Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Les grandes Ferrari 1:24 (Hachette)


philippeimac
 Partager

Messages recommandés

Suite au lancement cette semaine par Hachette de cette nouvelle série presse au 1/24, j'ouvre son topic.

 

Les Grandes Ferrari titre.jpg

 

Le lien direct sur le site Hachette: https://www.hachette-collectio [...] -numero-1/

 

Finitions soignées.jpg

 

inédite.jpg

Des miniatures inédites, faut le dire vite puisqu'il s'agit en fait de Burago qui ne se distinguent de celles vendues en magasins de jouets que par des détails ou des coloris différents et de plus elles ont déjà été distribuées en Italie dans la série presse "Le Grandi Ferrari" de l'éditeur italien Centauria:

Le Grande Ferrari.jpg

 

Bref sauf à ce qu'Hachette nous réserve des surprises, il suffit d'aller sur eBay pour voir que combien ces miniatures ne sont pas du tout inédites.

il fallait que ce soit dit.

livre.jpg

Pour changer des séries presses habituelles, ici pas de fascicules qui servent de prétexte aussi bien à pouvoir distribuer la série en librairies qu'à nous fourguer des classeurs en carton au prix du platine mais des livres au format BD d'une trentaine de pages.

Bon évidemment ça se retrouver dans le prix au final '30€ le numéro à partir du n°3 quand une miniature de la série Auto Vintage est à 25€) et Hachette tentera peut-être de nous fourguer non pas des classeurs mais des boites d'archivage...

 

Hachette n'annonce pour l'instant que 4 modèles, toutes identiques à celles déjà sorties chez Centauria:

 

numero1.jpg

 

numero2.jpg

 

numero3.jpg

numero4.jpg

Cela dit si c'est bien la même série presse que celle de Centauria, il est facile de savoir quels numéros sortiront par la suite:

http://www.centauria.it/shop/c [...] ri/uscite/

 

Prix de lancement 10€ pour le numéro 1, 20€ pour le numéro 2 et ensuite 30€ le numéro.

30€ c'est à peine plus que ce qu'il vous en coutera en magasin de jouet mais c'est plus qu'en grandes surfaces...à condition de les y trouver.

A vous de voir si pour une Burago améliorée et une BD le jeu en vaut la chandelle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le numéro 1 c'est donc la 458 Italia.

La voici sous toutes les coutures:

 

Les grandes Ferrari.jpg

IMG_0725.jpg

 

IMG_0736.jpg

 

 

 

 

IMG_0734.jpg

à comparer à la Burago d'origine et ses jantes très grossières, là au contraire on a bien belles jantes avec leur disques carbone et leurs étriers jaunes: c'est personnellement ce qui m'a fait acheter la miniature.

 

Burago 458 Italia 9.jpg

 

Burago 458 Italia 11.jpg

IMG_0738.jpg

Ma photo ne rend pas la qualité des feux arrières qui sont finement striés.

Les sorties d'échappement manquent de noir en leur centre, défaut pas compliqué à corriger.

Les feux AR de brouillard sont figurés en peinture rouge brillante, la par contre je connais mieux.

 

 

A l'intérieur maintenant:

La portière d'entr'ouvre plus qu'autre chose et c'est dommage car le tableau de bord est finement décoré et gagne à être vu:

 

IMG_0714.jpg

Notez l'inscription F458 Italia coté passager, le pédalier peint en gris tout comme la console centrale.

Le vrai c'est lui:

 

2012-Ferrari-458-Spider-Dashboard-1280x960.jpg

 

Passons au trucs qui fâchent maintenant:

Normalement, le capot moteur s'ouvre sur cette miniature:

Quand on la démonte, on voit clairement la charnière bien présente:

IMG_0726.jpg

mais voila: aussi bizarre que soit, il y a 2 ergots en métal au bout du capot qui le maintiennent et l'empêche de s'ouvrir:

IMG_0727b.jpg

Peut être s'agit-il d'ergots qui servent lors du moulage et doivent normalement être ébavurés ensuite mais en tout cas si on veut ouvrir le capot il faut les faire sauter avec une mini scie circulaire et faire ensuite une retouche à la peinture rouge.

Cela dit et c'est là encore un truc qui fâche: la repro du compartiment moteur ne casse pas 3 pattes à un canard:

 

IMG_0730.jpg

Comparé à la vraie:

ferrari-458-italia-engine-10.jpg

 

Ci-dessous, comparaison avec la 458 de chez Guiloy à droite:

IMG_0711.jpg

 

Enfin, dernier point décevant, le rendu des phares:

Le vrai:

Capture d’écran 2015-11-29 à 12-44-12.png

Celui de la Burago "jouet" était immonde:

phare Burago.png

Celui de la Burago Hachette est mieux avec un fond gris et l'absence d'ergots de fixation mais reste loin du rendu obtenu sur la Guiloy:

A gauche la Bubu, à droite la Guiloy:

IMG_0716.jpg

 

IMG_0717.jpg

 

D'ailleurs voici un petit compar'hatif entre cette Bubu Hachette et la Guiloy sur d'autres points:

Les roulettes:

La vraie avec son frein carbone:

Capture d’écran 2015-11-28 à 23-58-27.png

La Burago:

 

IMG_0718.jpg

La Guiloy:

IMG_0719.jpg

L'angle d'ouverture des portières:

IMG_0709.jpg

 

Les sièges:

IMG_0732.jpg

Là avantage Burago même si je soupçonne que les consoles centrales sont de 2 milésimes différents.

 

Les tableaux de bord:

En haut le Guiloy sans fioriture et en bas celui peint-qui-bave-un-peu de la Bubu:

IMG_0729.jpg

N.B: la différence de taille vient du fait que celui de la Guiloy est placé plus haut que celui de la Burago.

D'ailleurs tant qu'à parler de dimensions, je n'ai pas sorti le pied à coulisse tellement les 2 miniatures affichent des côtes identiques:

 

IMG_0706.jpg

IMG_0708.jpg

IMG_0710.jpg

Au final je continue de préférer la Guiloy malgré son habitacle sans détails mais la Burago ne démérite pas.

Je ne l'aurais surement pas acheté à 30€ mais à 10€ je me laisse tenter :D

Pour en finir avec cette 458, il faut signaler qu'elle existe aussi chez Hot Wheels:

 

Hotwheels 458 Italia 10.jpg

C'est d'ailleurs sans doute le principal écueil de cette série: des Ferrari au 1/24 ce n'est pas exactement ce qui manque :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même améliorée ça reste une Burago.

Maintenant là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est que le 1/24 n'est pas le parent pauvre du 1/18: l'échelle existait bien avant que le 1/18 n'apparaisse et a ses adeptes qui se foutent complétement du 1/18 dont moi notamment parce que c'est incollectionnable compte tenu de la place que ça prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des modèles est assez prévisible: d'une part les 4 premiers numéros sont annoncés sur le site d'Hachette mais aussi la F40 et California T qui figurent sur les photos montrées ci-dessus: on connait donc déjà 6 modèles.

 

Enfin cette série est surtout prévisible parce que déjà sortie 1 an et demi en Italie avant nous.

Du coup, il suffit de regarder toutes celles déjà sorties là bas pour savoir ce qui nous attend en France et la liste des modèles tu l'as ici en fait: http://www.centauria.it/shop/c [...] ri/uscite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de péter le suspens mais voila la série telle qu'elle existe en Italie depuis 1 an et demi:

 

collec1.jpg

 

collec 2.jpg

collection 3.jpg

collection 4.jpg

collection 5.jpg

collection 6.jpg

Quand on compare avec les 4 premiers annoncés par Hachette on voit que l'ordre est différent mais les 4 premières miniatures figurent bien à l'identique dans la collection lancée en Italie et donc sauf surprise, vous avez sous les yeux les miniatures à sortir chez nous pour les 1_ mois qui viennent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu011yU

La F12 est sortie cette semaine avec les meme qualitées et les meme défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement la voici cette F12 n°2 de cette collec.

Cette fois le tarif passe à 20€ sachant que les Ferrari Burago sont vendues 28€ au magasin La Grande Récré de ma ville.

 

La voila:

21.jpg

Les 10 parties peintes en noir mat renforcent le réalisme de la miniature et ce d'autant qu'elles sont peintes de manière précises et pratiquement sans baver. Les logos et écussons Ferrari sont aussi très finement réalisés.

La miniature a des essuies glaces rapportés et non pas moulés avec les vitres.

 

23.jpg

Les belles jantes avec leurs disques ventilés à étriers rouges font là encore très bonne impression, le jour entre la portière et l'aile avant lui déjà moins. La roue arrière n'est pas bien centrée et ça se voit.

 

22.jpg

A l'arrière on retrouve la même finesse des détails peints: les 12 trous du feu de brouillard central, le centre des pots d'échappement mais aussi les catadioptres rouges qu'on voit en vrai que sur la photo: c'est propret.

Idem pour les feux arrières qui sont striés ce que montre mal ou pas du tout la photo ci-dessus.

 

16.jpg

La calandre "coupe frites" par contre manque de finesse et son fond renforce l'aspect plastoc cheap, dommage :(

 

Les phares ne sont toujours pas ce que Burago fait de mieux et ceux ci ont un aspect "plastique épais" qui manque également de réalisme.

Rien à dire par contre pour le poney cabré qui lui est très finement peint.

 

L'habitacle a fait l'objet d'une grande attention: tout ou presque (les montants de pare brise) est peint:

 

06.jpg

Notez aussi l'ouverture des portières sans la grosse charnière de nos jouets d'antan: ici c'est réaliste et ça s'ouvre en plus grand que sur la 458, laissant bien voir l'habitacle.

 

 

 

09.jpg

Du plastique granité et mat, des détails peints partout: pédalier, boutons du TB, monogramme Ferrari sur la console centrale, coque des sièges à l'aspect carbone: là on est gâté (à comparer par exemple avec les intérieurs dépouillés des Auto vintage françaises)

Regardez les détails peints sur la contreporte: accoudoir souligné en marron, poignée en alu, jonc chromé alu et touches d'alu également sur le bouton d'ouverture.

Dommage qu'on ait pas eu la vitre latérale sinon c'était le top a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

08.jpg

 

Le truc qui fâche maintenant: comme sur la 458 Italia, le capot a bien sa charnière mais est comme sur la 458 scellé:

 

03.jpg

Tout ça pour économiser des bouts de chandelle en ne reproduisant pas le moteur.

voila ce qu'il y a à la place: un gros rien du tout:

 

04.jpg

Je ne sais pas si la Burago vendue en magasin a son capot ouvrant avec vue imprenable sur un V12 mais là c'est à se demander à quoi ça sert de choisir l'échelle 1/24 si c'est pour ne pas voir le moteur :q

 

Comme pour le premier numéro, la miniature est fournie avec non pas un fascicule mais un livre au format BD:

 

01.jpg

 

19.jpg

Enfin, il y a une promo pour avoir les numéros 3 et 4 pour 30€ (La Ferrari et l'Enzo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu011yU

Vraiment trés dommage ces capots scéllés car la burago du commerce a le sien ouvrant meme si les charnières sont un peu grossières

137464.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Merci pour cette photo tout à fait parlante.

Du coup il faut choisir entre belles jantes ou capot ouvrant puisqu'en dehors de ça la miniature semble identique en tous points:

 

200-474-01.jpg

200-474-002.jpg

 

Cette différenciation n'est-elle pas ridicule: j'améliore d'un coté mais je simplifie de l'autre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu011yU

il semblerait qu'il y est eu plusieurs versions de la 458 Italia de burago

 

la mienne a les disques de freins et les étriers jaunes comme la version hachette, j'ai verifié en magasins ( la grande recré )

la version en vente disposée des roues simplifiées. Burago a t'il modifiée sa version pour reduire les couts ?

 

Les deux models ensemble la burago et la hachette

 

 

2017-04-04 17-22-37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu011yU

Sortie aujourd'hui de la LaFerrari en rouge toit noir, jantes grises et étriers de freins rouges

2017-04-20 13-38-45.jpg

2017-04-20 13-38-54.jpg

malgres des portieres fixes, le capot moteur est ouvrant laissant apparaitre le V12 Hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La repro du moteur semble jolie mais pour 30€ les jantes jouets avec leur gros axe rond pas du tout réaliste et l'absence de portes ouvrantes m'ont rebuté cette fois.

http://www.mirari.fr/ib1z

 

Normalement on devrait pouvoir les ouvrir et découvrir largement ceci 24 fois plus petit:

http://www.mirari.fr/tbih

 

A chacun son choix mais pour moi sortir en 2017 une supercar aux portières fixes quand 20 ans (bien tassées) auparavant la Mac Laren F1 du même fabricant avait les siennes ouvrantes je dis bof...

http://www.mirari.fr/ZdaQ

 

Pour les néophytes, Burago a été racheté par Maisto en 2005.

 

L'Enzo noire qui devrait suivre a elle les portières ouvrantes mais pas le capot moteur et je ferais également l'impasse dessus tout simplement parce que j'ai déjà mieux avec celle de Guiloy:

http://www.mirari.fr/SXHA

ou pourquoi choisir quand on peut avoir fromage et dessert :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu011yU

mise a jour de la collection en Italie avec 60 numeros

voici les 20 derniers

 

40 365 GT4 BB

41 F355 Challenge

42 488 Spider

43 458 Italia

44 GTC4 Lusso

45 F12 TDF

46 F60 America

47 FXX

48 F430 Challenge

49 360 Challenge Stradale

50 599 GTB Hy-Kers

51 308 GTB

52 599 GTB Panamarican

53 LaFerrari A

54 California T "The Sunoco"

55 488 GTB "The Prototype"

56 F12berlinetta "The Stirling"

57 488 Spider "The Agnelli"

58 GTC4 Lusso "The Schumacher"

59 430 Scuderia

60 FXX Evoluzione

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu011yU

2017-05-05 14-51-21.jpgDisponible chez votre buraliste le numero 4 la Enzo

 

 

2017-05-05 14-53-07.jpg

Interieur assez bien detaillé

 

reproduction du V12 fidèle

 

 

2017-05-05 14-54-36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu011yU

La voila accompagnée de sa petite sœur au 1/43

 

2017-05-05 15-05-15.jpg

 

 

2017-05-05 15-05-35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZAC233je

Elle est très belle cette Enzo en noire.

La numéro 6 sera la F 40 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu011yU

le numero 5 sera la California T blanche toit ouvert et le numero 6 en Italie est la F40;

en France l'ordre parait légèrement différent ( inversion du 4 et du 5 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu011yU

confirmation de la F40 pour le #6

 

2017-05-18 15-00-29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu011yU

le numero #5 la jolie California T

 

2017-05-18 15-02-11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu011yU

l' intérieur manque un peu de couleur

 

2017-05-18 15-02-39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu011yU

la F40 dans son joli Rosso Corsa

 

2017-06-06 15-47-00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZAC233je

OUI elle est enfin sortie.

Elle est très réussie.Magnifique.

Belle finitions pour 30 euros.(avec le livre) donc 20 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZAC233je

Petite erreur sur la f 40 il y a 5 ouïes sur les ailes arrières non pas 4,sur le modèle de série.

Mais bon pas grave,elle est top quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...