Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

UNE FORMULE 1 FRANCAISE au 1/12


mibouge
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dya281xZ

Un bien joli building avec terrasses et tout et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos coms , aussi je vous fais part de la suite de la JS5.

J'ai continué la partie AR du châssis avec la confection des logements des radiateurs d'huile et d'eau

 

DSC07673.jpg

 

DSC07675.jpg

Ensuite la confection des culasses et des contre-culasses sur l'ensemble moteur.

 

DSC07679.jpg

 

DSC07677.jpg

Et ensuite je me suis attaqué à la boite de vitesses Hewland bien spécifique à la Ligier.

 

DSC07680.jpg

 

DSC07681.jpg

 

DSC07683.jpg

A+ pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag716Mg

Faut vraiment une grosse documentation et un savoir faire pour le dessin industrielle. Aussi j'ai beaucoup d'admiration pour les maquettistes comme toi.

 

C'est sublime :love: Tu as utilisé quoi comme mastique pour la boite de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain, j'viens de découvrir cette tuerie, j'ai plus de voix ! Au 1/12, c'est une maquette de 40 cm en gros, vu la qualité, c'est pas vitrine, mais coffre-fort !

Quand tu as vu ça, reconversion obligatoire pour moi et grand respect à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà! :love:

 

Mais c'est Noël ce matin!! :D

 

 

Cela devient de plus en plus grandiose. illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

 

 

Pas mieux fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

P'tain, j'viens de découvrir cette tuerie, j'ai plus de voix ! Au 1/12, c'est une maquette de 40 cm en gros, vu la qualité, c'est pas vitrine, mais coffre-fort !

Quand tu as vu ça, reconversion obligatoire pour moi et grand respect à toi !

 

 

Qu'est-ce que j'te disais... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour les commentaires et pour répondre à Magnetto je suis parti d'une base tamiya que j'ai transformé en enlevant les nervures de boite et que j'ai redimensionné , ensuite j'ai posé les renforts sur la boite de vitesses correspondant à la JS5,il me reste à faire la cloche et le cul de boite, aussi ça avance doucement mais sûrement .

Je remercie les personnes qui m'ont fournies de la docs et avec quelques notions en dessin indus je peux avancer dans mon travail.

A+

 

DSC06627.jpg

 

DSC07686.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wahoo: ,comme Papé , je viens de tomber sur se sujet et je constate ..... +1 . (Je suppose qu'il doit y en avoir ,encore d'autres que je n'ai pas encore vu ). :lol:

Il y a ,ici , une bande de frapadingues qui se tuent les yeux à faire des ptitezauto "comme les vraies "(bien que le 1/12 ,se soit déjà ...moins petit :wink: ) et tout çà pourquoi ?

Pour les mettre dans une vitrine . :non: :non: Il faut arrêter les gars ,.... faites des vraies :) c'est le même boulot (bon ,d'accord , il faut un peu plus de place )et en plus ...... :hihi: ELLES FONT DU BRUIT .

Pour la réalisation de la monocoque ,en vrai ,c'est presque pareil.

Pour la réalisation de la carrosserie ,en vrai c'est pareil pour le maitre modèle ,sauf qu'aprés on tire un moule ,puis des pièces.

Pour la réalisation des blocs moteur et des carters de BV ,c'était .... idem (aujourd'hui ,avec la CAO et les maquettes numériques ,c'est .... différent).

 

(J'ai lu qu'au début ,vous vous posiez la question sur l'intérêt des Schnorkels ,et bien ,c'était d'aller chercher de l'air frais et non perturbé pour gaver le moteur . Au détail prés c'est qu'un moteur qui tourne à 12000 t/mn .... aspire , donc le gavage ..... .

Le bonnet phrygien de la JS5 ,était le fruit d'étude aérodynamique réalisée par Robert Choulet (à la SERA) d'où sa forme en goutte d'eau .)

 

Mibouge , :bien: . Je plante ,donc , un autre petit drapeau et vais suivre çà avec intérêt . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et après un moment d’absence je reprends la suite de la confection de la boite de vitesses avec sa traverse ar supérieure ainsi que le capot av avec ses emplacement des prises d'air des boas de freins av.

 

DSC08186.jpg

 

DSC08188.jpg

 

DSC08208.jpg

Le capot av

 

DSC08193.jpg

Une vue d'ensemble

 

DSC08195.jpg

A + pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli304Pm

Je découvre ce montage full scratch, j'en suis sur le cul! Extrêmement impressionnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour les commentaires et j'essaye d'avancer dès que je peux sur le projet mais les journées sont trop courtes.

Sur le moteur j'ai créé le carter de distribution et il me reste à faire les pompes à eau et huile ainsi que les couvres culasses d'après la doc que j'ai et bien sûr rien ne vaut des plans pour être au plus juste.Aussi il me reste à faire les nervures et le lettrage sur le couvre culasse ça sera pour la suite.

La suite en image.

 

DSC08288.jpg

 

DSC08280.jpg

 

DSC08283.jpg

 

DSC08285.jpg

 

DSC08292.jpg

 

DSC08293.jpg

 

DSC08294.jpg

A+ pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhh ! Il est reviendu et ma tension elle est foutue ! :sol: :sol:

 

Ce gars est ébouriffant mais sans pitié, quelle qualité de travail ! On se sent tout petit :ange: :ange: :ange: :ange:

Encore ! (j'dois, être SM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...