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hpi rs4 pro 2


Invité §tac335Yv

Messages recommandés

Invité §tac335Yv

bonjour je viens d'acheter une hpi rs4 pro 2 alors je voulais savoir si ce qui dessus est deja bien ou laors si il faut tout changer :

chassis tout carbone, cardans alu, variateur smt 1000, moteur lrp runner 3 17 t, servos futaba s3003 .. voila en gros je poste des photos des que j'en ai

je recherche aussi un pignon en 64 dp sachant que j'ai une courronne en 122 dents quel est la meilleur taille de pignon avec ma configuration moteur vario . .

 

achete aussi chargeur rapide alim stabilisé et accus faire offre et pignon si quelqu 'un as je lui echange si j'ai se qu 'in veut

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Invité §oli526Dr

Salut !

 

Pour répondre à tes questions, ça dépends surtout de l'utilisation que tu va en faire ! :ange:

 

Pour ton pb d'alim, soit t'es bricoleur et tu te l'a fait a partir d'une alim de PC (j'en ai une à vendre d'ailleurs, si ca intéresse quelqu'un)... ou alors tu prends directement un bon chargeur qui accepte le 230 et le 12V.

Je viens de passer au Swallow 2, c'est vraiment un bon chargeur; plus de soucis de décharge ou autre, il fait presque tout !!! Même le cyclage ...

 

Pour tes pièces, soit tu vois avec ton détaillant, soit tu regarde dans les shops de nos amis Jap ou Ricains ... ils ont tout ce qui va bien audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif !

 

@+

Oliv'

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Invité §tac335Yv

saut merci de ta reponse je vien de commander un pignon 38 dts des accus peak racing 2400 mah et tout ce qu'il faut pour souder un chargeur team orion sur ebay et une alim de laboratoire 220 / 10 v donc je pense tout avoir pour rouler

a bientot

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Invité §Phi704FN

Bonjour,

 

J'ai aussi une RS4 pro2 légèrement mis à jour lol. Ce châssis devient rare, pour tout ce qui est pignon et couronne, je pense pas que ça soit un problème car c'est trouvable dans des magasins spécialisé.

 

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Invité §Mar672fz

Il y a de celà 5/6 ans on en voyait dans les différents championnats nationaux donc c'est un très bon chassis.

Et bien qu'il ne soit plus complètement à jour comparé aux derniers nés, il y a déjà de quoi faire avec avant de pouvoir dire qu'il te bride :p

 

Pour ce qui est du matériel monté dedans:

 

Le Futaba S3003 est un servo de base mais à moins de faire de la compétition il n'y a pas vraiment besoin de plus rapide.

 

Avec un moteur 17*3 tu auras déjà de quoi t'amuser, pour ce qui est du variateur je ne connais pas mais ne suis pas convaincu qu'il suporte plus, le mieux est de te renseingner en magasin ou directement chez SMT.

Quoiqu'il en soit même si ce n'est pas de l'éléctronique et un moteur hautes performances, celà provient de marques de qualité reconnues dans leur domaine donc tu ne devrais pas rencontrer de soucis.

 

Pour ce qui est de trouver des pignons et des couronnes il me semble que le support de courone de la pro2 accèpte pas mal de marques différentes, tu trouveras des pignons et couronnes dans tous les modules désirés et du nombre de dents que tu souhaites chez Kimbrough, une marque américaine connue pour celà.

 

 

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Invité §Phi704FN

Pour développer ma première réponse...

Pour les pignons et les dents il vaut mieux en avoir de différentes tailles pour éviter de se prendre la tête et en course ou pour le loisir sur circuit l'adapter selon la taille de celui-ci. Un châssis de compétition bien que vieux, acceptes déjà bien des choses et parfois d'autres châssis de la même marque. Comme moi j'ai fait sur la mienne par exemple. Le seul inconvénient de ces châssis là est qu'il n'intègre absolument pas les refroidisseurs moteur ventilé ou non. Si on pourrait greffé un ventilo au moteur mais alors il ne faut rien dans le chemin comme l'aileron stabilisateur qui peut être mis ou pas et qui se trouve juste en face du support moteur et donc du moteur.

Je rêve de voir un jour quelqu'un sur le net ou ailleurs, un vieux châssis comme celui-ci occupé les premières places d'un podium juste pour qu'on arrête de sous estimé la compétitivité de ce châssis. (je parle de course piste, pas de drift car là, ils admettent tout).

Pour les pièces Avio et tiger avait encore il y a 1 an des pièces optionnelles genre support moteur en carbone ou anodisé. Je pense qu'ils ont encore le châssis en carbone, les courroies, et les supports av et arr en carbone amortisseurs.

 

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Invité §Mar672fz

Disons que c'est de plus en plus rare de voire d'anciens chassis en compétition, quoiqu'en Belgique il y a encore pas mal d'Asso TC3 et de Losi XXX-S en course :p

 

Acheter chaque année le dernier chassis qui vient de sortir n'est pour moi valable que pour des pilotes de très haut niveau ( du niveau du CE ou CM par exemple ), car quand on voit ce qu'eux faisait il y a quelques années avec les chassis de l'époque il y a encore du chemin à faire pour en arriver là sans pour autant avoir un mauvais niveau ( pas très clair comme phrase :p )

 

Il y a surtout une course à l'armement pour montrer qu'on a la plus grosse je dirais :D

Enfin il ne faut pas pousser dans le sens inverse non plus, une RS4 Pro1 çà commencerait à faire vieux quand même :D

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Invité §Phi704FN

Je suis d'accord avec toi on a du chemin à parcourir, beaucoup moi, énormément je devrais dire même!

Oui, enfin quand ils sortent de nouveaux châssis compétition, tous se tiennent et tous sont presque de la même facture. La Pro 1 peut-être mais bon la Pro 2, je regrette moi d'avoir vu trop tard que je pouvais l'améliorer par pleins de pièces optionables de l'époque!

Avec les options en aluminium et carbon, je pense que c'est aussi valable qu'un châssis actuel. Je me trompe peut-être, mais ça ne doit pas être très loin. D'ailleurs je suis entrain de me poser la question, à savoir si les châssis évolueront encore tant que ça.

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Invité §Mar672fz

Disons qu'il y a toujours moyen de remettre un peu au goût du jour un chassis ( ammortisseurs de conception plus récente par exemple, roulements de meilleure qualité etc....) mais celà aura un coût et sera assez limité comme évolution.

 

J'ai ressorti ma losi pour une course histoire de m'y remmettre et j'ai été assez impressioné par les derniers chassis; les Hot Bodie Cyclone, Tamiya TRF 515, etc...

Leut centre de gravité est extrêment bas, et celà on ne sait pas le modifier sur des chassis plus anciens, les trains roulants, la transmition, la qualité des pièces, bref tout à fait un bon en avant énorme.

Le problème c'est le prix ( la Robtronic Avid est magnifique mais c'est environ 500 euros rien que le chassis, alors qu'il y a 5/6 ans un chassis très haut de gamme c'était 300 euros environs....)

 

Alors évidement une ancienne bien réglée et bien pilotée sera toujours devant une nouvelle qui sort de piste à chaque tours...

Disons qu'avec un bon niveau un meilleur chassis apportera une grosse différence, et puis l'amour des belles mécaniques fait que l'on est aussi tenté d'aller vers ce genre de chassis :D

 

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Invité §Phi704FN

OUI,

 

Moi j'ai remis comme je pouvais au goût du jour ma Pro 2 mais par rapport au centre de gravité j'ai ceci : http://www.hpiracing.com/graphics/parts/73006-7.jpg , j'ai aussi mis des amortisseurs de Pro4

 

Par contre, certains châssis vintage même en carbon, on sent bien qu'ils sont dépassés comme ma Ta03R-S-TRF. Il suffit de la soulever d'ailleurs!

 

La chose qui est par contre mieux avec: la hot bodies Cyclone (Andy Moore ou Hara), la surikarn, la Pro4, la TRF 415, la S400, la X-ray T2 008, la shumacher MI 3, la corally RDX, Yokomo MR-4TC, Robitronic avid. C'est qu'elles sont dépouillées des matériaux superflus et qu'elles sont entièrement composées de carbon et aluminium. Des bijoux autrement dit! Par rapport à un ancien châssis, ce qui frappe surtout, je parle par rapport à la pro 2, c'est qu'on sait ventilé le moteur et disons le, c'est plus ordonné sur le châssis. Je pense que l'avenir sera comme en formule 1, une question de détails.

 

Moi si je m'écoutais pas, j'achèterais toutes celles que j'ai cité! Mais c'est tellement cher que je n'oserais pratiquement pas les faire rouler tellement j'aurais peur de les abîmer! Et encore on parle de 1/10 ème piste. Mais en TT 1/10ème, en 1/12, etc il y a une explosion de très beaux châssis aussi.

 

Bien évidemment que le pilote fait la différence!

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Invité §Mar672fz

OUI,

 

Moi j'ai remis comme je pouvais au goût du jour ma Pro 2 mais par rapport au centre de gravité j'ai ceci : http://www.hpiracing.com/graphics/parts/73006-7.jpg , j'ai aussi mis des amortisseurs de Pro4

 

Par contre, certains châssis vintage même en carbon, on sent bien qu'ils sont dépassés comme ma Ta03R-S-TRF. Il suffit de la soulever d'ailleurs!

 

La chose qui est par contre mieux avec: la hot bodies Cyclone (Andy Moore ou Hara), la surikarn, la Pro4, la TRF 415, la S400, la X-ray T2 008, la shumacher MI 3, la corally RDX, Yokomo MR-4TC, Robitronic avid. C'est qu'elles sont dépouillées des matériaux superflus et qu'elles sont entièrement composées de carbon et aluminium. Des bijoux autrement dit! Par rapport à un ancien châssis, ce qui frappe surtout, je parle par rapport à la pro 2, c'est qu'on sait ventilé le moteur et disons le, c'est plus ordonné sur le châssis. Je pense que l'avenir sera comme en formule 1, une question de détails.

 

Moi si je m'écoutais pas, j'achèterais toutes celles que j'ai cité! Mais c'est tellement cher que je n'oserais pratiquement pas les faire rouler tellement j'aurais peur de les abîmer! Et encore on parle de 1/10 ème piste. Mais en TT 1/10ème, en 1/12, etc il y a une explosion de très beaux châssis aussi.

 

Bien évidemment que le pilote fait la différence!

 

 

Pour ce qui est du centre de gravité je parlais de la conception générale de la voiture, on ne voit plus sur les chassis récents l'axe emmemant les courroies au dessus du moteur, il est au niveau du moteur ( avec de ce fait le moteur décalé ). Le moteur est lui même sur un bati en alu et au lieu d'avoir une platine qui rejoint les deux cellules, celle-ci rejoint l'avant au bati supportant le moteur ( le tout est donc bien plus bas, généralement il y à peine place pour glisser le servo entre le chassis et la dite platine ! ).

 

 

Sinon pour ce qui est des TA03, j'ai eu un TA03 R TRF ( à la base un TA03 F TRF David Jun sur lequel j'ai acheté les pièces nécéssaires pour faire passer le moteur derrière..) et en effet la conception était spéciale; plein de pignons et une courroie :p

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