Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Theme 2017] Panoz Mugen Le Mans 2002


NicoLaviolette

Messages recommandés

Pour moi, le choix est vite fait ! Je n'ai qu'un kit qui correspond. J'ai eu mon permis en 2003... Voilà donc une auto assez originale, la seule Panoz à moteur japonais. Elle a couru au Mans en 2002 et se distinguait assez bien à l'oreille des autres engagées cette année là :D

 

2017-01-17_15:00.jpg

 

Le kit est un classique Provence Moulage, au 1/43 assez bien fait. Le thème tombe à pic, puisque je l'avais mis au purgatoire depuis un certain temps. En cause, des roues fausses et des mâts d'aileron casses. Deux détails à corriger évidemment, et peut être d'autres ensuite...

 

2017-01-17_14:57.jpg

 

Et voilà la photo du Permis... 2017-01-17_14:59.jpg

 

La suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced766wy

Tu as eu ton permis la même année que moi :D

 

Intéressant une panoz ! Les roues, il y a beaucoup à corriger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

A un mois d'écart même :)

 

Les roues, c'est le dessin de l'insert en photodécoupe qui est faux

 

 

Oui et toi la veille de mon anniversaire :D

 

 

Ah ouais l'insert en phd ça va être chaud à refaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est une très bonne idée le choix cette concurrente Mancelle pour le moins atypique !

 

Déjà la Panoz est vraiment originale mais avec un Mugen à l'intérieur...

J'ai sorti l'annuel pour vérifier. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

L'équipage n'est pas mal non plus! asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Chic chic chic, à suivre avec intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens!? Je ne savais pas qu'il y avait eu des Panoz-Mugen!!! :??:

J'adorais quand elles tournaient en GT1 en voiture fermées... elles étaient "baroques"... :D

Pour tes inserts, ça serait bien le diable que Renaissance n'en propose pas des bons non!? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est une très bonne idée le choix cette concurrente Mancelle pour le moins atypique !

 

Déjà la Panoz est vraiment originale mais avec un Mugen à l'intérieur...

J'ai sorti l'annuel pour vérifier. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

L'équipage n'est pas mal non plus! asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Chic chic chic, à suivre avec intérêt.

 

 

Tu pense à la partie féminine de l'équipage ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens!? Je ne savais pas qu'il y avait eu des Panoz-Mugen!!! :??:

J'adorais quand elles tournaient en GT1 en voiture fermées... elles étaient "baroques"... :D

Pour tes inserts, ça serait bien le diable que Renaissance n'en propose pas des bons non!? ;)

 

 

Oui, en effet, ça doit pouvoir se trouver. Au pire, il doit bien y avoir des die-cast à vil prix qui ont les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le début des hostilités... Tout d'abord, la carrosserie telle que je n'ai eue, avec les mâts d'ailerons pétés...

 

 

IMG_8228_resultat.jpg

 

 

IMG_8229_resultat.jpg

 

La première étape consiste donc à virer ce qu'il en reste pour pouvoir les refaire correctement... A gauche

 

 

IMG_8230_resultat.jpg

 

Puis à droite

 

 

IMG_8232_resultat.jpg

 

 

IMG_8231_resultat.jpg

 

Ensuite, Provence Moulage a inexplicablement oublié de graver les ouïes sur le capot.

 

 

IMG_8233_resultat.jpg

 

On marque les emplacements, seize de chaque côté

 

 

IMG_8234_resultat.jpg

 

Et on y va

 

 

IMG_8235_resultat.jpg

 

Le résultat est juste correct, j'aurai tout de même besoin de poser la décal fournie pour rendre ça plus propre. Au moins, il y aura un peu de relief...

 

 

IMG_8236_resultat.jpg

 

Ensuite, je m'attaque au diffuseur. Les pièces photodécoupées étaient trop larges, i lm'a fallu les retailler.

 

 

IMG_8237_resultat.jpg

 

Puis on peint en noir mat

 

 

IMG_8245_resultat.jpg

 

 

IMG_8244_resultat.jpg

 

Vient le moment de carboniser le diffuseur

 

 

IMG_8247_resultat.jpg

 

 

IMG_8246_resultat.jpg

 

Tout cela aura un ou deux couches de vernis pour uniformiser l'aspect.

 

Maintenant que les mâts ont été virés, il s'git de les refaire. D'abord, un gabarit en papier

 

 

IMG_8248_resultat.jpg

 

 

IMG_8249_resultat.jpg

 

Puis on dessine la forme générale

 

 

IMG_8250_resultat.jpg

 

Ca a l'air bon

 

 

IMG_8252_resultat.jpg

 

On réplique dans l'élu

 

 

IMG_8253_resultat.jpg

 

Après découpage

 

 

IMG_8254_resultat.jpg

 

 

 

Reste plus qu'à ajuster et mettre en place !

 

 

IMG_8255_resultat.jpg

 

 

IMG_8257_resultat.jpg

 

 

IMG_8258_resultat.jpg

 

 

IMG_8256_resultat.jpg

 

La suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire le chieur, mais il y a une courbe sur le dessus de ces mats d'aileron. Ça descend avant de remonter. La tu as découpé tout droit. Au moins c'est reprenable ;)

 

Regarde bien ta photo cible, on la vois bien cette courbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire le chieur, mais il y a une courbe sur le dessus de ces mats d'aileron. Ça descend avant de remonter. La tu as découpé tout droit. Au moins c'est reprenable ;)

 

Regarde bien ta photo cible, on la vois bien cette courbe.

 

 

Ah oui, tu as raison :). J'ai travaillé avec d'autres photos, vu de profil et en légère élévation, où cette courbe n'apparaissait quasiment pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...