Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

McLaren MP4/5B – Senna Phoenix 1990 (Tamiya 1/20)


Fmid

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Et bien dis donc j'en avais du retard ici. En page 15 que j'en étais resté !! Bon. C'est du toujours aussi bon boulot, meme en mon absence :D

 

 

Pour ce qui est des belles f1 dont vous parliez plus haut pour moi ce sont les années 70 - 90.

Les plus belles pour moi étant la McLaren mp4/6, la Jordan 191, la brabham bt44b (un véritable insecte roulant ! ), la brabham bt52, la lotus 78,.....

 

 

 

Tu me connais... Faut jamais faire de pause avec moi, on prend vite beaucoup de retard :lol:

Merci Ced ;)

 

Je suis à peu près d'accord avec toi. Sauf pour la MP4/6 que je trouve assez fadouille dans le genre McLaren :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai presque rien avancé sur la McLaren ce week-end, hélas

 

La plus gros point concerne la carbonisation et le vernis des dérives d'aileron arrière (de l'autre côté des décals qui se décollent :D )

Mais j'ai pas fait d'image

 

Vous vous contenterez donc de ces deux vues annexes

 

D'abord le nez finalisé avec ses dérives

Celles-ci avaient eu la chance de pouvoir être carbonisées/vernies il y a déjà un moment

 

 

DSC01978.jpg

 

Et puis dans le genre anecdote, la pose de la commande de coupe-circuit (la poignée rouge) sur la coque

 

 

DSC01979.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui

 

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ah oui...quelques semaines pour poser un anneau rouge... (bien foutu, en passant)

 

Je me sens d'humeur chanteuse....: "Aujourd'hui peut-être ou alors demain...." (j'aime bien ce rythme du sud!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas si bien dire… Ça doit bien faire trois semaines qu'il était prêt et pas posé, cet anneau :lol:

 

J'avais toujours une bonne raison pour faire autre chose :whistle"

 

Mais il y a pire : j'ai commencé la barre antiroulis au tout début, juste après avoir colle le moteur. Elle n'est toujours pas finie et pas en place :lol:

 

Merci Pierre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poignée rouge, juste au-dessus du “Shell” :D

 

 

je sais que ma vue n'est plus ce qu'elle a été mais quant même :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

je regardais dans le plat de calamars :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

mais pour un peu on me ferait passer pour gâteux et miro :gun:

si c'est comme ça , je retourne à la préparation de ma capsule spatiotemporelle ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence aux calamars découlait de la légende “Encore nez” (encornets, pour ceux qui n'ont pas la couleur ! :D ) sur la photo du museau. Rien à voir avec la commande d'extincteur :lol:

 

Donc pas gâteux ni miro, mais qui lit en diagonale manifestement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence aux calamars découlait de la légende “Encore nez” (encornets, pour ceux qui n'ont pas la couleur ! :D ) sur la photo du museau. Rien à voir avec la commande d'extincteur :lol:

 

Donc pas gâteux ni miro, mais qui lit en diagonale manifestement :p

 

 

mais même pas , j'avais même réussi à suivre cette fois ci , ce qui nez pas toujours le cas :siffle: :siffle:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

En plus, ils confondent tout. C'est pas Cléopâtre mais bien Néfertiti!!!

(Heureusement qu'on veille...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

C'est c'là, oui. Je vois!!! Allongez-vous...ça va passer.

Puis tu fais rien qu'à m'embrouillé. Tu jures, tu te mouches,...on n'sait plus à la fin... Oui! Néphertiti à Redon. :pt1cable: Même que c'était un lundi! Enfin, je crois. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Avec Shell comme sponsor j'aurais plus vu des Saint Jacques, mais des encornets c'est bon aussi :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là…

 

Je m'aperçois avec horreur que je n'ai rien posté sur ce montage depuis près d'un mois.

Ce qui explique que j'ai dû prendre la pelleteuse pour le refaire émerger :D

 

Ceux qui étaient à Bénureau ont toutefois pou voir qu'il y avait eu quelques menus progrès, notamment le saute-vent, l'aileron arrière et les dérives avant en place histoire de présenter quelque chose de cohérent

 

L'aileron, c'est à peu près tout ce que j'avais photographié à l'époque

De là, il a l'air normal

 

DSC01996.jpg

 

Ici on distingue bien mieux le double plan inférieur peint en blanc. Tamiya n'en prévoit qu'un à noyer de noir sat comme McLaren l'adopta dès le Grand Prix suivant

 

DSC01998.jpg

 

De derrière, on voit aussi la deuxième lame avec le marquage lui aussi doublé. Fort heureusement, Tamiya prévoit un jeu de triangles fluo pour l'autre face de l'aileron sans marquage que l'on peut donc utiliser ici. C'est heureux : la reproduction du signal red sur une imprimante est toujours un exercice aléatoire (Deux-Sèvres)

 

DSC01997.jpg

 

Mais bon, ce n'est pas pour autant que tout est fini. Il y a encore du taf

 

D'abord le saute-vent, il a fallu que je démonte le flap collé dessus : le marquage TAG-Heuer vient en effet de poser dessous

 

DSC01999.jpg

 

Après, j'ai passé un bon moment avec les rétroviseurs. J'avais dès le départ fait sauter les pattes pataudes de Tamiya San. Les remplacer par un fil à bijoux n'est pas très compliqué techniquement, mais ça occupe

 

DSC02000.jpg

 

Surtout quand on découvre avec horreur que le trou prévu pour les poser correspond aux pattes initiales beaucoup plus grosses… Je m'en suis tiré en perçant un evergreen fin et en en coupant une menue section

 

Dernière touche, l'ajout des attaches, réalisées avec une rondelle de BMF à l'emporte-pièce

 

DSC02001.jpg

 

Le gros du boulot touche maintenant au détaillage et au câblage à peaufiner

En premier lieu, la pose de l'antenne de télémétrie. Sur la MP4/5B, elle était posée sur le triangle de suspension avant… A droite d'abord, à gauche plus tard dans la saison

 

DSC02005.jpg

 

Ici, c'est le tout premier Grand Prix de l'année donc c'est à droite :D

 

DSC02006.jpg

 

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un grand plaisir de la revoir!!! :love: :love: :love:

 

Par contre, l'antenne de télémétrie sur le triangle, ça m'intrigue drôlement, elle devait vachement encaisser de vibrations à cet endroit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas exactement sur le triangle mais sur la fixation du triangle…

Donc ça ne vibre pas plus que le reste de l'auto :D

 

antennemclaren.jpg

 

Mais je reconnais que c'est curieux comme montage ;)

 

Merci Toxi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!! :love: :love: :love:

 

Je ne suis pas surpris de la position de l'antenne.

Le carbone et la HF se marient mal, surtout à l'époque.

Derrière, le moteur fout la mrrrrd.

Si l'on veut un plan fixe non démontable comme un capot, le support de triangle est parfait! antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les voitures précédentes, McLaren avait envisagé des solutions différentes.

 

Sur la MP4/3, l'antenne est dans le cockpit, sur le tableau de bord

Sur la MP4/4, on retrouve deux antennes derrière l'arceau, mais isolées de la coque par une tôle

 

Après, sur la MP4/5 première du nom, je ne sais pas où elles sont… Ni ensuite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...