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Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Brabham BT50 (1/20 Tamiya)---


Invité §ced766wy

Messages recommandés

Invité §ced766wy

Quelques avancées...

 

 

J'ai posé le moteur dans son support tubulaire. Du coup j'ai pu coller le manchon d'arrivée d'air de la boite à air. J'ai tout d'abord recouvert la partie de jonction avec du carbone (qu'il me reste à smoker et à vernir) puis j'ai entortillé une bande de scotch de chauffagiste chromé autour du flexible. la sortie est bien entendu percée ;) Cette protection thermique est une nouvelle fois la preuve que ça devait sérieusement chauffer sous le capot ! Et vous le verrez plus tard dans le montage, c'est pas fini les protections thermiques !!!

 

 

 

BT50-72.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bout de la tôle pare chaleur au dessus des trous du collecteur d'échappement a été légèrement tordue au niveau de la tête d'allumage. Bon, bien entendu ça s'est décollé pendant l'opération et il a fallu recoller...

 

 

 

BT50-71.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vient le tour de la bâche à huile qui a été peinte en noir satiné. J'ai installé divers raccords anodisés en attente de câblage puis j'ai collé un petit bout de bare metal sur le coté, qui est là aussi une protection thermique...

 

 

 

BT50-73.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du coté de la boite à air j'ai rajouté un fil et un triple zizi scratché et anodisé bleu sur le dessus conformément aux photos de la vraie.

 

 

 

BT50-74.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Voilà, c'est tout.

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  • Réponses 802
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Invité §ced766wy

Merci beaucoup à vous trois :jap: :jap: :jap:

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Cramage de rétines instantané!!! cyriake.gif.90f366cc776633b149c7079f3468b420.gif

 

Tu m'étonnes que ça devait chauffer, un 1.5L qui pouvait tirer près de 1000 bourrins, tu devais pouvoir te faire frire des merguez à 4m!!! :p

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Invité §ced766wy

Oui, enfin bon c'est vrai que ces moteurs pouvaient sortir 1000cv en qualifs en augmentant la pression du turbo a plus 4 bar, mais la durée de vie était de 3 tours :D

Là on était plutôt à 650cv toxi ;)

 

 

Et merci pour le compliment :jap:

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Vin mais il ne devaient pas mettre ou enlever les protection selon qu'ils soient en qualif ou pas... ;)

Et je n'ose pas imaginer la température atteinte du mélange sous 4 bars de pression à la combustion!!! damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif (d'ailleurs, je serais réellement curieux de savoir quelle température ça atteint, si quelqu'un a une idée...)

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Invité §ced766wy

Les amis j'ai un souci. Pour le grand prix qui m'intéresse la voiture a eu des boas de refroidissement supplémentaires pour refroidir les freins arrières. Ils se trouvent sur les écopes et on les voit dépasser.

Seulement j'ai deux images contradictoires. Sur une on voit les boas posés au dessus des écopes, et sur l'autre on les voit intégrés à l'arrière de l'écope.

 

 

2017-05-24_15:27.jpg

 

 

 

 

 

 

2017-05-24_15:30.jpg

 

 

 

Et je ne sais pas comment départager qu'elle est la bonne version.

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Invité §ced766wy

Parfait Fmid !

Donc au dessus. La première de mes deux photos ça doit être les essais...

 

Ça m'arrange, comme dirait Juan Antonio. C'est plus facile à mettre en œuvre ;)

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Invité §ced766wy

Et merci à Nico que j'avais zappé avec mes interrogations ;)

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Invité §ced766wy

Aujourd'hui on continue avec la suite logique concernant le groupe motopropulseur, c'est à dire la boite de vitesses.

 

 

Je l'ai tout d'abord peinte en noir satiné puis j'ai fait un brossage à sec de poudre de graphite suivi d'un autre avec des pigments Gun Metal du set de weathering Tamiya. Ensuite j'ai marqué un peu plus les arrêtes avec des pigments cette fois ci alu du même set.

Pour finir j'ai posé des écrous en photodec Top Studio.

 

 

 

 

 

BT50-77.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BT50-78.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BT50-79.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On s'occupe des cardans et des moyeux. Pour l'axe des cardans j'ai préféré coller un bout de bare metal chrome que de me faire chier avec de l'Alclad sur une si petite surface. Ensuite c'est un bête noir satiné pour les moyeux, un metal cote 27002 pour les bols au bout des cardans et un XF85 "rubber black" pour les soufflets.

 

 

 

 

BT50-80.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le temps de passer aux tirants est venu. D'abord la partie supérieure qui est peinte en noir sat et des écrous comme pour la boite.

 

 

 

 

BT50-81.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour finir pour aujourd'hui, les tirants du bas et les suspensions. J'ai fait ma feignasse sur ce coup là :D Je n'ai eu envie de refaire les amortisseurs, je me suis contenté de les peindre..

 

 

 

BT50-82.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On voit que j'ai commencé à poser des raccords anodisés sur la boite, mais malheureusement celui sur le dessus est mal placé, il va falloir que je le déplace...

 

 

 

BT50-83.jpg

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Invité §ced766wy

La suite en ce qui concerne la boite de vitesses.

 

 

J'ai posé la partie supérieur des tirants ainsi que les moyeux avec leurs cardans. Le cul de boite a rejoint le bout de la boite toujours agrémenté de boulons en photodec Top Studio. Par la même occasion j'ai posé le radiateur d'huile avec ses durites raccordées aux raccords posés précédemment.

 

 

 

 

BT50-86.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Outch, il va falloir que je lisse mieux le bare metal du cardan droit, merci la photo :p

 

 

BT50-87.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BT50-88.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant on s'occupe des disques de freins. En premier lieu il y a une petite correction à apporter. Tamiya a en effet moulé des sillons dignes d'un 33 tours...

 

 

 

 

BT50-7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BT50-8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On dégomme le tout, et on ponce pour avoir une surface la plus plane possible.

 

 

 

 

BT50-9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour faire le coté métallisé brillant des disques j'ai collé un bout de bare metal que j'ai délicatement passé sous un papier P800 pour simuler l'usure, suivi d'un petit jus de smoke. Pour les étriers c'est un XF56 "grey metallic" et le centre du metal cote 27001 (j'aurais une retouche à faire d'ailleurs, merci les photos encore une fois ;) ).

Je ne compte pas les détailler plus que ça hormis les durites de freins. En effet ils sont tellement peu visibles à la fin que ça ne vaut pas le coup...

 

 

 

BT50-90.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien évidement je les ai collé et j'ai aussi collé les écopes au dessus des moyeux.

On voit aussi que j'ai ajouté deux étiquettes jaunes. Une sur le coté de la boite et une autre sur le coté du radiateur. J'ai utilisé de petits bouts de décalcs de la boite à rabiots.

En parlant du radiateur j'ai également rajouté deux petites sangles faites en bande cache peinte, comme on peut le voir sur les photos de la vraie ;)

 

 

 

 

BT50-91.jpg

 

 

 

 

 

A suivre alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

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Invité §ced766wy

Il enchaîne, il enchaîne !!! :love:

 

 

Non môssieur ! Je ne réduit personne en esclavage :o

 

 

 

 

 

Merci Fmid ;)

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Invité §ced766wy

Joli popotin ! :love::D

 

C'est marrant mais dans la bouche de toxicat je suis sûr que l'expression aurait été plus imagée :D

 

Merci fred :)

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Propre et sans bavure! :love: :love:

 

J'en pense pas moins. Super!!!

 

Il enchaîne, il enchaîne !!! :love:

 

Joli popotin ! :love::D

 

 

j'ai tout rattrapé :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

ils ont tout dit ;) ;) ;) ;)

.

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