Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

McLaren MP4/5B – Senna Phoenix 1990 (Tamiya 1/20)


Fmid

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §uni442mm

Cela signifie-t-il que not' bon mail serait un Italian Stallion ??? [:mustang-man]

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom370yT

Alors là, chapeau .Ce que tu arrives à faire au 1/20

 

Quand je vois comme je galère parfois avec ma Lotus au 1/12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui !!!!!! :D

 

je savais et je suis fort heureux de ta satisfaction :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais ne me refais jamais le coup de la queue de castor, pourquoi je pense à notre bon toxi quant j'écris ça :whistle: :whistle: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, chapeau .Ce que tu arrives à faire au 1/20

 

Quand je vois comme je galère parfois avec ma Lotus au 1/12

 

 

Merci Dom :jap:

 

Mais Le problème du 1/12, c'est qu'on peut faire beaucoup plus de détails :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il convient désormais de se pencher sur le train arrière

 

Tamiya a comme souvent moulé d'un bloc les triangles supérieurs.

 

DSC01741.jpg

 

Heureuse initiative, sauf qu'il y a un os. La partie triangulaire n'est pas pleine à l'arrière. Il s'agit d'une tige et d'un renfort… Donc on évide. Subtilité : il faut sauvegarder la partie verticale pour conserver un semblant de rigidité

 

DSC01742.jpg

 

Mais c'est quand même bien plus sympa comme ça :D

 

DSC01743.jpg

 

Autre petite opération chirurgicale, les tirants en question sont en fait évidés sur le dessus. Un petit coup de dremel s'impose (pas facile à voir, désolé

 

DSC01744.jpg

 

opération à répéter quatre fois, les deux de devant étant gentiment courbes :lol:

 

DSC01745.jpg

 

Ceci étant fait, on peut terminer le montage du train sur la boîte et procéder à la fermeture définitive au mastic de la susdite. Les nombreux joints qui subsistent sinon sont à la fois très disgracieux et fort éloignés de la réalité

 

DSC01747.jpg

 

 

DSC01748.jpg

 

L'arrière du bloc est également finalisé en peinture. Une fois en place on n'en verra quasi rien hélas

 

DSC01749.jpg

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Faudrait que j'achète un tapis alors :o

 

 

La peur d'y perdre des pièces ???

 

Bien joué sinon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Vachte!

 

Attaquer des trucs aussi fins à la dremel j'oserai pas!

 

Le dr Fmid a encore frappé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'arrière du bloc est également finalisé en peinture. Une fois en place on n'en verra quasi rien hélas

 

DSC01749.jpg

 

A suivre

 

Il y a 2 philosophies également respectables.

Ou on fait tout come toi, ou ne fait que ce qui se voit comme moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars toujours du principe que ÇA RISQUE de se voir :lol:

 

Ici, c'est typique : on va forcément apercevoir l'alternateur et la courroie. Mais guère plus qu'apercevoir ;)

 

Parce qu'il n'y a rien de pire que de laisser un truc en pensant que ça ne se voit pas et de comprendre qu'on s'est trompé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

C'est toute la beauté du geste!

 

Ce qui ne se voit pas finis par nous amener à bien plus de finesse dans nos approches, à chercher à comprendre les interactions entre les différentes pièces que l'on traite pour obtenir le résultat le plus proche de la réalité du modele reproduit, c'est loin d'être inutile puisque la répercussion sur ce qui se voit est intrinsequement énorme (exemple les passe câbles d'allumage sur la bel air, on ne les verra pas mais les câbles seront rangés et leur cheminement sera correct et ça, ça se voit), j'ai le souvenir d'un documentaire sur Visconti, il était connu pour sa maniaquerie maladive, il tournait souvent en décor naturel et il faisait une crise si les meubles présents dans le décor ne contenaient pas ce qu'ils étaient censé contenir bien que cela ne se verrait jamais à l'écran, mais le rendu à l'écran est ahurissant de richesse et de précision ben c'est un peu la même chose avec nos bidules qu'on verra jamais!

 

Pis on est un peu frappadingues aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Je comprends tout à fait ce que tu dis, mais si on ne veut pas passer 1 an sur un modèle on ne peut pas super détailler le visible et l'invisible.

Il faut faire des choix.

Chacun se détermine en fonction de ses envies, de ses capacités et du temps dont il dispose.

Et c'est très bien ainsi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...