Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

A NOUS LES PETITES ANGLAISES


vanguards37
 Partager

Messages recommandés

Ma nouvelle RILEY one-point-five en compagnie de Minors!!!

Il paraît qu'elles partagent le même mécanique http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Entre deux CORGIs!!

 

 

fullsizeoutput_26aa.jpg

 

Avec 3 SPOT ON (qui sont au 1/42°)

 

 

 

fullsizeoutput_26ab.jpgfullsizeoutput_26ac.jpg

J'aime bien tes Riley, et cette présentation façon palette de couleurs...

De plus, pour mes critères, ce choix de marque "historique" me plaît bien.

 

Quant à la Bentley, j'ai hésité un peu, mais pas trop. La tienne est exacte (indispensable), très jolie et rare, dans cette robe bleue.

 

Perso, je ne collectionne pas comme un vrai collectionneur. Je viens juste de commencer ma "vitrine" et je n'aurai jamais 1000 modèles. C'est la raison pour laquelle j'ai expliqué que je "monte un peu" en gamme, et ne retiens qu'un modèle de chaque. Je fais donc un "plateau" de cubaines, un plateau de pick-up thaïs, un plateau de belles carrosseries des années 30, et maintenant un plateau de "style british". Je me concentre donc sur de belles réalisations à un prix réduit à l'occasion. (ma bentley, je l'ai eue pour 46 euros + 15 euros de port, il est vrai..)

 

J'aimerais bien avoir un local attribué, 20 ou 30 ans d'ancienneté et pouvoir parler d'égal à égal avec les spécialistes ultra pointus que l'on rencontre ici...

 

Qu'à cela ne tienne ! L'important c'est que tu aies une belle auto et qu'elle te plaise ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes Riley, et cette présentation façon palette de couleurs...

De plus, pour mes critères, ce choix de marque "historique" me plaît bien.

 

Quant à la Bentley, j'ai hésité un peu, mais pas trop. La tienne est exacte (indispensable), très jolie et rare, dans cette robe bleue.

 

Perso, je ne collectionne pas comme un vrai collectionneur. Je viens juste de commencer ma "vitrine" et je n'aurai jamais 1000 modèles. C'est la raison pour laquelle j'ai expliqué que je "monte un peu" en gamme, et ne retiens qu'un modèle de chaque. Je fais donc un "plateau" de cubaines, un plateau de pick-up thaïs, un plateau de belles carrosseries des années 30, et maintenant un plateau de "style british". Je me concentre donc sur de belles réalisations à un prix réduit à l'occasion. (ma bentley, je l'ai eue pour 46 euros + 15 euros de port, il est vrai..)

 

J'aimerais bien avoir un local attribué, 20 ou 30 ans d'ancienneté et pouvoir parler d'égal à égal avec les spécialistes ultra pointus que l'on rencontre ici...

 

Qu'à cela ne tienne ! L'important c'est que tu aies une belle auto et qu'elle te plaise ! :jap:

 

Ce qui est important ici c'est que nous soyons des collectionneurs différents!

 

Comme cela nous découvrons sans cesse des miniatures que nous ne connaissons pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Très jolie, mais un poil mystérieuse...Tu as des tuyaux sur elle ? Si j'ai bien compris, on pourrait se croire revenus aux chances des années 30, quand les carrosseries étaient faites par d'autres ouvriers que ceux de l'usine, et quand les ventes se montaient à 30 voitures par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Noble M14 est dévoilée en 2004 au Salon de l'automobile de Londres, et elle éveilla l'intérêt de la presse spécialisée. Elle se présentait comme une concurrente de la Porsche 911 Turbo et de la Ferrari F430. Elle était basée sur le châssis de ma M12, auquel quelques modifications mineures ont été apportées. Elle bénéficiait par contre d'une nouvelle carrosserie et d'un intérieur modernisé. Après le lancement de la voiture et malgré les commandes déjà reçues, Lee Noble constata que les différences par rapport à la M12 ou la M400 n'étaient pas suffisamment importantes pour justifier le prix supérieur demandé. En conséquence de cela, Noble entreprit le développement d'un tout nouveau modèle, la M15, qui ne reprenait plus que quelques composants avec la M12 et la M14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Noble M14 est dévoilée en 2004 au Salon de l'automobile de Londres, et elle éveilla l'intérêt de la presse spécialisée. Elle se présentait comme une concurrente de la Porsche 911 Turbo et de la Ferrari F430. Elle était basée sur le châssis de ma M12, auquel quelques modifications mineures ont été apportées. Elle bénéficiait par contre d'une nouvelle carrosserie et d'un intérieur modernisé. Après le lancement de la voiture et malgré les commandes déjà reçues, Lee Noble constata que les différences par rapport à la M12 ou la M400 n'étaient pas suffisamment importantes pour justifier le prix supérieur demandé. En conséquence de cela, Noble entreprit le développement d'un tout nouveau modèle, la M15, qui ne reprenait plus que quelques composants avec la M12 et la M14.

Merci Facel :jap: . Deux choses ont excité ma curiosité : d'abord la "vie" de cette marque et de ses modèles. Puis, une remarque que je me suis faite : c'est étonnant comme ces british ont créé un grand nombre (en comparaison d'autres pays) de petites voitures nouvelles, originales ; un peu comme si ils étaient tous arpètes de garage et voulaient se tailler une auto sur mesure ou gratuite. Depuis les Lomax jusqu'aux Marcos, et jusqu'aux réussites comme.... comme.... mais il y en a tant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous épargne les mésaventures liées à cette miniature! L' aller-retour chez le fabricant, les pièces cassées....

J'aurais dû me méfier!

Tout d'abord, comme je n'aime pas le gris, je n'aurais pas dû acheter cette voiture! De plus je n'ai que quelques Lansdownes!!!

 

Mais j'ai un faible pour les carrosseries type fastback ou airstream ou airline!!!!

 

Donc voila complète, cette Talbot 105 Airline Saloon 1936! Un vraie nouveauté!!!

 

fullsizeoutput_26b0.jpgfullsizeoutput_26b2.jpgfullsizeoutput_26b1.jpgfullsizeoutput_26b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous épargne les mésaventures liées à cette miniature! L' aller-retour chez le fabricant, les pièces cassées....

J'aurais dû me méfier!

Tout d'abord, comme je n'aime pas le gris, je n'aurais pas dû acheter cette voiture! De plus je n'ai que quelques Lansdownes!!!

 

Mais j'ai un faible pour les carrosseries type fastback ou airstream ou airline!!!!

 

Donc voila complète, cette Talbot 105 Airline Saloon 1936! Un vraie nouveauté!!!

 

fullsizeoutput_26b0.jpgfullsizeoutput_26b2.jpgfullsizeoutput_26b1.jpgfullsizeoutput_26b3.jpg

Belle auto, belle pièce ! Il fallait bien qu'elle ait une histoire... Très content pour toi pour cette "happy end" ! http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, l'assemblage compliqué des phares sur la Talbot n'est pas facile à reproduire au 1/43° 1559152426_cry_giff-ed1.65698967a564f6b43b488f2fc1ae7f26

 

 

Ce qui a conduit à mes mésaventures avec la miniature Lansdowne!

Si vous en achetez une, vérifiez bien qu'elle ne soit pas endommagée dans la boîte. 1957907896_jap_giff-ed1.90d7d7ae1cb338fba413c2b5efbeea17

 

Un bon collectionneur est un collectionneur vigilant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Bonjour, mon facteur n'a pas la barbe blanche... c'est une factrice et pourtant elle viens de m'apporter une petite dernière....

 

SINGER Chamois coupé de chez Vanguards

 

205854660_big-630160563c.thumb_jpgv1.0fc1ae51b3893ee5c035b4290abd0ca5

 

1558148224_big-6301607066.thumb_jpgv1.142b9edfbc0342bffdc4f14fc6171e83

 

1612189182_big-6301606951.thumb_jpgv1.5238331dd3431906fb41d2cbd42c1a6c

 

Elle a rejoint ses cousines britanniques...

 

big-6301604062.jpg?v=1

 

La place commence à manquer.. on va en rester là pour le moment! A moins d'un coup de coeur qui me fasse replonger.... J'ai d'ailleurs aperçu une GORDON KEEBLE quelque part.... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAM_8217.jpg

 

SAM_8219.jpg

 

SAM_8177.jpgSAM_8176.jpgSAM_8178.jpg

On en a parlé, RILEY et TALBOT LONDON vues à Bruxelles en Novembre.

Très intéressante cette photo. Je ne connaissais pas cette Talbot A 105 London. Si les blogs sont à jour, il semblerait qu'elle appartienne toujours à un concessionnaire belge de voitures de collection.

 

En cherchant quelques tuyaux, je suis tombé sur des choses très intéressantes. Le carrossier Abbott est-il l'auteur de la ligne ? Ou bien faut-il rendre à Roesch la paternité de l'aileron arrière ? En tout cas il semble que cette Talbot soit en avance sur ses consoeurs européennes. (La Peugeot 402 d'Andreau ne viendra qu'en 1936). Quant au moteur de Roesch, il va "tenir" 10 ans, de 1926 à 1936, à la manière du Sierra de Renault aujourd'hui, c'est à dire avec quelques réalésages.

 

En tout cas, merci de me l'avoir fait découvrir ! :jap:

 

 

http://www.collectioncar.com/detailed.php?ad=13934&category_id=1&lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Bonjour, mon facteur n'a pas la barbe blanche... c'est une factrice et pourtant elle viens de m'apporter une petite dernière....

 

SINGER Chamois coupé de chez Vanguards

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 3c.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 66.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 51.jpg?v=1

 

Elle a rejoint ses cousines britanniques...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 62.jpg?v=1

 

La place commence à manquer.. on va en rester là pour le moment! A moins d'un coup de coeur qui me fasse replonger.... J'ai d'ailleurs aperçu une GORDON KEEBLE quelque part.... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Mais non, Michel. Cherche bien. :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...