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Construisez la Porsche 911 Carrera RS 2,7 Altaya 1/8


asiris28
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Bonjour

 

ayant les 1 2 et 3 depuis vendredi

j'ai mis le nez dans le 2

 

trouvez vous une différence entre ces deux profils

 

du pneu de la Porsche

 

 

vis serrées.jpgDSC03391.jpg

 

 

 

Salut à Tous,

Ah bon, je n'ai pas encore ouvert le blister, pas vérifié donc.

Je suis miro complet, mais ça ne me saute pas aux yeux.

Bonne journée !

Phil

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quand on monte la jante sur le pneu lorsque l'on serre les trois vis le pneu s'arrondit et se serre : il boudine : la bande de roulement s'arrondie au lieu d'être plate pour une bonne accroche de la route

 

j'ai donc mis des vis plus longues , des entretoises et le cercle intérieur de la jante s'écarte de 3 mm

 

 

DSC03396.jpg

 

le pneu prend son profil d'origine sans se boudiner

 

attention pas plus de 3 mm sinon les têtes des vis touchent l'étrier de frein !

 

je trouve le profil du pneu plus plat et donc visuellement plus conforme

 

 

si les pneus s'écrasent avec le poids de la voiture ; je les remplirais de mousse expansée

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et un après midi de bidouille !

 

une idée de ce qu'est le train avant

 

presque tout en métal : de jolies pièces

 

travail fait : amortisseurs jaunes (manque le logo) ; limer et peindre les vis de fixation des étriers de frein , simuler le trou dans l'étrier avec de la peinture noire satinée

 

 

DSC03402.jpgDSC03404.jpgDSC03405.jpgDSC03406.jpg

 

roue posée

 

 

DSC03409.jpgDSC03412.jpg

 

les pièces et les schémas de montage : 10/10 même la crémaillère en plastique fait bonne mine !

les fascicules et l'histoire : 5/10

 

il n'y a plus qu'à mettre bien à l'abri et attendre le prochain colis !!

 

cordialement !

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et un après midi de bidouille !

 

une idée ce ce qu'est le train avant

 

presque tout en métal : de jolies pièces

 

travail fait : amortisseurs jaunes (manque le logo) ; limer et peindre les vis de fixation des étriers de frein , simuler le trou dans l'étrier avec de la peinture noire satinée

 

 

DSC03402.jpgDSC03404.jpgDSC03405.jpgDSC03406.jpg

 

roue posée

 

 

DSC03409.jpgDSC03412.jpg

 

les pièces et les schémas de montage : 10/10 même la crémaillère en plastique fait bonne mine !

les fascicules et l'histoire : 5/10

 

il n'y a plus qu'à mettre bien à l'abri et attendre le prochain colis !!

 

cordialement !

 

kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif

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Invité §La 210Na

Bonjours, 1 de plus.... Je me lance aussi dans ce montage, mais avant de poster, je vais bien lire vos post à vous, à bientôt donc! Ma présentation viendra aussi....

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et un après midi de bidouille !

 

une idée de ce qu'est le train avant

 

presque tout en métal : de jolies pièces

 

travail fait : amortisseurs jaunes (manque le logo) ; limer et peindre les vis de fixation des étriers de frein , simuler le trou dans l'étrier avec de la peinture noire satinée

 

 

DSC03402.jpgDSC03404.jpgDSC03405.jpgDSC03406.jpg

 

roue posée

 

 

DSC03409.jpgDSC03412.jpg

 

les pièces et les schémas de montage : 10/10 même la crémaillère en plastique fait bonne mine !

les fascicules et l'histoire : 5/10

 

il n'y a plus qu'à mettre bien à l'abri et attendre le prochain colis !!

 

cordialement !

 

t'as bien travaillé :love: il faisait mauvais par chez Toi :??::ange:

 

Par contre, une question, pourquoi tu as peint uniquement le cache poussière de l'amortisseur ????

 

 

73-911-RSR-R-inner-fender_.jpg

 

Attention, les pinces de frein ne sont pas d'origine ;)

 

PTB :sol:

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bonsoir

 

parce que j'ai vu sur des photos que certains amortisseurs bilstein avaient la tige noire sachant que la majorité sont tout jaune ou jaune et bleu !

 

les logos Bilstein à mettre sur chacun : de petites decalco à faire

 

bilstein2mini.jpg

 

bilstein1mini.jpg

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Ayé on ouvre le Balle des fabrications de pièces.

Voici les amortisseurs, manque plus qu'a réaliser le méplat et le perçage pour la fixation inférieur .

La fixation de la roue va être revu aussi.Je prévois le montage avec de vrais vis et écrous vu le poids du modèle.

Jolie montage du train avant, petolett45, La couleur jaune des cloches des amortos donne bien.

 

2016-10-28 18-14-02.jpg

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Ayé on ouvre le Balle des fabrications de pièces.

Voici les amortisseurs, manque plus qu'a réaliser le méplat et le perçage pour la fixation inférieur .

La fixation de la roue va être revu aussi.Je prévois le montage avec de vrais vis et écrous vu le poids du modèle.

Jolie montage du train avant, petolett45, La couleur jaune des cloches des amortos donne bien.

 

2016-10-28 18-14-02.jpg

 

 

Je suis sans voix :love:

 

PTB :sol:

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Invité §klo476Dv

Hello Malag !

 

Je ne parle pas de l'animation du topic, mais du fait qu'il n'y est pas des masses de gens qui se soient déclarées comme faisant cette voiture ;)

 

On est largement moins d'une dizaine à vue de bec de canard.... pas près d'arriver au chiffre : 911 :lol:

 

PTB :sol:

+2

Bonjour à tous

vince et kloklo on le plaisir de vous rejoindre sur ce forum.

souscrit pour l'abonnement complet de la carrera 2.7 l RS et la R8 gordini .

En espérant aller jusqu'au bout de cette aventure bien sympathique

kloklo

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Invité §Cyl746kY

+1

Salut à tous,

Venant de m'abonner à la construction de ce monument automobile, j'ai le plaisir de vous rejoindre.

Une première pour moi; Etant davantage habitué aux maquettes permettant d'apprécier d'entrée l'ensemble du montage à venir (motos, GP500 de préférence), je n'ai pas pu résister à la tentation de me lancer dans l'aventure.

1er colis arrivé (le capot avant est bien mieux peint que celui que j'avais pris chez mon dealer de tabac); Je démarre le montage en remerciant les membres actifs de leurs contributions et documentations diverses dont je vais honteusement (mais largement :ange: ) m'inspirer.

 

Je compte bien vous suivre jusqu'au bout du dernier boulon de cette 911... Même si, comme disait l'autre: "P... !! 2 ans !!!"

 

Au plaisir

 

Jérôme

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Invité §Ado372AQ

Hé hé nous sommes de plus en plus nombreux, bienvenue aux nouveaux. Mon colis envoyé le 18 est arrivé hier en excellent état!

Bonne journee

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Salut les Gars :D

 

Et ben voilà, l'équipe s'étoffe ;)

Pour l'instant je vais stocker, vu que j'ai encore trois autres modèles à monter...

Ca ne m'empêchera pas de noter toutes vos superbes modifs ;)

Allez, je vais examiner le n°2

Et pour ceux qui prennent chez le MDJ : on a l'aperçu du n°4 qui semble être la structure du coffre avant toubab.gif.df723d9dc860b4b15b340be15c290a7f.gif , enfin, ça y ressemble en tous cas...

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Invité §gui360PG

Bonjour à tous de retour après la fabuleuse avant ure de la Enzo j ai hâte de voir vos modif je viens de recevoir mon premier colis youpi

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Bonjour,

Voici le détail des pièces fournies avec les N°4 et 5

 

 

[h3]Fascicule 5 + pièces[/h3]

Hayon de coffre

Charnière gauche de hayon de coffre

Charnière droite de hayon de coffre

Structure de renforcement de hayon de coffre

Butées de hayon de coffre

Emblème

Optique d%7éclairage du coffre

Plaque de support de fermeture du coffre

Gâche de fermeture du coffre

Tige

Ressort

Rondelle

Rondelle concave

Éclairage du coffre

7 vis 1,7 x 3 mm

6 vis 2 x 4 mm

3 vis 1,7 x 4 mm

2 vis 1,2 x 3 mm

Tournevis

Pinces

[h3]Fascicule 4 + pièces[/h3]

Section avant du châssis

Support du bras de suspension avant gauche

Support du bras de suspension avant droit

Biellettes de barre antiroulis avant 1 (2)

Biellettes de barre antiroulis avant 2 (2)

Barre antiroulis avant

3 vis 1,7 × 3 mm

8 vis 2 × 4 mm

3 vis 2,3 × 5 mm

6 vis 1,7 x 5 mm

3 vis 1,7 x 3 x 5 mm

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Bonjour,

Voici le détail des pièces fournies avec les N°4 et 5

 

 

[h3]Fascicule 5 + pièces[/h3]

Hayon de coffre

Charnière gauche de hayon de coffre

Charnière droite de hayon de coffre

Structure de renforcement de hayon de coffre

Butées de hayon de coffre

Emblème

Optique d%7éclairage du coffre

Plaque de support de fermeture du coffre

Gâche de fermeture du coffre

Tige

Ressort

Rondelle

Rondelle concave

Éclairage du coffre

7 vis 1,7 x 3 mm

6 vis 2 x 4 mm

3 vis 1,7 x 4 mm

2 vis 1,2 x 3 mm

Tournevis

Pinces

[h3]Fascicule 4 + pièces[/h3]

Section avant du châssis

Support du bras de suspension avant gauche

Support du bras de suspension avant droit

Biellettes de barre antiroulis avant 1 (2)

Biellettes de barre antiroulis avant 2 (2)

Barre antiroulis avant

3 vis 1,7 × 3 mm

8 vis 2 × 4 mm

3 vis 2,3 × 5 mm

6 vis 1,7 x 5 mm

3 vis 1,7 x 3 x 5 mm

 

Le 5, on dirait le 1 :??: :??: :??: :??:

 

PTB :sol:

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Jeff, Pierre, Nico, ... c'est pas malin d'avoir mis du miel partout, je viens de glisser dans le pot la tête la première. Me voilà parti pour l'aventure.

Avec mes 6 modèles encore à terminer, vous n'être pas sympas. J'ai une vie de famille en plus... J'ai l'impression de passer plus de temps à lire les forums qu'a monter mes maquettes...

Bon, je redémarre avec le numéro 1 reçu d'Eric à la Roche Savine (Encore merci à toi Eric) et j'ai acheté 2 numéro 2. Un seul numéro qui m'est passé sous le nez chez mon MDJ, rien au Auchan mais, une "chiée" aux Leclerc Strasbourg sud. Vérifiez chez le votre...

Bravo pour vos modifs. Ça commence bien.

Merci Pascal de partager ton savoir et expérience en la matière ;)

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Invité §La 210Na

He bien, on dirait que vos crainte du début d'être seuls vont faire parti du passé! Bien vu Jeffcath, on dirait finalement que l'idée de Pétrolette pour les durites de chez Cultura donne bien!

Pour ma part, je pars sur un abonnement pour moi, et un achat surprise (pour mon fils) au numéro chez mon détaillant local.... Bon, rassurrez vous, vu mon age, le fiston a quand même 29 ans.... Je compte lui offrir pour ses 30 ans, en Juillet, avec le reste de la série qui viendra au fur et à mesure....

 

D'ici là, j'espère avoir contourné toutes les embuches....

 

En attendant, j'ai pu trouver 3 N°1 (j'en voulait 4 mais bon....) et 4 N°2, histoire d'avoir quelques pièces en plus, comme la fermeture du capot avant et la lumière, et une belle roue suplémentaire.

 

Je compte aussi faire des modifs.... Mais j'attends au moins le N°4 pour commencer....

 

En attendant, je me suis fait la mains sur 1 exemplaire du N°1 et 2, voir si c'est vrais que c'est facile à monter.

 

Déjà, pour moi, il faut au N°1 commencer par l'étape 2, avant la 1, en effet il est plus facile de clipser le tenon et son ressort si le crochet n'est pas en place.

 

Autre chose, un défaut de moulage empêche de bien disposer l'ampoule d'éclairage du coffre.... Drémelisation indispensable!

 

SAM_2449.jpgSAM_2450.jpg

 

Affaire à suivre donc.....

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Bonjour à tous !

 

L'équipe Porsche s'étoffe ! C'est super !

 

Pour ma part, j'ai repeins mes amorto en jaune. Tout au pinceau, c'est pas top.

Vu que j'ai les premiers numéros en double, je vais sûrement recommencer en mieux.

 

 

 

Salut Nico ,

Si tu peins à la Tamya, ça part à l'alcool ménager ou à bruler.

Bon dimanche à Tous !

Phil

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Sur la maquette,il ne sont pas fonctionnels, le vérin fait parti du corps de l'amortisseur. La cloche ou se loge le ressort doit être fixée sur le châssis.

Sur mes pièces en alu je dois refaire les tiges de vérin qui doivent translater dans le corps de l'amortisseur.

Voir le dessin.

 

 

amortos modif.jpg

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Jeff, Pierre, Nico, ... c'est pas malin d'avoir mis du miel partout, je viens de glisser dans le pot la tête la première. Me voilà parti pour l'aventure.

Avec mes 6 modèles encore à terminer, vous n'être pas sympas. J'ai une vie de famille en plus... J'ai l'impression de passer plus de temps à lire les forums qu'a monter mes maquettes...

Bon, je redémarre avec le numéro 1 reçu d'Eric à la Roche Savine (Encore merci à toi Eric) et j'ai acheté 2 numéro 2. Un seul numéro qui m'est passé sous le nez chez mon MDJ, rien au Auchan mais, une "chiée" aux Leclerc Strasbourg sud. Vérifiez chez le votre...

Bravo pour vos modifs. Ça commence bien.

Merci Pascal de partager ton savoir et expérience en la matière ;)

 

Bonsoir à tous,

Mon pauvre Jean-Mi, comme disait Coluche, je ne vais pas laisser un copain tout seul dans la m........ Donc j'ai décidé, moi aussi, de me lancer dans l'aventure (comme il ne reste plus que 56 numéros pour la Traction et 72 pour terminer la Gordini,j'avais peur de m'ennuyer après ......) Donc pour l'instant, j'ai un capot, une roue et ....... un abonnement !!!!!

Ma première livraison sera dans 3 semaines (dixit Melle Altaya) donc, d'ici là, j'ai le temps de bidouiller le flexible de frein et le profil du pneu cher à Pierre.

Si vous m'acceptez, je serai le 28ème fondu déclaré (je viens de passer deux plombes à lire les 17 pages pour compter) à venir chopper les excellentes idées que vous avez déjà développées mais, promis, je vais tâcher moyen (comme on dit à Bordeaux) de faire fonctionner mes 2 neurones pour apporter un parpaing de 10 à l'édifice !!!!!!

Je parle, je parle et j'ai déjà trois apéros de retard .......

A très bientôt sur les ondes,

Adishatz

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Bonsoir à tous,

Mon pauvre Jean-Mi, comme disait Coluche, je ne vais pas laisser un copain tout seul dans la m........ Donc j'ai décidé, moi aussi, de me lancer dans l'aventure (comme il ne reste plus que 56 numéros pour la Traction et 72 pour terminer la Gordini,j'avais peur de m'ennuyer après ......) Donc pour l'instant, j'ai un capot, une roue et ....... un abonnement !!!!!

Ma première livraison sera dans 3 semaines (dixit Melle Altaya) donc, d'ici là, j'ai le temps de bidouiller le flexible de frein et le profil du pneu cher à Pierre.

Si vous m'acceptez, je serai le 28ème fondu déclaré (je viens de passer deux plombes à lire les 17 pages pour compter) à venir chopper les excellentes idées que vous avez déjà développées mais, promis, je vais tâcher moyen (comme on dit à Bordeaux) de faire fonctionner mes 2 neurones pour apporter un parpaing de 10 à l'édifice !!!!!!

Je parle, je parle et j'ai déjà trois apéros de retard .......

A très bientôt sur les ondes,

Adishatz

 

 

 

Bienvenue Jean Claude et Jean Mi,

M'est avis qu'on sera plus que ça, mais vous avez assurément la bouteille qui sera indispensable à la vie de ce forum !

Alors à très vite ! :)

Phil

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