Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Porsche 911 Carrera RS 2,7 Altaya 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Génial alors, j'ai le tour complet de la voiture en photos, pour la version Tour Auto (la plus belle à son sens), je lui fournis bien volontiers; en plus un ancien poitevin ne peut pas être vraiment mauvais, même s'il a probablement été gâté depuis par l'air parisien :lol:;)

 

PTB :sol:

 

tu n’imagine même pas a qu'elle point ^^ maintenant il met de l'eau dans le pastis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

et il ne conduit plus bourré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial alors, j'ai le tour complet de la voiture en photos, pour la version Tour Auto (la plus belle à son sens), je lui fournis bien volontiers; en plus un ancien poitevin ne peut pas être vraiment mauvais, même s'il a probablement été gâté depuis par l'air parisien :lol:;)

 

PTB :sol:

 

 

Voilà les photos de la version Tour Auto 1973

 

avant

 

 

Porsche_911-RSR_2-8_TdF-73_5_BallotLena.jpg

 

arrière

 

 

Porsche_911-RSR_2-8_TdF-73_6_Ballo-Lena.jpg

 

coté droit

 

 

ta73108img925.jpg

 

coté gauche

 

 

BallotLenaTA73b.jpg

 

 

et ici la planche de décals au 1/32 pour un scan éventuel

 

http://www.ebay.fr/itm/1-32-Ca [...] 2370eed7bc

 

Le plus gros est fait, non adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je ne ferais pas non plus cette merveille, j'ai la Trac et la Gorde ça va faire beaucoup pour les finances et mon ministre des finances personnel, risque de faire la grimace....

Mais je vais vous suivre en sous marin.

La collection n'est pas encore sur journaux.fr.

 

Bonne journée à tous les bargeots et aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,

 

Je me contenterai d'une version from the box, façon petite quéquette... :lol: Toutefois, je ne m'interdis pas l'une ou l'autre modif, inspirée par vos créations.

 

Par contre, quand je vois les photos ci-dessus (merci d'ailleurs), je m'imagine assez bien mettre des jantes un peu plus larges, voire plus grandes (est-ce que celles qu'on voit ont un diamètre différent, je ne me rends pas bien compte ? ), histoire de bien remplir les ailes et lui donner un air plus course.

 

Pensez-vous que c'est facile, soit à faire, soit à trouver des roues comme ça ?

 

MP pour Jeff : on peut espérer d'entrée qu'elles seront à la bonne taille cette fois ? :lol:

 

Bonne fin de journée.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre, quand je vois les photos ci-dessus (merci d'ailleurs), je m'imagine assez bien mettre des jantes un plus larges, voire plus grandes (est-ce que celles qu'on voit ont un diamètre différend, je ne me rends pas bien compte ? ), histoire de bien remplir les ailes et lui donner un air plus course.

 

Pensez-vous que c'est facile, soit à faire, soit à trouver des roues comme ça ?

 

 

 

A priori, la version de série, les Gr3, et les Gr 4 avaient toutes des jantes en 15 "

 

La Gr4 comme celle ci dessous était par contre en 9" de large à l'avant et 11" à l'arrière; au lieu de 6" et 7 pour la version de série ;)

 

Le plus simple serait peut être de conserver les mêmes jantes en montant juste une entretoise entre le disque et le moyeu de jante ?

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, la version de série, les Gr3, et les Gr 4 avaient toutes des jantes en 15 "

 

La Gr4 comme celle ci dessous était par contre en 9" de large à l'avant et 11" à l'arrière; au lieu de 6" et 7 pour la version de série ;)

 

Le plus simple serait peut être de conserver les mêmes jantes en montant juste une entretoise entre le disque et le moyeu de jante ?

 

PTB :sol:

 

 

 

Merci de ce retour PTB, dans ce cas, je ferai au plus simple, surtout si le diamètre est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bienvenue.

 

Ravi de voir que ce tuto commence à prendre forme.

Il ne reste plus qu'à recevoir notre 1er colis.

 

Il y a de nombreux Transkit dispo sur eBay pour la Porsche de chez Pocher. Peut être que certains amélioreraient notre futur modèle ?

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci de ce retour PTB, dans ce cas, je ferai au plus simple, surtout si le diamètre est identique.

 

Tu peux aussi monter à l'avant les même jantes à qu'à l'arrière, et pour l'arrière faire des entretoises : ca oblige à racheter une paire de roues par contre ;)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi monter à l'avant les même jantes à qu'à l'arrière, et pour l'arrière faire des entretoises : ca oblige à racheter une paire de roues par contre ;)

 

PTB :sol:

 

 

 

Pas con ça, pour les roues en double à acheter no pb, s'il n'y a que ça comme "modification", c'est dans mes cordes massi11.gif.a611cd2501ed04afeaf98e41d668c0cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F

 

 

 

 

Pas con ça, pour les roues en double à acheter no pb, s'il n'y a que ça comme "modification", c'est dans mes cordes massi11.gif.a611cd2501ed04afeaf98e41d668c0cc.gif

 

et je peux même te racheter une roue av pour faire la roue de secours de ma Gr3 :);)

 

Si le confrère qui fait la version Cévennes fait la même chose, tu ne seras même pas perdant :)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha bon :??: On pensait que tu voulais faire la n°108 :??:

 

Toutes mes photos de la version circuit championnat d'europe GT, alors

 

 

73GTNURB121argWIN.jpg

 

 

73GTNURB121avWIN.jpg

 

 

945.jpg

 

 

nordscheleife0058-RS.jpg

 

 

73jcm00938dx.jpg

 

 

1973GPdeParisMontlheryPorscheCarreraRSClaudeBallotLena1er2.jpg

 

 

1973GPdeParisMontlheryPorscheCarreraRSClaudeBallotLena1er1.jpg

 

PTB :sol:

Salut atous, bonjour Eric,

oui oui en fait je vais faire la 108 pardon pour la méprise. :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!! :jap: :jap: :jap:

 

Bon, à la demande générale :lol: , je vais faire l'auto de Gédéhem... ;)

 

J'ai le choix entre la version Tour auto, Tour de Corse ou Cévennes, toutes en 73.

 

Je crois que je vais opter pour les Cévennes, je ne sais pas pourquoi :p

 

Oups, les Cévennes, c'est bien sûr 74 et pas 73...

http://www.ina.fr/video/I13207​ [...] video.html

 

 

Une video prise dans l'épingle du Rey ou l'on peut voir la Porsche du vainqueur. :)

Pas spectaculaire, mais ce n'est pas dans une épingle aussi serrée que l'on fait des temps... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je peux même te racheter une roue av pour faire la roue de secours de ma Gr3 :);)

 

Si le confrère qui fait la version Cévennes fait la même chose, tu ne seras même pas perdant :)

 

PTB :sol:

 

 

On en reparle le moment venu, dès que j'aurais essayé mes expérimentations, mais sur le principe ça peut se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sur le post !

 

je vais sans doute participer également à cette Porsche

la Mercedes se terminant bientôt : plus que 9 numéros !!

 

déjà à prévoir des modifs

 

sur le n° 1 le renfort de tôle de malle semble être vissé , alors qu'il doit être soudé : il faudra donc mastiquer et peindre pour cacher les vis et leurs trous.

 

sur les n° 2/3 les disques de freins ressemblent fichtrement à ceux de la R5 des M... en plastique (à voir) : il va falloir les métalliser pour les rendre visuellement plus conformes

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sur le post !

 

je vais sans doute participer également à cette Porsche

la Mercedes se terminant bientôt : plus que 9 numéros !!

 

déjà à prévoir des modifs

 

sur le n° 1 le renfort de tôle de malle semble être vissé , alors qu'il doit être soudé : il faudra donc mastiquer et peindre pour cacher les vis et leurs trous.

 

sur les n° 2/3 les disques de freins ressemblent fichtrement à ceux de la R5 des M... en plastique (à voir) : il va falloir les métalliser pour les rendre visuellement plus conformes

 

à bientôt

 

 

 

Merci pour les infos Pétrolette ! Je ne sais pas pourquoi mais ton pseudo m'inspire :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour les infos Pétrolette ! Je ne sais pas pourquoi mais ton pseudo m'inspire :) !

 

 

Si tu vas voir ses réalisations, tu sera autrement inspiré !! Ce Monsieur est un artiste ! Si je savais "maquetter" 1/10e comme lui, je serai heureux ! (Et je ne le connais pas, je suis juste admiratif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Gars :D

 

et bien, comme dit sur les autres sujets, je suis partant aussi d'autant plus que M. Peres a confirmé que c'était du Ixo ;)

 

Les versions course que vous montrez sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres, chapeau aux joyeux fadas qui tentent les modifs :lol:

 

Pour ma part, ce sera surement comme Philippe, du "from the box" comme on dit, mais je dois avouer que même si je la trouve belle en blanc, celle là me titille bien quand même :

 

 

http://s3.amazonaws.com/scardigest/wp-content/uploads/1973-Porsche-911-Carrera-RS-2.7-Lightweight.jpg

 

Bon, d'accord, là c'est une conduite à droite, mais bon cette couleur :love:

 

Après, pour l'idée des roues plus larges, peut-être que l'on pourra essayer de se servir des voiles des roues R8 mais j'ai un doute sur la faisabilité avec les pneus.... Faudra trouver de quoi faire des pneus larges en résine peut-être....

 

Ou peut-être encore de cette couleur, va falloir que je réfléchisse aux masques pour le Carrera 704000198_306bv6du74.gif.257342deefb71dc066724c674f954153.gif :

 

http://www.motorward.com/wp-content/images/2016/05/1973-Porsche-911-Carrera-RS-2.jpg

Images trouvées sur le web, copyright à qui de droit ;)

 

Pu...n qu'elle est belle c'te caisse :love: :love:

 

Bonne soirée les Porschistes :D

 

Eric (aussi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Gars :D

 

et bien, comme dit sur les autres sujets, je suis partant aussi d'autant plus que M. Peres a confirmé que c'était du Ixo ;)

 

Les versions course que vous montrez sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres, chapeau aux joyeux fadas qui tentent les modifs :lol:

 

Pour ma part, ce sera surement comme Philippe, du "from the box" comme on dit, mais je dois avouer que même si je la trouve belle en blanc, celle là me titille bien quand même :

 

 

http://s3.amazonaws.com/scardi [...] weight.jpg

 

Bon, d'accord, là c'est une conduite à droite, mais bon cette couleur :love:

 

Après, pour l'idée des roues plus larges, peut-être que l'on pourra essayer de se servir des voiles des roues R8 mais j'ai un doute sur la faisabilité avec les pneus.... Faudra trouver de quoi faire des pneus larges en résine peut-être....

 

Ou peut-être encore de cette couleur, va falloir que je réfléchisse aux masques pour le Carrera 704000198_306bv6du74.gif.257342deefb71dc066724c674f954153.gif :

 

http://www.motorward.com/wp-co [...] a-RS-2.jpg

Images trouvées sur le web, copyright à qui de droit ;)

 

Pu...n qu'elle est belle c'te caisse :love: :love:

 

Bonne soirée les Porschistes :D

 

Eric (aussi :D )

 

 

 

Perso pas assez doué pour oser une peinture complète, mais j'aurais un petit faible pour la jaune sinon.

Bonne nuit aux couche-tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

sans doute une source de prise de tête

 

la seule photo disponible du moteur

 

 

3405.jpg

 

promet du travail sur les couleurs et les détails

 

 

P13_0062-e1435744467447.jpg

 

mais bien : le collecteur d'air semble être bien rouge et jolie la bâche de fermeture du coffre

 

 

l'intérieur est spartiate : normal comme l'original

 

 

Porsche-911-Carrera-RS-2-7-Noire-interieur_zoom.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

sans doute une source de prise de tête

 

la seule photo disponible du moteur

 

 

3405.jpg

 

promet du travail sur les couleurs et les détails

 

 

P13_0062-e1435744467447.jpg

 

mais bien : le collecteur d'air semble être bien rouge et jolie la bâche de fermeture du coffre

 

 

l'intérieur est spartiate : normal comme l'original

 

 

Porsche-911-Carrera-RS-2-7-Noire-interieur_zoom.jpg

 

Attention pour les intérieurs, il y avait plusieurs possibilités : touring qui est la version en photo, et sport, avec baquets pas d'accoudoirs, pas de banquette ar, ect

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila les décalcos.

Il me manque celui du bas de la porte, le rond que je n'arrive pas à trouver ni reproduire, si l'un d'entre vous peu me dépanner, ce serait sympa.

D'avance merci.

Prochaine étape la déco, si la aussi l'un d'entre vous l'a assez net je suis preneur.

Pas d'inquiètude j'ai ajouté un E à MONDIALE, des fois je suis un peu C..

 

 

Image 911.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...