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Construisez la Porsche 911 Carrera RS 2,7 Altaya 1/8


asiris28
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Messages recommandés

Invité §Ado372AQ

Bienvenue a toi Grégoire (trakar) plus on est de fous.........

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Le logo sur les autocollants était déjà jaune et bleu dans les années 70.

Alors, je verrais bien les amortos jaunes, les Koni étaient déjà rouges (du moins dans les années 80).

 

Après, c'est pas moi le spécialiste !!! :p

 

Va falloir faire aussi les stickers.....? ;)

 

http://www.ultratuning.com/sho [...] height=320

 

 

 

Merci Alain,

 

Je sens que je vais entamer ma première customisation ambitieuse avec une tite peinture sur les amortisseurs :D :D :D !

 

Phil

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Bonjour,

 

Quelques commentaires sur ce message et sur le suivant

 

- le fermoir du capot pouvait difficilement être plus petit pour remplir correctement sa fonction

- par principe, nous évitons à tout prix la colle, possible source de salissure ou de réaction avec la peinture ou certaines pièces en plastique... d'oú les vis de fixation de renfort du coffre

- l'écusson ne nous a pas donné pleine satisfaction, et un deuxième, réalisé selon une technique différente sera offert avec un prochain numéro

- je ne comprends pas la remarque du cabochons d'éclairage

- les roues avant et arrières sont différentes (quand même !)

 

Merci pour les 5/10 !!! :)

 

IXO

Bonjour M Peres @ixo

Encore merci pour votre intervention, suivi et réponses apportées dans ce forum.

Eric

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Salut a tous je m'appelle greg et suis de normandie au havre précisément.

je me permet de me joindre à vous pour le montage de la Porsche qui prendra place au côté de la Enzo 1/10 eme venant également de chez altaya

Bon montage à tous et bonne journée

Bonjour et bienvenue Greg.

Eric

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Bonjour à tous.

 

Reçu ce matin le 1er colis.

 

Pour les décals j'utilise "Liquid decal film" de chez Microscale.

Il a aussi l'avantage de restaurer un peu les anciens décals.

 

Ravi que ce forum commence à prendre forme avec des personnes de talent sous l’œil passionné de notre ami Stéphane et des informations essentielles de M Peres.

 

Eric

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Invité §jag373MT

On médit beaucoup sur moi, alors que je suis d'un naturel plutôt timide, et renfermé. :ange:

 

PTB :sol:

 

 

:lol:

 

 

;)

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Bonjour, je vient de recevoir les 3 premiers numéros. Pour ma part, je tien à signaler à Mr IXO une note de 9/10 pour cette maquette très supérieur à la traction donc je sus abonné également et terriblement déçus 1/10 pour la traction (non respect des couleurs, pleins de détails manquant, prix exorbitant)

Bon montage a tous pour cette merveilleuse Porche.

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Bonjour à tous.

 

Reçu ce matin le 1er colis.

 

Pour les décals j'utilise "Liquid decal film" de chez Microscale.

Il a aussi l'avantage de restaurer un peu les anciens décals.

 

Ravi que ce forum commence à prendre forme avec des personnes de talent sous l’œil passionné de notre ami Stéphane et des informations essentielles de M Peres.

 

Eric

J'ai aussi essayé il y a quelque temps le "liquid decal film".

 

Le problème que j'ai rencontré, c'est que si on le passe au pinceau, ça fait baver l'encre des décals (pour le jet d'encre bien sûr), et je n'ai pas trouvé avec quoi le diluer pour un passage à l'aéro...

 

 

D'où l'utilisation de bombes de vernis du commerce peu chères et d'un usage facile :)

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Bonjour

j'ai fait les même expériences que toi 3al2p !

et même à la bombe certaine couleur comme le rouge arrivent à baver dans le verni

 

c'est pour cela que j'ai poussé ma femme qui changeait son imprimante à acheter une lazer : plus aucun soucis !!!! seul le prix de l'imprimante et des cartouches d'encre !

 

cordialement !

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La première opération est d'ébavurer certaines pièces, comme la structure du capot à l'endroit des coupures de grappe. Ensuite il sera toujours possible de faire des retouches de peinture.

 

20161024_200712.jpg

L'attache capot sera refaite en alu, car le plastique ne m'inspire pas confiance, on va jouer de la lime de précision pour mettre en forme cette pièce :lol: .

La peinture externe du capot est de bonne qualité ainsi que la partie interne.

La structure du capot s'ajuste parfaitement, c'est un régal. Pour les autres pièces, suspension et autre, pas mal de modif sont à prévoir pièces plastiques remplacées par de l'alu, on verra au fur et à mesure, histoire de s'occuper les dix doigts de la main :lol: .

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La première opération est d'ébavurer certaines pièces, comme la structure du capot à l'endroit des coupures de grappe. Ensuite il sera toujours possible de faire des retouches de peinture.

 

20161024_200712.jpg

L'attache capot sera refaite en alu, car le plastique ne m'inspire pas confiance, on va jouer de la lime de précision pour mettre en forme cette pièce :lol: .

La peinture externe du capot est de bonne qualité ainsi que la partie interne.

La structure du capot s'ajuste parfaitement, c'est un régal. Pour les autres pièces, suspension et autre, pas mal de modif sont à prévoir pièces plastiques remplacées par de l'alu, on verra au fur et à mesure, histoire de s'occuper les dix doigts de la main :lol: .

 

refaire les pièces en alu ...ouaahh.... y a vraiment des cadors ici :jap:

 

PTB :sol:

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Dis pas çà :non: Sur les 36000 il y aura forcément du déchet avec toutes celles qui ne seront pas à ton gout ;) (imagines un peu une vierge de 80 ans :( )

 

Je crois que pour la roue, je vais finalement la repeindre en argent à la bombe, et faire le noir mat au pinceau, à moins que je fasse l'inverse :ange:

 

Alain, pour les stickers génériques, je devrais trouver assez facilement sur la toile ;)

 

Comme je pose mes décals tout à la fin, j'aurais le temps de voir comment tu t'en sorts avec les Carrera, le Club Porsche Romand, et la plaque d'immat adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

Le cas échéant, si tu as fait du bon boulot, je te rajouterais une louchée de vierges alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Message à Jeff : pour tes gros freins, j'ai une paire de disques de la Maxi 5 si tu veux ?

 

PTB :sol:

Bonsoir,

j'ai été absent le WE, pour cause de réunion avec le topic R8 Gord' à coté de Clernont Ferrand. :lol: :lol: :lol:

Pour l'impression des stickers pas mieux, j'ai une imp jet d'encre Epson à 59 €.

Merci de ton offre, mais j'ai aussi des disques R5 en rab, c'est gentil de ta part. :jap: :jap: :jap:

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Revenons au montage si vous le voulez bien, avec une autre question de peinture !

 

La Carrera RS était montée en amortisseur Bilstein plus raide que les Koni que équipaient les 911 S de la même époque.

 

Alors en Bilstein, le corps de l'amortisseur est il jaune comme ceux de maintenant, ou doit on le laisser en noir.

 

Vous avez 15' avant que je ne relève les copies !!!!

 

PTB :sol:

Je dirai JAUNE ??

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Juste pour ce donner une idée, c'était sur le Mustang.

 

 

 

2016-04-15 18-58-55.jpg

 

 

holalalalalala :love: :love: :love: :love:

 

Mais c'est un truc de malade que tu nous fais voir là.

 

Tu me colles ca sous le pif en plus sans prévenir :non: :non: :non:

 

T'as été horloger-bijoutier dans une autre vie ou bien :??:

 

Bon, les Gars, je vous dis au revoir, je fous les trois premiers fascicules au feu, je préviens Halte Là que je stoppe mon abonnement, et je retourne à mes 1/43... puis je vais peut être même me pendre ou me noyer..... dans du Cognac... je ne sais pas encore !

 

Altavard, tu sais quoi ? Tu viens de me dégommer le moral jusqu'à la consommation des siècles :pfff:

 

En tout cas c'est du très beau !!!!

 

PTB :sol:

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holalalalalala :love: :love: :love: :love:

 

Mais c'est un truc de malade que tu nous fais voir là.

 

Tu me colles ca sous le pif en plus sans prévenir :non: :non: :non:

 

T'as été horloger-bijoutier dans une autre vie ou bien :??:

 

Bon, les Gars, je vous dis au revoir, je fous les trois premiers fascicules au feu, je préviens Halte Là que je stoppe mon abonnement, et je retourne à mes 1/43... puis je vais peut être même me pendre ou me noyer..... dans du Cognac... je ne sais pas encore !

 

Altavard, tu sais quoi ? Tu viens de me dégommer le moral jusqu'à la consommation des siècles :pfff:

 

En tout cas c'est du très beau !!!!

 

PTB :sol:

 

 

Salut PTB,

 

Et si tu vas voir sur son album photo Mustang, là c'est carrément la pendaison directe ! Je ne sais même pas pourquoi je continue le montage de maquette :D !!!

En tout cas, j'ai déjà eu l'occasion de te le dire Altavard, mais ton travail est magnifique !

A l'heure, ou j'écris je n'ose plus vous dire bonne soirée, alors bonne journée les Potos !

Phil

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Hola les Porschistes!!!

 

Le travail commence doucement... Pas l'envie. Je crois que de commencer la semaine par un mardi, c'est pas plus facile que le lundi...

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de déballer mon 2nd capot. Mais vu les retour, je pense être tombé sur un mauvais numéro...

 

Le n° de la semaine promet en tout cas. La jante a vraiment l'air superbe!

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Bonjour Jeff!

 

C'est le facteur qui a forcé pour faire rentrer le carton dans la boite aux lettres... Je suppose qu'il a du s'assoir sur le colis pour le tasser un peu...

 

En dehors des photos "cadeaux" (que Altaya a eu la bonne idée de plier en 3...) par chance, il n'y a aucune casse à déplorer...

 

Je vais pouvoir faire mumuse ce soir. D'autant qu'on est un peu dans le ventre mou pour la R8 et la R5...

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Bonjour Jeff!

 

C'est le facteur qui a forcé pour faire rentrer le carton dans la boite aux lettres... Je suppose qu'il a du s'assoir sur le colis pour le tasser un peu...

 

En dehors des photos "cadeaux" (que Altaya a eu la bonne idée de plier en 3...) par chance, il n'y a aucune casse à déplorer...

 

Je vais pouvoir faire mumuse ce soir. D'autant qu'on est un peu dans le ventre mou pour la R8 et la R5...

Passe la photo à Malagutti (Phil) il bosse au centre de tri :lol: :lol: :lol: :lol:

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Bonjour Jeff!

 

C'est le facteur qui a forcé pour faire rentrer le carton dans la boite aux lettres... Je suppose qu'il a du s'assoir sur le colis pour le tasser un peu...

 

En dehors des photos "cadeaux" (que Altaya a eu la bonne idée de plier en 3...) par chance, il n'y a aucune casse à déplorer...

 

Je vais pouvoir faire mumuse ce soir. D'autant qu'on est un peu dans le ventre mou pour la R8 et la R5...

 

 

C'est vraiment une honte de traiter la marchandise qu'on leur confie de cette façon :pfff:

 

Et pas la peine de réclamer, ils vont dire que l'expéditeur avait fait un mauvais emballage et qu'ils ne sont pas responsables de celui-ci.

 

C'est ce que m'avait répondu une dame aux services réclamations de colissimo après la réception d'une miniature complètement éreintée par la poste, et ce à quoi j'avais répondu : " Chère Madame, rien de ne résiste aux imbéciles, ils sont si ingénieux...".. plaisir du moment en pure perte puisque je suis resté à ma minia pulvérisée :q

 

PTB :sol:

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Bonjour

 

petite modification sur le n° 1

 

DSC03382.jpg

 

ponçage léger de l'envers du capot pour permettre l'accroche de la future peinture : l'endroit est parfait

réduction des bavures de plastique sur la doublure

collage de la doublure

bouchage des trous en deux passages

une fine couche de peinture sur tout l'envers et réinstallation du fermoir et des caoutchouc de butée

 

si on veut enlevé la bosse de la vis centrale là le taf est un peu plus conséquent !

 

cordialement !

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J'ai reçu le premier colis Porsche aujourd'hui

 

Probablement mon dernier aussi...

 

Bonjour Jeff!

 

C'est le facteur qui a forcé pour faire rentrer le carton dans la boite aux lettres... Je suppose qu'il a du s'assoir sur le colis pour le tasser un peu...

 

En dehors des photos "cadeaux" (que Altaya a eu la bonne idée de plier en 3...) par chance, il n'y a aucune casse à déplorer...

 

Je vais pouvoir faire mumuse ce soir. D'autant qu'on est un peu dans le ventre mou pour la R8 et la R5...

 

Passe la photo à Malagutti (Phil) il bosse au centre de tri :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

C'est vraiment une honte de traiter la marchandise qu'on leur confie de cette façon :pfff:

 

Et pas la peine de réclamer, ils vont dire que l'expéditeur avait fait un mauvais emballage et qu'ils ne sont pas responsables de celui-ci.

 

C'est ce que m'avait répondu une dame aux services réclamations de colissimo après la réception d'une miniature complètement éreintée par la poste, et ce à quoi j'avais répondu : " Chère Madame, rien de ne résiste aux imbéciles, ils sont si ingénieux...".. plaisir du moment en pure perte puisque je suis resté à ma minia pulvérisée :q

 

PTB :sol:

 

 

 

Salut les Copains,

 

Nico, tu me passeras tes coordonnées en MP, car comme je bosse effectivement au centre de tri, et que les facteurs de Seynod sont maintenant localisés là, j'en toucherai un mot à leur chef, que je croise parfois le matin en partant...

Une petite digression un peu HS, mais qui peut être utile au plus grand nombre : La Poste est entreprise de service mais qui applique des process industriels. Rien qu'en Haute Savoie, hors colis, il se traite environ 600000 plis jour, vous imaginez donc Paris, Lyon, Marseille. Le courrier est mécanisé à plus de 90%, avec souvent des niveaux de tri qui vont, en lecture optique, jusqu'à trier le courrier dans l'ordre de distribution du facteur. Pour les colis, c'est encore différent, tout est d'abord centralisé en centre de tri, avant de partir, en semi double pont, équivalent à 66 palettes, vers des plates formes régionales, qui également, ont des machines de tri en lecture optique pour trier tout ça.Il reste alors à renvoyer l'ensemble dans des containers métalliques qui ont une surface au sol équivalente à une palette mais font environ 1m50 de haut. En gros c'est un tapis roulant géant qui oriente les colis vers les containers, mais par gravité. Alors si ce dernier est vide, ça tombe de 2 mètres...

A noter que la mention fragile n'est pas prise en compte à la Poste, mais très honnêtement, il doit en aller de même chez les concurrents.

Tout ça pour dire, que, autant je ne cautionne pas, mais alors pas du tout, le compactage des colis pour pour qu'ils rentrent dans la boîte (même si ça peut aussi partir d'une bonne intention qui est d'éviter une instance, qui sait ?), autant la casse peut faire partie des aléas compte tenu des modes de traitement decrits plus haut. Et bien sûr, lorsqu'il s' agit de son propre colis, on ne voit que ça et on en fait une généralité, qui n'est pas fondée croyez-moi !

Tout ca pour vous conseiller, lorsque vous voulez envoyer un colis, de surtout éviter les trous d'air dedans. Plus c'est compact, plus ce sera résistant, eu égard au tri mécanisé à venir. De ce point de vue, Altaya n'est pas exemplaire, mais ne sera jamais pire que Cdiscount, où il n'y a que de l'air dans ses envois, à tel point que perso je ne commande plus, car c'est se foutre de la gueule de ses clients, mais bon je m'égare... :) !

En un mot, les colis, toujours le plus compact possible !

Bonne journée les copains !

Phil

 

Nota : la casse, VS le nombre gobal d'objets traités, c'est vraiment l'épaisseur du trait.

Nota2 : faut bien meubler en attendant le nº2 :D !...

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Salut les Copains,

 

Nico, tu me passeras tes coordonnées en MP, car comme je bosse effectivement au centre de tri, et que les facteurs de Seynod sont maintenant localisés là, j'en toucherai un mot à leur chef, que je croise parfois le matin en partant...

Une petite digression un peu HS, mais qui peut être utile au plus grand nombre : La Poste est entreprise de service mais qui applique des process industriels. Rien qu'en Haute Savoie, hors colis, il se traite environ 600000 plis jour, vous imaginez donc Paris, Lyon, Marseille. Le courrier est mécanisé à plus de 90%, avec souvent des niveaux de tri qui vont, en lecture optique, jusqu'à trier le courrier dans l'ordre de distribution du facteur. Pour les colis, c'est encore différent, tout est d'abord centralisé en centre de tri, avant de partir, en semi double pont, équivalent à 66 palettes, vers des plates formes régionales, qui également, ont des machines de tri en lecture optique pour trier tout ça.Il reste alors à renvoyer l'ensemble dans des containers métalliques qui ont une surface au sol équivalente à une palette mais font environ 1m50 de haut. En gros c'est un tapis roulant géant qui oriente les colis vers les containers, mais par gravité. Alors si ce dernier est vide, ça tombe de 2 mètres...

A noter que la mention fragile n'est pas prise en compte à la Poste, mais très honnêtement, il doit en aller de même chez les concurrents.

Tout ça pour dire, que, autant je ne cautionne pas, mais alors pas du tout, le compactage des colis pour pour qu'ils rentrent dans la boîte (même si ça peut aussi partir d'une bonne intention qui est d'éviter une instance, qui sait ?), autant la casse peut faire partie des aléas compte tenu des modes de traitement decrits plus haut. Et bien sûr, lorsqu'il s' agit de son propre colis, on ne voit que ça et on en fait une généralité, qui n'est pas fondée croyez-moi !

Tout ca pour vous conseiller, lorsque vous voulez envoyer un colis, de surtout éviter les trous d'air dedans. Plus c'est compact, plus ce sera résistant, eu égard au tri mécanisé à venir. De ce point de vue, Altaya n'est pas exemplaire, mais ne sera jamais pire que Cdiscount, où il n'y a que de l'air dans ses envois, à tel point que perso je ne commande plus, car c'est se foutre de la gueule de ses clients, mais bon je m'égare... :) !

En un mot, les colis, toujours le plus compact possible !

Bonne journée les copains !

Phil

 

Nota : faut bien meubler en attendant le nº2 :D !...

Hé oui, je suis bien d'accord avec toi !

La mécanisation n'arrange pas forcément les choses...

En plus de risquer de tomber d'une grande hauteur, il y a aussi la possibilité qu'un colis fragile soit écrasé par celui qui tombe derrière !

 

Pour le côté humain, facteur ou autre, c'est le même problème dans toutes les professions !!!

Quelques abrutis qui sont une minorité cassent l'image d'une entreprise ou d'une administration, sans compter les clichés faciles dont notre société est bien friande :)

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Salut les Copains,

 

Nico, tu me passeras tes coordonnées en MP, car comme je bosse effectivement au centre de tri, et que les facteurs de Seynod sont maintenant localisés là, j'en toucherai un mot à leur chef, que je croise parfois le matin en partant...

Une petite digression un peu HS, mais qui peut être utile au plus grand nombre : La Poste est entreprise de service mais qui applique des process industriels. Rien qu'en Haute Savoie, hors colis, il se traite environ 600000 plis jour, vous imaginez donc Paris, Lyon, Marseille. Le courrier est mécanisé à plus de 90%, avec souvent des niveaux de tri qui vont, en lecture optique, jusqu'à trier le courrier dans l'ordre de distribution du facteur. Pour les colis, c'est encore différent, tout est d'abord centralisé en centre de tri, avant de partir, en semi double pont, équivalent à 66 palettes, vers des plates formes régionales, qui également, ont des machines de tri en lecture optique pour trier tout ça.Il reste alors à renvoyer l'ensemble dans des containers métalliques qui ont une surface au sol équivalente à une palette mais font environ 1m50 de haut. En gros c'est un tapis roulant géant qui oriente les colis vers les containers, mais par gravité. Alors si ce dernier est vide, ça tombe de 2 mètres...

A noter que la mention fragile n'est pas prise en compte à la Poste, mais très honnêtement, il doit en aller de même chez les concurrents.

Tout ça pour dire, que, autant je ne cautionne pas, mais alors pas du tout, le compactage des colis pour pour qu'ils rentrent dans la boîte (même si ça peut aussi partir d'une bonne intention qui est d'éviter une instance, qui sait ?), autant la casse peut faire partie des aléas compte tenu des modes de traitement decrits plus haut. Et bien sûr, lorsqu'il s' agit de son propre colis, on ne voit que ça et on en fait une généralité, qui n'est pas fondée croyez-moi !

Tout ca pour vous conseiller, lorsque vous voulez envoyer un colis, de surtout éviter les trous d'air dedans. Plus c'est compact, plus ce sera résistant, eu égard au tri mécanisé à venir. De ce point de vue, Altaya n'est pas exemplaire, mais ne sera jamais pire que Cdiscount, où il n'y a que de l'air dans ses envois, à tel point que perso je ne commande plus, car c'est se foutre de la gueule de ses clients, mais bon je m'égare... :) !

En un mot, les colis, toujours le plus compact possible !

Bonne journée les copains !

Phil

 

Nota : la casse, VS le nombre gobal d'objets traités, c'est vraiment l'épaisseur du trait.

Nota2 : faut bien meubler en attendant le nº2 :D !...

 

 

Si le tri mécanique n'est pas bon.. faut revoir le procédé... c'est aussi simple que ca ;) Il peut très bien y avoir un système de table élévatrice pour que les colis ne tombent pas d'aussi haut par exemple, mais si par économie on utilise le même principe de convoyeur que ceux utilisés dans les carrières de granit... forcément il y a un problème.

 

Il y a des entreprises industrielles qui font du conditionnement automatique pour les œufs, sans faire d'omelette ! Donc techniquement, on sait tout faire.

 

Et puis si la casse c'est peanuts, pourquoi ne pas l'assurer alors ;)

 

PTB :sol:

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Invité §hem104aH

Bonjour je monte déja la R8 et je pense que la Porsche 911 va suivre une petite suggestion un truc qu'on utilise pour éviter la casse des pièces plastiques (en modélisme tout terrain) est de les plonger dans de l'eau pendant un moment pour quelles reprennent de l'hygrométrie je fais ça aussi pour le fil plastique de mes coupes bordures et ça tient nettement plus longtemps

 

voilà

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Invité §oli873Fx

Bonjour tous le monde , cela promet de belle réalisation , bravo a vous altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifalano54.gif.31bb773a4e300a9517cc957c33254c17.gif1535109384_bolidesdeseries.gif.9bd665e7cdd4d8ba6139a88ee03cd228.gif

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Si le tri mécanique n'est pas bon.. faut revoir le procédé... c'est aussi simple que ca ;) Il peut très bien y avoir un système de table élévatrice pour que les colis ne tombent pas d'aussi haut par exemple, mais si par économie on utilise le même principe de convoyeur que ceux utilisés dans les carrières de granit... forcément il y a un problème.

 

Il y a des entreprises industrielles qui font du conditionnement automatique pour les œufs, sans faire d'omelette ! Donc techniquement, on sait tout faire.

 

Et puis si la casse c'est peanuts, pourquoi ne pas l'assurer alors ;)

 

PTB :sol:

 

 

 

Je n'ai pas dit que la mécanisation était mauvaise, mais forcément elle engendre ses aléas. Et par définition, un colis n'est pas standard, donc les machines sont étudiées pour être les plus polyvalentes possible. Période de Noël, c'est jusqu'à 2 Millions de colis jour...

Il se parle de plus en plus d'un traitement de colis en vrac, il y aura peut être moins de casse, mais ergonomiquement parlant, je ne suis pas pressé de voir ça arriver :( !...

Quant à l'assurance casse, je crois que même nos concurrents n'y vont pas.

;)

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En fait, le problème ne concerne pas la mécanisation dans mon cas... Le facteur a tout bonnement forcé le colis à rentrer dans la boite... Pour se faire, il l'a écrasé tout ce qu'il pouvait...

 

M'enfin, j'ai vu un facteur de ma montée rentrer les magazines par la fente en les pliants en 2 par le milieu plutôt que de le rentrer normalement, alors...

 

Par contre, j'ai rapidement monté la roue, juste pour voir. Et les photos de PTB montrait une belle jante. Pour l'avoir en main, je ne suis pas déçu!! Très belle.

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Oups, il a u chaud ce colis, ça vaut un scandale le samedi matin au comptoir devant la clientèle, et je demande à voir le chef :q

Après un ébavurage, le fermoir du capot est délicat à monter, se mettre en mode patience pour cette opération.

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