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Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Brabham BT50 (1/20 Tamiya)---


Invité §ced766wy

Messages recommandés

Invité §ced766wy

Il y a même les rivets à l'intérieur, dans des zones non visibles...

A ce point là Ced, tu as besoin d'un psy ! Voilà ce qu'il te dirai si tu t'allongeais sur le divan :

 

 

CONTINUE !!! J'EN VEUX ENCORE !!!!!!! aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gifaimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gifaimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

 

 

Plus sérieusement, c'est tout simplement un régal de zieuter tes avancées! :love: :love: :love: Et pour les boas, la méthode Toxi est très convaincante ! Contrairement au simple jus que je t'avais conseillé, la Toxi-méthode a l'avantage de donner du volume aux interstices, très bon rendu ! 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

 

 

Les rivets a l'intérieur ils seront quand même un tout petit peu visibles :D

 

En tout cas merci pour tes compliments sheider :jap:

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  • Réponses 802
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Invité §ced766wy

Moi aussi j'aime beaucoup les voitures conçues par Gordon Murray :)

Pour les rivets de la coque c'est franchement pas le plus difficile. Les bandes de rivets en decalcs facilitent grandement les choses. La plus grande difficulté vient surtout de ne pas se tromper de côté au moment de les poser et de bien les faire adhérer au support...

 

En tout cas merci beaucoup :jap:

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Invité §ced766wy

Est-ce que la bande-support des rivets est totalement invisible après peinture, sans avoir besoin de noyer les rivets pour autant ?

 

Oui la bande n'est pas visible après peinture. Par contre il faut vraiment couper très près des rivets. Pratiquement contre même.

 

Dis-moi, tu les as trouvés où tes rivets en décals ?

 

Ca fait un moment que je les utilise. C'est les mêmes que j'ai recommandé à Roland pour son Alpine. La marque c'est Archer et le site c'est archertansfers.com ;)

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Invité §ced766wy

Quelques news.

 

 

Sur le dessus de la boite de vitesses il y a un extincteur. J'ai juste amélioré celui de la boite par l'adjonction de deux raccords anodisés et de bandelettes de bare metal pour les sangles. Le corps est peint en Alclad "white alu".

 

 

 

BT50-117.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite je l'ai positionné a sa place et j'ai rajouté un mano scratché avec un bout de profilé evergreen ainsi que les verrous des attaches faits avec de la feuille d'alu. J'ai rajouté aussi une patte en alu devant et j'ai assemblé le moteur et la boite.

 

 

 

BT50-123.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai commencé a passer quelques nouvelles durites dont une assez grosse recouverte de bare metal. Je vais y revenir parce que je trouve qu'elle fait un trop droit. Il faut que je l'arrondisse.

Sur le cul de l'extincteur il y a un bout de l'étiquette jaune fourni sur la planche Tamiya. J'ai découpé une fine bande de ce décalc parce que c'est comme ça sur la plupart des photos que j'ai. Alors que Tamiya demande de placer un gros placard en plein milieu... Mais du coup le reste du décalc me servira pour d'autres extincteurs ;)

 

 

BT50-122.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On voit aussi que j'ai commencé à patiner mes boas. En fait j'ai passé le pinceau éponge avec des pigments "oil stain" du set de weathering Tamiya. Ca me va dans la mesure où on voit une différence claire et foncée sans que le tout soit noyé et uniforme, mais seulement le foncé ne l'est pas assez. Maintenant que le procédé est validé, il faut que je trouve de quoi faire des parties noires plus foncées ;)

 

 

 

BT50-124.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Ici on voit mieux la patte en alu ;)

 

 

 

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Quelques vues de l'ensemble motopropulseur enfin assemblé :)

 

 

 

 

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Invité §ced766wy

Merci ;)

 

archertransfers (avec un "r" derrière le "t" sinon ça marche pô :lol: )

 

Tu utilises lesquels, tu sais ?

C'était pour voir si tu suivais :D

 

 

J'ai la ref AR88015 et AR88016. Pour le 1/24 et le 1/20 c'est très bien ;)

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Invité §she183ay

Purée la gueule de l'ensemble, ça calme !

Perso je savais pas qu'il existait des extincteurs de cette teinte (je les croyais tous rouges car obéissant à un code de couleur international), je me coucherai moins bête ce soir ! :sol:

J'aurais peut-être juste foncé légèrement les sangles de l'extincteur pour qu'elles se distinguent davantage de l'extincteur lui-même.

 

Les boas sont nickels comme ça, n'y touche plus !

 

Super taf en tout cas !

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Invité §ced766wy

Je crois bien que j'ai une érection...

 

Fait gaffe de pas débarrasser la table en te levant :D

 

 

Merci toxi :jap:

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Invité §ced766wy

Purée la gueule de l'ensemble, ça calme !

Perso je savais pas qu'il existait des extincteurs de cette teinte (je les croyais tous rouges car obéissant à un code de couleur international), je me coucherai moins bête ce soir ! :sol:

J'aurais peut-être juste foncé légèrement les sangles de l'extincteur pour qu'elles se distinguent davantage de l'extincteur lui-même.

 

Les boas sont nickels comme ça, n'y touche plus !

 

Super taf en tout cas !

 

 

Oui il existe des extincteurs de toutes les couleurs. On a en effet plus l'habitude d'en voir des rouges mais c'est lié à la marque. Par exemple dans les Lancia Stratos usine les extincteurs étaient jaunes ;)

Mais ne t'inquiète pas on aura droit à deux extincteurs rouges dans cette auto :p

 

Merci pour les boas. Je pense que je vais quand même essayer d'assombrir un peu quand même

 

:jap:

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Invité §ced766wy

jolie mécanique !

 

 

Ça pourrait presque rentrer dans une Vespa. Enfin en utilisant presque toute la longueur de l'auto :ange:

 

Merci Exnervé :jap:

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Invité §ced766wy

Je suis dessus, je suis dessus :D

En fait c'est sur carrément tout l'échappement que je bosse en ce moment vu que pratiquement tout est moulé ensemble ;)

 

 

Merci mon ami :jap:

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Je suis dessus, je suis dessus :D

En fait c'est sur carrément tout l'échappement que je bosse en ce moment vu que pratiquement tout est moulé ensemble ;)

 

 

Merci mon ami :jap:

 

vas pas te bruler :siffle: :siffle: :siffle:

c'est superbe :love: :love: :love: :love: :love:

.

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Invité §ced766wy

Oui surtout que comme on l'a dit ca devait sévèrement chauffer sous le capot de la béhème :D

 

Merci Roland :jap:

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Invité §ced766wy

Apparement Fred de Phil est très pressé que j'arrive au turbal, on va y arriver tout doucement, mais on va d'abord parler des échappements.

 

 

 

 

 

 

Sur ce kit il se compose de 4 tubes qui se réunissent en deux paires. Ensuite on a un 2 en 1 sur le turbo, classique. Tamiya a très bien fait de séparer chaque tube ici. Ca nous épargne l'immonde agglomérat de tubes moulés d'une seule pièce que l'on retrouve très régulièrement, y compris chez Tamiya...

J'ai d'abord assemblé les deux paires en mastiquant proprement les 2 en 1 pour une intégration la plus propre possible. Ensuite je me suis occupé de réaliser les soudures sur chaque tube. Pour cela j'ai utilisé de la grappe étirée que j'ai collé à la colle Tamiya Thin Cement. Une fois bien sec j'ai rebadigeonné les fils de grappe pour les ramollir et j'ai créé des déformation en appuyant avec mon scalpel pour imiter les irrégularités des cordons de soudures.

 

 

 

BT50-134.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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J'ai ensuite fait bien entendu de même pour le tube de sorti d'échappement.

 

 

 

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Pour finir j'ai rajouté une petite patte en alu entre les deux tubes les plus à gauche.

 

 

 

BT50-139.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite on passe à la mise en couleur. Base noir brillante enamel Tamiya X1 suivi d'une couche d'Alclad Chrome. On laisse sécher puis on joue avec les Alclad. Pale burnt metal, Burn iron, Hot metal sepia, etc...

Autant vous le dire tout de suite je suis content du résultat, mais pas du rendu des photos. Je n'arrive pas à photographier le rendu. En vrai c'est beaucoup plus doux et cuivré... Mais avec cette putain de sous couche chrome l'appareil fait n'importe quoi et je n'arrive pas à avoir le bon rendu.... Je réessayerai ;)

 

M'enfin bon, je vous montre quand même les photos que j'ai fait.

 

 

 

BT50-140.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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A savoir que mon inspiration pour les échappements c'est principalement les deux photos qui suivent. En vrai je n'y suis vraiment pas loin, mais comme vous le constatez, en photo c'est pas le cas......

 

 

 

 

IMG_0001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0023.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant on va pouvoir passer à la confection du turbo et sa mise en peinture ;)

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Invité §ced766wy

Ouais c'est très chiant à prendre en photo le chrome. Surtout quand il est fondu avec d'autres teintes alclad comme ici... sur la deuxième photo des tubes on voit que ça brille tout de même, mais même pas comme en vrai...

Ça fait brillant cuivré en vrai, mais pas en photo... m'enfin c'est pas bien grave :)

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Invité §Dya281xZ

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on se rend bien compte de la sculpture des pneus...

 

A suivre....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:o

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Invité §ced766wy

Les soudures sont un peu marquées a mon goût mais c'est pour faire mon chieur... Qu'est ce que tu maîtrises bien l'excercice des pots ! :love:

 

J'ai essayé de faire le plus fin possible mais c'est pas évident. C'est plus facile sur le 1/12 ce genre de choses...

 

Merci beaucoup Fmid :jap:

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Invité §ced766wy

Ce sont de beaux pots. :o

La peinture est superbe! 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

 

 

 

Mais bon, manque kèke'chaose hein!

 

 

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T'inquiète ça va venir :D

On s'en rapproche déjà tu as vu ? :p

 

Merci fred :jap:

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Invité §ced766wy

Nickel! :love: :love: :love:

Si les soudures seraient moins marquées ,on ne les verrait pas ! :p

 

Cépafo :p

 

Merci white :jap:

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Invité §ced766wy

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on se rend bien compte de la sculpture des pneus...

 

A suivre....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:o

 

 

Désolé de te décevoir mais sur la mienne ca sera pneus secs :D

D'ailleurs on voit sur cette photo qu'ils ne savaient pas sur quel pied danser parce que la deuxième voiture et le mulet avaient des pneus secs ;)

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Invité §ced766wy

Beau boulot et un rendu superbe. :love: :love:

 

Merci beaucoup adhara :jap:

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Invité §Dya281xZ

 

Désolé de te décevoir mais sur la mienne ca sera pneus secs :D

D'ailleurs on voit sur cette photo qu'ils ne savaient pas sur quel pied danser parce que la deuxième voiture et le mulet avaient des pneus secs ;)

 

 

Ah, s'ils sont secs....ils ont plus de huit ans d'âge. (enfin, dans la vraie vie, hein)

 

C'est bien aussi les pneus "slick"....

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