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Maquettes ou Kits à monter

Ferrari Daytona LM 73 ,deux pour le prix d''une!


whitexr2i
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Le souci, c'est aussi que beaucoup d'images ne sont pas d'époque avec des autos plus ou moins bien restaurées ou adaptées au VHC. Ne le prends pas mal, mais les photos du tableau de bord demandent à etre manipulées avec des pincettes ;)

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Hello tout le monde!

Les carrossiers ont bossé tout la journée pour reboucher les trous sur le capot et refaire les puits de remplissage.(Il faut que j'arrête de regarder Cars SOS! :p )

 

IMGP8336.jpg

 

IMGP8338.jpg

 

IMGP8339.jpg

Encore pas mal de finition à faire

 

 

:lol: :lol: :lol:

Je suis justement dessus...

Merci pour les photos,Fox!

Mais comme le dit François,il faut vraiment faire attention avec ce qui n'est pas d'époque!

 

La preuve

 

Capture d’écran (68).png73-Ferrari_365_GTB-4C_num37-DV-07_MH_05.jpg

 

 

Bah... au jeux des 7 erreurs, hormis les écopes sous le cligno en noir sat à l'époque et caisse aujourd'hui, je vois pas trop... :??:

Ah, le rétro peut-être!?

Sinon, ta carro prend meilleur tournure, et je ne suis pas inquiet des 2-3 pèts qui trainent... ;)

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:lol: :lol: :lol:

Je suis justement dessus...

 

Moi aussi,même si déjà vu! :)

 

Bah... au jeux des 7 erreurs, hormis les écopes sous le cligno en noir sat à l'époque et caisse aujourd'hui, je vois pas trop... :??:

Ah, le rétro peut-être!?

Sinon, ta carro prend meilleur tournure, et je ne suis pas inquiet des 2-3 pèts qui trainent... ;)

Il y a les flaps sur les ailes AV,les écopes devant les roues AR,l'emplacement de certains sticker et j'en passe....

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Invité §ced766wy

C’est exactement ce que je disais sur mon sujet de la brabham ce matin :pfff:

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Eh les aminches, j'ai pas dit que c'était du pur jus, d'ailleurs j'avions précisé qu'on était au stade de l'artisanat et qu'il n'y avait pas 2 bagnoles pareilles !

Par contre, pour celui (j'sais plus qui c'est) qui fait la jaune du Jolly Club (ça fait un peu concours de châteaux de sable sur la plage et c'est la saison !), je crois que le compartiment moteur est le sien. Pas de servo freins et tout et tout :D

 

 

Tiens autre différence d'une voiture à l'autre, les écopes de freins arrières en bas de caisse !!! Je sais déjà, enfin je crois que je me siuis banané sur le sujet, mais en absence de preuve, je bénéficie de l'indulgence du jury. :ange:

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Pas mal, mais on dirait que sur la 1/1, les jantes ont un plus petit diamètre et des flancs de pneus plus haut... ;)

 

Ceci dit, faudrait voir la 1/1 pas en appui, ça fosse...

Et c'est du Heller pour la carrosserie,pas forcément à la bonne taille aussi!

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Maaahanaha! fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif

 

C'est pas mal. :)

 

J'ai juste l'impression que le diamètre extérieur des peuneux est un peu balaise... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Je t'envoie des photos demain des jantes René Sance à coté des roues de pêt 4. :D

 

 

Paskeu là... [:d'octobre 93:3]

 

 

Qu'en même balaise les pneus ,je trouve non?

 

Capture d’écran (14).png

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Pas mal, mais on dirait que sur la 1/1, les jantes ont un plus petit diamètre et des flancs de pneus plus haut... ;)

 

Ceci dit, faudrait voir la 1/1 pas en appui, ça fosse...

Moi aussi j'ai le même sentiment.

La jante est trop grosse.

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Merci pour les photos,Fox!

Mais comme le dit François,il faut vraiment faire attention avec ce qui n'est pas d'époque!

 

La preuve

 

Capture d’écran (68).png73-Ferrari_365_GTB-4C_num37-DV-07_MH_05.jpg

 

 

Il faut arrêter de lancer des sujets... J'aurais une Daytona 1/43ième "Kit Solido" à faire.... Je ne peux pas suivre :crazy::lol:

 

Sur les photos citées ci-dessus, j'ai deux questions:

- sur la photo 1, la roue arrière semble être une galette, et non pas un pneu large comme à l'avant.

- A quoi sert le mini gyrophare, sur le toit ?

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L'impression de "galette" est due aux pots d'échappements qui sortent sur le côté ;)

 

Le mini gyrophare est un feu de position

Ah oui, bien vu !

 

 

il faut que je regarde la boite Kit Solido quelles versions sont proposées.

Les pneux sont super large, et c'est clair que les pneus du Kit sont plus étroits.

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J'en reviens aux roues arrières. regardes les photos jointes de la Carrouf, ça me semble assez comparable côté diamètre, c'est gros !big-674873841f.jpg

 

5074885985_58842b26cc_z.jpg

 

 

197224hduMans39Ferrari365GTB45e3.jpg

 

ha ben c'est du gommar , il fallait ça pour tenir le pavé :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

.

Oui,sur certaines photos ,ça fait même impressionnant ,c'est pour ça que je pense ne pas être très loin de la réalité avec mes roues de P4!

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La méthode que j'utilise en général est de prendre des mesures sur une photo de côté.

L'empattement me sert de référence pour vérifier le diamètre des jantes ainsi que celui des pneus.

C'est une solution!

Je sais que les jantes de la Daytona font 9x15 à l'avant et 11x15 à l'arrière mais je ne trouve pas l'info concernant celles de la P4!

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Invité §Dya281xZ

Donc, pour tes pneus arrières, la bande de roulement est comprise entre 275 et 315 mm... Ce qui fait un sacré boudin sur du 15"!!! (comme sur tes photos quoi!)

 

Perso, aucune de tes photos (délestée, en appui, ....) ne me perturbe sur les proportions.

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Invité §Dya281xZ

Tu peux cadrer autrement car les "sous-titrages" (capture d'écran 79)enlèvent l'info...de la Daytona.

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Tu peux cadrer autrement car les "sous-titrages" (capture d'écran 79)enlèvent l'info...de la Daytona.

Tu cliques en haut à droite sur" voir l'image en grand" et tu verras le tableau correctement! ;)

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Invité §Dya281xZ

Ben, tu fais 27 x 2.54. Ce qui donne environ 68.5 cm de bande de roulement.

 

Ce qui n'a rien d'extraordinaire quand on voit les photos de la bestiole. (et qui, de mémoire, ne me semble pas extravagant. C'était énorme.)

 

Pour moi!, ta jante de P4 n'est pas loin de la réalité.

 

ps/ c'est vrai qu'avec l'agrandissement, c'était évident... Mais bon... :sol:

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Ben, tu fais 27 x 2.54. Ce qui donne environ 68.5 cm de bande de roulement.

 

Ce qui n'a rien d'extraordinaire quand on voit les photos de la bestiole. (et qui, de mémoire, ne me semble pas extravagant. C'était énorme.)

 

Pour moi!, ta jante de P4 n'est pas loin de la réalité.

 

ps/ c'est vrai qu'avec l'agrandissement, c'était évident... Mais bon... :sol:

 

 

Longueur de bande de roulement,c'est ça?

Et le 10 et le 11 c'est forcément la largeur!

Oui,la jante peut être une bonne base car je sais au moins que le diamètre est identique aux 2!

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Invité §Dya281xZ

Tout est fonction de la norme.

Si pour la P4, la référence est US et la référence de la Daytona est européenne, la norme change.

 

A confirmer par des pros!!!

 

Mais une bande de roulement de plus de 60 cm pour la Daytona ne m'étonne pas plus que ça pour en avoir vu à Spa dans les "Classics Days"...(même si je serais parti sur du 45 cm...)

 

C'est vraiment monstrueux les roues de la Daytona. Comme dit Mail, ça tenait le pavé.

 

Quoi qu'il en soit, ton projet va dans le bon sens, sans erreur visuelle!

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Invité §Dya281xZ

Une autre source:

 

Keith Bluemel

 

03/2009

Technical Specifications

Engine

 

Type

rear, longitudinal flat-12

 

 

Bore/stroke

81 x 71 mm

 

 

Unitary displacement

365.86 cc

 

 

Total displacement

4390.35 cc

 

 

Compression ratio

9,9:1

 

 

Maximum power

316 kW (430 hp) at 7800 rpm

 

 

Power per litre

98 hp/l

 

 

Maximum torque

461 Nm (47 kgm) ar 5500 rpm

 

 

Valve actuation

twin overhead camshafts per bank,

 

 

two valves per cylinder

 

 

Fuel feed

six Weber 40 DCN 21 carburettors

 

 

Ignition

single spark plug per cylinder, two coils

 

 

Lubrication

dry sump

 

 

Clutch

single-plate

 

 

 

 

Chassis

 

 

 

 

Frame

tubular steel

 

 

Front suspension

independent, unequal-length wishbones,

 

 

coil springs, telescopic shock absorbers, anti-roll bar

 

 

Rear suspension

independent, unequal-length wishbones,

 

 

coil springs, telescopic shock absorbers, anti-roll bar

 

 

Brakes

discs

 

 

Transmission

5-speed + reverse

 

 

Steering

worm and roller

 

 

Fuel tank

capacity 125 litres

 

 

Front tyres

255/10/15

 

 

Rear tyres

275/11/15

 

 

 

 

Bodywork

 

 

 

 

Type

two-seater berlinetta

 

 

Length

4425 mm

 

 

Width

1760 mm

 

 

Height

1245 mm

 

 

 

Wheelbase

2400 mm

 

 

 

Front track

1478 mm

 

 

Rear track

1515 mm

 

 

Weight

1240 kg (dry)

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

Top speed

310 km/h

 

 

Acceleration

0-100 km/h

 

 

 

Prototype

1 12547

 

 

Series I alloy

5 14407, 14429, 14437, 14885, 14889

 

 

Series II

5 15225, 15373, 15667, 15681, 15685

 

 

Series III

5 16343, 16363, 16367, 16407, 16425

 

 

offical conversions

8 12467, 13367, 13855, 14065, 14107,

 

 

14141, 15965, 16717

 

 

Total

24 + 1

 

Ce qui nous amène loin des 60 cm qui me paraissent malgré tout excessifs.

La monte pneumatique "racing" est sans doute plus large. Mais de là passer de 30 à 60...il y a de la marge.

(ça me turlupinait)

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