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Presse

Contruisez la Simca 1000 au 1/8ème Eaglemoss


asiris28
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reçu aujourd hui un colis pour la 1000 le moteur je pense montage dimanche a bientot

 

 

on attend de voir ton montage :jap: on regardera les photos avec plaisir et tu nous diras s'il y a des pièges ou des difficultés particulières (si je me souviens bien des copains ont signalé des pièces fragiles)

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salut a tous

 

oui j ai trouvé les phares de la 1000 un peu fragiile apres pour le reste on va voir point positif le capot arr et bien ajouré c est plutot pas mal on verra dimanche pour le montage du moteur

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salut a tous

 

oui j ai trouvé les phares de la 1000 un peu fragiile apres pour le reste on va voir point positif le capot arr et bien ajouré c est plutot pas mal on verra dimanche pour le montage du moteur

 

 

là effectivement d'après ce que tu dis c'est un bon point par rapport à la GORDINI :jap:

 

je pense avoir bien lu pour la relative fragilité de certaines pièces du moteur

 

on regardera tes photos avec plaisir.

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Invité §bar250uQ

Bonsoir a tous!

 

J'ai reçu mon petit paquet avec les 7 numéros à monté.

Après avoir fait le tour des pièces, je me suis aperçu de 2 énormes incohérence :??: .

 

Pourquoi la sonde de défaut de pression d'huile est-elle connecté à l'entrée de la pompe a essence? (un fil électrique de 0.6mm2 de section = durite d'essence :??: :??: )

 

Pourquoi le reniflard de vapeur d'huile est raccordé sur le bas moteur et non sur le bouchon de remplissage d'huile? :non:

 

Je me suis mis a cette modeste maquette car j'ai exactement la même voiture en restauration. :ange:

 

 

20180408_174822.jpg:ange: :ange:

 

Sur les tous premiers modèle le reniflard d'huile partait du bouchon et était connecter sur le pied de la pompe à eau.

Ils ont arrêtés cela car l'huile devait condenser puis couler entre la pied de pompe et le bloc moteur.

 

Mais en dehors de cela, la maquette est très fidèle au modèle d'origine...Les inscriptions sur les pneus, les volumes de la face avant, l'allumage... c'est bluffante.

 

Bref vous en penser quoi?

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Invité §bar250uQ

De ce coté au peut voir le tube du reniflard des vapeurs d'huile

 

img-15058590f0.jpg

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Bonsoir a tous!

 

J'ai reçu mon petit paquet avec les 7 numéros à monté.

Après avoir fait le tour des pièces, je me suis aperçu de 2 énormes incohérence :??: .

 

Pourquoi la sonde de défaut de pression d'huile est-elle connecté à l'entrée de la pompe a essence? (un fil électrique de 0.6mm2 de section = durite d'essence :??: :??: )

 

Pourquoi le reniflard de vapeur d'huile est raccordé sur le bas moteur et non sur le bouchon de remplissage d'huile? :non:

 

Je me suis mis a cette modeste maquette car j'ai exactement la même voiture en restauration. :ange:

 

 

20180408_174822.jpg:ange: :ange:

 

Sur les tous premiers modèle le reniflard d'huile partait du bouchon et était connecter sur le pied de la pompe à eau.

Ils ont arrêtés cela car l'huile devait condenser puis couler entre la pied de pompe et le bloc moteur.

 

Mais en dehors de cela, la maquette est très fidèle au modèle d'origine...Les inscriptions sur les pneus, les volumes de la face avant, l'allumage... c'est bluffante.

 

Bref vous en penser quoi?

 

 

Bonjour,

 

cela doit être vraiment sympa......monter la maquette et restaurer la même auto à l'échelle 1 :jap: :jap:

 

et puis les comparaisons sont possibles....de quoi faire une maquette au plus près de sa "vraie" 1000

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pour le moment j en suis la!!

 

20180428_091010.jpg

 

20180428_085817.jpg

 

20180428_092255.jpg

 

20180428_090949.jpg20180428_101802.jpg

 

20180428_102046.jpg

 

20180428_102136.jpg

 

20180428_102154.jpg

 

20180428_102011.jpg

c est un peu le bor.....e ^pour la visserie

 

 

çà avance ce moteur :jap:

 

la RALLYE 2 :love: c'est la SOLIDO au 1/43 ?

 

si oui c'est celle que j'avais mise en scène dans mon garage SIMCA

 

 

IMG_8788a.jpg

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non pas une solido et pas au 1.43 mais une norev echelle ho minuscule regarde par rapport a la roue de la1000 version 1.8

 

 

errare humanum :non: :non: :non: :non: :non:

 

pourtant j'avais fait un comparatif avec une DELTA MICS de la GORDINI 1/8 et une 1/43 au pifométre

 

je viens de vérifier une 1000 1/43 dépasse la 13 pouces avec le pneu

 

et j'aurais du voir que sur ta RALLYE 2 il n'y avait pas les phares additionnels

 

je suis à l'amende :sol: ....privé de dessert

 

 

je viens de me rappeler que je l'ai cette petite NOREV (à droite en bas).......elle ne sort pas souvent du garage :lol:

 

 

IMG_3525.jpg

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@bardeurman91

Bonjour,

Quel beau travail, tu fait une restauration sortie d'usine ? Le moteur est magnifique...effectivement il y a différence avec le réel et la reproduction...Certaine fois je pense que les concepteurs passent sur la réalité et font ce qui leurs conviennent le mieux en nous frustrant au passage...

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Youpii,

:hot: :hot:

Nx colis en préparation depuis le début de la semaine, ya plus qu'a !!

[h4]

[/h4][h4]Mon abonnement[/h4]

En cours de préparation[h5]Mon dernier envoi :[/h5]

Numéro de commande S000000

Composition de l'envoi : N°11, N°12, N°13, N°14, N°15, N°16, N°REL

77.43 € RESTE A PAYER

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Invité §pap475Pm

bonjour a tous

montage en cours1000 1.jpg1000 3.jpg1000 4.jpg

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salut a tous

franchement je trouve que la qualité de ce montage (s 1000)pas terrible comme la mustang les pieces sont vraiment fragile j ai du reparer la fixation de la tete d allumeur

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choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gifBONJOUR A TOUS ET AUX BELLES TITINES

voici mon ptit montage

 

PHOTO CITRONOPIPO 1059.jpg

 

PHOTO CITRONOPIPO 1060.jpg

 

PHOTO CITRONOPIPO 1063.jpgcasse du picot de la tete d'allumeur du cylindre n°1 :q

 

PHOTO CITRONOPIPO 1061.jpget le carter ne tient pas :q

 

PHOTO CITRONOPIPO 1062.jpg

 

PHOTO CITRONOPIPO 1065.jpg

 

PHOTO CITRONOPIPO 1067.jpggalere pour enfoncer le raccord d'eau de la pompe dans le bloc moteur qui passe sous la dynamo :??: :q

 

PHOTO CITRONOPIPO 1069.jpgPHOTO CITRONOPIPO 1071.jpg

 

PHOTO CITRONOPIPO 1072.jpgPHOTO CITRONOPIPO 1077.jpgpour insérer les écrous papillon du filtre a air slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gifPHOTO CITRONOPIPO 1073.jpgchapeau pour mettre la canalisation d'essence derrière la pompe bouu.gif.94879056886cbcaac2d0d83c5ea115c6.gifquand au tuyau de vapeurs d'huile il ne tient pas sur le bloc moteur :q

 

PHOTO CITRONOPIPO 1076.jpgpicot sous le carbu casséééé :q :q

 

PHOTO CITRONOPIPO 1078.jpg

 

PHOTO CITRONOPIPO 1079.jpg

 

PHOTO CITRONOPIPO 1081.jpg

 

 

 

PHOTO CITRONOPIPO 1083.jpgPHOTO CITRONOPIPO 1085.jpgjolie petite batterie a pile,mini pile pour la simca pas comme la DS :lol:

 

PHOTO CITRONOPIPO 1084.jpgJOLI POT ;)PHOTO CITRONOPIPO 1087.jpgPHOTO CITRONOPIPO 1086.jpgPHOTO CITRONOPIPO 1088.jpgPHOTO CITRONOPIPO 1089.jpgPHOTO CITRONOPIPO 1090.jpg

pour moi

assemblage des ptites pieces ................................... jay182.gif.c2484be5ab5818d78f8c2bf42687a72e.gif

pieces et picots qui cassent lors de l'assemblage....... amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

faire marcher le tube de glue...................................... :q

tuyaux a positionner/ insérer..................................... jay182.gif.c2484be5ab5818d78f8c2bf42687a72e.gif

notice, plan,images de montage pas toujours clair....... romainrd.gif.308e3774d4d3727937d6c5cc5dc25360.gif

carbu qui bouge........................................................ jay182.gif.c2484be5ab5818d78f8c2bf42687a72e.gif

jolie ptite batterie..................................................... [:jay182]

joli moteur............................................................... amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

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Colis 12 à 16 expédié ce jour

 

c'est bon pour ce week …. yyyeessssssssssssssssssssss

 

Idem pour moi et en appelant le 0 805 50 50 10 (N° Gratuit) et en communiquant son département de livraison et son nom, on obtient le n° de suivi de son colis .

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