Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Porsche 911 Carrera RS 2,7 Altaya 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pierre, j'en suis au même point que toi. La faute à Jeff et Altavard qui nous ont mis l'eau à la bouche. Elle finira bien par arriver cette caisse !!!!!

D'accord avec vous pour le pare-brise de la Lambo. Pendant mes années aquariophile, j'utilisais de la colle silicone. Mais depuis plusieurs décennies, j'ai perdu ce produit de vue. Olivier, peux-tu me dire où tu en trouves ?

Merci pour le lien bluevoice, on sait maintenant ce que nous réservent les 10 prochains numéros.

 

Adishatz,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,

 

Je ne connaissais pas ce produit, Pierre. J'ai essayé la colle à bois une fois. Elle avait tendance à blanchir même sèche. Maintenant, j'utilise du ClearFix de chez Humbrol. On peut même faire du petits vitrages genre hublots d'avion en l'étirant avant séchage.

 

humbrol-clearfix.jpg

 

Maintenant, c'est peut-être pas le meilleur, mais il me suffit.

 

Pour les décalcs, je ne jure que par celui là Eric. Mais dans la gamme Microscale, il y a tellement de produits. J'utilise plus souvent le MI-1 Micro Set, le MI-2 Micro Sol et le MI-12 Liquid Decal Film pour les vieilles décalcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pierre, j'en suis au même point que toi. La faute à Jeff et Altavard qui nous ont mis l'eau à la bouche. Elle finira bien par arriver cette caisse !!!!!

D'accord avec vous pour le pare-brise de la Lambo. Pendant mes années aquariophile, j'utilisais de la colle silicone. Mais depuis plusieurs décennies, j'ai perdu ce produit de vue. Olivier, peux-tu me dire où tu en trouves ?

Merci pour le lien bluevoice, on sait maintenant ce que nous réservent les 10 prochains numéros.

 

Adishatz,

Chat-lu,

de ma faute, tu n'as pas besoin de moi pour faire des bêtises :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

Bonjour,

 

Je vais ajouter ma contribution au débat, mon avatar vous permet de deviner de quel côté ...

 

En 1990, une 944 Turbo et une Carrera coûtaient le même prix (430.000 Francs de l'époque), avaient la même puissance (250 cv) et les mêmes performances. Sauf qu'à part des pilotes professionnels habitués à la 911, tout le monde (et en particulier les journalistes spécialisés) allait plus vite avec une 944 Turbo, beaucoup plus facile à conduire même si moins vive que la 911 dans les virages serrés.

Et la coupe Porsche a été créée avec des 944 Turbo, équipées d'un kit moteur 290 cv.

 

Je pense que l'image de la voiture a beaucoup souffert des premières 924 avec leur moteur Audi de 150 cv.

La 944 avait un vrai moteur Porsche (la moitié du V8 de la 928) et un châssis revu, mais avec seulement 163 cv elle n'était pas bien excitante (j'en ai eu une en 1985).

 

Pour moi, c'est la 944 Turbo qui a réellement fait de cette voiture une vraie sportive, digne de Porsche.

 

Mon avatar est une des dernières 944 Turbo (modèle 1990) et me procure énormément de plaisir depuis 28 ans, y compris sur circuit : que ceux qui pensent qu'une 944 n'est pas une vraie Porsche essayent une 944 Turbo 250 cv et ils changeront d'avis ...

 

Mais attention : il y a 5 à 10 ans, on trouvait facilement des 944 Turbo à 10.000 - 15.000 euros.

Aujourd'hui, une belle 944 Turbo 250 vaut presque 50.000 € !

 

 

Tout à fait d’accord avec toi. Avec simplement deux petites précisions.

La 924 2 L n’a jamais eu de moteur Audi ! Cela est une ineptie que l’on traîne depuis 40 ans…

Ensuite la 944 n’a pas été la première Porsche à moteur avant équipée d’un moteur 100 % Porsche mais ce fut la 924 S souvent méconnue puisque produite à 1200 exemplaires… Ce qui en faisait une voiture beaucoup plus intéressante que la 944 phase 1 2L5.. .

Enfin les prix se sont effectivement enflammés En raison des prix des 911

Au club officiel Porsche on a constaté une envolée des prix, Puisque une 924 S en excellent état se négocie entre 11 et 14 1000 €

Après la 924 2 l reste une excellente auto et une véritable Porsche dans son esprit et sa conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour le lien vers le PDF, très intéressant la suite.

 

Je me suis abonné pour assurer le coup. Je vais donc rapidement

recevoir un colis contenant le 57 seul.

Ils ne repartent pas sur un décompte de 6 en 6 à compter du n° auquel on s'abonne, mais sur les envois défini pour un abonnement depuis le n°1...

 

Bref, les affaires repartent péniblement... Vivement que la presse se remette en ordre de marche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci les amis pour cette avalanche de références, avec tout çà, çà devrait coller !!! :lol: :lol: :lol:

 

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, un sarrasin avec une voiture jaune a déposé tout à l'heure un carton .......... Ya plus ka !!!!!! :love: :love: :love:

 

@+ pour des news

 

Adishatz,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!

 

Les choses bougent un peu. Journaux.fr annonce le 57 sur son site. Demain en Maison de la Presse?

 

Comme disent nos voisins britanniques : fingers cross! :)

 

feel-31.gif.b95c19798d7124db44872e81dec67f98.gif

 

Pour le 56, je n'ai plus qu'à me brosser... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!

 

Les choses bougent un peu. Journaux.fr annonce le 57 sur son site. Demain en Maison de la Presse?

 

Comme disent nos voisins britanniques : fingers cross! :)

Vu aussi.

Ça va le faire :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

L'ami Roy vient de sortir une planche de décalcomanies supplémentaires pour la Porsche.

https://www.ebay.fr/itm/NEW-EN [...] Sw6lRaVf5F

 

s-l1600.jpg

Bonjour

 

je suis tenté par ces plaques

 

mais : !!!!!!

 

j'ai pris celles de la Jaguar : aucun souci de communication avec Roy

 

le seul souci : il y en a beaucoup quelqu'un connait il l'emplacement de ces divers plaques sur la Porsche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai fait la mustang Altaya mais j'ai pas osé faire la Porsche.

J'ai vu que l'abonnement semble toujours possible chez Altaya.

 

J'hésite un peu mais vous qu'est ce que vous en pensez???

 

Merci d'avance pour votre aide et vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je suis tenté par ces plaques

 

mais : !!!!!!

 

j'ai pris celles de la Jaguar : aucun souci de communication avec Roy

 

le seul souci : il y en a beaucoup quelqu'un connait il l'emplacement de ces divers plaques sur la Porsche ?

 

L'emplacement sera indiqué m'a confirmé Roy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai fait la mustang Altaya mais j'ai pas osé faire la Porsche.

J'ai vu que l'abonnement semble toujours possible chez Altaya.

 

J'hésite un peu mais vous qu'est ce que vous en pensez???

 

Merci d'avance pour votre aide et vos commentaires

bonjour , personnellement je trouve que ça vaut le coup , c est ma première a cette échelle , est bien qu il y a quelques petits défauts , ils ne sont pas redhibitoires , par contre il faut etre patient , 24 mois c est long .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

d'une façon objective, je pense que c'est intéressant de se lancer. Il y a eu un ventre mou lorsque l'on a reçu que des fils électrique, mais sur l'ensemble, c'est un beau modèle.

Si tu t'abonne maintenant, tu iras plus vite jusqu'à rattraper les abonnés de la première heure. C'est ce qui s'est passé pour moi au niveau de la Mustang.

 

D'une façon moins objective, je ne le ferais plus car je suis fatigué. L'abonnement oblige à patienter et la distribution en mdj est très compliqué (euphémisme) en ce moment... Ca use les nerfs.

 

Mais en tout cas, elle vaut le cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo476Dv

salut a tous reçu

colis n 11 la coque et la pas mal du tout

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir,

Tous mes vœux pour 2018 et les 80 kmh promis par notre gouvernement!

reçu hier la caisse de la carrera RS pas mal mise à part les extensions d'ailes arrières !

un bourrelet disgracieux des deux cotés.IMG_20180111_204837[1].jpg

Avez vous le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tous mes vœux pour 2018 et les 80 kmh promis par notre gouvernement!

reçu hier la caisse de la carrera RS pas mal mise à part les extensions d'ailes arrières !

un bourrelet disgracieux des deux cotés.IMG_20180111_204837[1].jpg

Avez vous le même problème?

:jap:

Où cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tous mes vœux pour 2018 et les 80 kmh promis par notre gouvernement!

reçu hier la caisse de la carrera RS pas mal mise à part les extensions d'ailes arrières !

un bourrelet disgracieux des deux cotés.IMG_20180111_204837[1].jpg

Avez vous le même problème?

Bonjour toutes et tous

 

effectivement ce défaut apparaît sur les deux ailes en fonction de l'éclairage

 

IMGP2062.jpg

 

le défaut est encore plus visible que le fameux V sur le toit de l'Alpine

 

sinon la caisse s'adapte parfaitement et pour le moment sans aucune contrainte

 

 

IMGP2061.jpgIMGP2056.jpg

 

je confirme les vitres de custodes ne tiendront pas avec l'adhésif fourni

 

IMGP2063.jpg

 

on voit le défaut d'attache de l'aile

 

une grosse difficulté pour fixé la barre de direction

 

IMGP2058.jpg

 

j'ai du l'enlever du tableau de bord pour la mettre en place pour ne pas prendre le risque de casser quelque chose sur le tableau de bord

et le débattement est vraiment symbolique pour le rayon de braquage

 

par contre le tableau de bord est hyper détaillé et est une vraie oeuvre d'art avec beaucoup de montage à faire : c'est peut être le plus beau et le mieux fini de toutes les 1/8 que j'ai monté avec celui de la Mercedes

 

 

IMGP2064.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil748Xs

Salut à tout le monde,

Récupéré le n°57 chez mon MDJ.

Même bourrelets que vous mais bien moins visible que le V de l'Alpine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH_722Aj

Bonjour toutes et tous

 

effectivement ce défaut apparaît sur les deux ailes en fonction de l'éclairage

 

IMGP2062.jpg

 

le défaut est encore plus visible que le fameux V sur le toit de l'Alpine

 

sinon la caisse s'adapte parfaitement et pour le moment sans aucune contrainte

 

 

IMGP2061.jpgIMGP2056.jpg

 

je confirme les vitres de custodes ne tiendront pas avec l'adhésif fourni

 

IMGP2063.jpg

 

on voit le défaut d'attache de l'aile

 

une grosse difficulté pour fixé la barre de direction

 

IMGP2058.jpg

 

j'ai du l'enlever du tableau de bord pour la mettre en place pour ne pas prendre le risque de casser quelque chose sur le tableau de bord

et le débattement est vraiment symbolique pour le rayon de braquage

 

par contre le tableau de bord est hyper détaillé et est une vraie oeuvre d'art avec beaucoup de montage à faire : c'est peut être le plus beau et le mieux fini de toutes les 1/8 que j'ai monté avec celui de la Mercedes

 

 

IMGP2064.jpg

Bonjour et bonne année

 

J'attends ma commande de 2 caisses.

Je suis d'accord avec vos commentaires sur la direction (angle de braquage quasi nul).

Le tableau de bord est magnifique.

 

Pour la direction il y a du jeu dans l'ajustement de la colonne et du volant lors du braquage (résoudre par collage ?).

Autre remarque ; le haut des amortisseurs avant accrochent au début de l'enfoncement (mettre un grain de graisse ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je reviens ici pour le défaut sur les élargisseurs d'ailes arrières

 

je viens d'appeler Altaya et ils m'envoient une nouvelle caisse gratuitement avec mon prochain colis pour voir si le défaut est structurel ou ponctuel

 

je pense que c'est un défaut de finition du moule qui se reproduit sur les pièces.

 

ils m'ont demandé d'envoyer aussi une photo du défaut pour qu'éventuellement ils demandent au fabriquant IXO de refaire la pièces

 

je vous conseille de faire de même pour que plus nous seront nombreux à faire la démarche plus il y aura de chance qu'elle aboutisse.

 

voici la procédure

 

Altaya : mon compte

- Aide

-motif : incidence produit

-sous type: j'ai reçu un envoi en mauvais état

-joindre une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je reviens ici pour le défaut sur les élargisseurs d'ailes arrières

 

je viens d'appeler Altaya et ils m'envoient une nouvelle caisse gratuitement avec mon prochain colis pour voir si le défaut est structurel ou ponctuel

 

je pense que c'est un défaut de finition du moule qui se reproduit sur les pièces.

 

ils m'ont demandé d'envoyer aussi une photo du défaut pour qu'éventuellement ils demandent au fabriquant IXO de refaire la pièces

 

je vous conseille de faire de même pour que plus nous seront nombreux à faire la démarche plus il y aura de chance qu'elle aboutisse.

 

voici la procédure

 

Altaya : mon compte

- Aide

-motif : incidence produit

-sous type: j'ai reçu un envoi en mauvais état

-joindre une photo.

 

 

Bonjour,

Au rythme des numéros distribués, ils ont carrément le temps de refaire un moule :D !

j00han.gif.42ce0b915d382252d26c2749dbbe7fd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi.

Par contre je n'arrive pas à joindre la photo à ma réclamation.

 

soit la photo n'est pas au bon format : il faut privilégié le 800/600 Jpeg

soit tu n'es pas dans la rubrique: sous type: j'ai reçu un envoi en mauvais état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...