Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/87ème

Narwag/ Norev où l'histoire du Galion Renault au 1/87


Invité §nic566Oq

Messages recommandés

Invité §nic566Oq

Voici LA nouveauté tant attendu depuis pas mal de temps, trop peut être, elle arrive enfin sous une autre version via un partenariat dont voici l'histoire cité par mon ami Philippe Narboni.

 

Bonne lecture.

 

Nicolas Champiaux / nico873

 

 

 

Après bien des vicissitudes, des atermoiements et des changements en cours de route du projet « Galion », nous sommes enfin entrés dans la phase finale. La dernière étape étant la livraison et la disponibilité du modèle

 

L’aventure a commencé en 2012, presque un quinquennat, avec une simple question posée dans le cadre d’une visite d’un représentant, presque un ami de 30 ans, y a des précédents : que faut-il faire pour inciter un fabricant à sortir des modèles originaux e injecté plastique ?

 

Il faut mettre un chèque sur la table ! Cela a été fait, libellé, signé et encaissé bien évidemment. Ne parlons pas des problèmes fiscaux, reporter une provision sur 5 ans, sans justificatif, n’ayant pas le pouvoir de légiférer comme certains, c’est vite imposé.

 

Bref, en dehors de ces aléas, la vraie difficulté a été la « frilosité » pour ne pas dire plus du fabricant, le changement d’ingénieur et du directeur commercial en cours de route. Quand on passe certains seuils, sans expérience, l’empirisme est souvent la meilleure et la seule méthode. Cela peut coûter cher, même très cher et parfois être fatal. On doit toujours apprendre de ses sauts dans le vide, surtout sans parachute, c’est la morale de cette histoire.

 

Au début de cette décennie, un responsable d’une marque connue pour son matériel ferroviaire était venu me consulter (restons modeste) sur la mise en place d’un programme de véhicules routiers. Notre projet s’était arrêté sur un camion à capot avant que celui-ci soit annoncé et produit l’année suivante par un fabricant germanique bien connu.

 

Mais cela avait fait réfléchir sur la possibilité de lancer une gamme de véhicules au-dessus de 3,5 tonnes, qui comblerait les chaînons manquants de l’histoire automobile, autrement que sous la forme de kits ou bouts de résine, qui certes a son intérêt, mais cantonne cette échelle à une élite et ne permet pas son développement. Avoir des produits fidèles, des bases saines, pouvant aussi bien satisfaire les collectionneurs que les modélistes, à un prix abordable, était l’autre point important. Ayant fixé un prix de vente maximum autour d’un billet de 20, si le prix était supérieur d’un euro, il n’y aurait pas eu de suite.

 

Le choix s’est donc porté sur le Renault Galion, véritable vache à lait du transport routier hexagonal, sur une vingtaine d’années, passant ensuite de l’omniprésence à la minorité visible, au fond d’une remise, au bord d’une route, mais toujours présent dans la mémoire collective.

 

La version bâchée, la plus commune, la plus basique, dans un premier temps a été préférée, sur un châssis court, que d’autres compositions qui feront peut-être l’objet de productions à l’avenir

 

Quatre décorations, deux neutres et deux décorées incontournables :

Une version neutre bleu pastel

Une version neutre gris sécurité

Une version aux couleurs de Renault Service

Une version aux couleurs du célèbre transporteur français Calberson

Les bâches étant fabriquées par la Société Saint Frères étaient généralement vertes mais étant donné qu’il est possible de varier la couleur, deux seront dans un ton gris brun foncé qui leur siéra très bien. Donc pour le Calberson, la bâche ne sera pas beige, car il s’agit ici de la reproduction d’une restauration fidèle certes mais non conforme avec l’époque.

 

Les modèles seront produits en matière plastique en exclusivité temporaire à 500 modèles de chaque, commercialisés dans des emballages estampillés « Narwag« . Ceux-ci seront proposés individuellement ou par lot de deux ou de quatre, avec tarif dégressif, la politique commerciale du Gros Lot, Gros lot, en quelque sorte…

 

La disponibilité est prévue pour la mi-juin, le prix final individuel à 19,95 €

 

Les transkits présentés seront moulés en résine et sont prévus pour s’adapter très facilement sur la base en plastique, permettant de multiplier les versions à moindre coût. Tous ces équipements devraient être disponibles à la même date que les Renault Galion, mais le prix final n’a pas encore été fixé :

 

Dépanneuse avec flêche et treuil

Bétaillère avec hayon amovible

Fourgon avec porte à deux battants, ou rideau coulissant ouvert ou fermé

Plateau brasseur fermé

Arrière citerne pompier avec tuyaux, échelle, pompe et dévidoirs

 

Je ne remercierai jamais assez Marc et Nicolas, père et fils, ils se reconnaîtront, pour leur aide technique et leur soutien moral dans la conception et la finalisation du projet

http://zimbra.aliceadsl.fr/service/home/~/artwork%20RENAULT%20Galion%20b%C3%A2ch%C3%A9%20Calberson%20b%C3%A2che%20beige%201-87.jpg?auth=co&loc=fr&id=13240&part=2

http://zimbra.aliceadsl.fr/service/home/~/artwork%20RENAULT%20Galion%20gris%20b%C3%A2che%20verte%201-87%20(1).jpg?auth=co&loc=fr&id=13240&part=4

 

http://zimbra.aliceadsl.fr/service/home/~/?id=13240&part=4&auth=co

 

buziot@aliceadsl.fr

 

 

http://zimbra.aliceadsl.fr/service/home/~/?id=13240&part=2&auth=co

 

 

 

http://zimbra.aliceadsl.fr/service/home/~/?id=13240&part=4&auth=co

 

 

 

http://zimbra.aliceadsl.fr/service/home/~/?id=13240&part=5&auth=co

 

http://zimbra.aliceadsl.fr/service/home/~/?id=13240&part=6&auth=co

 

 

http://zimbra.aliceadsl.fr/service/home/~/?id=13240&part=7&auth=co

 

 

 

 

 

http://zimbra.aliceadsl.fr/service/home/~/?id=13240&part=10&auth=co

 

 

 

http://zimbra.aliceadsl.fr/service/home/~/?id=13240&part=29&auth=co

 

 

 

 

http://zimbra.aliceadsl.fr/service/home/~/?id=13240&part=35&auth=co

 

 

Ce sont des pré séries et comme vous le voyez , Diesel87 n'est pas en reste!

 

Merci pour votre patience, ça arrive et c'est superbe!

 

Nico873

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic566Oq

Désolé, voici les photos!

 

~[3].jpg

 

~[4].jpg

 

~[6].jpg

 

~[1].jpg

 

RG-002[2].jpg

 

RG-002A[1].jpg

 

RG-001[1].jpg

 

RG-001A[2].jpg

 

RG-006[1].jpg

 

RG-004[1].jpg

 

RG-004A[1].jpg

 

RG-004B[1].jpg

 

RG-003B[1].jpg

 

RG-003[1].jpg

 

RG-003A[1].jpg

 

RG-005[1].jpg

 

RG-007[1].jpg

 

et chez Diesel87

 

Pompier

 

TK-001[1].jpg

 

TK-001B[1].jpg

 

TK-001A[1].jpg

 

TK001C[1].jpg

 

TK-001D[1].jpg

 

Bétaillère

 

TK-002[1].jpg

 

TK-002A[1].jpg

 

TK002B[1].jpg

 

Caisson (plusieurs versions)

 

TK-003[1].jpg

 

TK-003B[1].jpg

 

TK-003C[1].jpg

 

TK-003A[1].jpg

 

 

Brasseur

 

 

TK-004[1].jpg

 

TK-004B[1].jpg

 

TK-004A[1].jpg

 

 

Dépanneuse

 

 

TK005[1].jpg

 

TK-005A[2].jpg

 

et.....ce n'est que le début!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

photos complémentaires.

 

Boitage

 

Boite Narwag - test[1].jpg

 

Sans la bâche.

 

Galion Bleu Gris - bache RAL7013[1].jpg

 

Modifs Calberson pour le tirage définitif.

 

Galion Calberson - bache Peinture RAL 7013[1].jpg

 

Peinture noire[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

Voici le premier proto démonté.

 

DSCN2093[1].jpg

Hormis le vitrage et les roues (pneus souples et jantes ABS) tout est démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub626zq

Voici le premier proto démonté.

 

DSCN2093[1].jpg

Hormis le vitrage et les roues (pneus souples et jantes ABS) tout est démonté.

 

Super travail et superbe réalisation, certes il aura fallu attendre mais le résultat est là.

Bravo à tous.

En tout cas je prends les 4!

 

On les commande directement chez Narwag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

Ce sera chez Narwag mais les pré commandes seront pour Mai.

Mais rien n'empèche de poser la question sur le site www.narwag.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

photos complémentaires.

 

Boitage

 

Boite Narwag - test[1].jpg

 

Sans la bâche.

 

Galion Bleu Gris - bache RAL7013[1].jpg

 

Modifs Calberson pour le tirage définitif.

 

Galion Calberson - bache Peinture RAL 7013[1].jpg

 

Peinture noire[1].jpg

Merci Nico, pour ces infos et pour le boulot accompli. Il est superbe ! (je vais craquer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub626zq

Ce sera chez Narwag mais les pré commandes seront pour Mai.

Mais rien n'empèche de poser la question sur le site www.narwag.fr

 

OK,

Merci Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

Beau boulot, Nico, superbe modèle et belle persévérance! Merci pour nous à tous les intervenants de ce projet!

 

 

Le Galion est mon camion français préféré, j'en prendrai certainement au moins un! Je guette les pré-commandes de mai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

Merci à toi, ça fait plaisir de te lire de nouveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas471gx

Et une belle cabine, surtout au niveau du pare-brise ! bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

Merci à toi, ça fait plaisir de te lire de nouveau!

 

 

 

Merci Nico, c'est gentil! :)

 

Bravo encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val703Fq

photos complémentaires.

 

Boitage

 

Boite Narwag - test[1].jpg

 

Sans la bâche.

 

Galion Bleu Gris - bache RAL7013[1].jpg

 

Modifs Calberson pour le tirage définitif.

 

Galion Calberson - bache Peinture RAL 7013[1].jpg

 

Peinture noire[1].jpg

 

 

 

Mon porte monaie va te detester ....

 

mais j'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

Voici les versions définitives des Galions Renault.

 

Vous pourrez les pré-commander dès le 15 mai sur www.narwag.fr .

 

 

1 (4) (3)[1].jpg

 

1 (5) (3)[1].jpg

 

1 (1) (1)[1].jpg

 

1 (4)[1].jpg

 

1 (6)[1].jpg

 

1 (1)[1].jpg

 

1 (3)[1].jpg

 

1 (6) (1)[1].jpg

 

1 (4) (1)[1].jpg

 

1 (6) (2)[1].jpg

 

1 (5) (2)[1].jpg

 

A bientôt.

 

Nicolas Champiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de messages élogieux sur ces Galion mais un peu complaisants à mon avis .

 

Désolé , mais je vais émettre quelques critiques sur cette miniature ( pas sur les personnes qui ont eu beaucoup de

mérite de mener à terme ce projet avec une entreprise comme Norev ! )

 

Le vitrage du pare Brise aurait mérité un meilleur ajustement ( vraiment pas top par rapport aux standard actuels)

C' est pour moi le plus gros défaut avec la calandre qui est fausse ( une barre de trop ).

 

Défauts secondaires :

 

Le jonc de pare brise aurait mérité une tampographie noire et des essuies glaces rapportés ou peints.

Les phares sont trop gros.

Pas très convaincu sur le traitement des feux arrières !

 

Conclusion , un beau modèle qui aurait pu être très beau.

 

Nico , conseille à P.Narboni de travailler avec une autre entreprise pour ses futurs projets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

Salut à tous,

 

Oui, c'est vrai nous avons, après le message de Philippe , constaté cette erreur de calandre , douze barres au lieu de onze, c'est malheureusement le fait de ne pas avoir fait une check list total étant donné que nous avons fait corriger quelques oublis ou erreurs et là nous avons laissé l'évidence même.

Cela aurait pu être une erreur sur le modèle au 43ème, mais même ce modèle a onze barres alors que l'exercice demandé était de réduire ce même modèle au 87ème étant donné qu'ils avaient tous!

Fallait croire que non, et sur l'image 3D fourni nous ne l'avons pas vu.

Alors certes Norev a eu pas mal de déboires avec des changements d'ingénieurs ce qui a faillit plombé le projet mais pour répondre à la question pourquoi pas une autre société, et bien Brékina est avec SAI, Busch et Rietze sont encore pire que Norev niveau relationnel et niveau prix tout comme Herpa (niveau prix).

 

Voilà pourquoi ce fut Norev que nous avons pris, et l'avantage en plus c'est qu'ils sont Français et que pour leur en passer une (engueulade et litiges) c'est plus facile.

 

Si , malgré ces aléas , ce produit fonctionne, il y aura d'autres créations et cette fois ce qui paraîtra évident sera aussi contrôlé pour la satisfaction de tous.

 

Merci pour ces remarques, cela ne peut que être constructif.

 

A+

 

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub626zq

Beaucoup de messages élogieux sur ces Galion mais un peu complaisants à mon avis .

 

Désolé , mais je vais émettre quelques critiques sur cette miniature ( pas sur les personnes qui ont eu beaucoup de

mérite de mener à terme ce projet avec une entreprise comme Norev ! )

 

Le vitrage du pare Brise aurait mérité un meilleur ajustement ( vraiment pas top par rapport aux standard actuels)

C' est pour moi le plus gros défaut avec la calandre qui est fausse ( une barre de trop ).

 

Défauts secondaires :

 

Le jonc de pare brise aurait mérité une tampographie noire et des essuies glaces rapportés ou peints.

Les phares sont trop gros.

Pas très convaincu sur le traitement des feux arrières !

 

Conclusion , un beau modèle qui aurait pu être très beau.

 

Nico , conseille à P.Narboni de travailler avec une autre entreprise pour ses futurs projets !

 

Bonsoir. Norton

Je fais partie des collectionneurs qui ont félicité la sortie de ce Galion, et comme vous l'avez souligné surtout l'acharnement de leurs concepteurs à mener au bout ce projet ( au côté de Norev de surcroît).

Cependant je n'y ai aucunement mis de la complaisance mais de l'enthousiasme à voir une VRAIE NOUVEAUTÉ sortir à cette échelle et qui est quand même bien réussie. Je n'ai pas non plus adoré le traitement des essuie-glace et l'ajustement des vitres,mais il faut également avouer que les photos grossissent beaucoup les défauts de cette échelle. La douzième barre de calandre ne m'a pas choquée, mais j'imagine que ce doit être rageant pour les concepteurs.

Je voudrais juste finir pour dire que ce modèle est beau (il aurait pu effectivement être très beau) et j'espère sincèrement qu'il rencontrera un grand succès, ne serait-ce que pour que ces concepteurs auprès de Norev. En plus si le succès permet le développement d'autres modèles,je ne peux qu'acheter. Des initiatives comme celle ci, haxo modèle (et son Citroën 55 pas non plus exempt de tout reproche... mais également très beau)et REE, j'en redemande,d'ailleurs lequel va se risquer à produire une voiture française mythique (Renault Floride/Face

Facelia / Peugeot 403 Berline et même plus récente Espace / Scenic), je fourmille d'idées et d'envies mais dommage je n'ai pas de temps pour les développer à titre perso.

En tout cas bravo à ceux qui prennent le temps de défendre ce genre de produit moi je suis client.

Pour conclure,je ne suis bien sûr pas contre la critique, je l'ai toujours pensé constructive surtout quand elle argumenté,comme c'est le cas pour ces petits Galion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Oui, c'est vrai nous avons, après le message de Philippe , constaté cette erreur de calandre , douze barres au lieu de onze, c'est malheureusement le fait de ne pas avoir fait une check list total étant donné que nous avons fait corriger quelques oublis ou erreurs et là nous avons laissé l'évidence même.

Cela aurait pu être une erreur sur le modèle au 43ème, mais même ce modèle a onze barres alors que l'exercice demandé était de réduire ce même modèle au 87ème étant donné qu'ils avaient tous!

Fallait croire que non, et sur l'image 3D fourni nous ne l'avons pas vu.

Alors certes Norev a eu pas mal de déboires avec des changements d'ingénieurs ce qui a faillit plombé le projet mais pour répondre à la question pourquoi pas une autre société, et bien Brékina est avec SAI, Busch et Rietze sont encore pire que Norev niveau relationnel et niveau prix tout comme Herpa (niveau prix).

 

Voilà pourquoi ce fut Norev que nous avons pris, et l'avantage en plus c'est qu'ils sont Français et que pour leur en passer une (engueulade et litiges) c'est plus facile.

 

Si , malgré ces aléas , ce produit fonctionne, il y aura d'autres créations et cette fois ce qui paraîtra évident sera aussi contrôlé pour la satisfaction de tous.

 

Merci pour ces remarques, cela ne peut que être constructif.

 

A+

 

Nico.

 

Bonsoir. Norton

Je fais partie des collectionneurs qui ont félicité la sortie de ce Galion, et comme vous l'avez souligné surtout l'acharnement de leurs concepteurs à mener au bout ce projet ( au côté de Norev de surcroît).

Cependant je n'y ai aucunement mis de la complaisance mais de l'enthousiasme à voir une VRAIE NOUVEAUTÉ sortir à cette échelle et qui est quand même bien réussie. Je n'ai pas non plus adoré le traitement des essuie-glace et l'ajustement des vitres,mais il faut également avouer que les photos grossissent beaucoup les défauts de cette échelle. La douzième barre de calandre ne m'a pas choquée, mais j'imagine que ce doit être rageant pour les concepteurs.

Je voudrais juste finir pour dire que ce modèle est beau (il aurait pu effectivement être très beau) et j'espère sincèrement qu'il rencontrera un grand succès, ne serait-ce que pour que ces concepteurs auprès de Norev. En plus si le succès permet le développement d'autres modèles,je ne peux qu'acheter. Des initiatives comme celle ci, haxo modèle (et son Citroën 55 pas non plus exempt de tout reproche... mais également très beau)et REE, j'en redemande,d'ailleurs lequel va se risquer à produire une voiture française mythique (Renault Floride/Face

Facelia / Peugeot 403 Berline et même plus récente Espace / Scenic), je fourmille d'idées et d'envies mais dommage je n'ai pas de temps pour les développer à titre perso.

En tout cas bravo à ceux qui prennent le temps de défendre ce genre de produit moi je suis client.

Pour conclure,je ne suis bien sûr pas contre la critique, je l'ai toujours pensé constructive surtout quand elle argumenté,comme c'est le cas pour ces petits Galion...

 

 

Moi aussi, je suis toujours enthousiaste quand une marque propose un nouveau modèle .

 

Et encore bravo aux initiateurs de ce projet , P.Narboni qui a du dépenser beaucoup d' énergie et d' argent et à Nico et son père qui ont

du passer beaucoup de temps pour mener à bien cette aventure.

 

Car , on peut parler d' aventure avec Norev , même pas capable de réduire correctement leur modèle au 1/43 !

Et il faut compter sur l' initiative d' un privé pour sortir une nouveauté , manifestement Norev n'a que faire de notre échelle.

 

J' espère en effet qu' il y aura une suite et que ces Galion auront du succès malgré leurs petites imperfections .

J' ai acheté bien pire chez d' autres fabricants .

 

Mais JAMAIS , au grand JAMAIS , je ne travaillerai avec NOREV , entreprise qui au fil du temps est devenue médiocre.

Et tant que de travailler avec des Chinois , il y en a plein d' autres , n' est ce pas Mr Pichon ( Haxo/Route87 ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

Bonjour,

 

vous pouvez commander vos Galions dès aujourd'hui et les transkits avec Galions sur www.narwag.fr

 

A bientôt.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

Bonjour à tous ,

 

ça y est , vous pouvez réserver en ligne les Galions chez Narwag

 

www.narwag.fr rubrique nouveautés

 

 

A bientôt!

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

Salut à tous,

 

les Galions arrivent lundi ou mardi prochain et leurs livraisons en fin de cette même semaine!

 

A+

 

Nico

20170608_101540[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

Reçu hier mon Galion. Joli modèle, bravo encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

Juste une petite question: c'est un Galion de quelle année?

 

Par avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo à tous pour nous sortir cet adorable petit camion français......surtout en HO! je viens d'en acheter 2 sur le site de Narwag. il faut je pense proposer d'autres couleurs et d'autres transkits pour cette super base!

je pense , si je suis content , à la réception , recommender les 4 versions + la dépanneuse en transkit.....

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

Voici celui sans qui, rien ne ce serai fait !

 

Proto 0001 et ses petits frères

 

DSCN2575[1].jpg

c'est grâce à lui que j'ai pu faire mes protos pour Diesel87

 

DSCN2577[1].jpg

photo de groupe

 

DSCN2578[1].jpg

Maintenant il va rejoindre son propriétaire (Narwag).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo de groupe et très beaux montages , bravo Nico.

 

J' ai cru comprendre que Norev sortirait une version citerne " Total " sous sa propre marque ?

 

Et vu la difficulté de travailler avec Norev , y' aura t- il d' autres projets avec Narwag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

Oui Norev sort sous sa marque le Galion citerne ,qu'ils n'auraient jamais sorti si Narwag n'avait pas payé le moule de base. La citerne ne leurs coute pas grand chose, et rapportera pas mal, mais si ils avaient été plus intelligents, ils auraient pu sortir une autre citerne plus rentable, que votre serviteur ce fera un plaisir de sortir sous Diesel87!

Pour les autres projets, pour l'instant rien ,mais il n'est pas exclus de refaire un partenariat soit avec Norev ou avec un autre et d'être encore plus vigilant sur le modèle qui en sera issus , on apprend de nos erreurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico

 

Quelle belle famille! C'est vraiment une réussite, et un succès vu les commentaires des uns et des autres.

 

Et à te lire, deux bonnes nouvelles :

 

- un citerne carburant NOREV (dommage pour NARWAG, qui méritait de poursuivre)

- un citerne DIESEL87!!!

 

Peut on imaginer ton projet de citerne en pinardier?

 

ET en suspens, d'autres projets avec de nouveaux partenaires… De quoi animer les décors des années 50/70!!!

 

Bonne journée

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

Bonjour Patrick,

 

Pour le pinardier pas encore, mais je viens d'attaquer le fourgon postal et dès que je trouve le tube pour la citerne , je commencerai le modèle,

puis un transporteur de soda connu C.C.!

Après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...