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 Sujet :

---CedA4V6 : Brabham BT50 (1/20 Tamiya)---

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4629332
cedA4V6
Ced308GT
Profil : Pilote confirmé
  1. config
ceda4v6
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 17/07/2017 à 20:49:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

toxicat a écrit :

Pfiou!!! Terrible la rotule!!!
Attention, tu risques de rendre Mail jaloux, il pourrait te la faucher... :ange: :ange: :ange:
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Pas de risque, elle n’est pas en titane :d


Merci toxi !


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Sujets relatifs
n°4629334
cedA4V6
Ced308GT
Profil : Pilote confirmé
  1. config
ceda4v6
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 17/07/2017 à 20:50:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fmid a écrit :

Mais bien sûr, tu ne la refais pas !
Surtout que, comme le dit GtStan, on ne voit que le cardan ;)

Et que lui, il est… bluffant ! :love:
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Ouf ! Tu m’as fait peur j’ai cru que tu voulais que je la refasse !! :sweat:

Bon ça va alors :)


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n°4629339
mail0183
Profil : Pilote d'essai
mail0183
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/07/2017 à 20:56:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je trouve que vous êtes bien informés les mecs :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:
.

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n°4629407
GtStan
Profil : Membre
gtstan
  1. Posté le 17/07/2017 à 23:46:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cedA4V6 a écrit :

Salut les potos !



Je me suis occupé des beaux aaaaah ! Enfin des boas, quoi. Vous savez les fameux qui vont sur les écopes de freins arrières.


J'ai commencé par prendre une gaine de fil électrique de 2,5mm2 dans laquelle j'ai enfiché un bout de fil de cuivre monobrin pour pouvoir donner une forme à mon boa plus facilement.



http://clu​b.caradisi​ac.com/ced​a4v6/brabh​am-bt50-11​6133/photo​/bt50-84-6​583106.htm​l











Après lui avoir donner sa forme (ce qui n'a pas été de la tarte), j'ai entortillé autour du boa un morceau de fin fil de cuivre multibrins que j'ai progressivement collé à la cyano.



http://clu​b.caradisi​ac.com/ced​a4v6/brabh​am-bt50-11​6133/photo​/bt50-85-6​583104.htm​l











J'ai repercé le bout coté prise d'air pour affiner l'ouverture puis j'ai peint le tout en noir satiné.



http://clu​b.caradisi​ac.com/ced​a4v6/brabh​am-bt50-11​6133/photo​/bt50-89-6​583105.htm​l











Ensuite j'ai fait un brossage à sec de Tamiya XF57 "buff".



http://clu​b.caradisi​ac.com/ced​a4v6/brabh​am-bt50-11​6133/photo​/bt50-95-6​583110.htm​l












http://clu​b.caradisi​ac.com/ced​a4v6/brabh​am-bt50-11​6133/photo​/bt50-96-6​583111.htm​l











Je ne suis pas complètement satisfait du rendu, je pense que je vais y revenir, mais plus tard.



En attendant j'ai fait un autre truc sur le moteur. Il s'agit d'une autre protection thermique qui va sous le collecteur d'échappement. Elle a un rendu vraiment spécial, gaufré un peu on dirait. Je me suis longtemps posé la question de comment j'allais procédé pour imiter cet effet à l'échelle. Surtout qu'il y en a un peu partout et que je vais donc devoir en faire pas mal. La première idée est de le faire en papier clope, mais ça ne va pas ; pas du tout le bon motif.
Mais j'ai fini par trouver. J'ai roulé le manche de mon porte forêts sur un bout de bare metal pour lui imprimer ce motif :



http://clu​b.caradisi​ac.com/ced​a4v6/brabh​am-bt50-11​6133/photo​/bt50-94-6​583109.htm​l











Ensuite j'ai mis en forme un morceau d'aluminium (toujours le tiens Seb ! Qu'est ce que j'en utilise !!) et j'ai collé le bare metal dessus sans trop appuyer pour ne pas enlever le motif ;)



http://clu​b.caradisi​ac.com/ced​a4v6/brabh​am-bt50-11​6133/photo​/bt50-92-6​583108.htm​l












http://clu​b.caradisi​ac.com/ced​a4v6/brabh​am-bt50-11​6133/photo​/bt50-93-6​583107.htm​l











Le moteur n'est pas encore finalisé, mais on s'en approche.
Et pour finir et pour le plaisir des yeux, un petit assemblage à blanc du groupe motopropulseur.



http://clu​b.caradisi​ac.com/ced​a4v6/brabh​am-bt50-11​6133/photo​/bt50-97-6​583113.htm​l












http://clu​b.caradisi​ac.com/ced​a4v6/brabh​am-bt50-11​6133/photo​/bt50-98-6​583112.htm​l












http://clu​b.caradisi​ac.com/ced​a4v6/brabh​am-bt50-11​6133/photo​/bt50-99-6​583115.htm​l












http://clu​b.caradisi​ac.com/ced​a4v6/brabh​am-bt50-11​6133/photo​/bt50-100-​6583114.ht​ml
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Penses tu qu'il est possible d'avoir le même effet "tôle gaufrée" avec un morceau de film aluminium alimentaire (de bonne qualité)?

n°4629446
Fmid
The fly fucker
Profil : Pilote d'essai
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/07/2017 à 07:43:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est sans doute possible à la réserve près que l'aluminium ménager est très fragile et prend vite les coups... Difficile de le poser sans tout abîmer. Le BMF est sûrement bien plus facile à mettre en œuvre pour un résultat comparable


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n°4629579
gt01 modelisme
Profil : Pilote pro
  1. config
gt01-modelisme
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 18/07/2017 à 12:15:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbes les dernières avancées !!!

La rotule est vraiment top !!! :love:


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La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
n°4629584
cedA4V6
Ced308GT
Profil : Pilote confirmé
  1. config
ceda4v6
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/07/2017 à 12:31:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui ça doit être possible avec de l’alu mais c’est fragile comme dit Fmid. Et puis il reste le collage et cela risque d’enlever l’effet gaufré en appuyant... Ce n’est pas la méthode la plus simple et la plus adaptée comparé au BMF.



Merci GT01 !!


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n°4629654
cedA4V6
Ced308GT
Profil : Pilote confirmé
  1. config
ceda4v6
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/07/2017 à 14:52:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Encore quelques détails à jeter dans le cockpit !! :D

Enfin pas mal de petits trucs plutôt.........






Déjà l'extincteur. J'en ai pris un vieux qui trainait dans la boite à rabiots que j'ai peint en rouge. Ensuite j'ai peint les mano en trompe l'oeil.




BT50-209Voir l'image en grand0 vote











J'aurais presque pu me passer de mettre un extincteur et ne faire que des mano parce qu'on verra plus rien avec la plaque d'alu qui va aller dessus...
Je l'ai scratché dans de la feuille d'alu que j'ai légèrement poncé au 2000 pour matifier un poil.




BT50-205Voir l'image en grand0 vote












BT50-206Voir l'image en grand0 vote












On rajoute la plaque d'alu sur la bonbonne rouge.



BT50-210Voir l'image en grand0 vote











Il y a aussi la crémaillère / barre de direction. Comme souvent sur ses F1, Tamiya nous donne une tige en acier. C'est une bonne idée parce que ça solidifie l'ensemble des tirants avants. Seulement sur le plan de montage cette fine tige doit sortir d'un trou de la coque tout bêtement alors qu'en vrai on doit voir de chaque coté un bout du tube dans laquelle il y a la crémaillère.
Le soucis c'est que la tique est recourbée aux extrémités pour pouvoir se fixer sur les moyeux. Et je suis donc obligé de détordre provisoirement les bouts pour y glisser ce tube. Tube qui n'aura pas le choix que d'être en 2 parties à cause de l'accent circonflexe au milieu de la tige Tamiya.




BT50-213Voir l'image en grand0 vote











On place le deuxième morceau de tube de l'autre coté puis on redresse les extrémités. Je positionne les parties supérieures des tirants avants et je colle les tubes en alu de la crémaillère à l'époxy sur la parie inférieure de la coque. Et je glisse les ergots de la barre de direction dans leurs logements sur les moyeux.



BT50-214Voir l'image en grand0 vote












Maintenant je peux aussi mettre les durites des freins avant qui vont des maitres cylindre aux étriers en longeant le triangle du bas.




BT50-215Voir l'image en grand0 vote











Sur les pontons j'ai réparé les décollements de décalcs que j'avais. Par contre j'ai du faire une retouche de peinture sur la barre du P. Ca se voit un peu mais je peux pas mieux faire... Il reste une retouche de noir à faire sur la jupe au raz de la barre du P.



BT50-211Voir l'image en grand0 vote











Et j'ai aussi collé de fines languettes d'evergreen peinte en Buff à l'extrémité du bas de la jupe.




BT50-212Voir l'image en grand0 vote











Pour finir pour aujourd'hui, le volant. Celui d'origine a cette espèce de bosse au milieu bien trop exagérée.
En vrai c'est une fine plaque mais je préfère tout virer parce que la plaque est tellement fine qu'on ne la voit pratiquement pas.




BT50-177Voir l'image en grand0 vote











Entre l'axe du volant et la colonne de direction il y a une pièce qui fait jonction. Elle est bien entendu absente :D
J'ai utilisé une rondelle de tube evergreen sur laquelle j'ai placé une toute petite tige.



BT50-203Voir l'image en grand0 vote












BT50-204Voir l'image en grand0 vote











L'axe du volant je l'ai recouvert de bare metal et j'ai glissé mon anneau scratché ci dessus que j'ai détaillé avec deux boulons en photodéc de chaque coté.




BT50-217Voir l'image en grand0 vote











Le volant est bien entendu peint et comme il n'y a pas de décalcs pour son centre, j'ai sorti mon plus beau monopoil pour faire le logo Brabham et le MOMO au bas du volant :p
Le logo Brabham est censé représenter un cobra...



BT50-216Voir l'image en grand0 vote











IMG_0148Voir l'image en grand0 vote


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n°4629664
toxicat
Profil : Pilote d'essai
toxicat
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  1. Posté le 18/07/2017 à 15:02:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y fait pas si mal la blague ton Cobra!!!
Comme d'hab hein, éclatage de mirettes...
Message cité 2 fois

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Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
n°4629665
cedA4V6
Ced308GT
Profil : Pilote confirmé
  1. config
ceda4v6
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/07/2017 à 15:06:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toxicat a écrit :

Y fait pas si mal la blague ton Cobra!!!
Comme d'hab hein, éclatage de mirettes...
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Je trouve aussi :D
J'ai pas mesuré le diamètre du rond blanc mais il est bien plus petit qu'un cure dent...



Merci beaucoup toxi :jap:


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n°4629696
mail0183
Profil : Pilote d'essai
mail0183
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  1. Posté le 18/07/2017 à 15:48:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toxicat a écrit :

Y fait pas si mal la blague ton Cobra!!!
Comme d'hab hein, éclatage de mirettes...
Afficher plus
Afficher moins



+1 :love: :love: :love:
.

Message cité 1 fois
n°4629711
Fmid
The fly fucker
Profil : Pilote d'essai
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/07/2017 à 16:15:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me demandais si tu n'avais pas un peu trop raboté le volant… Mais bien sûr je ne retrouve pas de photos pour étayer mon point de vue :q

Très beau boulot sinon et très bel usage du monopoil :D
Message cité 1 fois
Message édité par Fmid le 18/07/2017 à 17:36:55

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La Wells Fargo passe toujours
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n°4629719
Exnerve
Profil : Pilote pro
exnerve
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/07/2017 à 16:30:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'orientation du compte-tours est très étrange...

big-6664241c89
Message cité 1 fois
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n°4629737
toxicat
Profil : Pilote d'essai
toxicat
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/07/2017 à 16:44:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement, on dirait qu'au lieu qu'il soit positionné pour avoir le rouge à 12h, le rouge se trouve à 9h... :??:
Message cité 1 fois

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Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
n°4629750
Dyaned'Euc​hevault
Profil : Pilote chevronné
dyaned-euchevault
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/07/2017 à 17:09:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A 17h10, je trouve ça superbe!!!
Message cité 1 fois

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S'ils avaient su que c'était impossible, ils ne l'auraient jamais fait." Mark Twain
n°4629762
cedA4V6
Ced308GT
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ceda4v6
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/07/2017 à 17:36:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mail0183 a écrit :

+1 :love: :love: :love:
.
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Merci Roland :jap:


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n°4629764
cedA4V6
Ced308GT
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  1. Posté le 18/07/2017 à 17:42:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fmid a écrit :

Je me demandais si tu n'avais pas un peu trop raboté le volant… Mais bien sûr je ne retrouve pas de photos pour étayer mon point de vie :q

Très beau boulot sinon et très bel usage du monopoil :D
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Trop raboté, tu parles du centre du volant ?
Si oui je l’ai dit il y a bien une plaque en vrai au centre comme on le voit sur la photo que j’ai posté. Mais j’ai préféré ne rien mettre vu la finesse de la plaque qui est assez difficile à voir même sur la photo, je n’ai rien d’aussi fin.


Oui vaut mieux un bon pinceau là. Pas un poil de kul :ddr:

Message cité 2 fois

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n°4629766
cedA4V6
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  1. Posté le 18/07/2017 à 17:45:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Exnerve a écrit :
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En général la zone rouge est en haut au centre pour l’avoir pile en face. Mais sans doute que le pilote préférait comme ça. Peut-être aussi que sur ce circuit ça tournait beaucoup à gauche et que comme ça la branche du volant ne cachait pas la zone rouge...

Message cité 2 fois

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n°4629769
cedA4V6
Ced308GT
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  1. Posté le 18/07/2017 à 17:47:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toxicat a écrit :

Effectivement, on dirait qu'au lieu qu'il soit positionné pour avoir le rouge à 12h, le rouge se trouve à 9h... :??:
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Oui c’est ça. Entre 9 et 10h. Et j’ai bien entendu respecté cette particularité sur la maquette ;)


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n°4629770
cedA4V6
Ced308GT
Profil : Pilote confirmé
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ceda4v6
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  1. Posté le 18/07/2017 à 17:47:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dyaned'Euchevault a écrit :

A 17h10, je trouve ça superbe!!!
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Et à 17h47 je te remercie :d


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n°4629787
brunodm13
Profil : Membre confirmé
brunodm13
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  1. Posté le 18/07/2017 à 18:19:24  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super boulot :love: :love: :love:
Quelle maîtrise du mono poil !!!
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Conduire dans Paris c'est une question de vocabulaire. (M. AUDIARD - Mannequins à Paris)
n°4629789
Fmid
The fly fucker
Profil : Pilote d'essai
fmid
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  1. Posté le 18/07/2017 à 18:22:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cedA4V6 a écrit :

Trop raboté, tu parles du centre du volant ?
Si oui je l’ai dit il y a bien une plaque en vrai au centre comme on le voit sur la photo que j’ai posté. Mais j’ai préféré ne rien mettre vu la finesse de la plaque qui est assez difficile à voir même sur la photo, je n’ai rien d’aussi fin.


Oui vaut mieux un bon pinceau là. Pas un poil de kul :ddr:
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Il me semblait avoir une image avec le volant et l'épaisseur assez marquée…
Ça doit être dans un bouquin…

Je tomberai bien dessus un jour :lol:

Message cité 1 fois

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n°4629804
whitexr2i
Seb pour les potes!
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whitexr2i
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  1. Posté le 18/07/2017 à 18:45:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toujours aussi bien fait! :love: :love:
Message cité 1 fois
n°4629864
GtStan
Profil : Membre
gtstan
  1. Posté le 18/07/2017 à 20:43:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cedA4V6 a écrit :

En général la zone rouge est en haut au centre pour l’avoir pile en face. Mais sans doute que le pilote préférait comme ça. Peut-être aussi que sur ce circuit ça tournait beaucoup à gauche et que comme ça la branche du volant ne cachait pas la zone rouge...
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 :oui: C'est ça ,la zone des tours exploitables et le point "limite"(trait rouge) sont dans le champ de vision du pilote .

Mais ,à quoi sert la bosse sur le barreau de direction ?
Peut être aurais tu pu ,simplement couper de part et d'autre ,cela t'aurait éviter de détordre et retordre le fil .(?)

Message cité 1 fois
Message édité par GtStan le 18/07/2017 à 20:47:02
n°4629877
adhara
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
adhara
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  1. Posté le 18/07/2017 à 21:18:49  
  2. answer
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Super bien fait tout ça. :love:
Très bon taf. :bien:
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MES DIORAMAS:
http://lancia15.123.fr/Diorama​.php
Mon site: LANCIA PASSION
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n°4629898
cedA4V6
Ced308GT
Profil : Pilote confirmé
  1. config
ceda4v6
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/07/2017 à 21:50:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

brunodm13 a écrit :

Super boulot :love: :love: :love:
Quelle maîtrise du mono poil !!!
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Merci Bruno :jap:


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n°4629901
cedA4V6
Ced308GT
Profil : Pilote confirmé
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ceda4v6
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  1. Posté le 18/07/2017 à 21:56:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fmid a écrit :

Il me semblait avoir une image avec le volant et l'épaisseur assez marquée…
Ça doit être dans un bouquin…

Je tomberai bien dessus un jour :lol:
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Bah la photo que j’ai posté c’est quand même déjà un sacré gros plan sur le volant :d
Si l’épaisseur de la vraie plaque fait 2mm, à l’échelle ça fait 0,1mm. À peu près l’épaisseur du bare métal et avec la peinture je pense qu’on aurait pas vu grand chose. Mais si tu y tiens vraiment je peux tenter une gravure pour donner du relief...


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  1. Posté le 18/07/2017 à 21:57:11  
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whitexr2i a écrit :

Toujours aussi bien fait! :love: :love:
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Merci white :jap:


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  1. Posté le 18/07/2017 à 21:59:26  
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GtStan a écrit :

 :oui: C'est ça ,la zone des tours exploitables et le point "limite"(trait rouge) sont dans le champ de vision du pilote .

Mais ,à quoi sert la bosse sur le barreau de direction ?
Peut être aurais tu pu ,simplement couper de part et d'autre ,cela t'aurait éviter de détordre et retordre le fil .(?)
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La bosse en forme d’accent circonflexe c’est pour éviter que les roues braquent de trop.
Mais si j’avais coupé de part et d’autre, comment je faisais la liaison avec les moyeux ? :??:

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  1. Posté le 18/07/2017 à 22:01:44  
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adhara a écrit :

Super bien fait tout ça. :love:
Très bon taf. :bien:
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Merci adhara :hihi:


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GtStan
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  1. Posté le 18/07/2017 à 23:06:50  
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cedA4V6 a écrit :


La bosse en forme d’accent circonflexe c’est pour éviter que les roues braquent de trop.
Mais si j’avais coupé de part et d’autre, comment je faisais la liaison avec les moyeux ? :??:
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Ok ,
au lieu de couper de part et d'autre ,couper au milieu de la bosse ,détordre les 2 bouts et les relier par un petit manchon qui fera la même fonction .

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n°4629936
cedA4V6
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  1. Posté le 18/07/2017 à 23:17:03  
  2. answer
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GtStan a écrit :

Ok ,
au lieu de couper de part et d'autre ,couper au milieu de la bosse ,détordre les 2 bouts et les relier par un petit manchon qui fera la même fonction .
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Pourquoi pas, mais je trouve que ça fait pas mal d’opérations alors que détordre la barre était assez rapide et simple ;)

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n°4629958
Yandegio
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yandegio
  1. Posté le 19/07/2017 à 00:48:10  
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Ici aussi y a des détails partout !!!!!!
Excellent :) :) :) :)
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Yannick
"La figurine, c'est que du plaisir !" : http://yandegio.blogspot.fr/
n°4629997
GtStan
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gtstan
  1. Posté le 19/07/2017 à 08:27:30  
  2. answer
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cedA4V6 a écrit :

Pourquoi pas, mais je trouve que ça fait pas mal d’opérations alors que détordre la barre était assez rapide et simple ;)
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Tout à fait .
comme ce bout de fil de fer semble fin ,donc fragile ,c'était une idée pour éviter de le détordre ,puis de le retordre ,au risque de le casser.
Mais bon ,c'est fait ,tu n'as pas eu de problème , c'est l'essentiel .

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n°4630063
gt01 modelisme
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gt01-modelisme
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  1. Posté le 19/07/2017 à 10:18:55  
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Jolies avancées !!!
Message cité 1 fois

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
n°4630111
cedA4V6
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  1. Posté le 19/07/2017 à 12:02:37  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yandegio a écrit :

Ici aussi y a des détails partout !!!!!!
Excellent :) :) :) :)
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Faut dire que les F1 se prêtent bien au detaillage ;)
Merci yandegio [:xila:3]

GtStan a écrit :

Tout à fait .
comme ce bout de fil de fer semble fin ,donc fragile ,c'était une idée pour éviter de le détordre ,puis de le retordre ,au risque de le casser.
Mais bon ,c'est fait ,tu n'as pas eu de problème , c'est l'essentiel .
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C’est vrai que j’ai eu peur que ça casse... [:alej0x666:16]
mais j’ai tenté le coup et au pire si ça avait cassé j’aurais refait la barre ;)

gt01 modelisme a écrit :

Jolies avancées !!!
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Merci gto1 :jap:


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