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Maquettes ou Kits à monter

Golf GTI 1600 revell


Invité §loq762yT

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Invité §loq762yT

Salut les gens!

 

La bel air m'ayant gonflé elle est partie prendre des vacances dans sa boîte!

 

À la rentrée j'avais choppé ça

 

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Pas franchement un inconnu ce kit, Chris nous sommes en avait fait un montage dégétéhisé epoustouflant, des qu'il est sorti il m'a interpellé, j'avais topé la golf 2 GTI chez lideule mais à l'ouverture de la boîte j'ai très vite compris qu'il y'avait un gros probleme de proportions sur le kit, c'est pas du tout le cas sur cette 1600 honnêtement le kit est genial, très détaillé (du même acabit que la trabant ou le routemaster) et très fin mais il demande pas mal de boulot. J'ai décidé de la faire blanche, c'est pas la couleur la plus courante mais j'aime bien les GTI blanches, je vais pas me lancer dans un gros délire scratchesque dans la mesure ou le kit est ultra complet mais je vais quand même y mettre mon grain de sel par ci par là.

 

J'attaque pied dedans avec la carro, seule petite modif à ce niveau, j'ai refait les crochets de remorquage en fil de cuivre.

 

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J'ai évidement dégommé les quelques lignes de moulage, regravé les ouvrants les baguettes de caisse et de bas de caisse (qui seront faites en peinture les bandes elles seront en decal), et cet après midi passage en apprêt?

 

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Voili voilou pour commencer!

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Invité §loq762yT

Ben j'adorerais pouvoir faire le 1,9 du daron mais y'a pas de kit!

 

Là golf GTI à ouvert la porte à toute une génération de compactes énervées, tous les constructeurs se sont engouffrés dans la brèche avec plus ou moins de bonheur, y'en a qui sont franchement merdiques voire même dangereuses (z'avez deja essayé la uno turbo i.e? Un vrai cercueil à roulettes!), il y'a un duo qui se détache assez nettement, le tandem golf 205, les deux sont fiables et utilisables au quotidien, l'une bénéficie d'une qualité de fabrication des plus sérieuses et d'un châssis super rigide c'est un peu plus léger au niveau des trains roulants et du freinage, l'autre d'un moteur plus plein et plus rageur de trains roulants et d'un amortissement bien plus précis, et de bons freins par contre elle est bien plus légère en finition, le débat est sans fin entre ces deux là!

Faut pas oublier non plus la supercinq GT turbo à la finition ... Renault de l'époque, au train avant qui sait plus comment y s'appelle dès que le turbo déclenche mais au moteur explosif, véritable bâton de dynamite (pis en plus on peut jouer sur la soupape de décharge du turbo après avoir souscrit une bonne assurance vie pour soi et pour le moteur), réputée plus fragile elle ne l'est en fait pas vraiment, c'est juste qu'elle réclame un entretien plus pointu et qu'il y'a quelques consignes de base à respecter pour ne pas atomiser la soufflante ou le joint de culasse.

Ces trois là sont devenues les icônes de l'ère GTI mais il y'en a d'autres qui sans être aussi réussies sont quand même de sacrés jouets, c'est pas WhiteXr2I qui dira le contraire, Chris aurait pu aussi nous faire l'inventaire des bombinettes japonaises méconnues sous nos latitudes!

 

Et dire que Volkswagen n'y croyait pas!

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Invité §Dya281xZ

Bah oui. Mais la 5 était avec turbo, les autres étaient atmosphériques.

Bien sûr, une fois le segment des bombinettes ouvert, il y a eu du monde: Honda CRX, Ford XR2i, Toyota MR et plein d'autres.

Peut-on comparer des atmos et des turbalisées???

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Dans le sens ou la philosophie est la même entre une GTT et une 205 GTI, perso, je dirais oui, ce sont de petites voitures "ordinaires" gonfflées, la MR2 (ce nom m'a toujours fait rire) a été conçue comme une sportive à moteur central, pour moi, ce n'est pas une GTI mais un coupé sportif, ça n'a jamais été la voiture de Mr toutlemonde, tandis que la 205 ou la R5, vi...

Ceci dit, c'est mon interprétation des GTI, ça n'engage que moi... ;)

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Chic, une nouvelle merveille normande en préparation! 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

Je m'installe. :D

 

Par contre, au risque de passer pour un vieux machin, au début de la golf GTI, c'est la R5 Alpine qui joue dans la même cour, non?

L'Alpine turbo et la GT turbo (une super 5) et la 205 GTI viendront plus tard.

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Invité §loq762yT

Cepafo!

 

Mais là golf a mis une telle tarte à la reu cinq a la pine ou aux premières fiesta xr2 avé leurs doubles corps capricieux qu'il faudra attendre que l'injection se démocratise pour voir de vraies concurrentes debarquer. En l'occurrence 1984 pour la 205, 1985 pour la GTt et 1989 pour la fiesta XR2i alors que là golf est sortie en 1975 et qu'en 82 est arrivée la 1800 avec le face lift! Elle aura eu dix ans sans quasiment de concurrence avant de devoir défendre son titre!

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Invité §loq762yT

Après ce petit interlude historique la suite!

 

Contrairement à mes habitudes j'ai commencé par la carro, comme y'a un peu de boulot en peinture après l'appretage ben ça a été peinturage à la ZP et contrairement à la bel air ça s'est passé nickel, j'ai juste cassé un poil le grain de l'appret au 1200 et Zou plein de fines couches de blanc, une avant dernière un poil chargée et la dernière franchement grasse mais passée très rapidement et surtout sans insister, cette peinture est un vrai régal à appliquer, ça couvre super, ça sèche vite et ça se tends comme un string en séchant!

 

Je vais repasser un coup de 1200 vite fait, poser les bandes et les logos sur le coffre, vernir et enfin faire les baguettes et le tour du hayon en noir sat

 

Une Tite question aux spécialistes de la spécialité, est-ce que quelqu'un a déjà essayé de vernir au Mr hobby sur de la ZP, j'ai plus de 2k ZP (en fait j'ai plus de durcisseur et j'ai pas trop envie de passer une commande juste pour ça) et du Mr hobby dont je ne me sert pas, comme en plus je ne tient pas non plus à ce que ça brille de malade (d'origine c'est un brillant direct) je me dis que ça pourrait peut être le faire, je sait qu'il est hasardeux de mélanger les produits mai si quelqu'un a déjà testé.

 

Bon ben white is white et Dylan is Dylan!

 

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Voili, voilou!

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Invité §loq762yT

Ben l'inverse se passe très bien!

 

Vu que la c'est ZP sur apprêt tam!

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Invité §Dya281xZ

Belle prépa de la carrosserie et donc, belle peinture.

 

Pour les peintures, j'peux pas t'aider. th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

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Invité §ced766wy

Super une gioulf by loqi !

 

Pour ce qui est du vernis Mr hobby sur de la peinture zp je l'ai fait une fois et je ne recommencerais plus. C'était sur le camion de pompier et le toit s'était transformé en balle de golf (justement). J'en avais chié pour arranger ça.

Mais bon c'est ma seule expérience et ça s'est mal passé. Si chez gt01 ca se passe bien c'est que ça devait venir de chez moi ;)

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Invité §loq762yT

Je vais voir si je peut récupérer du durcisseur PU universel chez un carrossier ou chez un marchand auto, ne serait ce la taille des bidons j'aurai aussi acheté le vernis, question prix c'est imbattable et ça reste du

PU!

Le vernis ZP est d'enfer mais ça douille un peu!

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Invité §ced766wy

J'avais eu un problème de durcisseur qui avait durci dans le flacon quand j'avais acheté mon premier pack de bi-compo zp. Au bout d'un an il était devenu dur comme le bois.

Depuis je met un bout de bande cache autour du bouchon après chaque utilisation pour éviter que l'air ne rentre et je le stock dans un endroit frais, sec et à l'abris de la lumière. Et je le conserve bien plus longtemps, celui que j'ai ça fait 2 ans et il est comme neuf.

 

Par contre c'est le thinner, il m'en reste toujours. Quand je fini le vernis et le durcisseur il me reste la moitié du flacon de diluant. Du coup maintenant j'achète les flacons individuellement et j'utilise 2 vernis et durcisseur pour 1 diluant ;)

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Invité §loq762yT

Le diluant ZP c'est du bête cellulosique donc t'as pas besoin d'acheter spécifiquement du ZP, pour le durcisseur c'est exactement ce qui m'est arrivé, il a séché dans la bouteille mais en principe avec du durcisseur polyuréthane universel ça doit aussi fonctionner. J'ai appelé mon pote carrossier et la prochaine fois qu'il vient il m'emmènera du vernis et du durcisseur PU glasurit pour essayer mais d'après lui faut arrêter avec les vernis ZP car c'est beaucoup trop cher, pour le prix du pack de base ZP t'as 1l de vernis et un demi litre de durcisseur en produits pro donc t'en a pour quelques années, le vernis se conserve sans probleme hors gel, pour le durcisseur au pire ça vaut dans les 5 balles le quart de litre et le diluant c'est toujours du cellulosique donc ça on en trouve à peu près partout! L'inconnue c'est de savoir si le vernis auto ne va pas trop tirer en se tendant sur le plastique mais toujours d'après lui en y allant par couches fines ça ne devrait pas poser de problèmes.

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Invité §loq762yT

Ah mais l'approvisionnement ne se fera pas avant le printemps!

Par contre tu dois bien avoir un comptoir auto quelque part autour de chez toi (un magasin pro pas un Nortoto ou un auto paclair) et la tu peut en avoir, voir sur internet, le seul truc c'est le conditionnement, pour le vernis en dessous du litre c'est pas évident!

Puis je ne transcris que ce qu'il m'a dit quand je lui ai dit combien coûtait le PU ZP, c'est pas une mise en cause de la qualité du produit mais juste de son coût prohibitif par rapport à ce qui est vendu aux carrossiers peintres!

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Invité §ced766wy

J'ai bien mon cousin qui a un garage. Du vernis je pourrais en avoir autant que je veux, mais j'ai un peu peur de flinguer ma maquette. Surtout les décalcs.

C'est peut être psychologique mais j'arrive pas à franchir le pas...

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Invité §loq762yT

De toutes façons on ne sera pas fixés tant qu'on n'a pas essayé mais dans la mesure ou le PU ZP est deja du vernis auto ça ne verrait pas poser de problèmes!

 

C'est plus la tension du vernis au séchage qui m'inquiète que l'éventuelle interaction avec les decals.

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Invité §loq762yT

Salut les gens!

 

Quelques petites avancées:

 

Primo elle a enfilé son survet'

 

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Avec les filles encore en vacances le petite a voulu apporter sa contribution picturale

 

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Et moi j'ai affiné derrière en en faisant un peu plus, pour l'instant ce ne sont que les teintes de base, c'est un peu clinquant pour l'instant mais comme à mon habitude j'attends que tout soit assemblé pour y mettre de la nuance, j'ai prévu de rajouter un peu de bordel sous le capot, genre de duriter le K-jetronic (non je n'ai pas oublié l'injecteur de départ a froid!) ou de câbler l'allumage et quelques bricoles comme les dépressions sur le plénum d'admission.

 

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Puis j'ai aussi choucrouté le dossier des sièges, c'est poncé aussi mais j'ai pô pensé à prendre de photo

 

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Voili, voilou!

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Invité §loq762yT

Vi je sait!

 

Mais ils sont sous très haute surveillance!

 

J'ai deux points qui me le rappellent en permanence!

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Tout de suite ça change avec les bandes noirs! :love:

 

Je vois que tu as sorti le putty Tamiya et ça me fait penser à une petite histoire arrivée le week-end dernier.

Je suis allé acheter du compound fine Tam dans une petite boutique sur Orléans .

le vendeur me dit"vous savez ce que vous achetez?"

Je lui répond"oui,la pâte à polir,pourquoi?"

Le vendeur me répond"non,parce que j'ai déjà eu plusieurs clients qui prennent ça pour du putty et qu'ils viennent se plaindre parce que cela ne durcit pas!"

Je vois bien la tronche des gars! :p

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