Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Une miniature - une voiture - une aventure...


Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Et maintenant la 402 Peugeot...

 

j'adore cette voiture :love:

 

 

 

402-Dinky-1939-48.jpg

 

- La miniature : J'ai eu entre mes mains de gosses un tel exemplaire de la 402 au 1/43e mais en version taxi.. Hélas avec le temps elle s'est perdue ...

 

 

Photo-0016.jpg

 

Ai retrouvé en 1993 au magasin de jouets "Bouton d'Or" de Gisors (Eure) cette miniature en résine au 1/43e...

 

http://idata.over-blog.com/0/23/15/62/file0167.jpg

- la voiture : Peugeot 402

 

- l'aventure : http://blogs.caradisiac.com/le [...] 99551.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant la 402 Eclipse...

 

 

Photo-0029.jpg

 

Photo-0030.jpg

- La miniature : 402 Eclipse au 1/43e de Norev ... Bellissime et géniale auto ...

 

Photo-0032.jpg

- La Voiture , ici à l'essai dans la revue "AutoClassiques" Hors série

- L'aventure c'est dans les posts, à la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo-0045.jpg

La Traction demeure pour moi le modèle emblématique de Citroën...

Il y a bien sûr la DS , la 2CV ( Hors norme s'agissant de l'esthétique de la technique (high-tech en son temps ) embarquée ou de la rusticité simpliste mais terriblement efficace et inovante...

 

La Traction, elle, occupe une place à part.

Elle surprend par son élégance, la proportion de ses lignes, ses courbes gracieuses (magnifique dessin des ailes avant) A partir des canons de l'époque arriver à ce résultat c'est prodigieux. Et puis même s'il n'était un précurseur en la matière, ce modèle a généralisé la transmission moteur aux roues avant directrices et donc motrices influant de manière probante sur la tenue de route, une tenue de rote qui a fait la renommée de cette auto.

 

En plus, ce n'est pas une voiture d'exception mais un modèle fabriqué en grande série...

 

Elle est entrée dans l’Histoire (Guerre 39-45) s'illustrant jusque dans les rangs de la Résistance puis elle en est sortie pour faire une carrière qui durera encore 12 années... C'est un prodige cela car peu de modèles fabriqués avant guerre ont survécu longtemps après la libération...

 

Autre singularité de la Traction, sa déclinaison suivant ses motorisations en 7 - 11 - 15 CV ( et même une 22CV prototype à son début de carrière) avec des carrosseries de gabarits différents auquel s'ajoutent les grandes familiales et commerciales 6 glaces latérales puis les coupés et cabriolets... Toutes, en dépit des tailles diverses, sont identifiables immédiatement en tant que TRACTION !

 

Bien sûr c'est le succédané en matière de rencontres, manifestations, défilés rétro-mobiles, mais une incontournable que l'on prend toujours plaisir à admirer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Traction dans la période de restriction pendant et après la guerre...

 

Photo-0044.jpg

 

- la miniature : TA 15CV gazogène de 1939 au 1/43e de chez Solido.

 

 

Photo-0050.jpg

 

- La voiture : Tractions Gazogène ... :??:

 

 

Photo-0049.jpg

 

- L'aventure : de monstrueux assemblages ... des équipements plutôt encombrants et contraignants pour économiser du carburant... :ange:

 

Toute une époque !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les gazogènes, une grosse mrd, mais quand tu n'a rien d'autre...

 

C'est sur, 1/2H de préchauffage avant d’espérer un démarrage, c'est plutôt contraignant !

 

Sur le vieux site d'autofolie, on voyais une DS affublé d'un gazo, LOL !

 

Mais, il y a pire !

 

 

 

 

7723672608711.jpg

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les gazogènes, une grosse mrd, mais quand tu n'a rien d'autre...

 

C'est sur, 1/2H de préchauffage avant d’espérer un démarrage, c'est plutôt contraignant !

 

Sur le vieux site d'autofolie, on voyais une DS affublé d'un gazo, LOL !

 

Mais, il y a pire !

 

 

 

 

7723672608711.jpg

 

:lol:

 

 

Une CX gazogène ! Bon sang de bois !... :lol:

 

Voilà qui révise à la hausse le CX de cette CX ...l'aérodynamisme en prend un sacré coup s'ajoutant à l'embonpoint de la voiture et question rejet de CO2 alors là, on tient le pompon !...

 

Merci Nophares :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour en enfance ... ;)

 

 

Photo-0006.jpg

 

- la miniature : J'ai eu cette 203 de Dinky-Toys à l'identique de celle présentée ci-dessus...

 

1884478131_img-439815412d_jpgv4.f42a5d8c48352a63a3fb248e97c48efb

 

- La Voiture : une magnifique 203 garée sur les Promenades à Mirebeau lors de la concentration festive des Tacots Mirebalais en Juin 2006.

 

- L'aventure : http://blogs.caradisiac.com/le [...] 66878.html

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...