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Construisez la Porsche 911 Carrera RS 2,7 Altaya 1/8


asiris28
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Que 5 000 h :??:

 

J'ai bien fait de ne pas coller alors :lol:

 

Le + c'est le fil rouge, et le - c'est le fil vert :??: Mais je n'ai qu'un fil blanc et un fil noir :non::ange:adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

De toute façon, je viens de monter le renfort en masquant la visserie avec un coup de blanc (un muscadet sur lie bien frais, je ne vous dis que ca amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif )

 

Au fait Alain, sur l'autre topic Porsche, tu n'as pas répondu à ma question sur la fabrication des attaches capots de ta 911 SC Gr3 Alméras :)

 

Autre question, pour repeindre les voiles de jantes de notre Carrera Gedehem, tu comptes faire comment :??:

 

Perso, j'hésite à faire un décapage complet : le brillant du tour est tellement superbe :love:

 

 

IMGP0001.jpg

 

PTB :sol:

 

 

Pas 5000, mais 50 000 heures !

Pas d'importance pour les fils : ça marche ou pas, mais elle ne va pas griller si tu inverses.

Le fil blanc doit être le +

 

Désolé, j'ai oublié pour les attaches capot : carton de classeur.

Une petite sur-épaisseur pour la "boule" de l'attache et de la peinture noire passée généreusement.

Pour les fixations, un peu de peinture chrome sur des bouts de carton découpés.

 

Ce serait à refaire, je les ferais avec de la chambre à air découpée comme j'ai fait sur l'Alpine 1/8.

C'est plus réaliste et en plus fonctionnel !!

 

 

IMG_20151106_095755.jpg

 

IMG_20151106_095739.jpg

 

Pour la jante, je ne l'ai pas encore.

Faut voir... !!

Mais je ne pense pas décaper :)

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Merci pour les réponses sur les décals.

 

En fait, mon vrai problème concerne les réglages de l'imprimante. Voir même le type d'imprimante. Je pense investir vers Noël. Donc, Autant acheter du bon matos.

 

Je peins aussi les vis. Je fais de même sur la R8. Mais je me demande si je ne vais pas procéder autrement pour la Porsche avec collage, masticage et nouvelle peinture (d'où mes questions décals pour pouvoir refaire la déco...)

Ça dépend quand même de l'imprimante !

Perso sur la mienne je mets "papier Glacé"

 

C'est une laser : Lexmark CS310dn.

Rapport qualité prix, j'ai trouvé ça pas mal

Aux environs de 130 € et j'ai le même toner depuis plus d'un an.

La précision me convient.

Avec une loupe, certaines jet d'encre en qualité photo sont peut être mieux, mais bon...

Par contre, lourde et encombrante, mais je m'en fiche ;)

 

Avec une laser on peut aussi faire des décals sans vernir après.

Je pense aussi qu'il y a moins de décoloration à la lumière du jour dans la durée.

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Pas 5000, mais 50 000 heures !

Pas d'importance pour les fils : ça marche ou pas, mais elle ne va pas griller si tu inverses.

Le fil blanc doit être le +

 

Désolé, j'ai oublié pour les attaches capot : carton de classeur.

Une petite sur-épaisseur pour la "boule" de l'attache et de la peinture noire passée généreusement.

Pour les fixations, un peu de peinture chrome sur des bouts de carton découpés.

 

Ce serait à refaire, je les ferais avec de la chambre à air découpée comme j'ai fait sur l'Alpine 1/8.

C'est plus réaliste et en plus fonctionnel !!

 

 

IMG_20151106_095755.jpg

 

IMG_20151106_095739.jpg

 

Pour la jante, je ne l'ai pas encore.

Faut voir... !!

Mais je ne pense pas décaper :)

 

En tout cas, ils sont chouettos, et le coté fonctionnelle pour ceux de l'Alpine est un vrai plus. Magnifique résultat :love: :love: :love: :love:

 

Pour la jante, il y a plusieurs possibilités c'est vrai, reste à savoir celle qui sera la plus simple à mettre en ouvre, et la plus clean.

 

Pour ma part, je pense être fixé dans pas longtemps :ange:

 

PTB :sol:

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Bonjour à tous,

Voila je rejoins l'aventure aussi et ce après hésitation(cause SHELBY de très mauvaise qualité) mais bon c'est du passé.

pour la Porsche moi je voudrais la faire version civile de couleur rouge donc toute les pièces carrosserie à peindre mais mon prb c'est qu'ALTAYA sur la carrosserie à déjà inscrit Carrera en bas de la caisse et donc je ne sais pas comment faire et n'y reproduire CARRERA en noir avec la même typographie.

A+

soundwave69

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Bonjour à tous,

Voila je rejoins l'aventure aussi et ce après hésitation(cause SHELBY de très mauvaise qualité) mais bon c'est du passé.

pour la Porsche moi je voudrais la faire version civile de couleur rouge donc toute les pièces carrosserie à peindre mais mon prb c'est qu'ALTAYA sur la carrosserie à déjà inscrit Carrera en bas de la caisse et donc je ne sais pas comment faire et n'y reproduire CARRERA en noir avec la même typographie.

A+

soundwave69

 

 

Tu trouveras assez facilement sur le net, des bonnes repro de bandes Carrera.

 

Ensuite passage obligé par l'imprimante et la feuille de décal vierge ;)

 

 

carrera rs.jpg

PTB :sol:

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Bon voilà ce que ca donne avec les vis peintes; à noter que j'ai également peint en alu les vis de la fixation du crochet de capot et celles de fixation des charnières; ca les rend un peu plus discrète

 

 

IMGP0002.jpg

 

PTB :sol:

Je vais faire pareil ;)

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Invité §pia707LO

 

Pas 5000, mais 50 000 heures !

Pas d'importance pour les fils : ça marche ou pas, mais elle ne va pas griller si tu inverses.

Le fil blanc doit être le +

 

Désolé, j'ai oublié pour les attaches capot : carton de classeur.

Une petite sur-épaisseur pour la "boule" de l'attache et de la peinture noire passée généreusement.

Pour les fixations, un peu de peinture chrome sur des bouts de carton découpés.

 

Ce serait à refaire, je les ferais avec de la chambre à air découpée comme j'ai fait sur l'Alpine 1/8.

C'est plus réaliste et en plus fonctionnel !!

 

 

IMG_20151106_095755.jpg

 

IMG_20151106_095739.jpg

 

Pour la jante, je ne l'ai pas encore.

Faut voir... !!

Mais je ne pense pas décaper :)

 

 

Je ne ferais pas cette Porsche,pour cause de budget,

Je n'avais pas suivis l'Alpine,mais

.utain Alain :lover:

Tu nous a fait une .utain de walpine :bien:

Du coup,je vais vous suivre en soum,soum ici,

Pour en savoir plus sur (vos) différente modif

Pour ma part,je retourne consulté mes 29 pages de retard sur la maxi,

Car elle et en stand by depuis :roll:

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En fait, il n'y a pas grand monde qui monte cette Porsche :(

 

Pourtant au rayon journaux du centre Le Glaire de mon patelin, les n°1 sont quasiment tous partis !

 

Revenons au montage; j'ai découpé dans de la carte plastique ultra fine, les deux plaques "rallye Tour De Corse", qui recevront les décals dont la matrice m'a joyeusement et aimablement été fournie par Alain (qu'il en soit remercié une nouvelle fois, et que 36 000 vierges viennent le voir chaque nuit jusqu'à la fin du montage de cette Porsche :) )

 

 

IMGP0001.jpg

 

et comme je suis sympa, voici le contenu du n°3 : barre de torsion train av, crémaillère de direction, demi train avg avec son système de freinage.

 

 

IMGP0002.jpg

 

PTB :sol:

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J'oubliais ! un petit mot sur le contenu des fascicules, comme c'est la première fois que je monte un véhicule à cette échelle et par ce principe.

 

L'explication pour le montage sont hyper clair, et même avec seulement deux neurones (on et off), on comprend.

 

Par contre, le contenu sur l'histoire de la marque ne casse pas trois pattes à un connard.... pardon à un canard, et plutôt pour cette Carrera à une queue de canard !

 

C'est du basique, et un amateur de la marque n'y apprendra pas grand chose. 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

PTB :sol:

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Je ne sais pas ce que tu appelles comme d'hab, mais les amortos, les barres de tension, les portes moyeux, et la traverse sont en métal

 

PTB :sol:

 

 

En fait et vu que ce n'est pas la première que je fais de chez ALTAYA pour la MUSTANG hormis la caisse le capot AV et AR les portières et une partie du chassis le reste était en plastique mal fini c'est pour ça que j'avais un doute sur le contenu du N°3

A voir par la suite.

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En fait, il n'y a pas grand monde qui monte cette Porsche :(

 

Pourtant au rayon journaux du centre Le Glaire de mon patelin, les n°1 sont quasiment tous partis !

 

Revenons au montage; j'ai découpé dans de la carte plastique ultra fine, les deux plaques "rallye Tour De Corse", qui recevront les décals dont la matrice m'a joyeusement et aimablement été fournie par Alain (qu'il en soit remercié une nouvelle fois, et que 36 000 vierges viennent le voir chaque nuit jusqu'à la fin du montage de cette Porsche :) )

 

 

IMGP0001.jpg

 

et comme je suis sympa, voici le contenu du n°3 : barre de torsion train av, crémaillère de direction, demi train avg avec son système de freinage.

 

 

IMGP0002.jpg

 

PTB :sol:

 

 

 

Salut PTB,

 

Certes le forum est un peu flat(6) pour l'instant, mais par chez moi, nous n'avons pas encore reçu le nº2...

Je suis en tout cas content qu'une bonne partie du train avant soit en métal, car comme le faisait remarquer Soundwave69, chez Eligor, c'est beaucoup de plastique plus ou moins bien ébavuré, y compris sur des pièces que les contraintes à venir auraient commandé d'être métalliques.

Quant aux fascicules, à part quelques photos parfois sympa, il n'y a rien à en attendre :D !

Bonne fin de journée les Potos !

Phil

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Salut PTB,

 

Certes le forum est un peu flat(6) pour l'instant, mais par chez moi, nous n'avons pas encore reçu le nº2...

Je suis en tout cas content qu'une bonne partie du train avant soit en métal, car comme le faisait remarquer Soundwave69, chez Eligor, c'est beaucoup de plastique plus ou moins bien ébavuré, y compris sur des pièces que les contraintes à venir auraient commandé d'être métalliques.

Quant aux fascicules, à part quelques photos parfois sympa, il n'y a rien à en attendre :D !

Bonne fin de journée les Potos !

Phil

 

Hello Malag !

 

Je ne parle pas de l'animation du topic, mais du fait qu'il n'y est pas des masses de gens qui se soient déclarées comme faisant cette voiture ;)

 

On est largement moins d'une dizaine à vue de bec de canard.... pas près d'arriver au chiffre : 911 :lol:

 

PTB :sol:

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Hello Malag !

 

Je ne parle pas de l'animation du topic, mais du fait qu'il n'y est pas des masses de gens qui se soient déclarées comme faisant cette voiture ;)

 

On est largement moins d'une dizaine à vue de bec de canard.... pas près d'arriver au chiffre : 911 :lol:

 

PTB :sol:

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Il ne faut pas se formaliser pour autant.

Je suis sur le forum Traction, j'ai déploré à plusieurs reprises le manque d'intervenants sur ce forum, et nous sommes également seulement une petite quinzaine à intervenir régulièrement avec idées, photos etc.

Il y a, à ce jour, 183428 vues du forum, pour "seulement 6091 messages et 175 pages.

 

Il est évident que beaucoup de personnes ne veulent pas, pour les raisons qui leurs sont propres, intervenir d'une façon ou d'une autre.

Beaucoup sont en "sous marin" comme on dit. Un forum est un lieu d'échange d'idées, de discutions sur le sujet et même hors sujet, ce qui chez nous n'a pas d'importance tant que cela reste correct et dans un bon esprit.

 

J'en suis arrivé à me dire que justement, mieux valait être un petit comité plutôt qu'une foultitude de personnes qui "causent" pour ne rien dire !

 

Enfin pour tout dire, mieux vaut la qualité que la quantité, c'est bien connu.

 

Perso, la 911, je ne la fais pas, mais comme des amis/copains la font, je survolle ce forum qui me parait plutôt bien partie grâce aux pointures qui s'y trouvent.

 

Bonne fin de WE

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Revenons au montage; j'ai découpé dans de la carte plastique ultra fine, les deux plaques "rallye Tour De Corse", qui recevront les décals dont la matrice m'a joyeusement et aimablement été fournie par Alain (qu'il en soit remercié une nouvelle fois, et que 36 000 vierges viennent le voir chaque nuit jusqu'à la fin du montage de cette Porsche :) )

 

 

 

PTB :sol:

36 000 !!! je me contenterai de 4 ou 5 :lol: :lol: :lol: :lol:

Comme le dit si bien achille04, mieux vaut privilégier la qualité à la quantité ;) et on n'est pas obligé de s'arrêter à la fin du montage de la Porsche :) :) :) :)

 

Plus sérieusement, j'ai hâte d'être à jeudi pour voir cette roue et arrêter un plan de bataille pour la rendre conforme à la G3 de Gedehem...

 

PTB, si tu veux aussi le Marchal et le DeCarbon, ce sera avec plaisir ;)

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J'attends le premier colis,

Enfin, des pièces en ferrailles, plus faciles à travailler que le plastoc chinois.

Pour les revues, c'est un peu dommage, les mieux étaient celle de la Ferrari et de la harley sur du papier glacé avec un vrai contenu à lire.

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36 000 !!! je me contenterai de 4 ou 5 :lol: :lol: :lol: :lol:

Comme le dit si bien achille04, mieux vaut privilégier la qualité à la quantité ;) et on n'est pas obligé de s'arrêter à la fin du montage de la Porsche :) :) :) :)

 

Plus sérieusement, j'ai hâte d'être à jeudi pour voir cette roue et arrêter un plan de bataille pour la rendre conforme à la G3 de Gedehem...

 

PTB, si tu veux aussi le Marchal et le DeCarbon, ce sera avec plaisir ;)

 

 

Dis pas çà :non: Sur les 36000 il y aura forcément du déchet avec toutes celles qui ne seront pas à ton gout ;) (imagines un peu une vierge de 80 ans :( )

 

Je crois que pour la roue, je vais finalement la repeindre en argent à la bombe, et faire le noir mat au pinceau, à moins que je fasse l'inverse :ange:

 

Alain, pour les stickers génériques, je devrais trouver assez facilement sur la toile ;)

 

Comme je pose mes décals tout à la fin, j'aurais le temps de voir comment tu t'en sorts avec les Carrera, le Club Porsche Romand, et la plaque d'immat adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

Le cas échéant, si tu as fait du bon boulot, je te rajouterais une louchée de vierges alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Message à Jeff : pour tes gros freins, j'ai une paire de disques de la Maxi 5 si tu veux ?

 

PTB :sol:

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Pour les revues, c'est un peu dommage, les mieux étaient celle de la Ferrari et de la harley sur du papier glacé avec un vrai contenu à lire.

 

Peut être que le contenu te conviendra aussi...il ne faut pas généraliser.

 

J'ai environ 200 kg de bouquins sur Porsche, et j'ai écrit quelques livres sur le sujet, par conséquent, c'est normal que je sois un public plutôt difficile ;)

 

PTB :sol:

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Revenons au montage si vous le voulez bien, avec une autre question de peinture !

 

La Carrera RS était montée en amortisseur Bilstein plus raide que les Koni que équipaient les 911 S de la même époque.

 

Alors en Bilstein, le corps de l'amortisseur est il jaune comme ceux de maintenant, ou doit on le laisser en noir.

 

Vous avez 15' avant que je ne relève les copies !!!!

 

PTB :sol:

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Invité §Tra875fH

Salut à tous , je me présente , Trakar , mais appelez moi plutôt Grégoire :D , la vingtaine , du 51 , blabla :lol:

Je vous rejoins sur ce montage , qui est d'ailleurs mon premier a cette échelle ! J' ai pas mal touché le 1/24 et 1/18 en kit résine mais là quand j' ai vu une RS au 8eme , je n' ai pas pu résister ! :love: :love:

 

Je vois que certains d'entre vous on pour projet de faire des versions courses qui vont rendre vraiment bien , vous avez tout mes encouragement dans vos projets ! Perso je vais rester plus soft avec simplement un changement de couleur , très probablement une rouge , me reste a savoir comment refaire les decals !

 

Je n' ai pas encore reçu le 2 et 3 par contre de mon coté.

 

Voila voila , bon courage à tous, et à bientôt sur le fofo. :jap:

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Salut à tous , je me présente , Trakar , mais appelez moi plutôt Grégoire :D , la vingtaine , du 51 , blabla :lol:

Je vous rejoins sur ce montage , qui est d'ailleurs mon premier a cette échelle ! J' ai pas mal touché le 1/24 et 1/18 en kit résine mais là quand j' ai vu une RS au 8eme , je n' ai pas pu résister ! :love: :love:

 

Je vois que certains d'entre vous on pour projet de faire des versions courses qui vont rendre vraiment bien , vous avez tout mes encouragement dans vos projets ! Perso je vais rester plus soft avec simplement un changement de couleur , très probablement une rouge , me reste a savoir comment refaire les decals !

 

Je n' ai pas encore reçu le 2 et 3 par contre de mon coté.

 

Voila voila , bon courage à tous, et à bientôt sur le fofo. :jap:

 

Le 51 ? c'est Marseille pour le pastis, ou Epernay pour le Champagne :??:

 

PTB :sol:

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Revenons au montage si vous le voulez bien, avec une autre question de peinture !

 

La Carrera RS était montée en amortisseur Bilstein plus raide que les Koni que équipaient les 911 S de la même époque.

 

Alors en Bilstein, le corps de l'amortisseur est il jaune comme ceux de maintenant, ou doit on le laisser en noir.

 

Vous avez 15' avant que je ne relève les copies !!!!

 

PTB :sol:

Le logo sur les autocollants était déjà jaune et bleu dans les années 70.

Alors, je verrais bien les amortos jaunes, les Koni étaient déjà rouges (du moins dans les années 80).

 

Après, c'est pas moi le spécialiste !!! :p

 

Va falloir faire aussi les stickers.....? ;)

 

http://www.ultratuning.com/showThumb.php?file=http://www.ultratuning.com/upload/categories/327/amortisseurs-sport-bilstein_b.jpg&width=340&height=320

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Le logo sur les autocollants était déjà jaune et bleu dans les années 70.

Alors, je verrais bien les amortos jaunes, les Koni étaient déjà rouges (du moins dans les années 80).

 

Après, c'est pas moi le spécialiste !!! :p

 

Va falloir faire aussi les stickers.....? ;)

 

http://www.ultratuning.com/sho [...] height=320

 

Les stickers ne seront pas le problème (j'ai du stock en 1/43 ;) ), mais je ne suis pas certain de la couleur.

 

Il y a même des Bilstein vert

 

http://www.rosepassion.com/fr/ [...] oge/P73091

 

L'idéal serait d'avoir une photo d'époque en couleur (ouais, je sais, je suis un en couleur de mouche :) )

 

PTB :sol:

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