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Maquettes ou Kits à monter

- Yandegio - Heller/AMT 1/43ième - Porsche 928 - Heller 1/43


Yandegio
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Messages recommandés

J'ai moins de temps à consacrer à la 4cv en ce moment... du coup, ça traine un peu en longueur...

Les dernières petites avancées: j'ai collé les entourages de vitres arrières...

 

J'avais tout d'abord vérifié une dernière fois que les carreaux se mettaient bien place.

Pour simuler les deux carreaux (vu qu'une partie est ouvrante, sur glissière), j'ai tracé un trait vertical... qui au final sera invisible, parce qu'il y a le montant qui vient pile poil se coller dessus, par l'extérieur :lol: Pffff...

Ensuite, un peu de peinture, pour m'éviter ce souci une fois les vitres en place. Donc du noir pour le caoutchou du pourtour de fenêtre, et du ocre jaune clair rosé pour l'entourage intérieur... cette dernière couleur sera sûrement reprise/modifiée par la suite, mais ce sera plus simple à faire que si j'avais dû peindre le blanc...

Ensuite toujours, j'ai collé les vitres avec un point d'araldite

Ensuite encore, je fais les derniers essais de ma bandelette plastique qui va servir d'entourage...

 

 

 

4cv-Norman-Rockwell_461.jpg

 

 

Ensuite mise en colle des bandelettes !

Pour chacune d'entre elles, j'ai procédé par étape (comme pour l'avant). Résultat final:

 

4cv-Norman-Rockwell_462.jpg4cv-Norman-Rockwell_463.jpg

 

Là, elles sont encore un peu épaisse. En haut, elles vont rester comme ça (pour prendre en compte l'habillage du haut, qui vient à fleur de la découpe du toit), en bas je vais les réduire un peu. Mais je vais faire ça une fois que j'aurai bouché les trous au milliput (j'aurai une base plus solide à poncer).

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Oui, le masquage des vitres ne va pas être une partie de plaisir !

Mais j'ai juste 4 caches à découper correctement, et à coller sur le joint en noir pour l'extérieur, et sur les "bandelettes" à l'intérieur.

 

Pour la mise en couleur, dans l'ordre, je pense faire :

- Pose des 4 caches pour les vitres arrières

- Une sous-couche à la bombe en blanc intérieur /extérieur

- Une couche à la bombe en "vert" de la couleur carrosserie intérieur / extérieur

- Pose de cache sur les parties ouvertes (pare-brise, fenêtres avant, toit); caches collés à l'intérieur de la carrosserie, pour vernir la carrosserie extérieur.

- Peinture de l'intérieur au pinceau (et j'en profite pour finir les sièges et banquette sur le châssis).

 

Mais avant ça, je dois finir l'habillage intérieur, prévoir (sans coller) le système de la capote, et finir les détails extérieur de la carrosserie (moustaches avant, baguettes et joncs, anticiper les pare-chocs ...)

 

...

 

J'ai pas fini :D:lol: :lol:

 

Mais si vous avez des idées, remarques, je suis preneur :)

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Le mieux serait de prendre les vitres surdimensionnées en sandwich entre la carrosserie déjà peinte et les contre-portes déjà peintes également.

En tout cas, c'est ce que je prévois de faire ...

 

Oui, le masquage des vitres ne va pas être une partie de plaisir !

Mais si vous avez des idées, remarques, je suis preneur :)

Ben les idées, on les a déjà données avant que tu ne colles les vitres ... ;)

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Merci pour vos réactions positives :) :) :):jap:

 

J'étais un peu éloigné de ma table à maquette (j'avais une figurine à finir), mais ce week-end, je m'y suis remis !

 

J'ai complété l'habillage intérieur, mélangeant carte plastique et mastic (milliput), le tout patiemment poncé. Au vu de la maquette, de l'échelle, de mon impatience, j'ai pris quelques raccourcis pour terminer cet habillage.

 

4cv-Norman-Rockwell_471.jpg4cv-Norman-Rockwell_472.jpg

 

Je vérifie de suite que tout rentre toujours... a force d'ajouter des couches, les dossiers de sièges se rapprochent dangeureusement des habillages de portières :p

 

4cv-Norman-Rockwell_473.jpg4cv-Norman-Rockwell_474.jpg4cv-Norman-Rockwell_475.jpg4cv-Norman-Rockwell_476.jpg4cv-Norman-Rockwell_477.jpg4cv-Norman-Rockwell_478.jpg

 

Tout est bon.

 

Sur l'intérieur, dernières bricoles avant que tout ne soit fini:

- ajout des clips qui maintiennent la capote fermée à l'avant.

- faire les trous pour les détails qui viendront prendre place à la fin (pare-soleil, rétro-viseur, et le système qui permet l'ouverture de la capote)

 

 

4cv-Norman-Rockwell_479.jpg4cv-Norman-Rockwell_480.jpg

 

 

 

Les pièces détachées sont faites (toujours en plastique):

 

4cv-Norman-Rockwell_482.jpg

 

 

Enfin, pour finir la soirée, j'ai attaqué les finitions extérieures. Ici, je repose le jonc qui s'était fait la malle ! Première phase, point de colle au niveau de la bouche d'aération du moteur...

 

4cv-Norman-Rockwell_491.jpg

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Invité §ced766wy

C’est absolument magistral !! :love:

 

 

PS : tu n’as un petit soucis au niveau de la porte arrière gauche ? On dirait qu’il y a un creux le long de l’aile.

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Pfiou, ça se précise vachement.

Merci :):jap:

Oui, je suis bien content de ce week-end, l'intérieur est fini. Je termine les bricoles extérieures, et je me lance, enfin, dans la mise en couleur !

 

C’est absolument magistral !! :love:

 

 

PS : tu n’as un petit soucis au niveau de la porte arrière gauche ? On dirait qu’il y a un creux le long de l’aile.

Merci :):jap:

Oui, il y a bien un creux... en collant l'habillage intérieur, j'ai été un peu trop généreux en colle... ça a fait fondre le plastique de la carrosserie... c'est une partie que je dois mastiquer avant de passer la sous-couche blanche.

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Le travail réalisé est époustouflant.

J'ai hâte de la voir avec de la couleur...

 

Bientot, bientot ! Moi aussi j'ai hâte !

Quelques bricoles à ajouter sur la carosserie extérieure, et je lance la sous-couche !

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kevdoppler.gif.42ae6634846685a36d3fc36d0c49d3c8.gif

 

Je suis impressionné.

Si c'était une maquette au 24ème, je dirais que c'est vraiment top! asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif:love: :love: :love:

 

Mais de savoir que c'est au 43ème, alors là...

 

Chapeau bas, sincèrement. albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

 

Pareil, déjà au 1/24 ça serait un boulot impressionnant, mais au 43em, c'est juste hallucinant!!! :love: :love: :love: :love:

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déjà d'origine, la finesse des moulages 1/43eme Heller est remarquable (encore plus vu l'époque)

 

mais avec un tel détaillage, on atteint des sommets, c'est de la microchirurgie, et très propre !

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déjà d'origine, la finesse des moulages 1/43eme Heller est remarquable (encore plus vu l'époque)

 

mais avec un tel détaillage, on atteint des sommets, c'est de la microchirurgie, et très propre !

Je partage tout à fait. Cette génération de kits Heller est celle que je préfère précisément pour la finesse du moulage. Et le choix des modèles est très intéressant pour faire des transformations.

Pour ma part, je possède un certains nombre de références en plusieurs exemplaires destinés à des versions compétition :

- Rover 3500

- BMW série 6

- Jaguar XJS

- Range Rover

- R5 Turbo

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Je partage tout à fait. Cette génération de kits Heller est celle que je préfère précisément pour la finesse du moulage. Et le choix des modèles est très intéressant pour faire des transformations.

Pour ma part, je possède un certains nombre de références en plusieurs exemplaires destinés à des versions compétition :

- Rover 3500

- BMW série 6

- Jaguar XJS

- Range Rover

- R5 Turbo

 

oui c'est le summum de Heller avec les motos 1/8 et les grand voiliers (le Soleil Royal...la Réale de France, le Pamir et le Passat), en plus ils choissaient bien leurs modèles en 1/43eme !!

 

j'ai la 604 et la R30 (deux reves de gosse en échelle 1, et encore de nos jours elle me plaisent), la CX (dommage : pas de GS ni de SM), la K70, la 928, la 403, la Rover 3500 (ah quelle ligne!!!)

 

on a connu ici un grand moment avec une certaine Alfasud...je laisse le "coupable" se dénoncer tout seul (pour éviter que toute la classe ne soit punie :lol: )

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Oui c'est sur ! C'est marrant qu'on en parle, j'ai ouvert la boite il y a deux jours parce que j'ai acheté un bouquin sur la CX à Retromobile. Et je me suis dit qu'il y avait un sacré boulot. D'une part pour rendre les lignes réalistes. Et d'autre part pour que l'intérieur ne ressemble pas à un jouet

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