Invité §06r627WL 21 mai 2017 Signaler Partager 21 mai 2017 Au pire demande à Etienne, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 21 mai 2017 Signaler Partager 21 mai 2017 L'écusson Porsche sur le capot, les deux en dessous sur le harnais, les rectangulaires sur les vitrages arrières et le Dunlop me paraît petit pour la passerelle en bout de ligne droite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 21 mai 2017 Auteur Signaler Partager 21 mai 2017 Au pire demande à Etienne, non ? Ah oui, tiens, j'y avais pas pensé... L'écusson Porsche sur le capot, les deux en dessous sur le harnais, les rectangulaires sur les vitrages arrières et le Dunlop me paraît petit pour la passerelle en bout de ligne droite... Hélas, le capot n'a plus d'écusson Et sur les vitres Ar, le sponsor est Drouot (je ne les ai pas photographiés car je sais où ils vont... ) Les sabeit vont bien sur le harnais, c'est plus les "Fox" à fond blanc que je n'arrive pas à placer, les "Le Mans" jaune et vert, le unipro bleu et... un autre... Je vais tenter de faire une photo plus nette... Ps, le Dunlop va sur le pneu, mais j'ai l'impression qu'il est un peu gros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 21 mai 2017 Signaler Partager 21 mai 2017 Au pire demande à Etienne, non ? et si tu n'as pas Étienne , Pedro devrait pouvoir te renseigner ;) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 21 mai 2017 Signaler Partager 21 mai 2017 Petite aide pour le "unipro racing"! http://www.unipro-racing-systems.dk/6001.gif ça doit être un chrono dans l'auto,genre trip master! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 21 mai 2017 Signaler Partager 21 mai 2017 Encore une autre! Les fox sont pour les extincteurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 21 mai 2017 Auteur Signaler Partager 21 mai 2017 et si tu n'as pas Étienne , Pedro devrait pouvoir te renseigner ;) ;) JE me suis souvenu que j'avais acheté à l'époque l'auto modélisme spécial La Mans, après avoir déplacé 50Kg de magasines, j'ai un début de réponse... Merde, les photos s'affichent couchés... Et j'y ai même découvert une auto qui semble basée sur ton jouet 1/1... Petite aide pour le "unipro racing"! http://www.unipro-racing-systems.dk/6001.gif ça doit être un chrono dans l'auto,genre trip master! A bien regarder la tof que j'ai de l'habitacle, c'est bien ça!!! Fait chier, va falloir que je scratch ça, on distingue le boitier à part sur le tdb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 21 mai 2017 Auteur Signaler Partager 21 mai 2017 Impec!! Merci White!!! :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 21 mai 2017 Signaler Partager 21 mai 2017 A bien regarder la tof que j'ai de l'habitacle, c'est bien ça!!! Fait chier, va falloir que je scratch ça, on distingue le boitier à part sur le tdb... Cela me rassure,même une Porsche Mancelle c'est chiant à faire! C'est bon,tu as tous les emplacements pour tes décals à présent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 21 mai 2017 Signaler Partager 21 mai 2017 et sur la photo du centre il y a les " Le Mans " sur le tunnel central ;) ;) on va y arriver en mutualisant :lol: :lol: pour la HELEM V6 elle n'avait plus grand chose à voir avec le spider et a même été forfait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco28 21 mai 2017 Signaler Partager 21 mai 2017 Toxi, j'ai une Helem si tu veux tenir compagnie à ta Porche! Bon ok elle est au 1/5, mais bon... J'ai la Porsche aussi au 1/5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 21 mai 2017 Signaler Partager 21 mai 2017 Ben voilà. T'as tout trouvé là!!! ou presque. Restent le logo de la marque et le 'ros Dunlop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 24 mai 2017 Auteur Signaler Partager 24 mai 2017 Grâce à la réponse très sympa et très rapide d'Etienne de chez Renaissance, le blason va sur le baquet, le ros Dunlop sur le pneu (yen a 3 autres) normalement, je sais où placer tous les déclaques... Sinon, histoire de bien laisser la carro sécher, je suis passé au châssis, je n'ai pas beaucoup de tofs, c'est du connu, j'ai juste profité d'avoir de bons forêts pour ventiller les disques... 2 couches de humbrol brillant pour l'intérieur et l'arceau Les dessous pas encore patinnés, de toutes façon, le fond plat va quasi tout recouvrir, je vais pas trop cradouiller... (bloc moteur/boite en 56 humbrol, trains roulant en metal cote mat) Et sur une tof, j'ai remarqué que les échappement étaient bien brillants, du coup, je les ai peints en gris et chromés à la poudre, j'ai passé un léger coup de pastel Tam sur les collecteurs... (et légèrement smoké le moteur et les trains roulants) Ah oui, faut pas trop se fier aux teintes, j'ai pris la photo au soleil couchant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 24 mai 2017 Signaler Partager 24 mai 2017 J'aime beaucoup les couleurs de ton moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 24 mai 2017 Signaler Partager 24 mai 2017 L'ensemble est très propre… Comme Ced, le moteur est superbe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 24 mai 2017 Signaler Partager 24 mai 2017 C'est parfait! Par contre, brillant pour l'intérieur... C'est plutôt satiné, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 24 mai 2017 Auteur Signaler Partager 24 mai 2017 Merci!! :jap: Et c'est tout bêtement de la bonne vieille humbrol... Niveau turbos, j'ai passé la turbine d'échappement en 53 (ce coup-ci, mon pot de 53 est vraiment "gun metal" ) et les turbines de compression en 56... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 24 mai 2017 Signaler Partager 24 mai 2017 Simple et efficace!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 24 mai 2017 Signaler Partager 24 mai 2017 C'est net et efficace. Ça bosse bien chez toi en ce moment!! Entre la Porsche les motoscène et les avions tu carbure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 24 mai 2017 Signaler Partager 24 mai 2017 Les dessous de la madame sont aussi jolis que les atours. :oui: Du beau boulot :bien: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 24 mai 2017 Auteur Signaler Partager 24 mai 2017 C'est parfait! Par contre, brillant pour l'intérieur... C'est plutôt satiné, non? Bah je n'ai qu'une bonne photo de l'intérieur et la tôle à l'air bien brillante... après, le contre-portes sont bien évidemment satinées, le tdb et le baquet mat... Simple et efficace!!!! Simple, toujours, efficace, pas toujours... :ange: C'est net et efficace. Ça bosse bien chez toi en ce moment!! Entre la Porsche les motoscène et les avions tu carbure. Tiens, les avions, faudrait que je m'y remette... :ange: Les dessous de la madame sont aussi jolis que les atours. :oui: Du beau boulot :bien: Thanks!! :jap: Faut dire que la dame est particulièrement belle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 24 mai 2017 Signaler Partager 24 mai 2017 Moteur et intérieur très propre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 26 mai 2017 Signaler Partager 26 mai 2017 c'est marrant parce que l'intérieur de cette voiture blanche est noir, alors que sur la Porsche Playstation que j'avais monté la carrosserie était noire avec intérieur blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 29 mai 2017 Auteur Signaler Partager 29 mai 2017 Vi, ils sont taquins chez Porsche... Bon, pas grand chose à montrer malgré le boulot, j'ai attaqué le vernis, et j'avais raison de baliser, même en y allant par couches très fines espacées de 24h, j'ai eu droit à des décollements et des micro-bulles... mais comme je n'ai pas voulu lâcher l'affaire, j'ai incisé chaque micro-bulle à la pointe de X-acto et bien appuyé avec un demake-up (à chaque couche) et finalement, tout est rentré dans l'ordre... Sinon, j'ai poursuivi l'intérieur... Le chat à trouvé sa place sur la plage Ar... J'ai fais le harnais avec du scotch de chauffagiste peint en rouge... et pour une fois, j'ai fais gaffe au montage de la boucle intermédiaire... (bon, on voit pas bien le retour de la sangle, mais c'est bien là...) Les extincteurs, en voyant le schéma gentiment posté par Etienne, je me suis aperçu que ce que je prenais pour des vérins hydraulique à l'arrière, il s'agit de buses du circuit d'extincteurs... (j'ai retouché le noir depuis) J'ai aussi posé une patte pour l'espèce de trimaster (peinte en noir depuis) faite avec le même scotch de chauffagiste plié sur lui même pour l'épaisseur... Et j'ai essayé de prendre le compteur de vitesse en photo, le décalque s'est décomposé, j'ai joué du mono-poil... Depuis j'ai mis l'arceau en place et rattaché le harnais à la barre horizontale derrière la baquet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 29 mai 2017 Signaler Partager 29 mai 2017 Doivent être contents chez Porsche!!! Très beau boulot!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 29 mai 2017 Auteur Signaler Partager 29 mai 2017 Thanks!!! :jap: Comme d'hab, je reste proche du from ze box, mais j'essaye de soigner... j'ai utilisé 2 diamètres différents pour percer les branches du volant, non pris en photo, j'ai rajouté un p'tit boitier près des extincteurs, bref pleins de petits détails... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 29 mai 2017 Signaler Partager 29 mai 2017 On ne demande qu'à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 29 mai 2017 Signaler Partager 29 mai 2017 C'est farpait! :love: C'est du from the best box alors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 29 mai 2017 Signaler Partager 29 mai 2017 Encore du beau boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 29 mai 2017 Signaler Partager 29 mai 2017 Encore du beau boulot +1 :bien: :bien: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gto140rr 29 mai 2017 Signaler Partager 29 mai 2017 ca avance bien et c'est nickel!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 30 mai 2017 Signaler Partager 30 mai 2017 From the box, from the box... Avec tout ce que tu rajoute on s'en éloigne quand même pas mal C'est nickel tout ça !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 30 mai 2017 Signaler Partager 30 mai 2017 Bon, le soucis de non adhérence sur l'aile Ar se confirme... :pfff: Coup de pot, j'ai reçu la colle Tam à décalques vendredi, j'ai replié les parties récalcitrantes, passé la colle et recollé celle-ci... on verra c'que ça donne... Je me demande, dans le cas de décals de grande surface, comme ici, est-ce que le vernis de finition est accroché seulement au décal ou est-ce qu'il traverse le décal pour s'accrocher au vernis ou peinture du dessous ... La 2ème solution serait bien sûr préférable. Ne serait-il pas utile de limiter les Microsol ou Microscale (voire de les supprimer si possible), pour obtenir cette 2ème solution ... N'ayant jamais posé de décals, il est probable que je dis une connerie, mais j'aimerais savoir pourquoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 30 mai 2017 Signaler Partager 30 mai 2017 Joli boulot !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 30 mai 2017 Signaler Partager 30 mai 2017 Je me demande, dans le cas de décals de grande surface, comme ici, est-ce que le vernis de finition est accroché seulement au décal ou est-ce qu'il traverse le décal pour s'accrocher au vernis ou peinture du dessous ... La 2ème solution serait bien sûr préférable. Ne serait-il pas utile de limiter les Microsol ou Microscale (voire de les supprimer si possible), pour obtenir cette 2ème solution ... N'ayant jamais posé de décals, il est probable que je dis une connerie, mais j'aimerais savoir pourquoi ... Ma réponse sera bien sûr incomplète. Pour avoir eu des réactions - type: bulles, déchirement, ...- j'utilise une aiguille pour guider voire réaligner les morceaux voire encore les crever et expulser l'air. Je n'ai jusqu'ici utilisé que de l'eau tiède. (la carrosserie est également humectée avant pose) Et comme toi, je me pose la question des Microsol, Microset, Microscale, ... L'eau tiède ramollit déjà très bien, je trouve. Edit: quant à savoir si le décalque est poreux au vernis, je dirais non. Mais la tension de surface du vernis doit tendre et plaquer le décalque...ou le détériorer (voir l'utilité du liquide de frein et autre Glanzer...) Attendons la réponse des experts...et il y en a!!! Souvent, il est question de surfaces "complexes"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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