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Maquettes ou Kits à monter

photos à papé Fox


fox23
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Merci Stan de ton apport : MP4/13 est-elle :D , j'ai une bonne collection de photos, mais en fonction de l'ensoleillement et d'un tas d'autres paramètres, je pas savoir :cry: .

 

Bon, il est certain que je parle du dessus de la pièce, le dessous, dès que sur son étagère, j'voudrais pas être à la place de celui qui met ses vilaines papates sur la maquette ! :lol: :lol:

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Invité §ced766wy

Regarde le wip de nours, ça t’aideras peut-être. Il en a fait un montage exceptionnel :love:

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Là, mon bon Ced, je ne peux qu'être de ton avis, un boulot d'enfer dont j'ai déjà tiré une bonne partie de mes informations, le reste ayant été fait en MP , merci Nours, :lol:

 

Mais tu as raison, je vais refaire un passage, même si sur des trucs comme la brillance, il est difficile de se faire une idée précise :D :D

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J'espère que le spécialiste que tu es comprendra mes descriptions n'utilisant pas toujours les termes techniques adaptés. Il s'agit de la partie supérieure du fond plat( celle visible normalement quand tu es debout à côté).

Il y a donc la lame avant de séparation des flux d'air, les pontons latéraux en avant des radiateurs, les retours de pontons de chaque côté du moteur, la poutre arrière au-dessus de la BV tenant l'aileron arrière et les faces intérieures et extérieur du diffuseur arrière. J'peux pas faire mieux :non: , peut-être arriveras-tu à saisir ?

 

Pendant que je t'ai en ligne, je suis allé faire un tour du côté de chez Swan ton camion, ouhlala quel travail dont tu te sors visiblement fort bien ! :D :D :D Encore une maquette où il ne restera pas grand-chose d'origine...

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Invité §ced766wy

Montre nous des photos cibles, on arrivera peut-être à y voir. Parfois 10 paires d’yeux valent mieux qu’une ;)

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Mon cher Ced, tes désirs sont des ordres ! :D :D

 

 

 

 

002.jpg

 

Ça, c'est ce que j'ai appelé exterieur/ intérieur diffuseur + poutre supérieure tenant l'aileron arrière

 

003.jpg

 

De gauche à droite le séparateur/tranquillisateur de flux d'air puis les parties noires qui sont l'intérieur des pontons avant les radiateurs et la partie arrière des mêmes pontons s'élargissant de chaque côté du moteur. j'espère que c'est maintenant plus facile, sinon relances-moi ! :D

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Invité §ced766wy

Je me suis peut-être mal exprimé, mais je demandais des photos cibles. De la vraie quoi ! :lol:

Là comment veux-tu qu’on sache l’aspect du carbone que tu dois reproduire :D

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:lol: :lol: :lol: Tu as raison Ced, (mon Dieu quel con ce Fox ! :D ) Le problème c'est que, même avec l'aide des photos de Nours à l'époque de son exploit, rien de fulgurant pour définir ce qui est bien ou non.

Pour le fun, je joins ce que je trouve, mais c'est vrai que si les photos claires existaient, p'têt que j'vous laisserais weekender en paix ! Oui, je sais, c'est nouveau ça vient de sortir !

 

 

McLaren-MP4-13-engine.jpg

 

 

big-529957259a.jpg

 

Tu avoueras que c'est très très léger, expliquant mon questionnement auquel Glouglou est incapable de répondre. Bon c'est vrai qu'Internet, j'ai pas obligatoirement tout compris :non: :non: :non:

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Invité §ced766wy

Pour moi c’est du satiné. Donc vernis brillant dépoli au 2000 et ça devrait bien le faire.

Par contre la trame du decalc que tu as utilisé ne va pas vraiment.

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J'ai compris .

Pour la partie AR ,quelques photo valent mieux qu'un long discourt (quoi que ...?).

Dans mon tas de reliques ,j'ai çà:

 

Pour le dessus du diffuseur :tout carbone

 

DSCN0254 - Copie.jpg

La zone 1 :c'est lisse ,presque brillant .

La zone 2 :c'est mat de chez mat .

La zone 3 :c'est mat ,mais avec un épaisseur de "nida"en Nomex .

La zone 4 :idem 3 ,mais avec un écran thermique collé dessus .

La zone 5 :idem 4 ,mais sans le "nida".

 

Si tu as un peu de patience ,il faudrait que j'y passe un coup de Karcher ,car cela fait ...... :voyons: des lustres que c'est entreposé dehors .

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Ce mec est incroyable !!! Il a réponse à tout et au vu des photos on est sur que ce n'est pas du pipeau ! Par contre, j'attends toujours que tu me donnes les n° gagnants du Loto !

 

Bon d'abord, merci pour la qualité de tes informations, je crois que j'ai compris sans que tu ai besoin de jouer à la femme de ménache !

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Si vous voulez ,j'ai quelques détails :

 

DSCN0256.jpg

Coupe dans l'épaisseur du "nida" (nid d'abeille pour ceux qui ne sont pas forcement au fait de cette technique).

On voit bien qu'il y a plusieurs épaisseurs en fonction de la rigidité recherchée.

 

 

 

 

 

 

DSCN0251 - Copie.jpg

Les trames à la jonction du fond plat et du diffuseur ,avec l'insert tout carbone pour la fixation .

 

 

Et ,.....yen a d'autres ,.... si tu veux . :wink:

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Haute technologie dont on ne mesure pas toujours les caractéristiques magiques ou presque.

La première fois que j'ai rencontré cet assemblage de matière, c'était dans le beaujolais (pas le pinard, la région :lol: :lol: ) où, contre toute attente se construisait un catamaran de course. En discutant avec le skipper, j'ai appris qu'une coque non pontée de 21 m de long (si je me souviens bien), c'était moins de 200 kg ! Nida + carbone et quelques autres produits exotiques, collage époxy et mise sous vide pour éliminer la colle superflue.

Pas étonnant qu'après ça, la F 1 et le reste de la course auto de haut niveau s'en empare :D :D

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A mon avis et en étant tout à fait d'accord avec vos remarques, ils voulaient un lieu tranquille pour cette construction, ce qui n'aurait pas été le cas sur le bord de l'Atlantique ou de la Manche.

Pour tout vous dire il s'agissait de la construction de Elf Aquitaine II et de la rencontre avec Marc Pajot, son skipper.

 

Oui, Phil c'est dans le Lyonnais, enfin côté Villefranche S/Saône quand même, même si le pinard est une épreuve de marketing, juste bon pour des Japonais. En fait l'équipe de construction avait loué un hangar pour être tranquille et travaillait en 3 x 8 pour livrer le bestiau à temps ! Effectivement, les journalistes amateurs de scoop, ils ne hantaient pas trop ce coin pour la recherche d'un cata en construction !!!

Mon bon Biker, aurais-tu attaquer tôt par une boutanche de beaujolpif ? :lol: :lol: :lol: :lol: me faire 2 fois le même message en précisant l'avoir lu en diago... :p :p :p :p

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Et un port, je ne sais plus si c'est Albigny ou plus haut (genre St Germain au Mt d'Or), c'est là que j'ai acheté notre voilier ! Un peu plus bas, Couzon ou Collonges (?), il y avait l'appontement particulier de Bocuse...

 

Mon bon O'Phil, les catas ne sont pas tous rigolos, principalement pour les sponsors ayant sorti le chéquier, j'ai des noms :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !!

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Salut Fox,

Premièrement, je souhaite que ta dame se remet bien de son opération.

 

Superbe boulot sur tes maquettes et dioramas, surtout le MLP :love: et les modifs sur la Stratos :love::jap:

 

A+ pour la suite

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Merci mon cher Saira, les nouvelles sont effectivement bonnes... depuis 1 semaine ! Merci pour le MLP, je vois que monsieur est un connaisseur :D :D .

 

Pour le reste, ça avance au rythme lent des disponibilités, mais ce n'a pas un caractère d'urgence !

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:lol: :lol: :lol: :lol: Ça eu pu, la provenance est la même, mais, dans notre cas, c'est plutôt Mobil Launch Plateform (désolé, encore de l'Anglais, mais là ça vient de chez eux). En Français, Plate-forme Mobile de Lancement :D :D
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C'est presque ça mon bon O'Phil !

Le MLP, comme son nom l'indique est la plate-forme portant l'ensemble navette, boosters et gros réservoir hydrogène/oxygène alimentant la navette en carburant, assemblé dans un bâtiment situé à quelques kilomètres. Ce n'est qu'un support vraiment passif puisqu'il lui faudra l'énorme camion à chenilles, le Crawler, pour faire le chemin entre les 2 sites.

 

Mais ça ne pourrait pas décoller sans au moins 2 autres structures aussi imposantes le RSS (Rotating Service Structure, structure de service pivotante), petit machin de 5000 tonnes pouvant tourner, comme son nom l'indique sur des rails (pour info, un train SNCF maxi, c'est moins de 1000 tonnes). Il contient entre autres une salle blanche dans laquelle est préparé la charge à satelliser. Il vient contre la navette pour la transférée à bord.

 

Et le FSS (Fixed Service Structure, devant se passer de traduction), tour permettant l'accès aux différents niveaux (cosmonautes, pleins de "carburant" du gros réservoir, etc...).

 

Avec tout ça, tu peux espérer voir décoller l'ensemble de la navette... si tu n'as pas oublié de remplir le château d'eau de 900 m3 servant à refroidir le MLP durant le décollage, sinon il ne te restera qu'un truc genre César (le sculpteur, pas l'autre :lol: :lol: )

 

Voili, voilou :D

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Invité §Dya281xZ

Le MLP, comme son nom l'indique est la plate-forme portant l'ensemble navette, boosters et gros réservoir hydrogène/oxygène alimentant la navette en carburant,

Avec une telle qualité d'explications, c'est sûr qu'on comprend mieux l'acronyme.... :sol:

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Une blonde, une bière ? :lol: :lol: :lol:

 

Merci Pierre, mais dans le cas de sujets peu connus, ça ne coûte pas plus cher de donner une explication complète à ceux qui la souhaite plutôt qu'un truc bâclé ou personne ne se retrouve ! :D :D

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