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Honda CB 750. Maquette échelle ¼ Altaya ModelSpace


altavard
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Participants fréquents à ce sujet

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Salut Altavard, Tout le Monde !

Je vous suivrai en sous-marin, car je ne la monterai pas maintenant (pas le temps, pas de budget extensible, trop lent et déjà trop dispersé...) même si je la ferai un jour.

Altavard, comment tu vas faire si tout est déjà nickel et en métal, tu vas t'ennuyer ?!!! :)

Bon WE les copains !

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Bj a vs.

 

C'est vrai qu'elle est superbe, j'en ais montée une ainsi que la Harley, un vrai plaisir, la qualité est vraiment au rendez-vous. Un seul reproche personnel bien sûr, concerne le boitier support bruitage de la CB, très imposant et ne passe pas partout, alors je l'ai relégué dans un placard et ma CB trône fièrement sur son étagère préférée avec mes autres bécanes.

Et actuellement tj en montage, de la traction 11 BL, de la R8 Gordini , de la Porsche 911 et en attente des 1er n° de la Mercedes 300SL .

un petit bye7.gifà Jean Mi

20170218_190912.jpg

20160305_100131.jpg

20170218_190931.jpg

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Bonjour a tous et merci pour votre participation.

 

Comme toutes les grandes aventures, on commence par ouvrir des boites.

Pack 1 et 2

20170217_180950.jpg

Des sachets pour les pièces, c'est noël pour les grands avant l'heure.

 

20170218_180754.jpg

Des pièces de bonnes qualités

 

20170217_181130.jpg

sauf pour le réservoir, qui était dans le fond du carton.

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Salut Altavard, Tout le Monde !

Je vous suivrai en sous-marin, car je ne la monterai pas maintenant (pas le temps, pas de budget extensible, trop lent et déjà trop dispersé...) même si je la ferai un jour.

Altavard, comment tu vas faire si tout est déjà nickel et en métal, tu vas t'ennuyer ?!!! :)

Bon WE les copains !

 

Merci pour ton message.

T’inquiète pas, j'ai une vrai à l’Échelle 1 qui roule, et fait du bruit, pour me rattraper.

 

cbx_perso (10).jpg

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Bj a vs.

 

C'est vrai qu'elle est superbe, j'en ais montée une ainsi que la Harley, un vrai plaisir, la qualité est vraiment au rendez-vous. Un seul reproche personnel bien sûr, concerne le boitier support bruitage de la CB, très imposant et ne passe pas partout, alors je l'ai relégué dans un placard et ma CB trône fièrement sur son étagère préférée avec mes autres bécanes.

Et actuellement tj en montage, de la traction 11 BL, de la R8 Gordini , de la Porsche 911 et en attente des 1er n° de la Mercedes 300SL .

un petit bye7.gifà Jean Mi

20170218_190912.jpg

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20170218_190931.jpg

 

 

 

:love: :love: :love:

 

 

 

 

 

 

Bonjour a tous et merci pour votre participation.

 

 

 

 

Comme toutes les grandes aventures, on commence par ouvrir des boites.

Pack 1 et 2

20170217_180950.jpg

Des sachets pour les pièces, c'est noël pour les grands avant l'heure.

 

20170218_180754.jpg

Des pièces de bonnes qualités

 

20170217_181130.jpg

sauf pour le réservoir, qui était dans le fond du carton.

 

Pour la Harley, j'en garde un bon souvenir de montage.

 

2015-03-16 19-45-58.jpg

 

Merci pour ton message.

T’inquiète pas, j'ai une vrai à l’Échelle 1 qui roule, et fait du bruit, pour me rattraper.

 

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Arrrghhh Altavard m'a tuer !!!!! :love: :love: :love:

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Par ce beau dimanche ensoleillé, j'ai commencé le montage.

Première chose, faire attention aux vis, pas de repérage par famille, c'est faire soi-même,voir ci dessous et ne pas perdre les vis restantes.

Deuxième chose, tarauder systématiquement les pièces avant montage, cela peut être fait avec la vis et un très bon tournevis cruciforme, les vis sont de bonnes qualités.

vis_750_honda.jpgPour le premier montage, le cache reniflard ne plaque pas à la culasse.

Un coup de lime sur celui ci permet de résoudre le problème.

Ne pas toucher à l'arrondis sur la culasse (voir image ci jointe la flèche rouge montre l'endroit)

00.jpg

A bientôt à tous trop beau dehors, vais rouler avec la vrai !!!

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Bj a vs.

 

C'est vrai qu'elle est superbe, j'en ais montée une ainsi que la Harley, un vrai plaisir, la qualité est vraiment au rendez-vous. Un seul reproche personnel bien sûr, concerne le boitier support bruitage de la CB, très imposant et ne passe pas partout, alors je l'ai relégué dans un placard et ma CB trône fièrement sur son étagère préférée avec mes autres bécanes.

Et actuellement tj en montage, de la traction 11 BL, de la R8 Gordini , de la Porsche 911 et en attente des 1er n° de la Mercedes 300SL .

un petit bye7.gifà Jean Mi

20170218_190912.jpg

20160305_100131.jpg

20170218_190931.jpg

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif mon Jean Mimi ! Superbes motos, Une sacrée collection que tu as. [:quicksi @ 29:17]

La Mercedes débarque pour les abonnés avec les 3 premiers numéros alors que le premier fascicule est encore en vente chez les MDJ. Il va faloir pousser les meubles et les murs...

La Ducati Panigale en cours de montage chez me

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Salut à tous

Des problèmes de santé, m'ont, un peu mis en arrêt, ce qui explique ce silence.

je vais mieux et vais reprendre les hostilités prochainement.

 

 

 

Salut Altavard, Tout le Monde !

Le plus important c'est la santé, alors le reste n'est qu'accessoire.

A bientôt Amigo !

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Merci à toi,Malagutti49.9

j'ai repris le montage, on risque de s'ennuyer, qualité trop bonne lolll.

Un vrai merveille au montage et rendu.

Tout s'assemble à merveille, aucun jeu, aucune vis ne patine dans le vide.

 

2017-04-14 18-20-10.jpg

 

Pour l'échappement, les parties extérieures sont en inox chromé et du plastique chromé pour les parties intérieures. Le rendu est vraiment bluffant, les parties plastiques discrètes.

 

2017-04-14 17-48-43.jpg

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Merci à toi,Malagutti49.9

j'ai repris le montage, on risque de s'ennuyer, qualité trop bonne lolll.

Un vrai merveille au montage et rendu.

Tout s'assemble à merveille, aucun jeu, aucune vis ne patine dans le vide.

 

2017-04-14 18-20-10.jpg

 

Pour l'échappement, les parties extérieures sont en inox chromé et du plastique chromé pour les parties intérieures. Le rendu est vraiment bluffant, les parties plastiques discrètes.

 

2017-04-14 17-48-43.jpg

 

 

 

Content de te retrouver. Vu la qualité de celle-ci, il ne va plus te rester qu'à enfourcher la grosse :) ! :love:

Bonne soirée, le taf m'attend bientôt, @ + !

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En attendant, un peu d'histoire.

"1969, année érotique, chantaient langoureusement Gainsbourg et Birkin, on a également marché sur la lune, volé en Concorde, plané à Woodstock et roulé en CB 750..."

Très attendue depuis sa présentation au salon de Tokyo en novembre 1968, la CB est enfin présentée en France en mars 1969.

C'est le pavé dans la mare ! Pensez donc : 4 cylindres 4 temps, 4 carbus, 4 pots en forme de mégaphone, frein à disque avant à commande hydraulique, 750 cm3 donnée pour 67 Cv et 200 K/h : de quoi faire rêver tous les motards de l'époque. Les innovations technologiques utilisées ont laissé sur place la concurrence : premier 4 cylindres de tourisme, première moto équipée d'un frein à disque hydraulique, un arbre à came en tête, moteur à carter sec graissage séparé, une boite à 5 rapports et son prix raisonnable en fait une machine abordable par Monsieur tout le monde. En effet, bon nombre de personnalités cravatées se sont exhibées à son guidon (Jean-Pierre Beltoise, Guy Marchand, Frank Alamo, Jean-Paul Belmondo...) : il est de bon ton de se "pavaner" sur une Four.

Le mythe de la "quatre pattes" ou "quatre pots" était né.

Tous les magasines de la presse spécialisée de l'époque ne tarissent pas d'éloge à son sujet, on parle alors de dragster, de superbike, de la moto du siècle, de tenue de route exceptionnelle, du cap des 200 K/h chrono franchi, de robustesse et de fiabilité, de "not for kiddies" (pas pour les gamins)...

Et les résultats ne tardent pas à arriver : le 14 septembre 1969 victoire au 33eme Bol d'or à Montlhéry puis une 1ère place l'année suivante à Daytona : la version CR 750 issue de la CB gardera ce nom de "Daytona", les podiums s'enchaînent : la CB est la reine de l'endurance des années 70 ( 10h de Montlhéry et 1000 Km du Mans 1ere place en 71 et 72, Bol d'or 1ere place en 69,72,73,76). La Four est présente dans toutes les disciplines : circuits, courses de cote, endurance, rallyes, c'est une moto de course tout usage. Le kit racing vendu à l'époque permettait de transformer une CB en CR : 9000 Tr/mn et 90 Cv.

La Honda CB 750 fut l'objet de nombreux "gonflages" et de nombreuses transformations, des préparateurs spécialisés comme Japauto ou Martin proposaient de multiples modèles à base de Four. Elle fut attelée, choppérisée, personnalisée, carénée, coursifiée mais cela restait une "quatre pattes". Une machine parfaitement réussie et pas ridicule trente ans après. Ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres...

 

Pendant plus de dix ans elle sera au catalogue Honda, fidèle, en perpétuelle évolution, 15 versions furent commercialisées :

 

- La toute première : la K0

- Suivirent ensuite la K1 et la K2

- Les K3, K4, K5 ne furent pas importées en France

- Les K6 et K7 succèdent directement à la K2 en France

- La K8 ne fut pas importée en France car réservée au marché Américain (36 000 exemplaires),

seuls quelques détails esthétiques la différencie de la K7

- La F0 ne fut pas importée en France (15 000 exemplaires), elle se voulait plus performante,

ou au moins plus attirante que les vieillissantes K6.

Avec des arguments tels que son frein à disque arrière ou l'échappement quatre-en-un,

elle essaie d'être techniquement dans le coup, à défaut d'être une super réussite au niveau du désign...

- Suivirent ensuite la F1 et la F2

- La F3 ne fut pas importée en France car réservée au marché Américain (18 400 exemplaires),

seuls quelques détails esthétiques la différencie de la F2, elle marque le bout du chemin, la fin d'une merveilleuse histoire...

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Je continue le montage, la qualité est toujours au rendez vous. Si vous montez ce modèle, plus besoin de lime et autres instruments de torture.

Juste voir l'image ci dessous:

2017-08-18 17-35-48.jpg

Chercher la bavure de moulage!!!

 

2017-08-18 16-55-37.jpg

Pour le bloc moteur, idem, tout s'ajuste à la perfection, juste une remarque pour être mauvais joueur, la peinture moteur fait trop neuve LoLLLLL.

 

2017-08-18 18-04-07.jpg

Le seul travail sur ce moteur, est de gratter la peinture sur les têtes de vis pour donner plus de réalisme à l' ensemble.

 

20170722_122752.jpg

Grattage de vis à tête hexagonales, avant et après.

 

2017-08-18 18-03-52.jpg

Le chromage est de très bonne qualité.

 

 

2017-08-19 12-40-03.jpg

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Je continue le montage, la qualité est toujours au rendez vous. Si vous montez ce modèle, plus besoin de lime et autres instruments de torture.

Juste voir l'image ci dessous:

2017-08-18 17-35-48.jpg

Chercher la bavure de moulage!!!

 

2017-08-18 16-55-37.jpg

Pour le bloc moteur, idem, tout s'ajuste à la perfection, juste une remarque pour être mauvais joueur, la peinture moteur fait trop neuve LoLLLLL.

 

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Le seul travail sur ce moteur, est de gratter la peinture sur les têtes de vis pour donner plus de réalisme à l' ensemble.

 

20170722_122752.jpg

Grattage de vis à tête hexagonales, avant et après.

 

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Le chromage est de très bonne qualité.

 

 

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Bonjour à tous,

Après c'est vacances, je reprends le cour des choses.

Je reviendrai plus précisément sur le forum pour la suite du montage.

En avant première, un prémontage de l'ensemble.

 

2017-10-01 11-35-22.jpg

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Le montage, commence à devenir intéressant au 8° pack .

Un soin tout particulier est a apporter au câblage et montage du réseau électrique de cette maquette.

La gaine fournis sur le câble est rétractable, utiliser un sèche cheveux puissant ou briquet, opération délicate pour ne pas fondre les câbles.

 

2017-09-30 10-27-04.jpg

Ensuite penser au routage de celui ci.

Voir mettre un point de colle (araldite) à la sortie pour ne pas fatiguer les soudures du contact (voir photo).

Peindre les câbles en noir mat, pour le rendre plus discret dans la maquette.

Le scotch alu est provisoire, il sert à maintenir le câble, le temps du séchage du point de colle.

Il existe aussi des minis "tyrap" du commerce très appropriés pour l’échelle de la maquette (voir photo) .

 

2017-09-30 12-28-10.jpg

Les câbles électriques c'est un peu galère, mais avec de la patience on y arrive :jap: .

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Bsr

Toujours un réel plaisir de voir des nouvelles avancées de ce modèle MYTHIQUE! :love: :love: :love:

Il en faudrait peu pour me laisser faire...(une petite augmentation de la retraite peut-être? une offre intéressante, voir "irrésistible" chez Modelspace?...)

 

Allez bon courage "altavard"

A+

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Voici le bloc moteur en cour de finition. Un jeu d'enfant pour le montage.

Il faut seulement, repeindre les vis cruciformes en couleur acier, cela donne du relief à l'ensemble.

 

2017-09-30 14-08-33.jpg

 

2017-09-30 14-10-25.jpg

A bientôt pour de nouvelles aventures.

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Invité §loc051nK

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum car je suis très intéressé par ce sujet vu que j'ai acheté cette maquette (j'ai déjà 7 packs) mais que je n'ai pas encore commencé le montage, c'est pourquoi j'apprécie toutes les remarques et que je vais le suivre avec passion.

A bientôt

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Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum car je suis très intéressé par ce sujet vu que j'ai acheté cette maquette (j'ai déjà 7 packs) mais que je n'ai pas encore commencé le montage, c'est pourquoi j'apprécie toutes les remarques et que je vais le suivre avec passion.

A bientôt

 

 

Et bien, félicitations à toi pour cette acquisition. Nous attendons avec impatience le pas à pas de ton montage en photos, histoire de nous mettre en haleine et de nous faire envie de la monter également.

Soit le bienvenu :jap:

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