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Bentley 6,5L winner Le mans 1929 kit MCM 1/43


math95

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Pourquoi pas un decal ?

 

c'est pas une mauvaise idée mais il y a un mais..

Le marquage du N°1 en peinture blanche, c'est jouable ... dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

Heureusement que ce n'est pas un N°8 comme Ced ... ;)

 

 

Edit : J'ai l'impression qu'il y a des ronds noirs sur les côtés mais pas sur le capot ...

Effectivement le rond noir sur le capot j'ai du mal a trouver sa trace du coup j'ai un doute

bref je vais devoir trancher...

Effectivement j'avais du repeindre les numéros 8 par dessus les decalcs. Quelle mémoire philx !

 

Par contre il y avait un 8 de manquants pour aller sur une plaque sur le réservoir et là j'avais édité un decalc. Pour celui de la grille de calandre on n'échappe pas au pinceau par contre, pas le choix ;)

La calandre ça va pas être facile non plus...

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Effectivement j'avais du repeindre les numéros 8 par dessus les decalcs. Quelle mémoire philx !

 

Par contre il y avait un 8 de manquants pour aller sur une plaque sur le réservoir et là j'avais édité un decalc. Pour celui de la grille de calandre on n'échappe pas au pinceau par contre, pas le choix ;)

 

Ma mémoire a surtout été aidée par le fait que je l'ai montée au 1/12ème ... ;)

Effectivement le rond noir sur le capot j'ai du mal a trouver sa trace du coup j'ai un doute

bref je vais devoir trancher...

 

Pour le capot, la peinture blanche doit être directement sur la peinture verte.

Par contre sur les côtés il y a des ronds noirs.

C'est peut-être du au fait que le capot est en tôle alors que l'habitacle est en toile ... :??:

Peut-être que la toile ressortait plus claire que le capot et nécessitait donc un fond noir ... :??:

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Invité §ced766wy

Ou pour pas saloper la toile avec de la peinture ;)

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Et c'est quoi le mais ? :D

 

 

Le hic c'est que,il n'y a sans doute pas de rond noir et que je vois le chiffre plutôt mat du coup la peinture me semble plus simple.

 

 

 

 

Merci ça peu toujours servir.

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C'est effectivement une police à empattements même s'ils sont moins marqués que les tiens. Il suffit d'adoucir les angles ;)

 

 

Donc, il fallait que je dise "empatté".

Mea culpa ... ;)

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Avec les pilotes devant la voiture, on se rend bien compte qu'elle est énorme ! j'en avais vu une en vrai une fois et ça m'avait marqué !

 

Ettore Bugatti, fort méprisant, l'avait surnommée " Le camion le plus vite (rapide) du monde " ... ;)

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aujourd'hui j'ai posé les décalques :

d'abord les 1 sur la carrosserie :

 

IMG_0566.jpg

 

IMG_0565.jpg

 

puis le tableau de bord. (désolé c'est flou)

 

IMG_0567.jpg

 

Le 1 à l'arrière est lui aussi posé sur sa photodécoupe mais pas de photo...

 

Pour la calandre ça va être peintre car si le décalque est bien fournis la trame de la grille ne va pas!!!

 

IMG_0564.jpg

bref inutilisable..

 

 

A++

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Invité §Dya281xZ

A l'aéro? Pas sûr, il va falloir reprendre le noir de fond, non?

 

Bien joli Math!!!

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Invité §Dya281xZ

Bon, il s'agit d'une simple réflexion, hein...et au 1:43, en plus!, je sais pas si c'est jouable.

 

Peut-être du Maskol dans les creux (bonjour la patience et le dosage!!! en raison de la taille de la trame) et un coup de blanc au pinceau.

 

Ou, comme dit mail, un "1" en masque et brossages simples, légers et répétés au blanc...ce qui me paraît, en effet, plus évident.

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Désolé, j'imaginais une grille perforée, ce qui bien sûr est impossible au 1/43 ... :ange:

 

Dans le cas présent, je ferais peut-être un tampon en sculptant une gomme, ensuite tamponner dans très peu de peinture blanche (attention aux bavures) et ensuite apposer sur le radiateur noir ... ;)

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Invité §ced766wy

Faut pas chercher à faire compliqué avec des techniques qui prennent du temps à mettre en œuvre pour des résultats incertains...

Franchement vu que tu as réussi à peindre les 1 à main levée sur le capot je vois pas pourquoi tu n'arriverais pas à faire celui de la calandre !

Au pire tu fait un jus dans les creux si le blanc déborde mais ça va le faire :bien:

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J'ai procéder au mariage de la carrosserie et du châssis.

Par contre c'est un mariage blanc car je vais devoir démonter car le réservoir ne passe pas avec la transmission et j'ai oublier le tuyau latéral du capot moteur.

Heureusement c'est juste vissé.

20170606_084218.jpg

20170606_084252.jpg

20170606_084156.jpg

 

A plus.

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