Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

un dérivé de 4CV Renault: Alpine A106 au 1/24 made in moi


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

INTERRUPTION DES PROGRAMMES

 

 

 

il fait presque beau aujourd'hui et exceptionnellement, je ne travaille pas cet après-midi.

Du coup, j'ai sorti l'atelier peinture.

 

Sous couchage en blanc vers 14heures:

 

 

007.jpg

 

 

et pour le plaisir, même s'il reste du surfaçage à réaliser, j'ai passé une couche de bleu de France de chez Renaissance à l'instant:

 

 

009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chôôlie tout plein :love: :love: :love: :love:

Rétromobile se prépare , spécialement pour toi

 

 

16602782_10208250966899404_1876475477634328115_n.jpg

 

 

16602973_10208250992900054_922195858041918402_n.jpg

 

bon d'accord , ce n'est pas la tienne , j'ai remarqué qu'elle est bleu , tu ne pourras pas l'y exposer :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ouille ouillouillouillouillouillouille !!!! :love: :love: :love:

 

Je suis de plus tout à fait d'accord avec toxicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux faire des photos de l'endroit des pieds du pilote. et la moitié de l'habitacle derrière les sièges.

 

Et bien sûr; photographier le cabriolet à côté, lui aussi basé sur une 4CV. Encore une idée de maquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du cabriolet derrière c'est une A108 qui préfigure la A110 , plus grand chose à voir avec la 4 Cv

mais particulièrement désirable avec la 106 elle fait partie des " Grand mère " dans la famille Alpine

 

Alpine A108

 

 

images2.jpg

 

Alpine A110

 

 

1600-SX-JPL.jpg

 

la toute dernière A110 fabriquée par Alpine ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il me semble que le cabriolet s'appelle A106 quand il est équipé de la mécanique de la 4CV, et il s'appelle A108 avec la mécanique de la Dauphine, plus puissante.

 

Collé le Roland !! sur Alpine en plus. Oh comment je suis content de le moucher. 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif:D :D :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il y a plein de choses relatives aux Alpine que j'ignore et ne le cache pas :bah: :bah: :bah: :bah:

je ne cacherais pas que les gens à la science infuse m'ont toujours laissé perplexe

 

actuellement je recherche l'emplacement du boitier radio Thomson dans l'Alpine 442B LM78 ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il y a plein de choses relatives aux Alpine que j'ignore et ne le cache pas :bah: :bah: :bah: :bah:

je ne cacherais pas que les gens à la science infuse m'ont toujours laissé perplexe

actuellement je recherche l'emplacement du boitier radio Thomson dans l'Alpine 442B LM78 ;) ;) ;) ;)

.

 

9 fois sur 10, il s'agît de hableurs, le 10em est bien souvent un effroyable casse couilles... :o

 

Bah... souvent l'auto-radio se trouve au niveau de la console centrale!! kersverse.gif.eda3adb188aa822a00fe0dd488696f2e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il y a plein de choses relatives aux Alpine que j'ignore et ne le cache pas :bah: :bah: :bah: :bah:

je ne cacherais pas que les gens à la science infuse m'ont toujours laissé perplexe

 

actuellement je recherche l'emplacement du boitier radio Thomson dans l'Alpine 442B LM78 ;) ;) ;) ;)

.

 

Bien sûr, je me la raconte sur les Alpine A106 parce que j'ai lu quelques pages sur le sujet pour les besoins du montage, par contre au sujet des suivantes, je suis moins connaisseur... et je crois que tu pourras m'en apprendre encore beaucoup.

 

Et pour l'auto-radio de ton Alpine jaune, je ne sais pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Not' bon mail est un petit cachottier. Et nous, on n'a pas droit aux photos de Rétromobile ??? kangoo67.gif.8f1c43105f0e46bb56a506bbd09e1f08.gif

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a 300 de photos dont une quinzaine de la 106 , portière ouvertes fort gentiment par les gens de Renault Classic ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

IMG_86351.jpg

 

oui le machin rond à droite du frein c'est la pédale d'accélérateur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, je me la raconte sur les Alpine A106 parce que j'ai lu quelques pages sur le sujet pour les besoins du montage, par contre au sujet des suivantes, je suis moins connaisseur... et je crois que tu pourras m'en apprendre encore beaucoup.

 

Et pour l'auto-radio de ton Alpine jaune, je ne sais pas t'aider.

en fait ce n'est pas un auto-radio mais une radio de liaison avec le stand en cas de problèmes .

l'antenne était sur le portière droite mais je n'ai trouvé aucune photo d'époque montrant le boitier , juste une représentation sur une maquette :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

mais maintenant j'ai confirmation de l’emplacement ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre la cloison intérieure du caisson gauche

 

 

2299-13.jpg

 

ce n'est pas une photo d'époque mais du Mans Classic 2016

 

mais je vais avoir besoin de votre aide pour réaliser une chose que je n'ai jamais faite

le boitier comporte le logo de thomson , mais en dehors de la planche je n'ai que le vieux décalc qui s'est décomposé lors du 1er essai

1ere solution : vernir avant de le mettre dans l'eau

2eme solution : faire une copie en décalc , ce que je ne sais pas faire , uniquement la partie noire

 

 

500_______thomson_csf_1647.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a 300 de photos dont une quinzaine de la 106 , portière ouvertes fort gentiment par les gens de Renault Classic ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

IMG_86351.jpg

 

oui le machin rond à droite du frein c'est la pédale d'accélérateur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

C'est bien une base de 4cv ,alors! :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a 300 de photos dont une quinzaine de la 106 , portière ouvertes fort gentiment par les gens de Renault Classic ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

IMG_86351.jpg

 

oui le machin rond à droite du frein c'est la pédale d'accélérateur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

 

Bon tu es passer avant moi.

J'au aussi plein de photo de la 106 sauf le pedalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon tu es passer avant moi.

J'au aussi plein de photo de la 106 sauf le pedalier.

 

 

commençant à te connaitre , je ne t'imaginais pas trop demandant aux gens de chez Renault

et au cas ou je me serais trompé et bien il y aurait eu nos deux visions de la même chose ;) ;) ;) ;)

 

derrière les sièges

 

 

IMG_86381.jpg

 

 

IMG_86251.jpg

la contre porte

 

 

IMG_86371.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...