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Construisez la Porsche 911 Carrera RS 2,7 Altaya 1/8


asiris28
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Invité §CH_722Aj

Bonjour à tous

 

Fixation de la matelassure des dossiers de sièges AV avec les 4 vis (sans la face AR).

Masticage des 4 trous de vis de la face AR du dossier (+ limage des bossages de l’emplacement des vis).

Pose adhésif noir mat, (4 € 50 chez Mr Merlin 45 cm x 1,5 m)

Fixation avec les 4 vis latérales.

Pose moquette sur le dossier du siège ARG.

Nettoyage à la livraison ! (moquette velours très électrostatique)

 

Altaya dossier siege 006.jpgAltaya dossier siege 004.jpg

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Bonjour à tous,

 

Quelques photos du préparateur Singer :love:SINGER 2.jpgSINGER 1.jpgSINGER 3.jpgSINGER 4.jpgSINGER 5.jpgSINGER 6.jpg

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas vraiment "préparations", c'est soit trop tuning ou carrément bling bling, mais Singer c'est vraiment autre chose, la classe.

J'aime beaucoup ce que tu as fait sur l'habitacle, quand j'y serais je vais m'inspirer.

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Invité §Gil748Xs

Salut à tous

N° 53 dispo chez mon MDJ. Pas de surprise les pièces sont idem au n° 52 mais pour le siège arrière droit.

En plus on fixe tout l'ensemble habitacle maintenant monté sur le châssis avec 4 vis.

Bon ça c'est fait, on va peut-être attaquer le TDB maintenant ?

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Invité §CH_722Aj

Bonjour

 

Singer suite et fin …

Moteur Singer : associé à Williams et avec la participation de Mr Hans Mezger, (l’incontournable ingénieur Porsche, en particulier les moteurs turbo et la compétition)

 

Caractéristiques techniques

Afin de développer ce moteur, Singer et Williams Advanced Engineering ont pris comme base un bloc de moteur Porsche Flat 6 de 3.6 l, conçu à l’époque par Mezger. Le nouveau moteur de 4.0 l a les caractéristiques suivantes :

• Flat 6 de 4.0 l

• 500 ch

• Culasses à quatre soupapes

• Régime moteur supérieur à 9000 tr/min

• Circuits à double pompe à huile

• Cylindres et pistons à base de titane

• Corps en aluminium avec trompettes en fibre de carbone

• Injecteurs supérieurs et inférieurs pour des performances améliorées

• Une chambre à air en fibre de carbone avec un résonateur actif multi-étages pour une optimisation de couple à mi-régime.

• Système d’échappement en Inconel et en titane pour des performances thermiques optimisées

• CFD optimisé et hélice de refroidissement élargie

• Système d’admission d’air avec récupération de pression dans les plénums d’admission

• Utilisation de matériaux légers, y compris le titane, le magnésium et la fibre de carbone, permettant de réduire la masse des composants et le poids du véhicule.

 

SINGER 7.jpgSINGER 8.jpg

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Bonjour

 

Singer suite et fin …

Moteur Singer : associé à Williams et avec la participation de Mr Hans Mezger, (l’incontournable ingénieur Porsche, en particulier les moteurs turbo et la compétition)

 

Caractéristiques techniques

Afin de développer ce moteur, Singer et Williams Advanced Engineering ont pris comme base un bloc de moteur Porsche Flat 6 de 3.6 l, conçu à l’époque par Mezger. Le nouveau moteur de 4.0 l a les caractéristiques suivantes :

• Flat 6 de 4.0 l

• 500 ch

• Culasses à quatre soupapes

• Régime moteur supérieur à 9000 tr/min

• Circuits à double pompe à huile

• Cylindres et pistons à base de titane

• Corps en aluminium avec trompettes en fibre de carbone

• Injecteurs supérieurs et inférieurs pour des performances améliorées

• Une chambre à air en fibre de carbone avec un résonateur actif multi-étages pour une optimisation de couple à mi-régime.

• Système d’échappement en Inconel et en titane pour des performances thermiques optimisées

• CFD optimisé et hélice de refroidissement élargie

• Système d’admission d’air avec récupération de pression dans les plénums d’admission

• Utilisation de matériaux légers, y compris le titane, le magnésium et la fibre de carbone, permettant de réduire la masse des composants et le poids du véhicule.

 

SINGER 7.jpgSINGER 8.jpg

 

 

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Belles images de synthèse en 3D.

Autant, à l'interieur, le coté cuir séduit et on rentre à la fois dans le confort et le prestige, il y en a même partout (sur les sièges, la console, le tableau de bord), autant je n'accroche pas sur la finition creuse des portière qui doivent manquer d'insonorisation, de matière malgré ici encore, un touche de cuir, et d'accessoires comme un accoudoir.

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Invité §CH_722Aj

Belles images de synthèse en 3D.

Autant, à l'interieur, le coté cuir séduit et on rentre à la fois dans le confort et le prestige, il y en a même partout (sur les sièges, la console, le tableau de bord), autant je n'accroche pas sur la finition creuse des portière qui doivent manquer d'insonorisation, de matière malgré ici encore, un touche de cuir, et d'accessoires comme un accoudoir.

Bonjour,

 

Je suis d’accord aussi sur la finition des portières, (pas top).

Le but de Singer étant un poids mini et un dépouillement maxi, moins de 900 kg, éléments en carbone.

Image 3 D, mais déjà un premier véhicule livré sur une prévision d’un peu plus d’une vingtaine de voitures.

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Bonsoir à tous,

 

Personne n'a évoqué le sujet donc je me lance :

 

Avec le dernier envoi, donc les 2 sièges, il y a une petite tige en plastique qui se place à l'arrière ces derniers. Il est précisé qu'elles sont fragiles !!!!

Je confirme, puisque la première est en place mais fait un arc de cercle du plus mauvais effet. Quant à la 2ème, elle a rendu l'âme avant de rentrer dans son logement.

Plutôt que de recommander les numéros concernés (sachant que le résultat sera certainement le même) je vais essayer de la tige filetée (M2 ou M1) recouverte d'une gaine noire et mettre un écrou à chaque extremité.

A moins que Mr IXO qui nous lit régulièrement envisage un remplacement par une tige en métal (comme celle qui fixe les sièges arrières).

Ces pièces en plastique sont indignes de la qualité globale de ce modèle. A bon entendeur,.................... et merci d'avance !!!!

Adishatz,

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Belle PORSCHE SINGER :jap: .....heureusement pas hors sujet comme la photo que j'avais posté d'une 911 TARGA 1ère génération en vente à EPOQ'AUTO.....avec la lunette arrière qui se repliait à la différence des modèles suivants...celui qui a demandé sa suppression à la modération a dû le faire par inadvertance ou méconnaissance car ce modèle reste rarissime dans la saga 911

 

Pour rester dans le sujet CARRERA......américaine

 

 

 

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Invité §Lou865cg

Pour la tige 46G du siège je l'ai réduit de 1mm de chaque coté et installé avant l'étape 46-5 elle casse pas et ne gondole pas après le montage final du siège

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Pour la tige 46G du siège je l'ai réduit de 1mm de chaque coté et installé avant l'étape 46-5 elle casse pas et ne gondole pas après le montage final du siège

 

Bonjour à tous,

 

Merci Lou ink pour l'astuce. Je vais faire un essai pour celle qui gondole et tenter de réparer l'autre.

Adisathz,

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Bonsoir à tous,

 

Personne n'a évoqué le sujet donc je me lance :

 

Avec le dernier envoi, donc les 2 sièges, il y a une petite tige en plastique qui se place à l'arrière ces derniers. Il est précisé qu'elles sont fragiles !!!!

Je confirme, puisque la première est en place mais fait un arc de cercle du plus mauvais effet. Quant à la 2ème, elle a rendu l'âme avant de rentrer dans son logement.

Plutôt que de recommander les numéros concernés (sachant que le résultat sera certainement le même) je vais essayer de la tige filetée (M2 ou M1) recouverte d'une gaine noire et mettre un écrou à chaque extremité.

A moins que Mr IXO qui nous lit régulièrement envisage un remplacement par une tige en métal (comme celle qui fixe les sièges arrières).

Ces pièces en plastique sont indignes de la qualité globale de ce modèle. A bon entendeur,.................... et merci d'avance !!!!

Adishatz,

 

Merci Jean Claude, j'y ferait gaffe...

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Invité §Reg034MQ

Bonjour,

La tige gondole parce que le bas extérieur du dossier est mal monté. Il faut qu'il plaque bien et que la petite languette de caoutchouc (on la voit sur la photo "4 vis..." de CHTI 901) recouvre bien la partie intérieure dure du dossier. Ceci fait; cela ne gondole plus.

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Invité §mtt258MR

bonsoir,

pour les passionnés de Porsche . Je vends une collection de de Porsche 1/18

Faire offre si quelqu'un intéressé .

1 356

1 cayenne turbo

1 boxter

1 cayman

1 993

1 996

1 997

 

20171127_181702.jpg

 

20171127_181929.jpg

 

20171127_181828.jpg

 

20171127_181847.jpg

 

20171127_181907.jpg

 

20171127_182026.jpg

 

20171127_181947.jpg

 

20171127_182006.jpg

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bonsoir,

pour les passionnés de Porsche . Je vends une collection de de Porsche 1/18

Faire offre si quelqu'un intéressé .

1 356

1 cayenne turbo

1 boxter

1 cayman

1 993

1 996

1 997

 

20171127_181702.jpg

 

20171127_181929.jpg

 

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20171127_182006.jpg

 

 

Bonsoir,

 

une belle collection :jap: qui devrait ravir les PORSCHISTES

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Bonjour,

 

belles collections. :) J'ai commencé une collection des Porsche de route au 1/43 de marque Minichamps il y a quelques années. J'ai du arrêter bien vite... :( La place manquait... et me voici à faire une 1/8... Pas très cohérent tout ça.

 

Des suppositions sur la suite des n°? On attaque le tableau de bord?

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Salut :D

 

belle brochette en effet, mais es-tu sur que la 356 est au 1/18 ?? Parce qu'elle a l'air bien énorme par rapport par exemple au Cayenne ??

 

Nico, ça paraîtrait logique de continuer sur le tableau de bord ;) Mais bon, on est chez Altaya :lol: :lol:

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Invité §Mic384Cj

Bonjour à tous,

Même si je ne suis pas dans la bonne rubrique, je me permets de mettre en vente ma mustang au 1/8 , suite à un manque de temps!

Elle est complète et non montée, j'en demande 700€ frais de port inclus.

Merci24172636_10155848496494194_601396965_n.jpg24257645_10155848496464194_749467197_n.jpg

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Salut :D

 

belle brochette en effet, mais es-tu sur que la 356 est au 1/18 ?? Parce qu'elle a l'air bien énorme par rapport par exemple au Cayenne ??

 

Nico, ça paraîtrait logique de continuer sur le tableau de bord ;) Mais bon, on est chez Altaya :lol: :lol:

 

 

Comme tu dis, la logique et Altaya... :lol:

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Invité §Gil748Xs

Salut à tous

 

Et bien cette fois la logique a prévalu chez Altaya car c'est bien le commencement du tableau de bord avec le numéro 54.

Un numéro intéressant avec plein de pièces à monter

 

 

54-1.jpg

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Bonsoir à tous,

 

Il y a une semaine, je signalais le pb que je rencontrais avec les tiges plastiques à l'arrière des sièges. Comme elles étaient cassées et ne voulant pas recommander les n° correspondants, j'ai recouvert de la tige M2 avec de la gaine noire et mis un écrou à chaque extrémité. C'est en partie masqué par les caches des charnières et je vais ajouter un peu de peinture noire pour fignoler.

Je sais que les puristes vont crier au scandale et je leur demande d'excuser un pauvre papy dont les moyens sont très ............ moyens !!!!!

Voilà ce que ça donne :

 

IMGP0787-resized.jpg

 

IMGP0790-resized.jpgJ'ai utilisé la même, feutrine que pour le plancher pour cacher les vilaines vis des dossiers.

IMGP0788-resized.jpg

Il n'y a plus qu'à attendre le tableau pour continuer ...............

Adishatz,

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bonjour

 

je vends tous les numéros (tous dans leur plastique) au prix coûtant.

 

a venir chercher sur place (région parisienne)

 

 

tel 06 10 10 07 15

 

email : jeanclaude.daguenet0free.fr

 

oui !!! BONJOUR

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Bonjour!

 

Quelques photos du tableau de bord.

016_tableau_de_bord (3).jpg016_tableau_de_bord (1).jpg016_tableau_de_bord (2).jpg

 

E l'avancé de l'intérieur

015_mariage_chassis (4).jpg015_mariage_chassis (5).jpg

 

Bonne journée

 

Bonsoir à tous,

 

Beau boulot Nico,

Le tableau semble magnifique mais comme le dernier colis est arrivé le 20/11, j'ai peu de chance de le recevoir en 2017 !!!! mais j'en salive déjà .......

Et puis, comme on sera arrivé au n° 57, la carrosserie ne devrait pas tarder. Cela ,nous changera un peu car ces dernières semaines étaient un peu tristounettes.

Adishatz,

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Invité §ber106ek

bonjour

 

je vends tous les numéros (tous dans leur plastique) au prix coûtant.

 

a venir chercher sur place (région parisienne)

 

 

tel 06 10 10 07 15

 

email : jeanclaude.daguenet0free.fr

 

 

salut , tu devrais eviter de mettre ton tel et ton mail a la vue de tout le monde , je dis ca je dis rien :non: !!

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