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Maquettes ou Kits à monter

McLaren MP4/5B – Senna Phoenix 1990 (Tamiya 1/20)


Fmid

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Invité §lol365sq

 

J'aimerais bien voir tes montages moi aussi ! ;)

 

 

 

Malheureusement ce n'est pas d'actualité....

Peut-être à la sortie du kit Pagani.

A voir.......

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Le problème quand on fait une version d'un circuit en ville, c'est qu'il faut s'attendre à braquer les ailerons à donf et à augmenter la taille des écopes de freins…

 

Même si les images ne sont pas faciles à interpréter, j'ai quand même fini par comprendre à peu près comment étaient gaulées celles de la McLaren à Phoenix

 

Grosso modo, la taille des écopes avant doit être multipliée par deux :D

À l'intérieur, ça donne ça. Comme j'ai oublié de faire l'image avant, il faut juste se dire que la pièce initiale était en noir. Toute la partie blanche et ajoutée en cp

 

DSC01822.jpg

 

À l'extérieur, il y avait une seconde prise d'air à hauteur du porte-moyeu

 

DSC01824.jpg

 

DSC01821.jpg

 

DSC01823.jpg

 

Opération bien sûr à répéter symétriquement pour l'autre côté

 

On peut ensuite passer à la peinture (noir sat) puis à la carbonisation. Les écopes arrière sont traitées en même temps

 

DSC01841.jpg

 

DSC01842.jpg

 

Reste à passer un petit coup de vernis…

 

Le vernis justement, c'est ce qu'attend la carrosserie

 

Après un coup de blanc, elle est logiquement passée au rouge

 

DSC01843.jpg

 

Démoulage sans souci

 

DSC01845.jpg

 

Juste quelques pixels de rouges incongrus liés à un petit défaut de masquage

 

DSC01844.jpg

 

Et très vite corrigés ;)

Mais bon, c'est une teinte qui s'insinue partout et le masquage des pointes est toujours super-stressant

 

DSC01846.jpg

 

Content d'en avoir fini avec ça :sol:

 

A suivre…

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Invité §ced766wy

Super le orange ! Il me semble que c'est encore mieux maîtrisé que pour la rooooosse protar ;)

 

Et la modif des écopes est top également !

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Je pense qu'elle a profité de l'expérience de la Protar effectivement. J'ai posé ce rouge fluo dont on dit pis que pendre sans aucun souci ;)

 

Ce que je sais c'est qu'il faut vraiment tout masquer très soigneusement… Les particules de rouge sont fines, vicieuses et passent partout :D

 

Merci Ced :jap:

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Ouaaah la peinture est superbe! :love:

Pas facile hein, le peinturlurage du fluo. renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

C'est épais, ça couvre mal, ça se faufile partout et bonjour l'angoisse lors du démasquage... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Le rendu des rivets, c'est le top du top et tu ne manques pas d'air d'avoir fait avec tes nouvelles écopes. :o

 

Bref, magnifique. :)

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Après la peinture, on passe par la case vernis, c'est logique

 

DSC01855.jpg

 

Ça présente pas mal, mais en fait, ça a été un vrai cauchemar… Depuis quelque temps, mon durcisseur durcissait. Enfin, il durcissait tout seul dans son pot, comme ça arrive souvent avec le bicomposant ZP. Jusqu'ici, j'avais réussi a percer la croute et à me servir en dessous… Sauf que là, ça a fonctionné trois minutes avant de faire un joli précipité gélatineux dans le godet de l'aéro.

 

Comme j'ai pas compris tout de suite, j'ai tout nettoyé et recommencé :D

Avant de mettre le flacon de durcisseur à la poubelle :oui:

 

Après un nouveau nettoyage, ça s'est mieux passé – j'avais un set de vernis d'avance –, sauf que j'ai encore eu une réaction bizarre qui m'a fait un splouch sur le ponton droit. Ça va se corriger mais ça fait un peu ch… parce que le vernis était vraiment très réussi jusque là

 

DSC01854.jpg

 

Sinon, mise en place de la barre de direction et des écopes avant

 

DSC01856.jpg

 

Collage du moteur sur le châssis

 

DSC01857.jpg

 

Création de conduites de refroidissement sinueuses entre les radiateurs et le bloc

 

DSC01858.jpg

 

Pose de l'arceau. Celui-ci a été customisé avec des rivets en fil de pêche chauffé

 

DSC01860.jpg

 

A suivre…

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