Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montez votre Ford GT40 1/8 Altaya


A11028
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

Salut à Tous

 

Alors ça y est! le colis a fait le trajet Alsace=> le 28

grâce à l'extrême amabilité, gentillesse et coopération amicale de notre ami Jean-Michel @Ccomj_m67, j'ai la chance d'être en possession des 4 n° test de cette voiture! Encore un grand merci à lui pour ses efforts et sa disponibilité!

 

Je mets les photos au fur et à mesure du déballage, on a le temps...et c'est bon (lol), d'abord la présentation générale, très bonne impression du packaging, c'est beau et pour les couleurs on est dans l'ambiance!

 

DSCN1766[1].jpg

 

DSCN1767[1].jpg

 

DSCN1779[1].jpg

 

DSCN1769[1].jpg

 

DSCN1770[1].jpg

 

DSCN1768[1].jpg

 

DSCN1778[1].jpg

 

à suivre le n°2 et ensuite l'ouverture de tout ça n° par n°...

quel suspense!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fascicule test n°2

 

DSCN1771[1].jpg

 

 

DSCN1772[1].jpg

 

 

DSCN1773[1].jpg

 

Le n°3

 

DSCN1774[1].jpg

 

 

DSCN1775[1].jpg

 

Le n°4, on revient au format du fascicule:

DSCN1777[1].jpg

 

DSCN1776[1].jpg

 

voilà, reste à ouvrir tout ça

@+

 

 

ps: vous aurez certainement déjà remarqué qu'il manque un petit détail sur les vues d'ensemble, le petit déflecteur (saute-vent?) qui devrait figurer devant le pare-brise en place pilote.

Mais les photos ne semblent pas non plus, et ne doivent certainement pas, être celles du montage de série car, on peut aussi remarquer que les fermetures de la partie mobile du capot avant, celle qui ouvre sur la roue de secours, sont très mal représentées par rapport aux pièces fournies, qui elles sont les exactes répliques dans le n° 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous

 

Alors ça y est! le colis a fait le trajet Alsace=> le 28

grâce à l'extrême amabilité, gentillesse et coopération amicale de notre ami Jean-Michel @Ccomj_m67, j'ai la chance d'être en possession des 4 n° test de cette voiture! Encore un grand merci à lui pour ses efforts et sa disponibilité!

 

Je mets les photos au fur et à mesure du déballage, on a le temps...et c'est bon (lol), d'abord la présentation générale, très bonne impression du packaging, c'est beau et pour les couleurs on est dans l'ambiance!

 

DSCN1766[1].jpg

 

DSCN1767[1].jpg

 

DSCN1779[1].jpg

 

DSCN1769[1].jpg

 

DSCN1770[1].jpg

 

DSCN1768[1].jpg

 

DSCN1778[1].jpg

 

à suivre le n°2 et ensuite l'ouverture de tout ça n° par n°...

quel suspense!!

 

 

 

 

 

Salut les Copains !

Merci Raphaël ! Ça fait saliver tout ça, ça donne même envie de concerver les fascicules !...

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachet du n°4 ouvert en premier par curiosité, comme le test est stoppé, n'ayant pas pour le moment de n°5, on voulait savoir s'il y avait une annonce pour la suite, non, rien d'annoncé.

 

La canalisation d'essence, comme l'avait déjà vu jean-Mi est remarquable, très souple et avec ses raccords du plus bel effet

les carbus d'une autre teinte que alu

les entrées des cornets (petit diam. intérieur ne sont pas percés mais c'est facile de le reprendre si souhaité,

car il y a l'option de tout recouvrir avec une plaque anti intrusion, auquel cas ça cache tout.

 

DSCN1782[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli873Fx

Sachet du n°4 ouvert en premier par curiosité, comme le test est stoppé, n'ayant pas pour le moment de n°5, on voulait savoir s'il y avait une annonce pour la suite, non, rien d'annoncé.

 

La canalisation d'essence, comme l'avait déjà vu jean-Mi est remarquable, très souple et avec ses raccords du plus bel effet

les carbus d'une autre teinte que alu

les entrées des cornets (petit diam. intérieur ne sont pas percés mais c'est facile de le reprendre si souhaité,

car il y a l'option de tout recouvrir avec une plaque anti intrusion, auquel cas ça cache tout.

 

DSCN1782[1].jpg

J'adore je suis fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Merci Raf pour la présentation du numéro 5.

 

Je viens de monter les 3 premiers numéros de la Merco... Il y a du boulot...! Moi qui pensait qu'il n'y aurait qu'à la monter, détrompez-vous.

 

J'ai donc également reçu les 4 premiers numéros de cette Ford. je vais donc être intransigeant sur la qualité des pièces et pour le montage. Cela me permettra de comparer avec la qualité IXO. Toutefois, je ne ferai pas de commentaire sur la conformité de la conception des pièces par rapport au modèle d'origine à l'échelle 1.

 

J'espère que le problème de la mise en ligne des photos est résolu.

 

Allez, c'est parti pour le déballage du numéro 1. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Mi

 

Aaaahhh!... bien content que tu aies aussi les premières pièces, tu ne devrais pas être déçu...

 

J'ai renvoyé TOUS les courriers à Altaya! on y croit!!

 

j'ai posé le chassis R8G à côté de la photo (à peu près) à l'échelle 1/8 de la doc:

http://sm3.photorapide.com/membres/3969/photos/husa31.jpg

 

pour les photos tjrs le pb j'utilise les balises images et photorapid...c'est pas si bien que le système du forum

 

je continu avec le 4

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stephane,

 

Heureux de te retrouver!! [:jeb34]

 

Merci pour ce photos qui font MAXI envie!!

J'espère égoïstement j'espère qu'elle ne va pas sortir trop vite, because money et 3 voitures en courshttp://stkr.es/p/oab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stephane,

 

Heureux de te retrouver!! [:jeb34]

 

Merci pour ce photos qui font MAXI envie!!

J'espère égoïstement j'espère qu'elle ne va pas sortir trop vite, because money et 3 voitures en courshttp://stkr.es/p/oab

 

 

I am not Stéphane...on a presque le même avatar, vu que c'est lui qui l'a créé...c'est pas grave, on est co pains!

http://stkr.es/p/1luv

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sax767cI

Bonjour à tous.

 

Ca donne envie tout ça. Vivement qu'elle sorte ......

Merci jean mi pour les premiers montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Claude, salut Hervé, allez, on n'est pas comme ça entre copains jiballe.gif.6fc7e72266444ec7a3fbac816425f35f.gifbenoit206.gif.a83e2bcaf57b7651899bea8d6464196d.gif

 

Je viens d'assembler le numéro 1. J'ai fait également des photos que je mettrai plus tard dans l'après midi. Soit dit en passant, elles sont magnifiques Raphaël les tiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Pierre, ce n'est pas une impression. Seuls la pièce orange et le porte fusée est en métal.

 

Les parties de la jantes chromés sont en plastiques. Je ne sais pas s'ils auraient pu chromer des pièces en métal.

J'attaque le montage 2 et dès-que je peu enfin mettre des photos, je poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Comme je l'ai déjà indiqué, je n'ai pas trouvé les n° test dans mon trou du luc landais et je me suis convaincu que la Mercedés était le bon plan du moment.

Mais en relisant les 5 premières pages du forum, je me dis que j'ai du passer à côté de quelque chose ........ Et en plus, mon copain jean-Mi avait les 4 premiers numéros à portée de main !!!!

Il est vrai qu'en ce moment, les nouveautés sortent de partout mais là, Put.... qu'elle a l'air belle cette sal...... !!!! (excusez-moi, c'est l'émotion ......).

Mon expérience avec Eligor se limite à la Mustang dont les derniers numéros sont un peu partis en sucette, mais avec ce modèle, on peut pardonner pas mal de choses ......

Petit Jésus, fait qu'elle n'arrive pas avant la fin de la Traction et de la Gordini (c.a.d. grosso/modo fin 2017) ce qui me laissera le temps de m'organiser pour la logistique de la Porsche et de la Mercedés et ce sera parfait (sauf pour le porte-monnaie !!! chique chique chique ail, ail ail ....... Et après, c'est promis, j'arrête !!!!!!!

Adishatz,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bon weekend

 

Ça a l'air pas mal tout cela. Mis-à-part le soucis récurant des attaches des grappes, tout est bien uniforme pour la peinture autant le recto que le verso du capot

 

 

2-IMG_7011.jpg

 

Un léger petit trou tout en haut du capot sur la photo suivant mais rien de méchant comparé aux modèles IXO

 

1-IMG_7010.jpg

 

En bas de la seconde photo, on peut voir un détail que j'ai vu en premier, la continuité les bandes noires dans le champs du capot.

 

Pour les cuvelages des phares, pièces en plastique, on retrouve comme sur bien d'autres modèles, des bavures scalpées

 

4-IMG_7013.jpg

5-IMG_7014.jpg

 

Il en manque même un bon morceau ici

 

 

6-IMG_7015.jpg

 

Pour que cela fasse moins plastoc, je préconiserai presque une peinture noire satinée

 

 

3-IMG_7012.jpg

 

Un joli chrome bien uniforme sur les phares ainsi que pour les auxiliaires et des vitres toutes détaillées en finesse. http://stkr.es/p/1luv

 

Un seul petit reproche, c'est que nous avons vite fait d'emboiter les vitres à l'envers sur les principaux phares. Il faut avoir des yeux de lynx.

Les verres se maintiennent très correctement dans leur logement. Je me suis fait prendre une fois... et pour la seconde aussi... djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

 

8-IMG_7017.jpg

 

Pour les feux auxiliaires, bien plus petits et malgré le détrompeur des carreaux, il faut s'armer de patience pour les mettre en place correctement dans l'alignement des dessins. (Gros doigts et mal voyant, s'abstenir...)

 

Les 4 phares qui seront tous fonctionnelles, ne demandent qu'à s'allumer.

 

 

Pour les fixations du capot, étrangement, il n'y a pas de bavures apparentes. ( antone2b.gif.4f145db6f70f2f92168921f1f1d4cc58.gif encore un bon point) Le chrome est de bonne qualité. D'ailleurs, dans le pas à pas du fascicule, il n'est vraiment pas terrible, limite dégueu.... ça ne fait pas envie

 

9-IMG_7018.jpg

 

 

Perso, je n'aurais pas mis ces attaches dans ce numéro. Ils ne tiennent pas en place car le trou du capot est bien trop grand pour les maintenir dans leur logement.

Lorsque j'ai remis le capot dans l'emballage, toutes les attaches ont sauté dans tous les sens. Je les ai donc mis dans un sachet pour éviter la perte.

 

Encore un tournevis supplémentaire qui, pour ce premier volet, n'a pas servi car tout est clipsé comme pour le maintien des principaux phares dans leur cuvelage. D'ailleurs, une fois en place, ça ne bouge plus d'un poil.

 

Ma fois, de bonnes critiques pour le premier numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Mi,

 

Ben tu vois, les montages se suivent sans se ressembler forcément...

Chez moi, les optiques du premier N° gigottent un chouïa dans leur logement. Rien de méchant, mais je préfère viser que clipser !

Quant à la Mercédès, contrairement au tien, le capot est exempt de problème. Il y a bien sûr à l'intérieur quatre petites marques de coulage, mais aucun défaut de peinture ni éclat.

 

Pour les marques de coulage, elles sont identiques à celles qui sont à l'intérieur du capot de la GT 40. Cela me semble compliqué de faire autrement au niveau de la fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bon weekend

Ça a l'air pas mal tout cela.

Ma fois, de bonnes critiques pour le premier numéro...

 

Salut à Tous! les amis de la GT et les autres!

 

Bien Jean-Mi @Ccomj'm67 pour ta fine analyse! mais que des détails, et si j'ai bien compris qui sont communs et quasiment inévitables aux maquettes et à leur technologie de production actuelle! et puis maintenant nous avons un stylo "miracle" pour les points de retouches éventuels sur chrome!

 

Les pièces fines, oui il faut mettre ça de côté! et puis je pense que cette trappe de capot de roue de secours sera utilisée que nettement plus tard.

 

Les autres numéros sont aussi très attrayants.

 

Enfin de mon côté c'est clair, si elle sort, bla, bla, bla....

http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bon weekend

 

Ça a l'air pas mal tout cela. Mis-à-part le soucis récurant des attaches des grappes, tout est bien uniforme pour la peinture autant le recto que le verso du capot

 

 

2-IMG_7011.jpg

 

Un léger petit trou tout en haut du capot sur la photo suivant mais rien de méchant comparé aux modèles IXO

 

1-IMG_7010.jpg

 

En bas de la seconde photo, on peut voir un détail que j'ai vu en premier, la continuité les bandes noires dans le champs du capot.

 

Pour les cuvelages des phares, pièces en plastique, on retrouve comme sur bien d'autres modèles, des bavures scalpées

 

4-IMG_7013.jpg

5-IMG_7014.jpg

 

Il en manque même un bon morceau ici

 

 

6-IMG_7015.jpg

 

Pour que cela fasse moins plastoc, je préconiserai presque une peinture noire satinée

 

 

3-IMG_7012.jpg

 

Un joli chrome bien uniforme sur les phares ainsi que pour les auxiliaires et des vitres toutes détaillées en finesse. http://stkr.es/p/1luv

 

Un seul petit reproche, c'est que nous avons vite fait d'emboiter les vitres à l'envers sur les principaux phares. Il faut avoir des yeux de lynx.

Les verres se maintiennent très correctement dans leur logement. Je me suis fait prendre une fois... et pour la seconde aussi... djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

 

8-IMG_7017.jpg

 

Pour les feux auxiliaires, bien plus petits et malgré le détrompeur des carreaux, il faut s'armer de patience pour les mettre en place correctement dans l'alignement des dessins. (Gros doigts et mal voyant, s'abstenir...)

 

Les 4 phares qui seront tous fonctionnelles, ne demandent qu'à s'allumer.

 

 

Pour les fixations du capot, étrangement, il n'y a pas de bavures apparentes. ( antone2b.gif.4f145db6f70f2f92168921f1f1d4cc58.gif encore un bon point) Le chrome est de bonne qualité. D'ailleurs, dans le pas à pas du fascicule, il n'est vraiment pas terrible, limite dégueu.... ça ne fait pas envie

 

9-IMG_7018.jpg

 

 

Perso, je n'aurais pas mis ces attaches dans ce numéro. Ils ne tiennent pas en place car le trou du capot est bien trop grand pour les maintenir dans leur logement.

Lorsque j'ai remis le capot dans l'emballage, toutes les attaches ont sauté dans tous les sens. Je les ai donc mis dans un sachet pour éviter la perte.

 

Encore un tournevis supplémentaire qui, pour ce premier volet, n'a pas servi car tout est clipsé comme pour le maintien des principaux phares dans leur cuvelage. D'ailleurs, une fois en place, ça ne bouge plus d'un poil.

 

Ma fois, de bonnes critiques pour le premier numéro...

 

Bonjour à tous,

Jean-Mi, arrête de me retourner la plaie dans le couteau ........ En parlant de couteau, mardi prochain, je serai sous celui de mon chirurgien préféré pour l'extraction d'un caillou dans la vessie gros comme çà !!!!!.

Ce sera donc en mode OFF pour moi pour quelques temps...... mais je vous suivrai quand même !!!!

Adishatz,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le second volet de cette GT, nous voila avec la roue avant droite, enfin une partie car il manque le pneu. Dommage...!

 

Un joli chrome bien uniforme et sans tache pour la jante. Du plastique, oui Pierre, mais je ne suis pas certain que cela puisse se faire sur du métal sans imperfection. Enfin, sur les modèles réduits, je n'ai encore jamais vu de mémoire flanchante.

 

 

 

Pour le montage de la jante, pas de vissage pour les 2 parties chromées avec la pièce principale de couleur orange. Tout est emboité. Un assemblage parfait. Le disais que c'était dommage de ne pas avoir de pneu car c'est lui qui va renforcer le maintien de ces trois pièces. On s'attend à avoir un joli pneu pour cette roue avant. Pour l'arrière, ça va être un tuerie au niveau des dimensions. C'est en combien de numéro pour le montage d'une roue arrière, siouplé ?

 

Ah, là je vais devoir sortir mon tournevis flambant neuf...

 

 

1-IMG_7020.jpg

Le raccord du tuyau de ventilation sabré à monter sur le porte fusée et un disque ventilé... plastique... à enfiler dans la fusée. Enfin, plutôt la fusée à enfiler dans le disque, c'est plus facile. En parlant de disque, celui là ressemble plus à un gros hamburger de 45 tours qu'à un disque de frein ou alors, il est très fatigué vu les sillons

 

L'étrier : Traces de moulage...

 

 

2-IMG_7021.jpg

 

 

3-IMG_7022.jpg

... à assembler avec une vis couleur neutre (métal) Et bien voila quelque chose qui fait tout de suite plus propre !

 

 

5-IMG_7024.jpg

 

Très propre, ça ne demande qu'à vieillir au jus cacaouete_bleue.gif.e4379daf87a1c57f61072f60e784c847.gif

 

 

7-IMG_7026.jpg

Il faut vraiment faire quelque-chose avec le disque...

 

 

6-IMG_7025.jpg

 

La vis de fixation de la jante me semble un peu courte (2,3x3x5). 3mm de retenue, je trouve ça short

 

Le papillon de retenue de roue à emboiter dans la jante, rayé par un scalpel, dommage. Je pense que c'est le frère de celui qui ébavure les pièce de la merco... ou son cousin... [:d'octobre 93:10]

9-IMG_7028.jpg

Rayure sur les 3 ailettes

 

 

 

Allez, si j'ai le temps aujourd'hui, je ferai le numéro 3

 

Cricri, ayant un scanner en panne et si quelqu'un est intéressé, Raphaël ou moi même, on pourrait mettre le pas à pas sur le fofo. Je sais, c'est du boulot mais why not...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment faire quelque-chose avec le disque...

 

Jean-Mi

Pour la face du disque qui sera visible extérieurement pour rendre son aspect plus réaliste, on peut le polir(?), lui remettre un chouilla de peinture métal(?), ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message à destination de DeAgostini - Altaya:

 

Est-ce que le saute-vent sur le capot devant le pilote est bien reproduit sur le modèle 1/8?

 

Muchas gracias!

 

 

Nous voilà bien, un gros risque de se prendre le capot dans la poire rien qu'en passant la seconde...

 

Pour le disque, pourquoi pas et peut-être du Bare-Metal. Je ne suis pas un fortiche pour faire des variantes de peinture pour simuler une surchauffe de disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok chavé pô pour la patapasta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok chavé pô pour la patapasta...

 

 

 

Salut les Potos !

Vous pensez vraiment qu'Altaya pourrait venir chercher des noises à un forum faisant la promo de leur produit ?

Si c'était le cas, nombre de forums seraient plantés !

Bonne journée les amis, je vais prendre l'air, il fait beau ! Et quand je vois ces pièces, il va me falloir respirer calmement pour faire retomber mes palpitations :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...