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Construisez la Porsche 911 Carrera RS 2,7 Altaya 1/8


asiris28
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Bonsoir à tous,

Mon pauvre Jean-Mi, comme disait Coluche, je ne vais pas laisser un copain tout seul dans la m........ Donc j'ai décidé, moi aussi, de me lancer dans l'aventure (comme il ne reste plus que 56 numéros pour la Traction et 72 pour terminer la Gordini,j'avais peur de m'ennuyer après ......) Donc pour l'instant, j'ai un capot, une roue et ....... un abonnement !!!!!

Ma première livraison sera dans 3 semaines (dixit Melle Altaya) donc, d'ici là, j'ai le temps de bidouiller le flexible de frein et le profil du pneu cher à Pierre.

Si vous m'acceptez, je serai le 28ème fondu déclaré (je viens de passer deux plombes à lire les 17 pages pour compter) à venir chopper les excellentes idées que vous avez déjà développées mais, promis, je vais tâcher moyen (comme on dit à Bordeaux) de faire fonctionner mes 2 neurones pour apporter un parpaing de 10 à l'édifice !!!!!!

Je parle, je parle et j'ai déjà trois apéros de retard .......

A très bientôt sur les ondes,

Adishatz

 

28 déclarés, c'est bien [:amdbs9:8]

 

PTB :sol:

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Sur la maquette,il ne sont pas fonctionnels, le vérin fait parti du corps de l'amortisseur. La cloche ou se loge le ressort doit être fixée sur le châssis.

Sur mes pièces en alu je dois refaire les tiges de vérin qui doivent translater dans le corps de l'amortisseur.

Voir le dessin.

 

 

amortos modif.jpg

 

+ 911; je ne pense pas qu'il soit fonctionnel, avec un corps d'amortisseur mono-bloc ;)

 

PTB :sol:

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Invité §La 210Na

Je me posait aussi la question.... Pourquoi nous faire monter des ressorts alors???? A moins que la caisse ne repose sur le haut de l'amortisseur, on peu rêver?

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Bonjour à tous !

 

Je serais surpris que les suspensions ne soient pas fonctionnelles.

 

Si on regarde le montage, on voit que c'est la cloche de ressort qui comprime le ressort. La caisse viendra en appuie dessus. Le haut de l'amortisseur sera libre de se mouvoir dans le logement, seulement retenu par une vis à épaulement pour le maintenir en place. Pour ceux qui suivent la R8, c'est un peu le même principe.

 

En gros, les pièces fournies ressemblent en forme mais pas en fonction. Du coup, les refaire pour respecter le fonctionnement réel impliquera de revoir l'attache des amortisseurs à la caisse.

 

Ceci n'est que mon avis en fonction des pièces à notre disposition. M. Ixo pourra sûrement affirmer ou infirmer mes propos.

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Bonjour à tous !

 

Je serais surpris que les suspensions ne soient pas fonctionnelles.

 

Si on regarde le montage, on voit que c'est la cloche de ressort qui comprime le ressort. La caisse viendra en appuie dessus. Le haut de l'amortisseur sera libre de se mouvoir dans le logement, seulement retenu par une vis à épaulement pour le maintenir en place. Pour ceux qui suivent la R8, c'est un peu le même principe.

 

En gros, les pièces fournies ressemblent en forme mais pas en fonction. Du coup, les refaire pour respecter le fonctionnement réel impliquera de revoir l'attache des amortisseurs à la caisse.

 

Ceci n'est que mon avis en fonction des pièces à notre disposition. M. Ixo pourra sûrement affirmer ou infirmer mes propos.

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Bonjour à tous !

 

Je serais surpris que les suspensions ne soient pas fonctionnelles.

 

Si on regarde le montage, on voit que c'est la cloche de ressort qui comprime le ressort. La caisse viendra en appuie dessus. Le haut de l'amortisseur sera libre de se mouvoir dans le logement, seulement retenu par une vis à épaulement pour le maintenir en place. Pour ceux qui suivent la R8, c'est un peu le même principe.

 

En gros, les pièces fournies ressemblent en forme mais pas en fonction. Du coup, les refaire pour respecter le fonctionnement réel impliquera de revoir l'attache des amortisseurs à la caisse.

 

Ceci n'est que mon avis en fonction des pièces à notre disposition. M. Ixo pourra sûrement affirmer ou infirmer mes propos.

 

C'est effectivement une possibilité, mais si la fonction de suspension dépend uniquement de la compression du cache poussière et du ressort contenu à l'intérieur, la tige de l'amortisseur va remonter dans le capot :??:

 

Par contre, si on regarde les barres de torsion, on a l'impression qu'elles seront montées de façon à être libre de jouer.

 

Attendons de voir la suite si vous dite que la fonctionnalité des suspensions sur les autres voitures ne suit pas le principe mécanique de l'échelle 1 ;)

 

Au pire, on commandera nos amortisseurs chez Altavard ;) ; vous croyez qu'il fera des De Carbon :??:adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

PTB :sol:

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C'est effectivement une possibilité, 2mais si la fonction de suspension dépend uniquement de la compression du cache poussière et du ressort contenu à l'intérieur, la tige de l'amortisseur va remonter dans le capot :??:

 

Par contre, si on regarde les barres de torsion, on a l'impression qu'elles seront montées de façon à être libre de jouer.

 

Attendons de voir la suite si vous dite que la fonctionnalité des suspensions sur les autres voitures ne suit pas le principe mécanique de l'échelle 1 ;)

 

Au pire, on commandera nos amortisseurs chez Altavard ;) ; vous croyez qu'il fera des De Carbon :??:adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

PTB :sol:

 

 

 

Salut tout le monde,

 

Si c'est Altavard qui fait les pièces, il est bien capable de nous faire un moteur au 1/8 qui fonctionne :D !!!

 

Bonne journée les Potos !

Phil

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Salut les amis Porchistes, j'ai mal dormi, donc j'ai réfléchi à nos amortisseurs, il semble inconcevable que la voiture n'ait pas d'amortisseurs fonctionnels.

Le fait que la colonne du corps de l'amortisseur remonte dans la cloche cache poussière ne m'enchante pas du tout.

Donc dans mon insomnie amortisex, j'ai pensé à ça, et je l'ai mit en musique ce matin.

Merci de me dire ce que vous en pensez vraiment.

La cloche sera fixée sur la carrosserie et le bas comme prévu par IXO, de plus ils sont réglables car j'ai positionné deux écrous à l'intérieur de la cloche.

Bon photos.

 

 

IMG_5255.jpg

 

 

IMG_5256.jpg

 

 

IMG_5257.jpg

 

 

IMG_5258.jpg

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Salut les amis Porchistes, j'ai mal dormi, donc j'ai réfléchi à nos amortisseurs, il semble inconcevable que la voiture n'ait pas d'amortisseurs fonctionnels.

Le fait que la colonne du corps de l'amortisseur remonte dans la cloche cache poussière ne m'enchante pas du tout.

Donc dans mon insomnie amortisex, j'ai pensé à ça, et je l'ai mit en musique ce matin.

Merci de me dire ce que vous en pensez vraiment.

La cloche sera fixée sur la carrosserie et le bas comme prévu par IXO, de plus ils sont réglables car j'ai positionné deux écrous à l'intérieur de la cloche.

Bon photos.

 

 

IMG_5255.jpg

 

 

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IMG_5257.jpg

 

 

IMG_5258.jpg

 

Ca m'a l'air bien, mais tu peux reprendre plus calmement comme on expliquerait à un gosse de 6 ans, parce que j'ai pas trop bien compris comment tu as fait au niveau de l'attache supérieure :??:adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

Tu as recoupé la tige au niveau de la partie supérieure, pour conserver l'attache d'origine, c'est bien çà :??: :??: :??:

 

PTB :sol:

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Non,j'ai coupé la tige supérieure et je l'ai remplacée par une vis avec deux écrous dans la cloche.

J'ai percé dans la partie inférieure, j'ai introduit dedans un tube inox creux qui reçoit la tige filetée.

Pour la fixation de la partie haute dans la caisse, je verrai le moment venu si je ne met pas une tige filetée qui dépasse de la cloche et qui sera fixée sur la caisse.

suis-je explicite, si non je fais un dessin. 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gifgetehy68.gif.6fdc4e9e3c6a6d409e2f631e7076da42.gif

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Non,j'ai coupé la tige supérieure et je l'ai remplacée par une vis avec deux écrous dans la cloche.

J'ai percé dans la partie inférieure, j'ai introduit dedans un tube inox creux qui reçoit la tige filetée.

Pour la fixation de la partie haute dans la caisse, je verrai le moment venu si je ne met pas une tige filetée qui dépasse de la cloche et qui sera fixée sur la caisse.

suis-je explicite, si non je fais un dessin. 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gifgetehy68.gif.6fdc4e9e3c6a6d409e2f631e7076da42.gif

 

 

Merci Jeff, ca devient claire comme de l'eau de baptême; ton astuce permet de garder un lien rigide entre la partie supérieure et le reste de l'amorto, parce que si tu m'avais dit autre chose, j'eusse craint que tout se foute de travers avec le poids de la voiture. ;)

 

Il te faudra effectivement régler le problème de la fixation supérieure sur la caisse, car la tête de l'élément fourni par Halte là, est creux, et devrait recevoir probablement une vis.

 

En tout cas, ca te réussi drôlement les nuits blanches :D

 

PTB :sol:

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Invité §Ado372AQ

IMG_5261.jpg

Bonjour,

 

C'est superbe comme montage, il est clair que nous ne jouons pas dans la même cour.

Par contre je me pose la questions de tes ressorts. Ne crains tu pas que le poids de la caisse (6 à 7kg minimum) réparti sur ces ressorts qui semblent très fin, appuie tellement qu'ils seront toujours en position compressée?

Peut être faudrait-il des ressorts dont la section de l'alliage et le diamètre du ressorts soient plus importants.

 

Jean Paul

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Maintenant que j'ai vu comment cela se présente, je ne vois pas pourquoi notre amortisseur ne serait pas fonctionnelle. Le ressort a l'air assez costaud pour supporter le poids de l'ensemble du modèle ; enfin, à mon sens.

Par contre, je m'interroge concernant la pièce 2I, la rondelle qui ressemble plus à un collier d'épaulement pour bloquer l'amortisseur, ne serait t'il là pour maintenir les pièces entre elles avant montage et ensuite, retiré lors du montage de l'ensemble sur le châssis ?

Enfin, je dis ça, je ne dis rien. Nous ne savons pas encore comment cela va se présenter. Ce serait bien étonnant qu'IXO n'ait pas prévu de suspensions fonctionnelles sur ce modèle...

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Je vois que ça bouillonne, mais la nuit c'est pour dormir Lollll.

Je vais refaire un jeu avec tube plongeur comme les vrais amortos qui celui ci sera fixé sur la caisse.

Au moment venu j'aurai le choix, le même principe que sur la Ford.

 

voir image.

 

 

2015-07-14 11-43-50.jpg

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Invité §La 210Na

Ouf, on dirait que je n'm'suis pas trompé.... ça aurait été ballot qu'elle ne soit pas suspendue! :non:

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Invité §gui360PG

Sa commence super bien les modif pour ma part j ai toujours pas commencer j attend d avoir plus de numero la seule modif que je ferais c est mètre les feu arrière vu qu'on aura que les feu stop j ai récupéré tout le système d éclairage de l alpine que j ai pas fini faute de budget à se moment le reste à la poubelle il manquait que la carrosserie j ai récupéré aussi le moteur de l alpine on verra bien un échange standard non je rigole mdr

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Bonjour à tous,

Petite question ,

Peut on remplacer la pièce 2K(disque de frein AV) par ceux de la MAXI TURBO) mais je n'ai pas de photos de ceux de la MAXI).

Je voudrais les remplacer car celui fournit avec la PORSCHE n'est pas terrible)

Autre question je recherches et je ne sais pas faire des décalques pour mettre sur les amortisseurs et étrier de freins?

A+

Soundwave69

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Ohhh, C'est bio Nicoooo...!! (Pour la rime, ce n'est pas fait exprès... enfin presque pas) :lol:

 

Bonjour à tous !

 

Le numéro 3 sort en kiosque demain je pense.

Quels sont vos avis concernant le fonctionnement de la crémaillère de direction ?

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Ohhh, C'est bio Nicoooo...!! (Pour la rime, ce n'est pas fait exprès... enfin presque pas) :lol:

 

Bonjour à tous !

 

Le numéro 3 sort en kiosque demain je pense.

Quels sont vos avis concernant le fonctionnement de la crémaillère de direction ?

salut CCom

 

DSC03402.jpg

 

 

la crémaillère : c'est simple ; il n'y en a pas !

basique: une tringle avec un anneau dans lequel viendra sans doute se mettre le bout de la colonne de direction en forme de manivelle

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Merci pour mon travail. ;)

 

Je pense également que le système de direction sera au plus simple, comme sur la R8.

 

Dommage de ne pas s'approcher de la réalité, mais d'un autre coté, tant mieux pour un système simple et (espérons le) robuste.

 

De toute façon, ce ne sera pas pire que l'immonde crémaillère de la R5MTurbo.

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