ai sur le radiateur et collage. A faire, bouchage du superflu et couverture d'un grillage. En plus, fermeture définitive des ouïes d'arrivée d'air sur les freins.

 

 

008.jpg

 

Dans la même série, casse des énormes volets de l'évacuation de l'air chaud, on aurait dit un mur anti-char et remplacement par 2 p'tits trucs en Evergreen de 0,5 mm, au moins, on voit le radiateur dans le fond. Pendant qu'on y est, un congé en enduit améliore l'aérodynamisme de la chose en frontal (et le réalisme).

 

 

006.jpg

 

Attaque également du moteur de la bête. Pas de panique la rouille sur les pots n'est que la première couche, le reste de ses peintures arrivent !

 

 

005.jpg

 

Les cornets ne sont pas percés parce qu'une boite à air est en cours de fabrication. Des photos confirment cette option, je n'ai pas de détail pour LM, mais il me semble que pour une course de 24 heures, se préoccuper de la qualité de l'air alimentant le moteur n'est pas inutile...

 

 

004.jpg

 

V'la ti pas en plus le moteur destiné à la A 110 n°61 de LM 1968. Comme au Théatre ce soir, le moteur est l'inestimable cadeau d'un copain, qu'il en soit encore remercié, les Weber étant de Tamiya, cornets percés par mes petits doigts boudinés :sol:

 

Quoi vous penser de ces travaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Magnetto,

Très belle démonstration de tes possibilités de détaillage ! Je suppose que quand tu parles de passer le noir mat, c'est p'têt plutôt du chromé que tu voulais dire ? En tout cas, c'est très propre. Les peintures sont commandées, on verra ce que je suis capable de faire...

Dis-moi Biker c'est quoi FA comme forum ? J'ai le chat, mais il semblerait que je ne sois pas le seul dans la Creuse où nous sommes quand même pas ben nombreux.

Bon, nouvelles du front, forcément ridé :lol: :lol:

Un p'tit progrès sur la Daytona, le harnais en PE, la decal d'origine n'a servi que partiellement pour la déco

 

 

001.jpg

 

 

007.jpg

 

Début des hostilités sur la BMW M 1 que je rappelle pour les distraits :ange: , sera décorée version LM 80 carte de France avé Pironi. Of course, découverte des erreurs du fabricant, Revell, l'entrée d'ai est trop large. Rétrécissement latéral du canal intérieur d'amenée d'ai sur le radiateur et collage. A faire, bouchage du superflu et couverture d'un grillage. En plus, fermeture définitive des ouïes d'arrivée d'air sur les freins.

 

 

008.jpg

 

Dans la même série, casse des énormes volets de l'évacuation de l'air chaud, on aurait dit un mur anti-char et remplacement par 2 p'tits trucs en Evergreen de 0,5 mm, au moins, on voit le radiateur dans le fond. Pendant qu'on y est, un congé en enduit améliore l'aérodynamisme de la chose en frontal (et le réalisme).

 

 

006.jpg

 

Attaque également du moteur de la bête. Pas de panique la rouille sur les pots n'est que la première couche, le reste de ses peintures arrivent !

 

 

005.jpg

 

Les cornets ne sont pas percés parce qu'une boite à air est en cours de fabrication. Des photos confirment cette option, je n'ai pas de détail pour LM, mais il me semble que pour une course de 24 heures, se préoccuper de la qualité de l'air alimentant le moteur n'est pas inutile...

 

 

004.jpg

 

V'la ti pas en plus le moteur destiné à la A 110 n°61 de LM 1968. Comme au Théatre ce soir, le moteur est l'inestimable cadeau d'un copain, qu'il en soit encore remercié, les Weber étant de Tamiya, cornets percés par mes petits doigts boudinés :sol:

 

Quoi vous penser de ces travaux ?

 

 

 

FA : forum auto

 

topic des chats : Le Trombi des chats

 

et voilà, y'a plus qu'à ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Pour quelqu'un qui s'y remet, tu fais pas semblant!!! Bien tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires sympas, yapluka faire en sorte de continuer à les mériter !

Stan, pour la suite, j'hésite entre un mono hyper gonflé pour les déambulateurs :lol: :lol: :lol: et un V 8 US, ça va dépendre des occas trouvées en la matière... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, les copains, quelqu'un aurait-il des photos du compartiment moteur de la BMW M 1 de Pironi au Mans en 1980 ?

 

J'ai pas mal de photos, mais la M 1 c'était vraiment un proto, quand on voit le nombre d'aménagements différents de ce compartiment, c'est la bouteille à encre !

Même au niveau des tirants d'arceau (mort aux tyrans ! :lol: bon ça va j'chuis plus là) il y a au moins trois versions différentes...

 

Merci par avance de vos précisions sur le sujet :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la suite ce sera 2 à plat des CD :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

pour la Ferrari j'avais du creuser un peu le capot pour qu'il ferme avec le filtre à air en place , donc à vérifier

que du joli montage comme j'aime :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon ami pour le commentaire et ces bonnes nouvelles ! :lol: :lol: :lol:

Trèfle de balivernes, je retiens l'info mais c'est à se demander ce que foutent les fabricants ! Ils te livre un moteur et un filtre à poser dessus et quand tu assembles, le capot ne ferme plus. Ils font p'têt un peu dans le grotesque chez Italeri, non ?

 

Pour le 2 à plat, n'anticipons pas comme disait Mathusalem à qui on parlait de la retraite des vieux. La CD qui pourrait correspondre à mes critères serait celle qui ressemble à un avion volant trop bas. Avec ses dérives, on dirait un F 18 en ra dada !

Par contre, honte à moi, je ne sais plus si elle avait encore le flat-twin ou li pijo, faudra que je reprenne me archives.

 

Par contre, n'as-tu rien sur le compartiment arrière de la M 1 ? Je voudrais éviter de le jouer à pile ou face et c'est ce qui me pend au nez si je ne trouve rien de plus que ce que j'ai récolté sur glouglou :cry: :cry: .

Déjà qu'avec un article de Scale Models je viens d'apprendre avec une joie immense que les ailles arrières sont à reprendre parce que gravement non conforme à la version que j'ai prévu, je crois qu'elle n'est pas prête d'aller sur étagère, pour l'instant c'est moi, dans quel état j'erre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

La M1 de la boite est une procar et il y a quelques aménagements à faire pour la version LM. Rien d’insurmontable mais un peu de boulot.

 

J’ai la carte de france aussi dans mon stock, alors je vais regarder c’est certain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon ami pour le commentaire et ces bonnes nouvelles ! :lol: :lol: :lol:

Trèfle de balivernes, je retiens l'info mais c'est à se demander ce que foutent les fabricants ! Ils te livre un moteur et un filtre à poser dessus et quand tu assembles, le capot ne ferme plus. Ils font p'têt un peu dans le grotesque chez Italeri, non ?

 

Pour le 2 à plat, n'anticipons pas comme disait Mathusalem à qui on parlait de la retraite des vieux. La CD qui pourrait correspondre à mes critères serait celle qui ressemble à un avion volant trop bas. Avec ses dérives, on dirait un F 18 en ra dada !

Par contre, honte à moi, je ne sais plus si elle avait encore le flat-twin ou li pijo, faudra que je reprenne me archives.

 

Par contre, n'as-tu rien sur le compartiment arrière de la M 1 ? Je voudrais éviter de le jouer à pile ou face et c'est ce qui me pend au nez si je ne trouve rien de plus que ce que j'ai récolté sur glouglou :cry: :cry: .

Déjà qu'avec un article de Scale Models je viens d'apprendre avec une joie immense que les ailles arrières sont à reprendre parce que gravement non conforme à la version que j'ai prévu, je crois qu'elle n'est pas prête d'aller sur étagère, pour l'instant c'est moi, dans quel état j'erre :D

 

 

celle là avait le pijo et un résultat ......la fin de la fin :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

elles roulèrent dans deux config avec ou sans les dérives

 

 

GTS CD Peugeot n°51-52-53 Le Mans 1966.jpg

 

mais là le moteur fut un L4 de 1100cc en travers ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moteur M1 j'en ai plusieurs mais la voiture ????

 

 

DSC_9423.jpg

 

0159.jpg

 

 

16135419.jpg

 

 

big-5900197ab7.jpg

je n'ai pas mieux :spamafote: :spamafote: :spamafote:

bon on peut voir que c'est une injection à guillotine et que globalement c'est assez sombre dans ce compartiment moteur :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour la carte de France (je l'ai aussi en stock, mais ce n'est hélàs pas la planche renaissance mais studio27...) , il y a 2 différences par rapport à la "procar", il y a les ailes Ar plus larges et les ouïes du capot aussi, mais heureusement, nos amis de chez Renaissance ont prévu le coup...

http://www.renaissance-models. [...] -1980-n-84

Ceci dit, avec les ailes plus larges, faut peut-être prévoir les jantes Renaissance aussi du coup... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...