Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Thème 2017 Candidat #355 Ferrari F355 GTS Fujimi 1995


Invité §fer864ua

Messages recommandés

Invité §fer864ua

Et bien voilà mon premier thème ou j'ai la possibilité de participer alors, allons-y ...

 

Merci à Guillaume pour le don de neurones à nous avoir donner un cadre de boulot ...

 

Donc Voici une voiture que je voulais justement sortir (la SP1 étant un peu au ralenti ces derniers temps)

 

La Photo "type", avec ma bouteille de vin de Monaco ...

 

DSC_2139.jpg

La boîte

 

DSC_2061.jpg

 

DSC_2140.jpg

Les grappes

 

DSC_2141.jpg

 

DSC_2143.jpg

 

DSC_2146.jpg

 

DSC_2147.jpg

 

DSC_2148.jpg

 

DSC_2149.jpg

Le plan et les décals

 

DSC_2150.jpg

Et ce qui j'espère, va donner un petit plus au kit somme toute "simple"

 

DSC_2151.jpg

 

DSC_2152.jpg

 

DSC_2153.jpg

Oui c'est du Maisto (au moins elle ne sera plus directement en expo) car le kit de base ne propose pas le moteur

Seulement le bas du moins, alors on verra si l'on peux greffé l'ensemble ...

 

Et pour finir (oui déjà), elle ne sera pas rouge, OHHHHH... Mais bien

 

F355 GTS Giallo 1.jpg

F355 GTS Giallo 2.jpg

c'est la configuration que je vise hormis pour le moteur car celle ci et une deuxième "génération" de 355 avec notamment une variante moteur et quelques détails mais que je n'arrive pas à trouver

 

La première version (qui sera mienne) est une 2.7 dont voici le cœur

 

F355 GTS Giallo Mot 2-7    1.jpg

La version 5.2 à partir de 1996

 

F355 GTS Giallo Mot 5-2.jpg

Au niveau de l'intérieur la différence la plus flagrante est la présence d'un air bag sur la 5.2

 

F355 GTS Giallo Int.jpg

Je pense que les présentations sont faites,

 

Alors je me souhaite bonne chance et bon courage ...

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fer864ua

Je suis d'accord , mais il y en a deux versions voir trois (à vérifier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

OK c'est le même bloc, petit rappel je suis une brêle en mécanique

une injection différente ça fait un bloc différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est le même bloc, petit rappel je suis une brêle en mécanique

une injection différente ça fait un bloc différent

Le bloc moteur est identique,l'admission est identique,il y a juste les durites qui rejoignent les boites à air qui sont différentes entre la 2.7 et la 5.2 et les boîtiers de gestion électroniques.C'est seulement une histoire d'anti-pollution sur ce coup-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une histoire d'électronique donc... :D

 

Si j'ai bien compris, c'est un moteur Maisto qui va finir dans une maquette plastique. :??:

 

Original comme greffe, c'est un peu comme si l'on voyait un œuf pondre une poule ! :p

 

 

 

Bon, l'ancêtre n'est pas là, on sort le pliant, on ouvre la glacière, pschhhiiit!, et on regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Une histoire d'électronique donc... :D

 

Si j'ai bien compris, c'est un moteur Maisto qui va finir dans une maquette plastique. :??:

 

Original comme greffe, c'est un peu comme si l'on voyait un œuf pondre une poule ! :p

 

 

 

Bon, l'ancêtre n'est pas là, on sort le pliant, on ouvre la glacière, pschhhiiit!, et on regarde.

 

 

Je pense qu'il est toujours sur le montage du char en Lego ...

 

Mais c'est ça tu bien tout mis dans le bon sens

 

PS : juste au passage, s'il te reste des photos à nous faire partager, d'une expo ou tu serais allé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

2.7 5.2. moi non plus je n'y comprends pas grand chose dans tes résultats de la bourse, ou du tiercé. Mais la voiture sera Jaune. là j'ai compris !! :love:

 

Oui tout à fait, et perso j'ai du mal avec la mécaniques, je reproduits (enfin essaye) mais à quoi ca sert ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Merci Pierre, et si tu as besoin ma cabine est a ta disposition

 

Comme ça plus de mauvaises excuses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Bonjour, bonsoir,

 

Premières avancées, avec le découpage du capot arrière, une première pour moi sur ce modèle

 

DSC_2154.jpg

Et première idée avec le moteur

 

DSC_2155.jpg

Le capot

DSC_2156.jpg

Encore une nouveauté pas insurmontable, juste long à produire

 

DSC_2157.jpg

L'ajourage des grilles, j'en suis à 19 trous percés pour même pas la moitié d'une ligne ...

 

DSC_2158.jpg

Allez, j'y retourne ...

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Gaffe à l'apéro pour faire les autres trous...

 

Bien joué...jusqu'ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'ancêtre n'est pas là, on sort le pliant, on ouvre la glacière, pschhhiiit!, et on regarde.

 

tu ne partagerais même pas une petite bière avec le doyen , enfoiré , tu verras la pââââté le prochain coup :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh, Môssieur enfoiré d'abord. :o:D

 

Joli le découpage perçage du capot arrière! :)

 

Les photos alabour, je m'en occupe. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

Comme dit le dicton, Kronembourg à la poste, Chronopost à la bourre!! :ange: :ange:

 

 

Ah ça part bien!!! Et en plus, je trouve que la robe jaune met bien plus en valeur ses lignes sensuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Ca va Roland bien installé ? une petite mousse ? sers toi Phil en a amené pleins ...

 

Merci Phil, je me suis un peu inspiré d'une 250 tr ...

 

Merci Toxi, j'adore particulièrement celle ci, Guillaume a vraiment taper juste pour le thème

 

Voici le petit travail effectué jusqu'à présent

 

Les ouvertures du capot sont terminées (presque le week end juste pour ca)

 

DSC_2163.jpg

 

DSC_2164.jpg

Maintenant il faut mastiquer un peu mais comme dit François, c'est tellement mieux

 

Et le train avant (désolé il restera sûrement des lignes )

 

DSC_2159.jpg

 

DSC_2160.jpg

 

DSC_2161.jpg

 

DSC_2162.jpg

De souvenirs je n'en ai jamais poussé jusque là

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Merci à vous deux, Hervé si tu as soif le frigo de fred est là. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Bonjour, bonsoir,

 

Petites avancées sur ma GTS, petites car pas beaucoup de temps ni de motivation à y consacrer, Bref ...

 

Quand je pense que ca fait plus de 15 jours qu'elle est commencée et qu'avant il me fallait une soirée pour en arriver là, mais enfin c'est pour un mieux j'espère ...

 

Voici le train arrière

DSC_2169.jpg

 

 

DSC_2170.jpg

 

DSC_2171.jpg

Placé sur le châssis

 

DSC_2172.jpg

 

DSC_2173.jpg

J'ai conservé la partie basse du moteur Fujimi car il y avait trop de différences surtout au niveau échappements avec le Maisto.

Je garde donc cette combi avec les sorties, je prendrai le Maisto pour faire la partie supérieure du moteur ...

 

DSC_2174.jpg

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Exact. Ne pas confondre rapidité (même relative) et précipitation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Merci les gars, ca fait plaisir de se sentir soutenu, mais ca je n'en ai jamais douté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Merci Rémi,

 

Justement, on y arrive au moteur

 

Petit rappel de ce à quoi je devrais arriver

 

engine.jpg

Voici ce que Maisto propose à la base

 

DSC_2175.jpg

Avec la grossière erreur sur les câbles de bougies qui sont en fait cachés

 

DSC_2176.jpg

Donc, on modifie un peu

 

DSC_2177.jpg

Avec quelques décals de récup bien sûr mais qui ressemble déjà bien plus au but à atteindre

 

DSC_2178.jpg

Restera juste le cache courroies à mettre en noir et commencé la câblage

 

DSC_2179.jpg

Voilà pour ce soir

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...