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Construisez la Porsche 911 Carrera RS 2,7 Altaya 1/8


asiris28
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Invité §coc236ou

salut les copains merci pour vos reponses j ai completement oulié ce detail bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

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Sûr que les ailes ça va être chaud. Mais c'est ça aussi qui est sympa, ce qui est difficile !!!

 

Mon dieu, mon dieu :non:

 

et en plus, il est maso :(

 

T'inquiètes pas, avec la Gr3, on aura aussi notre lot, en vrac, : le support des phares additionnels, la supression du rétro coté D, selon les sièges fournis peut être le baquet pilote à refaire, le lecteur de carte, le tripmaster, l'arceau 4 pts, la roue de secours qui risque de ne pas loger avec la définition du grand réservoir d'essence, ... et j'en oublie comme les stickers qui te manquent encore pour faire la version Cévennes....

 

;)

 

PTB :sol:

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Mon dieu, mon dieu :non:

 

et en plus, il est maso :(

 

T'inquiètes pas, avec la Gr3, on aura aussi notre lot, en vrac, : le support des phares additionnels, la supression du rétro coté D, selon les sièges fournis peut être le baquet pilote à refaire, le lecteur de carte, le tripmaster, l'arceau 4 pts, la roue de secours qui risque de ne pas loger avec la définition du grand réservoir d'essence, ... et j'en oublie comme les stickers qui te manquent encore pour faire la version Cévennes....

 

;)

 

PTB :sol:

Ca promet des jours de franche rigolade et d'échanges :love::lol:

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Mon dieu, mon dieu :non:

 

et en plus, il est maso :(

 

T'inquiètes pas, avec la Gr3, on aura aussi notre lot, en vrac, : le support des phares additionnels, la supression du rétro coté D, selon les sièges fournis peut être le baquet pilote à refaire, le lecteur de carte, le tripmaster, l'arceau 4 pts, la roue de secours qui risque de ne pas loger avec la définition du grand réservoir d'essence, ... et j'en oublie comme les stickers qui te manquent encore pour faire la version Cévennes....

 

;)

 

PTB :sol:

 

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Je compte sur toi pour me donner les infos sur ce qui ne se voit pas demiporssion.gif.0b04248a6310ead77690a0f2986dd348.gif grand maître es Porsche.

 

T'inquiètes, tu auras largement ta dose :D : supression du silencieux d'échappement du filtre à air des garnitures intérieures de la banquette ar, grosses sorties d'échappement, gros freins à l'av, volant trois branches, boas de frein pour l'avant.... ect

 

;)

 

PTB :sol:

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Invité §Ado372AQ

Bonjour

 

colis marqué envoyé chez Altaya le mardi 18 octobre avec à l'intérieur les N° 1, 2 et 3

 

cordialement ![/

 

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Bonjour

 

colis reçu ce matin avec n° 1, 2 et 3

 

on verra en début de semaine !

 

cordialement

 

Je confirme ;)

 

J'ai commencé le montage à blanc du capot, et je trouve que ca baille pas mal entre la courbure du capot métallique et le raidisseur (tu parles d'un raidisseur, tout en plastoc toc :ange: ); pour les ceusses qui sont en avance sur les abonnés (qui coulent), vous aviez ce souci çi :??:

 

PTB :sol:

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Peut-être une idée :

Tu mets la colle, tu visses et tu enlèves les vis une fois que la colle à pris...... :) :)

 

 

Oui, je songeai plus ou moins à essayer çà, mais pour l'instant je suis à l'arrêt sur la fermeture du capot ;)

 

Je la trouve tellement mal ébavuré que je viens de lui mettre un coup de lime, puis un coup de peinture..... punaise, si je commence comme ca, vous aurez fini bien avant moi :ange:

 

PTB :sol:

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Je viens d'ouvrir le n°2, et la jante Fuchs est une tuerie :love:

 

L'étrier de frein est pas mal non plus, par contre le disque tout lisse, moyen.

 

Pour notre ami qui fait la gr4, il faudra retravailler l'étrier qui doit être un type 917, et monter des disques plus gros à l'avant

 

PTB :sol:

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Je viens d'ouvrir le n°2, et la jante Fuchs est une tuerie :love:

 

L'étrier de frein est pas mal non plus, par contre le disque tout lisse, moyen.

 

Pour notre ami qui fait la gr4, il faudra retravailler l'étrier qui doit être un type 917, et monter des disques plus gros à l'avant

 

PTB :sol:

Bonsoir,

y'a pas de problèmes si tu as des photos je suis preneurs.

D'avance merci.

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Bonsoir,

y'a pas de problèmes si tu as des photos je suis preneurs.

D'avance merci.

 

 

Comme ceci par exemple.... autre intérêt de la photo, on voit bien le passage des durits de la circulation d'huile depuis le radiateur du bouclier vers le moteur (faudra faire ca en plus probablement adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif ),

 

;)

 

frein 917 2-8 RSR 73.jpg

 

PTB :sol:

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Salut Nico, je ne suis pas forcément "un pro" mais je vais te répondre :

 

J'utilise des feuilles format A4 spéciales pour décal.

Il en existe des blanches et des transparentes.

Il y en a aussi pour imprimante jet d'encre ou laser.

 

Une fois imprimé, surtout avec du jet d'encre, il faut vernir pour éviter que l'encre ne se dilue dans l'eau.

Je vernis aussi avec le laser, comme ça la décal est moins fragile.

Je vernis avec une bombe de vernis transparent brillant achetée dans le magasin de bricolage du coin.

 

Sans faire aucune pub, je commande chez CustomDecal.fr.

La qualité est bonne jusqu'à présent et ils sont très rapides pour l'envoi.

 

Il faut compter un minimum de 3 € la feuille, donc je fais beaucoup d'essais avant sur papier ordinaire (couleurs dimensions).

Je n'imprime que quelques décals en les regroupant serrés et je découpe la bande de la feuille.

On peut réutiliser le reste de la feuille coupée par la suite...

 

Je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose, sinon, n'hésites pas !!! :) :) :)

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Salut Nico, je ne suis pas forcément "un pro" mais je vais te répondre :

 

J'utilise des feuilles format A4 spéciales pour décal.

Il en existe des blanches et des transparentes.

Il y en a aussi pour imprimante jet d'encre ou laser.

 

Une fois imprimé, surtout avec du jet d'encre, il faut vernir pour éviter que l'encre ne se dilue dans l'eau.

Je vernis aussi avec le laser, comme ça la décal est moins fragile.

Je vernis avec une bombe de vernis transparent brillant achetée dans le magasin de bricolage du coin.

 

Sans faire aucune pub, je commande chez CustomDecal.fr.

La qualité est bonne jusqu'à présent et ils sont très rapides pour l'envoi.

 

Il faut compter un minimum de 3 € la feuille, donc je fais beaucoup d'essais avant sur papier ordinaire (couleurs dimensions).

Je n'imprime que quelques décals en les regroupant serrés et je découpe la bande de la feuille.

On peut réutiliser le reste de la feuille coupée par la suite...

 

Je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose, sinon, n'hésites pas !!! :) :) :)

 

Pas mieux :D

 

Sinon, la qualité est variable en fonction de tes choix d'impression; il te faut donc trouver le bon réglage de ton imprimante.

 

Tu ne peux pas imprimer de couleur blanche, mais comme l'a dit Alain, tu as des feuilles blanches, sur lesquelles tu peux faire le dessin de ton stickers avec un entourage fin reprenant la couleur de ta voiture (je ne sais pas si je suis clair là :p )

 

Sur les feuilles transparentes, certaines couleurs ne ressortent pas non plus, comme les jaunes par exemple qu'il faut mieux imprimer sur fond blanc.

 

Pour le vernissage, tu dois avoir la main légère comme celle d'une pucelle : la couche de vernis doit être suffisamment couvrante pour protéger ton impression, mais pas trop épaisse pour que le décals reste souple à la pose;

 

PTB :sol:

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Je viens de voir que l'idée de coller le renfort de capot n'est pas une si bonne idée que ca, puisqu'il ne sera pas plus possible d'accéder à led d'éclairage ensuite s'il y a un problème dessus yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

PTB :sol:

Une fois montée, la Led ne risque rien sauf arrachage quasi volontaire des fils (on peut aussi les coller...)

Durée de vie d'une Led : 25000 à 50000 heures !!! :sol: :sol: :sol: :sol:

 

C'est possible de tester brièvement son fonctionnement avant avec 2 fils et une pile de 1,5 V sans se tromper de sens (+et-) :)

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Une fois montée, la Led ne risque rien sauf arrachage quasi volontaire des fils (on peut aussi les coller...)

Durée de vie d'une Led : 25000 à 50000 heures !!! :sol: :sol: :sol: :sol:

 

C'est possible de tester brièvement son fonctionnement avant avec 2 fils et une pile de 1,5 V sans se tromper de sens (+et-) :)

 

Que 5 000 h :??:

 

J'ai bien fait de ne pas coller alors :lol:

 

Le + c'est le fil rouge, et le - c'est le fil vert :??: Mais je n'ai qu'un fil blanc et un fil noir :non::ange:adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

De toute façon, je viens de monter le renfort en masquant la visserie avec un coup de blanc (un muscadet sur lie bien frais, je ne vous dis que ca amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif )

 

Au fait Alain, sur l'autre topic Porsche, tu n'as pas répondu à ma question sur la fabrication des attaches capots de ta 911 SC Gr3 Alméras :)

 

Autre question, pour repeindre les voiles de jantes de notre Carrera Gedehem, tu comptes faire comment :??:

 

Perso, j'hésite à faire un décapage complet : le brillant du tour est tellement superbe :love:

 

 

IMGP0001.jpg

 

PTB :sol:

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Merci pour les réponses sur les décals.

 

En fait, mon vrai problème concerne les réglages de l'imprimante. Voir même le type d'imprimante. Je pense investir vers Noël. Donc, Autant acheter du bon matos.

 

Je peins aussi les vis. Je fais de même sur la R8. Mais je me demande si je ne vais pas procéder autrement pour la Porsche avec collage, masticage et nouvelle peinture (d'où mes questions décals pour pouvoir refaire la déco...)

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